Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Soufflet à encore faim !
+19
alceste
porsche 133
Chaource
GRUMPY
merens
cycyne
algi
daniel89
canb 02
Dehors
sevi
samsufi
PatogaZ
paysannature
pat 86
oli
Titi
vinc@nt
V51
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Ventes, cessions de fermes et entreprises
Page 1 sur 1
Soufflet à encore faim !
Soufflet vient de racheter Centre Céréales dans le Cher près de Bourges soit disant "offrir une alternative privée aux agriculteurs de la région"
alors merci "Saint Soufflet"
Soufflet Agriculture, filiale du groupe Soufflet, annonçait, le 8 novembre, l’acquisition de la totalité des parts de la société Centre Céréales, dont le siège se situe à La Chapelle-Saint-Ursin, dans le Cher (18).
Centre Céréales appartenait au groupe coopératif Scael via sa filiale Mbld. Créée en 1996 par la Scael, la société Centre Céréales emploie douze personnes et réalise un chiffre d’affaires de 16,5 millions d’euros.
Elle compte 300 adhérents, agriculteurs du Cher, auprès desquels elle a collecté en 2009 plus de 80.000 tonnes de céréales. Centre Céréales exploite quatre sites situés autour de Bourges à La Chapelle-Saint-Ursin, Ignol, Levet et Chavannes. Un communiqué explique que « cette acquisition vient renforcer la présence de Soufflet Agriculture dans le Cher, où le groupe affiche son intention de se développer pour pouvoir offrir une alternative privée aux agriculteurs de la région ».
Soufflet Agriculture, filiale du groupe Soufflet, annonçait, le 8 novembre, l’acquisition de la totalité des parts de la société Centre Céréales, dont le siège se situe à La Chapelle-Saint-Ursin, dans le Cher (18).
Centre Céréales appartenait au groupe coopératif Scael via sa filiale Mbld. Créée en 1996 par la Scael, la société Centre Céréales emploie douze personnes et réalise un chiffre d’affaires de 16,5 millions d’euros.
Elle compte 300 adhérents, agriculteurs du Cher, auprès desquels elle a collecté en 2009 plus de 80.000 tonnes de céréales. Centre Céréales exploite quatre sites situés autour de Bourges à La Chapelle-Saint-Ursin, Ignol, Levet et Chavannes. Un communiqué explique que « cette acquisition vient renforcer la présence de Soufflet Agriculture dans le Cher, où le groupe affiche son intention de se développer pour pouvoir offrir une alternative privée aux agriculteurs de la région ».
Invité- Invité
Re: Soufflet à encore faim !
papou89 a écrit:Soufflet vient de racheter Centre Céréales dans le Cher près de Bourges soit disant "offrir une alternative privée aux agriculteurs de la région"
Le groupe SOUFFLET voudrait rééditer dans les quelques années à venir, ce qu'il a réussi à faire en 20 ans...Soit ...une croissance plus qu'exponentielle en perspective !... La diversité dans le négoce est appelé à se réduire comme une peau de chagrin.
V51- + membre techno +
Marne
Pourquoi le "groupe coopératif" a t'il vendu?
Et pourquoi a t'il vendu précisément à Soufflet?
Et pourquoi a t'il vendu précisément à Soufflet?
Invité- Invité
soufflet se développe dans le 28 (suite au rachat d'hurel arc)
département d'origine de la scael !
département d'origine de la scael !
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
à l'époque je me servait chez Hurel Arc ,par ici ils faisait un carton en tarifs engrais et phytos , c'est peut être pour ça que ....
