Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
endettement de l etat.
4 participants
endettement de l etat.
l administration a des raisonnement parfois etonnant
cout pour construire un abribus de village 2m par 2m :20 000 €!!!
un mur donne des signes de faiblesse ,cout des travaux 1000€ pas plus .en fait on refait le mur en totalite ,20 m d mur pour 150 000€
ca se passe en france ,mon informateur elu ,etait desespere de voir un tel gachis ,alors que pour l agriculture il faut faire avec rien
cout pour construire un abribus de village 2m par 2m :20 000 €!!!
un mur donne des signes de faiblesse ,cout des travaux 1000€ pas plus .en fait on refait le mur en totalite ,20 m d mur pour 150 000€
ca se passe en france ,mon informateur elu ,etait desespere de voir un tel gachis ,alors que pour l agriculture il faut faire avec rien
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: endettement de l etat.
c'est pas d'aujourd'hui, les couts engagés par nos "administations" sont de 2 à 3 fois plus cher que si un particulier le faisait faire
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour faire le mur neuf, on fait travailler des administrations, un architecte, un bureau d'études, une entreprise plus grosse ayant elle-même son bureau d'études, capable de fournir plein de documents et plans, on réunit des commissions, etc.
Dans les 150.000 € du mur neuf ne sont pas compris le temps et l'argent dépensés par les administrations et les élus... Mais les élus ont probablement été appâtés par une subvention... Sans parler d'une éventuelle corruption (sans exagérer cette hypothèse)
Endettement (c'est le titre du sujet):
Dette publique française détenue par des étrangers:
- 34% en 1993
- 71% en 2010
Dans cette réponse (clic), le gouvernement trouve cela excellent.
Excellent de payer de plus en plus d'intérêts à des étrangers?
Dans les 150.000 € du mur neuf ne sont pas compris le temps et l'argent dépensés par les administrations et les élus... Mais les élus ont probablement été appâtés par une subvention... Sans parler d'une éventuelle corruption (sans exagérer cette hypothèse)
Endettement (c'est le titre du sujet):
Dette publique française détenue par des étrangers:
- 34% en 1993
- 71% en 2010
Dans cette réponse (clic), le gouvernement trouve cela excellent.
Excellent de payer de plus en plus d'intérêts à des étrangers?
Invité- Invité
il serait plus oportun de securiser certains croisement de route et chemin de campagne tres dangereux.ca coute des vies mais c est pas vendeur electoralement .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
En se rendant sur France.fr, le site dont vous, français, êtes le cocu héros, qu’on découvre la dernière production de la République du Bisounoursland.
Il s’agit d’un magnifique spot d’un peu moins d’une minute et demi dans lequel une brochette de stars enthousiastes, bardées de quelques anonymes bizarrement moins joyces, nous vante la France, ce pays pas du tout de leur enfance, bercé d’une insouciance de plus en plus calculée et qu’ils ont gardé dans leur cœur moyennant finance ou célébrité…
Et pas qu’un peu puisque la vidéo montrant l’engouement de nos starlettes a coûté dans les 500.000 euros, ce qui, pour faire mon gauchiste, représente tout de même 473 SMIC nets foutus en l’air.
Grâce à ce spot, on va convaincre, dans une application rigoureuse de la méthode Coué, les touristes français fortunés que la France est un endroit super pour faire du tourisme et même pour rester y vivre !
Et c’est vrai que, fiscalement parlant, c’est important que les Français riches et (ou) dynamiques vivent en France.
Il s’agit d’un magnifique spot d’un peu moins d’une minute et demi dans lequel une brochette de stars enthousiastes, bardées de quelques anonymes bizarrement moins joyces, nous vante la France, ce pays pas du tout de leur enfance, bercé d’une insouciance de plus en plus calculée et qu’ils ont gardé dans leur cœur moyennant finance ou célébrité…
Et pas qu’un peu puisque la vidéo montrant l’engouement de nos starlettes a coûté dans les 500.000 euros, ce qui, pour faire mon gauchiste, représente tout de même 473 SMIC nets foutus en l’air.
Grâce à ce spot, on va convaincre, dans une application rigoureuse de la méthode Coué, les touristes français fortunés que la France est un endroit super pour faire du tourisme et même pour rester y vivre !
Et c’est vrai que, fiscalement parlant, c’est important que les Français riches et (ou) dynamiques vivent en France.
Invité- Invité
500 000€, c'est une paille, 3 000 000 de Frs, ouille le goufre !!
chercher l'erreur
chercher l'erreur
000
On nous rabache à longueur de temps qu'il n'y a pas d'argent mais il ya sans cesse des gaspillages de ce genre : 500 000 € pour un pub pour la france : cocorico!
Une autre abérration dont je voudrais bien connaitre le budget : à Paris du 20 nov au 3 janvier exposition de sculpture de glace dans un hall maintenu à - 6 °. Il a fallu 450 tonnes de glace.
Une autre abérration dont je voudrais bien connaitre le budget : à Paris du 20 nov au 3 janvier exposition de sculpture de glace dans un hall maintenu à - 6 °. Il a fallu 450 tonnes de glace.
leela- + membre techno +
18
une autre, celle pour le CSA pour les enfants, celles pour se laver les mains plus souvent.....
000
Si on pouvait faire le compte de toutes ces absurdités et choisir d'affecter ces sommes à des besoins concrets, ca irait tout de suite mieux dans certains domaines (je pense notamment à la santé publique)
La gestion est une discipline difficile
leela- + membre techno +
18
le peu de temps que je suis resté conseillé municipal, ce qui n'est pas grand chose, j'ai vu des choses faramineuses au sains de l'intercommunalité et une ligne d'impôt qui montait.
a la politique , pour ma part je ressortirai la guillotine , rien que pour coupé quelques têtes de nos grands élus , ainsi cela donnerait une rigueur a ceux restants
a la politique , pour ma part je ressortirai la guillotine , rien que pour coupé quelques têtes de nos grands élus , ainsi cela donnerait une rigueur a ceux restants
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
leela a écrit:Si on pouvait faire le compte de toutes ces absurdités et choisir d'affecter ces sommes à des besoins concrets, ca irait tout de suite mieux dans certains domaines (je pense notamment à la santé publique)
la gestion est une discipline facile quand elle est assurée par des gens censés
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
jef81 a écrit:a la politique , pour ma part je ressortirai la guillotine , rien que pour coupé quelques têtes de nos grands élus , ainsi cela donnerait une rigueur a ceux restants
+1, mais ils se protegent les uns les autre, si un tombe, 10 le suivent, tous pourris, de celui qui a accordé un permis de construire à un copain à celui qui a detourné du pognon
000
jef81 a écrit:leela a écrit:Si on pouvait faire le compte de toutes ces absurdités et choisir d'affecter ces sommes à des besoins concrets, ca irait tout de suite mieux dans certains domaines (je pense notamment à la santé publique)
la gestion est une discipline facile quand elle est assurée par des gens censés
oui, mais pas seulement censés, il faut que ce soit des gens qui n'agissent pas pour leur propre interêt mais pour celui soit de l'entreprise soit du pays.
La gestion ce n'est pas alligner des chiffres c'est faire des choix (soit ces choix sont faits en fonction de l'interet général, soit de l'interet de quelque uns : et cela change tout à quelque niveau que ce soit : question d'éthique)
leela- + membre techno +
18