Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170030 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Amazone Primera d'occasion : 6m 17 k€ - 3m 14 k€
+29
catar
speedy1
Bob le camionneur
gan 29
ADBLUE
manos
François02
mccain
sbz51
pyb2304
salicapi
Kris91
JRR28
earl douceur
Rom89
moon79
vhv
snif
phytness
michel
sambott
este
Seb 77
dgé
desmoseb
tf76
lafouine
gingko
bidou02
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Amazone Primera d'occasion : 6m 17 k€ - 3m 14 k€
6m : http://www.agriaffaires.com/occasion/semoi...rimera-601.html
doit y'avoir un peu de taf à faire dessus : manque un tracteur, qq coupelles de protection de rouleau enlevées... peut etre 2 à 3 k€ de remise à niveau... les socs paraissent neufs !
3m (rare !) : http://www.agriaffaires.com/occasion/semoi...rimera-301.html
les socs paraissent morts, mais l'état général semble meilleur
doit y'avoir un peu de taf à faire dessus : manque un tracteur, qq coupelles de protection de rouleau enlevées... peut etre 2 à 3 k€ de remise à niveau... les socs paraissent neufs !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Amazone Primera d'occasion : 6m 17 k€ - 3m 14 k€
Ce qui me chagrine avec ce semoir, c'est que chez nous dans des petites parcelles cloturées, on en laisserait 20m² dans chaque coin...
Invité- Invité
Chamb a écrit:Ce qui me chagrine avec ce semoir, c'est que chez nous dans des petites parcelles cloturées, on en laisserait 20m² dans chaque coin...
Non Chamb , quelques manœuvres et plus de clôtures
Invité- Invité
alors bidou on casse la tirelire!!!bidou02 a écrit:6m : http://www.agriaffaires.com/occasion/semoi...rimera-601.html
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Bidou, j' aimerais bien que tu développe un peu sur ce semoire, qui m' interresse beaucoup ( je pense que j' irais te voire un jour )
je crois beaucoup dans cet appareil, mais j' ai des interogations dans un semis sous couvert et derriere un gros mulch de maïs gain ( bourrages )
j' ai fait une journée de formation hier, invité par le réseau d' échange BASE, l' intevenant, Jean Luc Forler ( technicien de la chambre de Moselle ) etait tres interessant sur le TCS et tous ce qui " va avec "
mais pour avoir discuté avec lui a la fin, il n' a pas l' air d' etre tres emballé par ce semoire ( un seul dans son secteur sans résultats, apparement geniaux ) donc je me pose beaucoup de questions
je crois beaucoup dans cet appareil, mais j' ai des interogations dans un semis sous couvert et derriere un gros mulch de maïs gain ( bourrages )
j' ai fait une journée de formation hier, invité par le réseau d' échange BASE, l' intevenant, Jean Luc Forler ( technicien de la chambre de Moselle ) etait tres interessant sur le TCS et tous ce qui " va avec "
mais pour avoir discuté avec lui a la fin, il n' a pas l' air d' etre tres emballé par ce semoire ( un seul dans son secteur sans résultats, apparement geniaux ) donc je me pose beaucoup de questions
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
alors Bidou, t' es en vacances ou quoi ?
les 2 chèvres
bidou fait une migration weekend ,alors patience .....lafouine a écrit:alors Bidou, t' es en vacances ou quoi ?
Nord du 02
lafouine a écrit:Bidou, j' aimerais bien que tu développe un peu sur ce semoire, qui m' interresse beaucoup ( je pense que j' irais te voire un jour )
bidou t' es ouuuuuuuuuuu
les 2 chèvres
il etait la ce soir ,le we est fini .patience
Nord du 02
que veux tu que je te dises de + Mr lafouine ...
clic là :
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=2525
21 pages de forum là dessus, blingées de photos... 4 ou 5 ans de recul dessus, avec pas mal d'appareils dans toutes sortes de terres...
les photos parlent d'elles meme :
[img][/img][img][/img]
le mieux à faire ? viens voir, de tes yeux, tu ne seras pas le 1er, ni le dernier ;)
La dent fine c'est le top sur tous types de préparations, avec/sans cailloux, avec/sans résidus, l'important c'est une préparation nivellée et FERME.