Invité- Invité
a ce rythme il ne restera que deux trois mastodontes en France a court terme
Invité- Invité
Il y a moins de deux ans la presse de Saône et Loire avait le même genre d'article lorsque Bigard bouffait socopa,vous connaissez la suite
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
lui, il a pas besoin de passer à la CDOA ???????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
SOUFFLET A EGALEMENT ACHETE UNE MINOTERIE DANS LE 86
LES MOULINS D OZON
LES MOULINS D OZON
pat 86- + Membre +
86
moi je pense que c'est au contraire une chance.......comme il est maintenant possible ,plus facilement de devenir OS , je conseille à chacun de monter dans son coin sa petite structure pour créer vraiment la concurrence .......et ensuite quand vous en avez marre , vous pouvez toujours vendre à soufflet...
paskal a écrit:a ce rythme il ne restera que deux trois mastodontes en France a court terme
c' est assez amusant le système : au début on s' agrandit pour surtout faire évoluer le salaires des cadres supérieurs , et ensuite on se fait bouffer par un plus gros , c' est assez triste pour ceux qui se retrouvent chez paul mais 90 % de 20 000 € ça permet encore de voir venir pendant qq temps
c' est un peu une justice qu'ils se bouffent entre eux , et le paysan là dedans , ben comme d' hab' , il bosse et il lui reste quelques miettes (mais de moins en moins !!!!)
la fin de l' histoire , ça s' appelle intégration et ça arrive à très grands pas !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et la tu sais pour qui tu travaille surtout pas pour nousPatogaZ a écrit:paskal a écrit:a ce rythme il ne restera que deux trois mastodontes en France a court terme
c' est assez amusant le système : au début on s' agrandit pour surtout faire évoluer le salaires des cadres supérieurs , et ensuite on se fait bouffer par un plus gros , c' est assez triste pour ceux qui se retrouvent chez paul mais 90 % de 20 000 € ça permet encore de voir venir pendant qq temps
c' est un peu une justice qu'ils se bouffent entre eux , et le paysan là dedans , ben comme d' hab' , il bosse et il lui reste quelques miettes (mais de moins en moins !!!!)
la fin de l' histoire , ça s' appelle intégration et ça arrive à très grands pas !!!!
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
[a ce rythme il ne restera que deux trois mastodontes en France a court terme ]
Dès qu'ils deviennent "mastodonte" les couts augmentent et un petit négoce avec très peut de personnel s'implante ! en étant très compétitif
Le risque c'est le durcissement de la règlementation qui permettra au mastodonte: par une dilution des couts de mise aux normes, de rester dans la course !
Dès qu'ils deviennent "mastodonte" les couts augmentent et un petit négoce avec très peut de personnel s'implante ! en étant très compétitif
Le risque c'est le durcissement de la règlementation qui permettra au mastodonte: par une dilution des couts de mise aux normes, de rester dans la course !
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
par ici,c'est encore les ptites entreprises les mieux placées en tarifs,plus c'est gros, plus il y a de gros salaires a donner .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Les dilutions des couts,ils nous en parlent depuis 10 ans,et nous on constate que les petits distributeurs phyto s'en tirent trés bien
Les dilutions sont vite avalées par les gros salaires,il y a du monde derriére
Les dilutions sont vite avalées par les gros salaires,il y a du monde derriére
Dehors- + membre techno +
marne
T'as été trop vite sevi!
Dehors- + membre techno +
marne
PatogaZ a écrit:paskal a écrit:a ce rythme il ne restera que deux trois mastodontes en France a court terme
la fin de l'histoire arrive dans un proche horizon, ca se voit comme le nez au milieu de la figure mais personne ne dit rien : un groupe qui fait de la croissance externe a tout va veut uniquement gonfler son bilan ... pour mieux préparer la sortie de ses actionnaires
canb 02- + membre techno +
AISNE
Pendant quelques années j'ai acheté une grande partie de mes phytos et semences de maïs chez un petit négociant (fioul activité principale). Les dernières années je lui faxais mes besoins, il me faxait une proposition de prix. Puis il a embauché un technico-commercial. Il a dû être obligé d'augmenter sa marge, il n'était plus compétitif.
