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Probléme sur Deutz 8006
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PatogaZ
troll
Ratus
7 participants
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Probléme sur Deutz 8006
Deutz 8006 / 8500 h
Travail sur pailleuse
Probléme au démarrage,bruit de claquement/cliquement puis s'estompe aprés 1 minute.
Ensuite ,monter dans les tours sans ce bruit, les 6 cylindres se font entendre.
Injecteurs ?
Ratus- + membre techno +
- Messages : 1499
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 58
Moselle
Re: Probléme sur Deutz 8006
joint de culasse ?
si c'est ça c'est facile à resserer ou changer sur ce tracteur.
si c'est les six ,ça peut pas etre arrivé en meme temps :donc c'est autre chose.
le mien a toujours une sacré pèche.
si c'est ça c'est facile à resserer ou changer sur ce tracteur.
si c'est les six ,ça peut pas etre arrivé en meme temps :donc c'est autre chose.
le mien a toujours une sacré pèche.
troll- + membre techno +
- Messages : 3003
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 70
sud de l'oise
Re: Probléme sur Deutz 8006
ça peut être un injecteur mal serré ou un culbuteur qui claque à froid
les deutz 912 ne meurent jamais du bas , mais par contre nécessitent un bon entretien des culasses et culbuteurs
il faut savoir que ces moteurs travaillent à 250 ° et sont fait dans des aciers très résistants , même un 1455 ne ferait pas la journée à cette T°
il y avait deux sortes de culasses , les rondes et les carrées , les rondes avaient un petit joint , les carrées étaient rôdées sur la chemise sans joint
pour serrer les culasses , il faut bien passer les goujons à la filière et les trous au taraud ensuite , je crois qu'on serre à 4 k puis serrage angulaire , deux fois 40 ° et une fois 30 °
les deutz 912 ne meurent jamais du bas , mais par contre nécessitent un bon entretien des culasses et culbuteurs
il faut savoir que ces moteurs travaillent à 250 ° et sont fait dans des aciers très résistants , même un 1455 ne ferait pas la journée à cette T°
il y avait deux sortes de culasses , les rondes et les carrées , les rondes avaient un petit joint , les carrées étaient rôdées sur la chemise sans joint
pour serrer les culasses , il faut bien passer les goujons à la filière et les trous au taraud ensuite , je crois qu'on serre à 4 k puis serrage angulaire , deux fois 40 ° et une fois 30 °
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96292
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Probléme sur Deutz 8006
Merci pour les infos
a froid le démarrage est difficile surtout en ce moment
a froid le démarrage est difficile surtout en ce moment
Ratus- + membre techno +
- Messages : 1499
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 58
Moselle
Re: Probléme sur Deutz 8006
je ne m'en sert plus beaucoup ,il démarre aussi assez difficilement ,mais je crois que c'est à cause de la bougie de préchauffage qui devrait etre changée. sinon une toute petite cote en 6 eme, et c'est parti......
troll- + membre techno +
- Messages : 3003
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 70
sud de l'oise
Re: Probléme sur Deutz 8006
avec une pailleuse bien nettoyer les ailettes pour qu'il refroidisse bienRatus a écrit:
Deutz 8006 / 8500 h
Travail sur pailleuse
Probléme au démarrage,bruit de claquement/cliquement puis s'estompe aprés 1 minute.
Ensuite ,monter dans les tours sans ce bruit, les 6 cylindres se font entendre.
Injecteurs ?
Invité- Invité
Re: Probléme sur Deutz 8006
j en ai un de 1969 sur la mélangeuse qui tourne tous les jours , dur à démarrer quand il fait froid comparé au 913 qui démarre au quart de tour
toute les vitesses sont synchronisées pour un tracteur de 41 ans avec direction assisté !!!
je ne sais pas combien d heures il a mais un paquet , j en connais qui ont entre 20 et 30 000 h et ils tournent toujours !
toute les vitesses sont synchronisées pour un tracteur de 41 ans avec direction assisté !!!
je ne sais pas combien d heures il a mais un paquet , j en connais qui ont entre 20 et 30 000 h et ils tournent toujours !
