Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
endettement des communes
+14
hermine 22
fergie62
JJ
INFOCLEM
Sazaron
Certil
papy48
le belge
bingo
wild
pascal
john38
philaubers
marco
18 participants
endettement des communes
connaissez vous l'endettement par habitants de votre commune ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: endettement des communes
Il vaut peut-être mieux pas tout savoir
marco- + membre techno +
BELGIQUE
www.proxiti.com
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:www.proxiti.com
pour ma commune,ça donne la somme de 0 euro/habitant.
philaubers- + membre techno +
59
pour la mienne, c'est 3 euros/habitant en 2012...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
83 euros par hbts
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
51 euros / habitant
wild- + membre techno +
80
879€ par habitant .....
suite a de gros invess en 2007 et depuis une baisse constante de ta dette de 8% par an
suite a de gros invess en 2007 et depuis une baisse constante de ta dette de 8% par an
Dernière édition par bingo le Dim 24 Mai 2015, 20:12, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
Ca ne veut rien dire, regardez plutot le résultat comptable de votre commune ,en compléte contradiction avec vos chiffres
le belge- + membre techno +
marne
+1000000000000000le belge a écrit:Ca ne veut rien dire, regardez plutot le résultat comptable de votre commune ,en compléte contradiction avec vos chiffres
au passage : bienvenue
Invité- Invité
336 e par habitant
papy48- + membre techno +
nord picardie
57€/habitant
Certil- + membre techno +
Marne
wild a écrit:www.proxiti.com
C'est qui le propagandiste ?
Sazaron- + membre techno +
Sud
le belge a écrit:Ca ne veut rien dire, regardez plutot le résultat comptable de votre commune ,en compléte contradiction avec vos chiffres
+ 100000
Exact c'est ce que j'ai dit lors d'une réunion, le sujet est sortit en question mais nous avons bien quand même 1445 euros par habitant soit 3 fois plus que la moyenne des communes de même taille du secteur.
manos- + membre techno +
Vendée
Il faut réintégrer à ces chiffres, le coût des retraités élus et employés, que cela a généré, les pensions de reversion, etc.... que les contribuables paient tous les jours par l'intermédiaire des trésoreries
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Il y aurait assez de 800 communes en france => calculez l'économie de 3000 communes en moins!!!
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
INFOCLEM a écrit:Il y aurait assez de 800 communes en france => calculez l'économie de 3000 communes en moins!!!
je pense que tu as oublié un zéro !
il y a environ 36 000 communes en France, peut être 10 fois trop d'accord ! on redescendrait donc à 3600 soit 4 fois plus que les 800 que tu proposes !
avec 800, on ne serait plus que dans des agglomérations à vocation urbaine : l'agriculture est morte dans un tel système
Invité- Invité
Quelque soit le nombre de communes, il faudra m'expliquer où faire des économies en les supprimant , il faut me donner des chiffres, pas des idées "d'anarchiste" ...INFOCLEM a écrit:Il y aurait assez de 800 communes en france => calculez l'économie de 3000 communes en moins!!!
On gagnerait quoi: quelques millions d'euros d'indemnités aux élus, sortis de là où seraient les économies à faire ?
Plus on s'éloignera d'une gestion proche du terrain, plus on installera tous les moyens nécessaire à alimenter la gabegie.
Invité- Invité
+1 pinoc
ici, la nouvelle mairie a couté plus de 400000 euro pour un peu plus de 600hab mais on nous rassure il y a eu 50% d aides, je me demande qui finance les aides
ici, la nouvelle mairie a couté plus de 400000 euro pour un peu plus de 600hab mais on nous rassure il y a eu 50% d aides, je me demande qui finance les aides
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
soit en brut : 660€/habitant, si je compare ne serait-ce qu'à la piscine olympique de Dijon, l'auditorium et le tramway, on doit arriver à plus de 3000€/ habitant ...fergie62 a écrit:+1 pinoc
Invité- Invité
pinocio a écrit:soit en brut : 660€/habitant, si je compare ne serait-ce qu'à la piscine olympique de Dijon, l'auditorium et le tramway, on doit arriver à plus de 3000€/ habitant ...fergie62 a écrit:+1 pinoc
tu divises par le nombre de dijonnais ou par la population totale de la com-com ?