Les petits négociants sont souvent les mieux placés en tarifs, mais ils ne durent pas longtemps, n'ont pas de succession et sont rachetés par plus gros, généralement coop...
Dans notre région de petites exploitations, la plupart des agriculteurs recherchent des contrats de production de semences, légumes, volailles, etc. que quasiment seules les coops proposent, avec des amortisseurs de revenus.
J'ai eu un contrat de semence légumière avec un négoce: 2ème année chiffre d'affaires = 0 !
Les petits négociants sont souvent les mieux placés en tarifs, mais ils ne durent pas longtemps, n'ont pas de succession et sont rachetés par plus gros, généralement coop...
Dans notre région de petites exploitations, la plupart des agriculteurs recherchent des contrats de production de semences, légumes, volailles, etc. que quasiment seules les coops proposent, avec des amortisseurs de revenus.
J'ai eu un contrat de semence légumière avec un négoce: 2ème année chiffre d'affaires = 0 !
Invité- Invité
Patogaz,
Tu crois vraiment ce que tu écris?? C'est vraiment curieux de voir à quel point ta clairvoyance bien connue s'efface complètement sur des sujets comme celui là.
Ce phénomène de concentration se poursuit depuis le tout début du développement de l'agriculture avec la nécessité de stocker les productions et de fournir les intrants. Et la nécessité de faire évoluer les salaires des cadres supérieurs n'a strictement rien à voir avec ce phénomène. Ne serait ce que parceque dans la plupart des entreprises qui se sont vendues à d'autres il n'y avait pas ou très peu de cadres supérieurs, comme tu dis, et surtout parceque ces ventes se sont faites pour la grande majorité à la suite de l'arrivée en fin de carrière des dirigeants, lesquels étaient souvent les créateurs de leur entreprise.
Leurs enfants ne pouvant ou ne souhaitant par reprendre l'affaire (elles sont loin d'être aussi juteuses que vous l'imaginez), ils touchaient les dividendes du travail de toute une vie. Qui pourraient le leur reprocher??
Au cours du temps se sont développées des entreprises qui sont devenues importantes et qui ont pu croitre également par croissance externe. Tu as tendance à oublier qu'il n'y a que deux alternatives dans notre métier: Soit on reste de taille modeste avec des coûts de gestion hyper réduits avec des services très ciblés, soit, si l'on veut être généraliste il faut avoir une taille suffisante, laquelle d'ailleurs ne cesse de s'élever. Si, aujourd'hui, vous avez un marché relativement fluide, que vos pouvez livrer vos céréales lorsque vous le souhaitez, recevoir vos engrais à temps et j'en passe, c'est parceque des sociètés, qu'elles soit coopératives ou privées ont investi suffisamment dans le passé et continuent à le faire pour l'avenir.
Daniel
Tu crois vraiment ce que tu écris?? C'est vraiment curieux de voir à quel point ta clairvoyance bien connue s'efface complètement sur des sujets comme celui là.
Ce phénomène de concentration se poursuit depuis le tout début du développement de l'agriculture avec la nécessité de stocker les productions et de fournir les intrants. Et la nécessité de faire évoluer les salaires des cadres supérieurs n'a strictement rien à voir avec ce phénomène. Ne serait ce que parceque dans la plupart des entreprises qui se sont vendues à d'autres il n'y avait pas ou très peu de cadres supérieurs, comme tu dis, et surtout parceque ces ventes se sont faites pour la grande majorité à la suite de l'arrivée en fin de carrière des dirigeants, lesquels étaient souvent les créateurs de leur entreprise.
Leurs enfants ne pouvant ou ne souhaitant par reprendre l'affaire (elles sont loin d'être aussi juteuses que vous l'imaginez), ils touchaient les dividendes du travail de toute une vie. Qui pourraient le leur reprocher??
Au cours du temps se sont développées des entreprises qui sont devenues importantes et qui ont pu croitre également par croissance externe. Tu as tendance à oublier qu'il n'y a que deux alternatives dans notre métier: Soit on reste de taille modeste avec des coûts de gestion hyper réduits avec des services très ciblés, soit, si l'on veut être généraliste il faut avoir une taille suffisante, laquelle d'ailleurs ne cesse de s'élever. Si, aujourd'hui, vous avez un marché relativement fluide, que vos pouvez livrer vos céréales lorsque vous le souhaitez, recevoir vos engrais à temps et j'en passe, c'est parceque des sociètés, qu'elles soit coopératives ou privées ont investi suffisamment dans le passé et continuent à le faire pour l'avenir.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
ils ont racheté le négoce du coin
est ce une bonne boutique?
est ce une bonne boutique?
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
oui ,un peu radin sur les prix
on a un silo dans notre village
on habite à 25 km de la maison mère
on a un silo dans notre village
on habite à 25 km de la maison mère
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Bonjour,
Je reviens vers SOUFFLET c'est un des mes clients, le groupe est très important, mais je constate une chose chez SOUFFLET la personne que j'ai en face de moi connait parfaitement son métier. Ce qui est rarement le cas quand je visite une très grosse COOP.
Mais j'ai une question pourquoi les agriculteurs ne se regroupent pas pour faire des achats en communs: remorques, utilitaires, équipements divers, etc etc.......si un agriculteur achète une remorque ou si vous 4 ou plus le prix ne sera pas le même.
Je reviens vers SOUFFLET c'est un des mes clients, le groupe est très important, mais je constate une chose chez SOUFFLET la personne que j'ai en face de moi connait parfaitement son métier. Ce qui est rarement le cas quand je visite une très grosse COOP.
Mais j'ai une question pourquoi les agriculteurs ne se regroupent pas pour faire des achats en communs: remorques, utilitaires, équipements divers, etc etc.......si un agriculteur achète une remorque ou si vous 4 ou plus le prix ne sera pas le même.
Invité- Invité
déterrage
avez vous reçu un mail de soufflet pour payer vos factures ,avec leur IBAN et RIB
beaucoup d'entreprise courbe le dos ,et vont y laisser des plumes
mais soufflet on dirait que non ,
soufflet a toujours faim
solidarité envers le monde agricole ?
avez vous reçu un mail de soufflet pour payer vos factures ,avec leur IBAN et RIB
soufflet a toujours faim
merens- + Membre +
poitou
merens a écrit:déterrage
soufflet a toujours faim
Si tu es céréalier, ou éleveur VA, à ce jour tu n'es pas économiquement impacté par la crise covid. (par contre, rien ne dit que tu ne seras pas impacté plus tard)
Donc, ce serait un peu fort de s'en servir comme prétexte pour ne pas payer les factures passées.
Si tu es producteur de fraises ou d'asperges, ou autres trucs qui ne peuvent être cueillies (ou enlevés ou vendus), c'est une autre musique.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
je l'ai recu hier,merens a écrit:déterrage
soufflet a toujours faim
il préfere juste qu'on paye par virement a la place de payé par chèque (car la poste est a la traine)
rien de dramatique
Invité- Invité
SOUFFLET se développe, casse la prix sur les appros et propose des tarifs d'achats de grains alléchants, dans des régions où il veut se développer… Par contre dans son berceau historique, il n'est plus compétitif.
Je négociait les tarifs avec Soufflet et acceptait de payer les phytos quelques pourcent de plus pour se service, mais je viens de recevoir une facture salée de conseil.
Le Technicien à peut être encore un an à faire : Je continue comme ça à faire moitié de mes achats de phytos avec Soufflet et le reste chez des petits revendeurs... Mais une fois mon technicien en retraite, Soufflet ne va pas me vendre grand chose...
Ce qui m'ennerve c'est de voir des petits négoces vendre des semences "Soufflet" 25 % moins cher que Soufflet les vend à ses clients. Idem, quand il n'en a plus en stock, mon petit négoce de phytos va chercher les phytos chez Soufflet et me les vends 25 % moins cher..
Allez comprendre !
Je négociait les tarifs avec Soufflet et acceptait de payer les phytos quelques pourcent de plus pour se service, mais je viens de recevoir une facture salée de conseil.
Le Technicien à peut être encore un an à faire : Je continue comme ça à faire moitié de mes achats de phytos avec Soufflet et le reste chez des petits revendeurs... Mais une fois mon technicien en retraite, Soufflet ne va pas me vendre grand chose...
Ce qui m'ennerve c'est de voir des petits négoces vendre des semences "Soufflet" 25 % moins cher que Soufflet les vend à ses clients. Idem, quand il n'en a plus en stock, mon petit négoce de phytos va chercher les phytos chez Soufflet et me les vends 25 % moins cher..
Allez comprendre !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
on a été client chez eux 15 jours , trop pointilleux sur la marchandise ... , allez hop dehors , ça rigole pu chez nous
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est exactement çà!Chaource a écrit:Par contre dans son berceau historique, il n'est plus compétitif.
même la coop est mieux placé que soufflet
et oui semence soufflet moins chère chez le privé independant que si on l'achete directement chez soufflet
va comprendre...
et le pire on fait partir 10 camions de blé à soufflet
même parcelle, même variété ,
7 camion a 11.5-12 de protéine et 3 camions a 10.5 de proteine (-3 € de refac)
et quand on dit qu'il ya un probleme dans l'echantillon, il dise qu'il ne les conserve pas pour recontrôler
Invité- Invité
Mendoza a écrit:c'est exactement çà!Chaource a écrit:Par contre dans son berceau historique, il n'est plus compétitif.
même la coop est mieux placé que soufflet
et oui semence soufflet moins chère chez le privé independant que si on l'achete directement chez soufflet
va comprendre...
et le pire on fait partir 10 camions de blé à soufflet
même parcelle, même variété ,
7 camion a 11.5-12 de protéine et 3 camions a 10.5 de proteine (-3 € de refac)
et quand on dit qu'il ya un probleme dans l'echantillon, il dise qu'il ne les conserve pas pour recontrôler
ils ne doivent pas garder les échantillons pendant 3 mois ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
En 2014, l'année où les blés ont germé : Ils nous avaient demandé de leurs apporter un échantillon de chaque cellule de blé pour analyser le Hagberg. Ce que j'ai fais. Mais pour m'amuser, j'ai également joint un échantillon de blé récolte 2013 qui restait au fonds d'un big-bar (Reste de semence non trié non traité). Et comme par hasard, cet échantillon aussi avait un temps de chute de habgerg bien inférieur à 220 secondes.
Lors de la moisson 2O17, il y avait des échos de blés germés ou bas en hagberg. J'ai été méfiant, je me doutais que Soufflet allait nous enfiler. J'ai fais prélever par Huissier chaque benne et l'Huissier à fait analyser les lots de blés. Comme par hasard les analyses des bennes faites par Soufflet, étaient mauvaises avec des temps de chute très bas (entre 60 et 100 s). Soufflet ne savait pas qu'un Huissier était intervenu. Dès que j'ai eu le résultat des analyses faites par l'HUissier et la facture d'achat des grains, j'ai contacté Soufflet. Mes analyses indépendantes avaient toutes un temps de chute supérieur à 220S. J'ai envoyé au chef de secteur soufflet copie des résultats du labo indépendant. Le chef de secteur contestait les analyses du labo puis annonçaient qu'elles n'étaient pas contradictoires.
Du coup en insistant, j'ai convoqué chez moi le chef de secteur avec un responsable, et j'ai demandé à l'Huissier de se déplacer. Les responsables soufflets se sont trouvés en face à face avec l'Huissier qui a apporté son constat et les analyses... Etait présent un juriste du service PJ de chez Cerise...