gan 29- + membre techno +
- Messages : 6176
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 47
finistère
Re: Probléme sur Deutz 8006
le mien datait de 1977et est parti avec + de 10000 hen 1997
comme dit pato 2 montage culasse ronde et carres
le notre etait en culasse ronde et a ete repasse en carre je ne sais plus pourquoi
je ne pense pas que le puma ira jusque la
comme dit pato 2 montage culasse ronde et carres
le notre etait en culasse ronde et a ete repasse en carre je ne sais plus pourquoi
je ne pense pas que le puma ira jusque la
Invité- Invité
Re: Probléme sur Deutz 8006
c'est pas le joint de culasse, il n'y en a pas, mais ces moteur n'aiment pas tourner au ralenti, problème de gomage . commence par voir les injecteur et régles ton jeux de soupapes
Alan.fr- + membre techno +
- Messages : 6943
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: Probléme sur Deutz 8006
Alan.fr a écrit:c'est pas le joint de culasse, il n'y en a pas, mais ces moteur n'aiment pas tourner au ralenti, problème de gomage . commence par voir les injecteur et régles ton jeux de soupapes
il y a des joints de culasse sur tous les moteurs quelque soit son refroidissement sinon ce serait que une seule pièce ( peut être que ça existe mais pas chez deutz )
j ai déjà refait sur un 913 , ça s entend au bruit quand ça fuit
gan 29- + membre techno +
- Messages : 6176
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 47
finistère
Re: Probléme sur Deutz 8006
gan 29 a écrit:j en ai un de 1969 sur la mélangeuse qui tourne tous les jours , dur à démarrer quand il fait froid comparé au 913 qui démarre au quart de tour
toute les vitesses sont synchronisées pour un tracteur de 41 ans avec direction assisté !!!
je ne sais pas combien d heures il a mais un paquet , j en connais qui ont entre 20 et 30 000 h et ils tournent toujours !
les 913 sont en pompes en lignes bosch
les 8006 étaient avec des pompes rotatives bosch
par temps froid il y a une surcharge sur les pompes en ligne qui permet un démarrage à froid plus facile
La grand estoille par sept jours bruslera,
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Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96292
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Probléme sur Deutz 8006
PatogaZ a écrit:gan 29 a écrit:j en ai un de 1969 sur la mélangeuse qui tourne tous les jours , dur à démarrer quand il fait froid comparé au 913 qui démarre au quart de tour
toute les vitesses sont synchronisées pour un tracteur de 41 ans avec direction assisté !!!
je ne sais pas combien d heures il a mais un paquet , j en connais qui ont entre 20 et 30 000 h et ils tournent toujours !
les 913 sont en pompes en lignes bosch
les 8006 étaient avec des pompes rotatives bosch
par temps froid il y a une surcharge sur les pompes en ligne qui permet un démarrage à froid plus facile
le mien est en ligne 6 cyl 912
gan 29- + membre techno +
- Messages : 6176
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 47
finistère
Re: Probléme sur Deutz 8006
en ligne , c' était les 8005 ou les 9006
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96292
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Probléme sur Deutz 8006
il y a des moteurs à refroidissement à air sans joint de culasse (les vieux tracteurs porsche : 124 : ),il faut roder la culasse sur le cylindre,pour le claquement :vérifier le jeu aux soupapes d'abord,je ne pense pas que les injecteurs soient fautifs car ton moteur cognerait aussi à chaud,après il y a ptet un peu de jeu aux bielles ( axes de pistons surtout), commence par les vérifications les + simple d'abord avant de s'attaquer aux choses sérieuses,un moteur deutz est increvable et costaud
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11489
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: Probléme sur Deutz 8006
On a eu le même genre de problème il y a 10 ans sur un Deutz 7206 de 1977 le moteur avait a l'époque 10 000H. On en avait profité pour faire régler les culbuteurs et rectifier les culasses, depuis plus de problème.
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27761
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: Probléme sur Deutz 8006
PatogaZ a écrit:en ligne , c' était les 8005 ou les 9006
c est un 75 06
gan 29- + membre techno +
- Messages : 6176
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 47
finistère
Re: Probléme sur Deutz 8006
faut bien controler l'espace neutre(entre piston et culasse) après rectifiage
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11489
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
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