Semis sous couvert tu as des photos aussi.
jusque 3-4 T MS avec des mélanges ca passe sans soucis.
on essayerai bien avec 8 T MS mais on sait pas faire pousser ca ici, un jour peut etre...
en tout cas, encore un automne de passé à semer partout et qqfois n'importe quoi et comment et tjr rien de foiré !
clic là :
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=2525
21 pages de forum là dessus, blingées de photos... 4 ou 5 ans de recul dessus, avec pas mal d'appareils dans toutes sortes de terres...
les photos parlent d'elles meme :
[img][/img][img][/img]
le mieux à faire ? viens voir, de tes yeux, tu ne seras pas le 1er, ni le dernier ;)
La dent fine c'est le top sur tous types de préparations, avec/sans cailloux, avec/sans résidus, l'important c'est une préparation nivellée et FERME.
Semis sous couvert tu as des photos aussi.
jusque 3-4 T MS avec des mélanges ca passe sans soucis.
on essayerai bien avec 8 T MS mais on sait pas faire pousser ca ici, un jour peut etre...
en tout cas, encore un automne de passé à semer partout et qqfois n'importe quoi et comment et tjr rien de foiré !
blé de trefle en direct :
[img][/img][img][/img][img][/img]
blé de colza sur 2 passages de rubin à 3 cm :
blé/blé en direct dans couvert de feves (couvert mélange sur une autre bande) :
[img][/img][img][/img]
colza dans la paille après 1 stripel et 1 rubin :
luzerne dans le sec et la paille 15j après semis :
dans du sec comme ca, si ton placement de graine est pourri ca se voit vite...
[img][/img][img][/img][img][/img]
blé de colza sur 2 passages de rubin à 3 cm :
blé/blé en direct dans couvert de feves (couvert mélange sur une autre bande) :
[img][/img][img][/img]
colza dans la paille après 1 stripel et 1 rubin :
luzerne dans le sec et la paille 15j après semis :
dans du sec comme ca, si ton placement de graine est pourri ca se voit vite...
Sans vouloir etre méchant, vient voir sur le terrain ce que ca vaut, plutot que d'écouter les on-dit de ceux qui ne savent pas sortir du bureau...
Semis dans la paille, démonstration implacable de l'écartement des pailles pour un placement de graines au top :
SDSC :
Semis dans la paille, démonstration implacable de l'écartement des pailles pour un placement de graines au top :
SDSC :
je confirme ,et la recolte en juin n est pas triste
Nord du 02
levée de colza dans le sec et la paille (2x rubin 3 cm) :
un autre début octobre sur de la préparation à la herse de déchaumage :
un autre début octobre sur de la préparation à la herse de déchaumage :
pour changer, un peu de non simplifié : blé de pdt, derrière canadien puis croskill en pleine graveluche.
on a quand meme un peu de polyvalence pour passer sur du pioché creux, du moment que c'est bien nivelé et resséré.
On a rajouté un gros roulgom sur un des 3m pour resserrer dans les petites terres de grèves.
le rendu est top ! on ne se sert pratiquement plus des flexidoigts pour la peine sur celui là...
on a quand meme un peu de polyvalence pour passer sur du pioché creux, du moment que c'est bien nivelé et resséré.
On a rajouté un gros roulgom sur un des 3m pour resserrer dans les petites terres de grèves.
le rendu est top ! on ne se sert pratiquement plus des flexidoigts pour la peine sur celui là...
tiens encore une photo de semis dans un couvert que jai retrouvé :
la meme avec la parcelle mulchée au Rubin à 3 cm :
le rendu 15j + tard avec le chien pour témoigner
la meme avec la parcelle mulchée au Rubin à 3 cm :
le rendu 15j + tard avec le chien pour témoigner
Dernière édition par bidou02 le Mar 01 Déc 2009, 00:01, édité 2 fois
Prix des principales pièces d'usure
Dent semeuse avec plaquette carbure : 36 à 43 €
ref 914977 SOC RENFORCES POUR DMC
Bague teflon pour bras inférieur : 2.7 €
ref 913111 PALIER 31X38X30
Rondelle "moumoutte" cache poussière pour bras inférieur : 0.67 € x 2 (une de chaque coté)
ref FC155 = JOINT FIBRE 30X 42X5
Dent semeuse avec plaquette carbure : 36 à 43 €
ref 914977 SOC RENFORCES POUR DMC
Bague teflon pour bras inférieur : 2.7 €
ref 913111 PALIER 31X38X30
Rondelle "moumoutte" cache poussière pour bras inférieur : 0.67 € x 2 (une de chaque coté)
ref FC155 = JOINT FIBRE 30X 42X5
certain modèle de priméra ont une grosse centrale derrière chaque soc et d'autres on dirais qu'ils ont 2 roues par socs : explication ????????
Le lien que tu met sur agriaffaire marche pas chez moi et je trouve pas ces 2 semoirs sur le site ??
Merci pour toutes info précise et les photos, cela donne envie, mais on quand même déjà 6 semoirs
Le lien que tu met sur agriaffaire marche pas chez moi et je trouve pas ces 2 semoirs sur le site ??
Merci pour toutes info précise et les photos, cela donne envie, mais on quand même déjà 6 semoirs
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les modeles jusque 2002-2003 terminés par un 1 à la fin (301, 601...) sont avec roue arriere unique presque dans l'axe.
les modèles 602, 302... sont désormais avec 2 roues en V derrière. c'est "un peu" mieux pour "tenir" la terre à grande vitesse et une meilleure fermeture de sillon.
les modèles 602, 302... sont désormais avec 2 roues en V derrière. c'est "un peu" mieux pour "tenir" la terre à grande vitesse et une meilleure fermeture de sillon.
Bah moi je vais tempérer un peu l'ardeur de Bidou concernant le priméra.
J'ai moins de recul que lui dans l'utilisation, mais on a quand même fait quelques hectares avec depuis cet été et dans différentes conditions.
C'est un excellent semoir, qui a une mise en terre très bonne, mais qui atteint ses limites dans certaines situations.
On a eu des problèmes de bourrages (mes collègues ou moi) dans des résidus de pois mal récoltés, derrière tournesol (cannes entières), dans des parcelles avec de la crasse. Je n'ai même pas osé le mettre dans les couverts car pour moi le résultat était fait d'avance. Dans ce genre de situation un broyage s'impose.
De plus, le résultat est meilleur quand les conditions sont sèches, ça fait moins de paquets. Dès fois c'est possible d'attendre que la rosée sèche, des fois non.
Enfin, sur des semis profonds, ça dénivelle pas mal.
Par contre derrière paille, c'est vraiment le top, ça change du disque. Même avec les conditions extrèmes (en terme de sécheresse) de cette année les levées ont été surprenantes.
Bref en SD pur il atteint certaines limites, qui dans mon cas sont contournées par le semoir à disque. C'est certainement moins le cas pour des semis sur travail superficiel.
J'ai moins de recul que lui dans l'utilisation, mais on a quand même fait quelques hectares avec depuis cet été et dans différentes conditions.
C'est un excellent semoir, qui a une mise en terre très bonne, mais qui atteint ses limites dans certaines situations.
On a eu des problèmes de bourrages (mes collègues ou moi) dans des résidus de pois mal récoltés, derrière tournesol (cannes entières), dans des parcelles avec de la crasse. Je n'ai même pas osé le mettre dans les couverts car pour moi le résultat était fait d'avance. Dans ce genre de situation un broyage s'impose.
De plus, le résultat est meilleur quand les conditions sont sèches, ça fait moins de paquets. Dès fois c'est possible d'attendre que la rosée sèche, des fois non.
Enfin, sur des semis profonds, ça dénivelle pas mal.
Par contre derrière paille, c'est vraiment le top, ça change du disque. Même avec les conditions extrèmes (en terme de sécheresse) de cette année les levées ont été surprenantes.
Bref en SD pur il atteint certaines limites, qui dans mon cas sont contournées par le semoir à disque. C'est certainement moins le cas pour des semis sur travail superficiel.
desmoseb- + Membre +
ducatiste sarthois
personne ne veut m'ecouter sur les dents avec residus
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
@desmo :
Je prefere faire des paquets de vacheries que de placer le grain dans les résidus. C'est la politique de tous les semoirs à dents: la merde en surface et pas dans le lit de semence.
forcément ca attire l'oeil ... 3 semaines après pour la levée, ca attire l'oeil mais dans l'autre sens !
@dgé :
Dgé tu te fais une mission d'en rajouter une couche à chaque fois que qq'un sort une critique mais tu ne te décideras jamais à venir voir de tes yeux un appareil en fonctionnement, donc tu me fais bien sourir, la critique est tjr facile !
Le semoir ne passe pas bien dans la trainasse, mais pour 95% des situations c'est une pure merveille : pailles, maïs grains, petits couverts, terres refermées, cailloux, argiles, terres grasses... !!! tu veux qu'on énumère les limites d'un Vader ou d'un Pronto ? bien + discriminantes pour moi, quand on voit ces semoirs sous l'hangar passés le 15 octobre ici !
Je peux me reconditionner en promoteur de matos Horsch, ca serait tellement + simple !!! Personne pour critiquer, mais personne n'a les ronds non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...........
Quand on veut des outils à cour mondial pour produire à cour mondial, faut accepter de ne pas avoir l'outil "parfait"... aux USAs ou en Europe de l'Est ca sait se bouger au lieu de couper des poils en 4 dans la longueur et de tjr raler !!!!!!!: tu veux pas faire, fait pas, mais arrete de démoraliser tout le monde !!!
Je prefere faire des paquets de vacheries que de placer le grain dans les résidus. C'est la politique de tous les semoirs à dents: la merde en surface et pas dans le lit de semence.
forcément ca attire l'oeil ... 3 semaines après pour la levée, ca attire l'oeil mais dans l'autre sens !
@dgé :
Dgé tu te fais une mission d'en rajouter une couche à chaque fois que qq'un sort une critique mais tu ne te décideras jamais à venir voir de tes yeux un appareil en fonctionnement, donc tu me fais bien sourir, la critique est tjr facile !
Le semoir ne passe pas bien dans la trainasse, mais pour 95% des situations c'est une pure merveille : pailles, maïs grains, petits couverts, terres refermées, cailloux, argiles, terres grasses... !!! tu veux qu'on énumère les limites d'un Vader ou d'un Pronto ? bien + discriminantes pour moi, quand on voit ces semoirs sous l'hangar passés le 15 octobre ici !
Je peux me reconditionner en promoteur de matos Horsch, ca serait tellement + simple !!! Personne pour critiquer, mais personne n'a les ronds non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...........
Quand on veut des outils à cour mondial pour produire à cour mondial, faut accepter de ne pas avoir l'outil "parfait"... aux USAs ou en Europe de l'Est ca sait se bouger au lieu de couper des poils en 4 dans la longueur et de tjr raler !!!!!!!: tu veux pas faire, fait pas, mais arrete de démoraliser tout le monde !!!
le prend pas mal bidou, c'etait pour te charrier, même si c'est ce que je pense dans le fond, d'ailleurs desmo le dit aussi.
si tu etais à moins de 200 bornes je ferais le sceau, mais tu es trop loooiiiiiinnnnnnn, comme pato, et bien d'autre
si tu etais à moins de 200 bornes je ferais le sceau, mais tu es trop loooiiiiiinnnnnnn, comme pato, et bien d'autre
000
Desmo il a pas raté ses colzas au moins cette année... et nous non plus !
bidou02 a écrit:Desmo il a pas raté ses colzas au moins cette année... et nous non plus !
Et les couverts sont nettement mieux implantés que d'habitude (derrière chaumes bien sur). Manque plus que la localisation d'engras et un jour j'y arriverai.
Sinon dge, pour venir y'a pas bien plus de 200 km
desmoseb- + Membre +
ducatiste sarthois
je n'ai pas de ducati
000
Philippe (heureux propriétaire du 6m) a fait un petit T2P aujourd'hui et m'a envoyé ses photos :
Blé de colza, pas de dégats de limaces ! :shock:
Blé/blé. On ne voit déjà plus le couvert ! le glypho a agit très vite avec le coup de gel derrière début novembre.
de pret :
[img][/img][img][/img]
blé de trèfle désherbé au Défi Aurora Allié (ca chatouille un peu)
Blé de maïs en direct pur et dur
Photos de la "mélangeuse" à semences pour le biomax de cet été (préparation pour +/- 150 ha) avec le "karting à pulvé" à droite...
Blé de colza, pas de dégats de limaces ! :shock:
Blé/blé. On ne voit déjà plus le couvert ! le glypho a agit très vite avec le coup de gel derrière début novembre.
de pret :
[img][/img][img][/img]
blé de trèfle désherbé au Défi Aurora Allié (ca chatouille un peu)
Blé de maïs en direct pur et dur
Photos de la "mélangeuse" à semences pour le biomax de cet été (préparation pour +/- 150 ha) avec le "karting à pulvé" à droite...
des que j' ai un moment, je monte te voir bidou, vu que tu es du 02 ca me permettra d' aller dire un petit bonjour a mon copain entrepreneur qui habite a coté de Ham
je pense qu' aller discuter et voir sur place devrait etre tres intructif
les 2 chèvres
les primera's sont dans le 51, autours de Chalons à la louche² ;)
si ca intéresse du monde, on peut se faire 1/2 journée en début d'année.
si ca intéresse du monde, on peut se faire 1/2 journée en début d'année.
lafouine a écrit:des que j' ai un moment, je monte te voir bidou, vu que tu es du 02 ca me permettra d' aller dire un petit bonjour a mon copain entrepreneur qui habite a coté de Ham
si tu monte seul et qu tu veuille partager les charges de deplacement, fais moi signe
000
Une visite à primeraland serait sympathique en effet
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Une visite à primeraland serait sympathique en effet
kesako ah oui primera
ah ben non, ce n'est pour ça que je voudrais y aller, ce serait pour voire la bouille de bidou, et peut etre de pato, et qu'on partage en visu
000
Tu la connais pas encore la bouille du Bidou depuis le temps en effet une visite s'impose !
Ca ne serait pas à Herpont des fois ???
Je connais un agri du coin qui l'utilise;
C'est vrai que çà choque un peu au début quand tu le vois semer partout sans aucune préparation.
Je connais un agri du coin qui l'utilise;
C'est vrai que çà choque un peu au début quand tu le vois semer partout sans aucune préparation.
este- + membre techno +
Marne
Tu rigoles, quand j'y étais je déchaumais 3 à 5 fois ...
Bon ok, avec la herse techmagri tu vois pas tjr ou t'es passé
Pour tout ceux qui sont intéressés, on aura qu'à se faire une journée quand ca vous arrange (février ? mars ?) pour venir voir tout ca.
Bon ok, avec la herse techmagri tu vois pas tjr ou t'es passé
Pour tout ceux qui sont intéressés, on aura qu'à se faire une journée quand ca vous arrange (février ? mars ?) pour venir voir tout ca.
moi si vous faite un tours sa m'interesse faite signe; surtout que c'est dans mon coin
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
quand tu veux j' y monte
les 2 chèvres
j'ai vu une photo du "cayenna" un autre amazone du style primera
tu connais pas ca bidou ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
D'après les 1ers echos d'utilisateurs ou d'assistants aux démos :
Le + gros + comparé au primera serait une conception plus simple, et la presence d'un rouleau pneu, intéressant pour les colzas.
La trémie est sur l'avant donc pas de trace d'essieu derrière le semis...meme si avec l'habitude c'est loin d'etre un inconvénient sur le Primera (ca fait juste peur aux novices).
Ce qui me chagrine le + c'est cette conception pour moi trop "simpliste" qui logiquement entrainerait un prix plus attractifs...mais ce n'est pas vraiment le cas ! ...
Limites :
=======
- rouleau pneu en conditions grasses = bonhomme de neige ou mastiquage de merde. Certes c'est un + par rapport au Primera, mais nous on ne roule que les colzas (et encore...), en laissant qq jours de décalage pour apporter les bonbons à limaces au moment de la levée... bref on peut s'en passer ! Ce rouleau sera un vrai handicap pour les semis tardifs, comme ce qu'on fait à l'arrach' vite fait derrière maïs grain, ou dans des terres grasses... c'est dommage de perdre une vrai force du semoir à dent comparé aux Vader/pronto qui collent de peur !
- dents non indépendantes, sans roue individuelle donc semis sur un billard complet si on veut une profondeur de semis régulière ! (problème idem SPrinter horsch et la flopée de semoirs mode " vibro" = semis à la volée derrière les roues si on ne veut pas etre trop creux ailleurs... en préparations "souples" c'est le bordel...
- pas de roue à griffe de débourrage de dent : déjà que sur le Primera y'en a qui rallent dans la trainasse, là tu oublies de suite les semis dans la crassouille (ou alors pratique pour faire un tas au coin du champ ?)
- la pénétration ne semble pas aussi puissante
Je l'ai vu comme une évolution intéressante au départ, + pratique à 1ère vue, + compact, + "beau" vu de loin ... mais au final j'ai l'impression qu'on fait machine arrière au niveau qualité de semis et polyvalente conditions extremes...
Le + gros + comparé au primera serait une conception plus simple, et la presence d'un rouleau pneu, intéressant pour les colzas.