Soufflet ne voulait rien lâcher en expliquant qu'en livrant une benne chez eux, c'est qu'on acceptait leurs contrôles et qu'on se soumettait à leur cahier des charges.
Le Juriste avec l'Huissier ont menacé d'assigner Soufflet et ne faire contrôler judiciairement leurs appareils...
Et comme par hasard, après avoir demandé 15 minutes pour appeler des plus grand chefs, Soufflet a retiré toutes les pénalités sur mes livraisons et proposé de me verser 5 E/tonne de plus sur mes livraisons si on en restait la...
C'est con après coup, j'aurais du demander d'autres compensations ou d'autres tarifs...
Lors de la moisson 2O17, il y avait des échos de blés germés ou bas en hagberg. J'ai été méfiant, je me doutais que Soufflet allait nous enfiler. J'ai fais prélever par Huissier chaque benne et l'Huissier à fait analyser les lots de blés. Comme par hasard les analyses des bennes faites par Soufflet, étaient mauvaises avec des temps de chute très bas (entre 60 et 100 s). Soufflet ne savait pas qu'un Huissier était intervenu. Dès que j'ai eu le résultat des analyses faites par l'HUissier et la facture d'achat des grains, j'ai contacté Soufflet. Mes analyses indépendantes avaient toutes un temps de chute supérieur à 220S. J'ai envoyé au chef de secteur soufflet copie des résultats du labo indépendant. Le chef de secteur contestait les analyses du labo puis annonçaient qu'elles n'étaient pas contradictoires.
Du coup en insistant, j'ai convoqué chez moi le chef de secteur avec un responsable, et j'ai demandé à l'Huissier de se déplacer. Les responsables soufflets se sont trouvés en face à face avec l'Huissier qui a apporté son constat et les analyses... Etait présent un juriste du service PJ de chez Cerise...
Soufflet ne voulait rien lâcher en expliquant qu'en livrant une benne chez eux, c'est qu'on acceptait leurs contrôles et qu'on se soumettait à leur cahier des charges.
Le Juriste avec l'Huissier ont menacé d'assigner Soufflet et ne faire contrôler judiciairement leurs appareils...
Et comme par hasard, après avoir demandé 15 minutes pour appeler des plus grand chefs, Soufflet a retiré toutes les pénalités sur mes livraisons et proposé de me verser 5 E/tonne de plus sur mes livraisons si on en restait la...
C'est con après coup, j'aurais du demander d'autres compensations ou d'autres tarifs...
Aube
c'est certain ...
je sais aussi par une malheureuse experience avec soufflet, comment il gagne de l'argent, c'est limite honnete (pour etre gentil) ....
je sais aussi par une malheureuse experience avec soufflet, comment il gagne de l'argent, c'est limite honnete (pour etre gentil) ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Je ne sais pas d'où tu es? Mais dans le Bassin Historique, la seule concurrence est la coop, Soufflet ne se forcent pas avec leurs clients et margent à fonds, pour financer leurs efforts dans les régions où Soufflet veut se développer.New CR a écrit:ben pas moi je suis quasi 100% avec soufflet depuis 2011 et ca se passe bien;;;
bon c'est sur qu'il faut pas etre cardiaque en lisant les bons d'apports : -10€/t sur le colza a cause d'une feuille de durabilité (non rendue alors que je suis passé en société , ils auraient pu me prévenir lol )
Mais bon ils ont au moins l'intelligence d'être réactif et d'assumer leurs conneries
Par contre j'ai juste un peu l'impression (en fait je suis sur meme ) qu'ils choisissent leur clients qd meme
En fait c'est le technico qui fait tout et pour ma part on est copain peut etre que ca va mieux aussi
A contrario, je voie les Coop de Bourgogne, qui viennent dans le sud de l'Aube, casser les prix sur les appros et proposent des bons coups sur les grains, mais à 10 km de chez moi dans l'Yonne ou Cote d'Or, ils matraquent leurs adhérents...
Aube
si tu n'es pas à 10 € pres de la tonne, moi siNew CR a écrit:ben pas moi je suis quasi 100% avec soufflet depuis 2011 et ca se passe bien;;;
bon c'est sur qu'il faut pas etre cardiaque en lisant les bons d'apports : -10€/t sur le colza a cause d'une feuille de durabilité (non rendue alors que je suis passé en société , ils auraient pu me prévenir lol )
Mais bon ils ont au moins l'intelligence d'être réactif et d'assumer leurs conneries
Par contre j'ai juste un peu l'impression (en fait je suis sur meme ) qu'ils choisissent leur clients qd meme
En fait c'est le technico qui fait tout et pour ma part on est copain peut etre que ca va mieux aussi
et encore moins si c'est à cause d'un formulaire manquant....
là où la lumière perce
moi j'aime pas etre baisé ou du moins faut pas que je m'en apercoive ...
là où la lumière perce
Ah mais toi tu te mets chez les casques à pointe quand ça t'arrange ...New CR a écrit:metz...Chaource a écrit:Je ne sais pas d'où tu es? Mais dans le Bassin Historique, la seule concurrence est la coop, Soufflet ne se forcent pas avec leurs clients et margent à fonds, pour financer leurs efforts dans les régions où Soufflet veut se développer.New CR a écrit:ben pas moi je suis quasi 100% avec soufflet depuis 2011 et ca se passe bien;;;
A contrario, je voie les Coop de Bourgogne, qui viennent dans le sud de l'Aube, casser les prix sur les appros et proposent des bons coups sur les grains, mais à 10 km de chez moi dans l'Yonne ou Cote d'Or, ils matraquent leurs adhérents...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
New CR a écrit:Par contre je peux pas piffrer les lorca... on me mene pas a la baguette moi
Lorca m'a virée ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Si ca peur te rassurer (ou pas !) Cest partout pareil...Chaource a écrit:Je ne sais pas d'où tu es? Mais dans le Bassin Historique, la seule concurrence est la coop, Soufflet ne se forcent pas avec leurs clients et margent à fonds, pour financer leurs efforts dans les régions où Soufflet veut se développer.New CR a écrit:ben pas moi je suis quasi 100% avec soufflet depuis 2011 et ca se passe bien;;;
La fidélité ne paye pas
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Chaource a écrit:En 2014, l'année où les blés ont germé : Ils nous avaient demandé de leurs apporter un échantillon de chaque cellule de blé pour analyser le Hagberg. Ce que j'ai fais. Mais pour m'amuser, j'ai également joint un échantillon de blé récolte 2013 qui restait au fonds d'un big-bar (Reste de semence non trié non traité). Et comme par hasard, cet échantillon aussi avait un temps de chute de habgerg bien inférieur à 220 secondes.
- Spoiler:
C'est peut être vrai ce que tu nous racontes, je veux bien le croire.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu bosses encore avec eux?
- Si le tecnico est un de tes potes, tu peux le recevoir pour boire un coup, sans rien lui acheter.
- Et en face, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas donné consigne aux technico et magasinier de ne plus rien te vendre, ni te servir au magasin, ni de refuser le moindre kg de grain venant de chez toi.
Y'a un truc qui m'échappe, moi un client avec qui j'aurais été en conflit (y compris si je suis fautif), qui me dénigrerait dans son entourage ou sur les réseaux sociaux, il pourrait crever la gueule ouverte, mais certainement sans mon aide.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Pour éviter les litiges sur les échantillons, tu fais un prélèvement avec le chauffeur, tu scelles l'échantillon avec ta signature et celle du chauffeur.... et si t'es joueur tu fais ça sur le deuxième camion après avoir reçu l'analyse du premier
jean- + membre techno +
moselle