Invité- Invité
1646 € de dette par habitant.
Et c'est pas fini .
Et c'est pas fini .
JJ- + membre techno +
barrois 52
Par le nombre de dijonnais, c'est la ville de Dijon qui a investi, même si elle espère récupérer les participations des visiteurs.jack77 a écrit:pinocio a écrit:soit en brut : 660€/habitant, si je compare ne serait-ce qu'à la piscine olympique de Dijon, l'auditorium et le tramway, on doit arriver à plus de 3000€/ habitant ...fergie62 a écrit:+1 pinoc
tu divises par le nombre de dijonnais ou par la population totale de la com-com ?
Je reconnais que c'est tiré par les cheveux, mais les investissements d'une commune de petite taille sont à 95% tournés vers le service unique des habitants.
Supprimer cet échelon, et seuls les pôles attractifs seront servis, mais la répartition des amortissements se fera sur l'ensemble de la population.
Invité- Invité
oui 660euro/hab juste pour une mairie alors que l ancienne etait encore fonctionnelle, j ai oublié que la secretaire de mairie s etait plaind des conditions de travail
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
idem pour nous : les investissements de Provins (piscine, gare ...) sont financés par la com-com donc tous les chiffres que je vois ci dessus me semblent erronés !
endettement de la commune : 60 €/habitant pour cette année pour les investissements réalisés par la commune, mais je pense qu'il faut ajouter la quote-part des investissements de la com-com qui seront de toutes façons payés par l'ensemble de la population de cette com-com
endettement de la commune : 60 €/habitant pour cette année pour les investissements réalisés par la commune, mais je pense qu'il faut ajouter la quote-part des investissements de la com-com qui seront de toutes façons payés par l'ensemble de la population de cette com-com
Invité- Invité
Pour nous, pour le moment pas d'investissements de prévu. Même la maison de la commune qui devrait être refaite pour de l'isolation va devoir attendre encore un peu. Je ne peux pas lancer de gros travaux pour le moment sauf si je fais une augmentation forte des impôts et ca je ne veux pas y toucher en ce moment.JJ a écrit:1646 € de dette par habitant.
Et c'est pas fini .
manos- + membre techno +
Vendée
du laxisme c'est sur il y en a
un trou important au foyer logement en a provoqué un autre a la cuisine centrale chez nous
ca a été découvert au changement il y a un peu plus d'un an
comment un maire peut rester sans réagir face a une gestion laxistes
on ne met pas le premier venu a la tete de ces choses la
quand aux indemnités des élus qui mouillent leurs chemises
elles sont zéro de chez zéro
et trop importante pour ceux qui ne font rien
un trou important au foyer logement en a provoqué un autre a la cuisine centrale chez nous
ca a été découvert au changement il y a un peu plus d'un an
comment un maire peut rester sans réagir face a une gestion laxistes
on ne met pas le premier venu a la tete de ces choses la
quand aux indemnités des élus qui mouillent leurs chemises
elles sont zéro de chez zéro
et trop importante pour ceux qui ne font rien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Les maires précédents ont préféré refaire les routes, place du village et autres monuments plutôt que les maisons communales .
Une a été refilé à la com com en gestion locative et la seconde n'a jamais été refaite de fond en comble alors qu'il y a un gros soucis d'isolation et d'humidité dans cette belle maison de 130 m2.
Les locataires ne restent pas plus d'an an car l'hiver même en chauffant il ne fait que 16 à 17° au plus chaud..................... je vous laisse imaginer.
Une a été refilé à la com com en gestion locative et la seconde n'a jamais été refaite de fond en comble alors qu'il y a un gros soucis d'isolation et d'humidité dans cette belle maison de 130 m2.