La trémie est sur l'avant donc pas de trace d'essieu derrière le semis...meme si avec l'habitude c'est loin d'etre un inconvénient sur le Primera (ca fait juste peur aux novices).
Ce qui me chagrine le + c'est cette conception pour moi trop "simpliste" qui logiquement entrainerait un prix plus attractifs...mais ce n'est pas vraiment le cas ! ...
Limites :
=======
- rouleau pneu en conditions grasses = bonhomme de neige ou mastiquage de merde. Certes c'est un + par rapport au Primera, mais nous on ne roule que les colzas (et encore...), en laissant qq jours de décalage pour apporter les bonbons à limaces au moment de la levée... bref on peut s'en passer ! Ce rouleau sera un vrai handicap pour les semis tardifs, comme ce qu'on fait à l'arrach' vite fait derrière maïs grain, ou dans des terres grasses... c'est dommage de perdre une vrai force du semoir à dent comparé aux Vader/pronto qui collent de peur !
- dents non indépendantes, sans roue individuelle donc semis sur un billard complet si on veut une profondeur de semis régulière ! (problème idem SPrinter horsch et la flopée de semoirs mode " vibro" = semis à la volée derrière les roues si on ne veut pas etre trop creux ailleurs... en préparations "souples" c'est le bordel...
- pas de roue à griffe de débourrage de dent : déjà que sur le Primera y'en a qui rallent dans la trainasse, là tu oublies de suite les semis dans la crassouille (ou alors pratique pour faire un tas au coin du champ ?)
- la pénétration ne semble pas aussi puissante
Je l'ai vu comme une évolution intéressante au départ, + pratique à 1ère vue, + compact, + "beau" vu de loin ... mais au final j'ai l'impression qu'on fait machine arrière au niveau qualité de semis et polyvalente conditions extremes...
bidou02 a écrit:
Février ce serait peut être mieux avant que le boulot reprenne dans les champs... qu'en pensez vous ?
Perso je ne vais pas au ski, et si c'est sur la fin de mois et que les conditions s'y prettent, il y aura, peut etre, un peu de feves ou d'orge fraichement semée...
Seb 77 a écrit:bidou02 a écrit:
Février ce serait peut être mieux avant que le boulot reprenne dans les champs... qu'en pensez vous ?
Moi aussi je suis partant. Avant fin février si possible.
phytness- + Membre +
Centre de l'Aisne
on va se faire ca sur semaine 6 ou 7 alors... ;)
Tu me tiens au courant, que je vienne faite un bizzz à ta fille ;) voir Jéjé et Philippe et la Marne ;)
Avant le 31/12 voir 15/01, ca te dit d'aller voir Pilout ? (apres je pars 2-3 semaines)....
Avant le 31/12 voir 15/01, ca te dit d'aller voir Pilout ? (apres je pars 2-3 semaines)....
Invité- Invité
c'est chaud en ce moment : book technique, plein de taf acumulé à la maison (rentré une 306 y'a du taf à faire dessus...)... en janvier je préfèrerai, j'ai tjr les phytos mais j'arriverai à me libérer un peu j'espère...
michel a écrit:j'ai vu une photo du "cayenna" un autre amazone du style primera
pour avoir déjeuné en face un ex utilsateur du cayena
zero pointé sa bourre tout le temps meme apres avoir enevé des dents, il n' a rien fait avec e ' outil est repartis aussitot
cet appareil a besoin d' un travail avant, en direct il ne marche pas
les 2 chèvres
il a vraiment rien pour lui alors
tout dépend du mode de culture et de son utilisation, Bidou !
Invité- Invité
ca c'est la réponse du vendeur pour arrondir les angles !!!
un bon semoir il doit etre capable de faire du travail convenable dans toutes les situations, surtout en simplifié quand on part dans un semoir de ce type là qui n'est pas bradé !
alors quand on me dit qu'un semoir dit "simplifié" n'est pas capable de passer dans des pailles, à 65 k€, s'il faut encore passer un coup de broyeur pour semer dans la paille, y'a comme un soucis non ?
un bon semoir il doit etre capable de faire du travail convenable dans toutes les situations, surtout en simplifié quand on part dans un semoir de ce type là qui n'est pas bradé !
alors quand on me dit qu'un semoir dit "simplifié" n'est pas capable de passer dans des pailles, à 65 k€, s'il faut encore passer un coup de broyeur pour semer dans la paille, y'a comme un soucis non ?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 4