Les locataires ne restent pas plus d'an an car l'hiver même en chauffant il ne fait que 16 à 17° au plus chaud..................... je vous laisse imaginer.
manos- + membre techno +
Vendée
manos a écrit:Les maires précédents ont préféré refaire les routes, place du village et autres monuments plutôt que les maisons communales .
chacun n'attache pas les mêmes importances à toutes choses
les routes c'est important aussi, des bâtiments qui se dégradent le sont tout autant !
là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on engouffre du pognon dans du culturel ou du festif alors qu'on a des fuites dans les toitures
Invité- Invité
D'accord que les routes sont importantes ........ refaire des routes qui sont dans un état satisfaisant juste uniquement pour enfouir les lignes électriques et autres, c'est bien mais avant tout refaire une batisse communale l'est aussi d'autant que les dotations sont en baisses et ce n'est que le début. Une maison non louée ne fait pas rentrer d'argent. Pour notre commune, c'est quand même plus de 7000 euros par an .
pour ce que tu dis concernant le culturel et festif , tout à fait d'accord Je viens de baisser la "subvention" que la commune donnait au comité des jeunes car l'an dernier rien n'était mis en œuvre pour les gamins du village sauf la buvette!!!! J'ai du payé de ma poche la mise à disposition d'un chateau gonflable pour les gamins s'amusent ....
pour ce que tu dis concernant le culturel et festif , tout à fait d'accord Je viens de baisser la "subvention" que la commune donnait au comité des jeunes car l'an dernier rien n'était mis en œuvre pour les gamins du village sauf la buvette!!!! J'ai du payé de ma poche la mise à disposition d'un chateau gonflable pour les gamins s'amusent ....
manos- + membre techno +
Vendée
Le but premier d'une commune, n'est pas de faire du bénef, sauf à diminuer d'autant les impôts.manos a écrit:D'accord que les routes sont importantes ........ refaire des routes qui sont dans un état satisfaisant juste uniquement pour enfouir les lignes électriques et autres, c'est bien mais avant tout refaire une batisse communale l'est aussi d'autant que les dotations sont en baisses et ce n'est que le début. Une maison non louée ne fait pas rentrer d'argent. Pour notre commune, c'est quand même plus de 7000 euros par an .
Ce n'est pas non plus le rôle d'une com/com d'investir dans du locatif ou dans du patrimonial il y a assez d'associations de tous poils pour ça (fondation du patrimoine entre autres), son rôle doit se concentrer sur la mutualisation des moyens et uniquement cela.
Pour ma com/com on ne prend en charge que les routes inter communales, rien de plus et encore sous conditions qu'elles soient fréquentées ...
On prend tout ce qui touche au développement économique et au scolaire .
Le budget culturel se résume à une dotation de 20 000€ pour 34 communes, si l'une d'elle souhaite faire de l’événementiel, elle se dem...dent pour trouver les financements !!
Invité- Invité
Les routes parlons-en
Ils en refont certaines qui étaient nickel,et sur d'autres bien plus passagères rien n'est fait.
Qui voir pour en parler ?
Ils en refont certaines qui étaient nickel,et sur d'autres bien plus passagères rien n'est fait.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Qui les refait ? le département, la com/com, la commune ou l'AF ?tof a écrit:Les routes parlons-en
Invité- Invité
hexa- + membre techno +
sud essonne
Le département,pour les plus dégueu.pinocio a écrit:Qui les refait ? le département, la com/com, la commune ou l'AF ?tof a écrit:Les routes parlons-en
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Le département ne s'occupe que des routes départementales, pas de voirie communale.tof a écrit:Le département,pour les plus dégueu.pinocio a écrit:Qui les refait ? le département, la com/com, la commune ou l'AF ?tof a écrit:Les routes parlons-en
Invité- Invité
Avec la loi NOTRe nos communes rurales vont disparaître au profit de commune nouvelle soit 20 000habitants pour partir en vrille sur de la politique. Qu'elle com/com va s'associer si les budgets ne sont pas équilibrés?
Les économies c'est pas pour demain,il va y avoir des doublons avec le sacro saint sécurité de l'emploi
Les économies c'est pas pour demain,il va y avoir des doublons avec le sacro saint sécurité de l'emploi
Invité- Invité
nous pour tout les petits travaux aménagement des allés du cimetière.peinture des volets et fenêtre de la mairie , c est tout les membres du conseil municipal qui le font si on était regroupé avec d autres communes ce serais surement des employés municipaux
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH