Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
utilitaire Peugeot,Fiat,Citroen,1.9D ou HDI?
+26
fred03
pierraug
jeff 0000
MA 31
pig
alain
Kris91
eramond
indo 3.6.3
Titi
leela
Franki
Poluxomatose
BV-Fan
PatogaZ
carlo s
nageol81
Bill 56
john deere 28
Le Mecreant
mickmick
leponge
bidou02
herve56
gwen
hermine 22
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
utilitaire Peugeot,Fiat,Citroen,1.9D ou HDI?
Je cherche toujours un vehicule,je regarde les PA et je vois bcp plus de HDI à prix raisonnable.Je connais la fiabilité du 1.9 mais je sais pas trop pour le HDI.
Je sais pas quoi conclure:soit le HDI n'est pas coté,donc mauvais soit c'est le 1.9D qui est surcoté(dans le second cas,c'est pas un souchi de prendre un HDI,non?)
Je sais pas quoi conclure:soit le HDI n'est pas coté,donc mauvais soit c'est le 1.9D qui est surcoté(dans le second cas,c'est pas un souchi de prendre un HDI,non?)
Invité- Invité
Re: utilitaire Peugeot,Fiat,Citroen,1.9D ou HDI?
j'ai eu une clio 1,9 et ensuite un kangoo hdi coté conso c'est du simple au double !!(en faveur du hdi)laurent53 a écrit:Je cherche toujours un vehicule,je regarde les PA et je vois bcp plus de HDI à prix raisonnable.Je connais la fiabilité du 1.9 mais je sais pas trop pour le HDI.
le kangoo est toujours la et no probleme
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je croyais que "HDI" c'était Peugeot et Citroen ...
Renault c'est Dci et çà consomme un max sur "mon" Kangoo".
Invité- Invité
une chance pour moi ,la terminaison est la meme !!amDBs9 a écrit:Je croyais que "HDI" c'était Peugeot et Citroen ...
pour la conso on ne doit pas avoir le meme !!
c'est un 75 et par rapport a la clio société c'est le jour et la nuit
bretagne
y'a eu des soucis,il me semble sur les DCI mais je sais pas quand le pb a été reglé.
Je suis pas fan de Renault
Invité- Invité
pour nous, voiture de plaine, 309, 21 ans, 350 000 kms, elle tourne à merveille
gwen- + membre techno +
59/62
Pas de Land Cruiser, Patrol et autre Range Rover ?
Je suis déçu
Je suis déçu
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Pas de Land Cruiser, Patrol et autre Range Rover ?
Je suis déçu
vu les prix,je commence à hesiter entre un utilitaire et un land cruiser...(on en voit des tres beaux à vendre dans les 8 000 roros)
Invité- Invité
je ne savais pas ce que j'achetai en terme de fiabilité ,seul le prix avait fait le choix !!laurent53 a écrit:y'a eu des soucis,il me semble sur les DCI mais je sais pas quand le pb a été reglé.
je l'avais recupéré en region parisienne avec des petites bosses !!!un passage en carosserie en aurait serieusement augmenté le prix en bzh !!
quand aux cabosses depuis la semaine derniére il en a deux de plus !!
bretagne
Tout à fait ... près de chez toi !laurent53 a écrit:amDBs9 a écrit:Pas de Land Cruiser, Patrol et autre Range Rover ?
Je suis déçu
vu les prix,je commence à hesiter entre un utilitaire et un land cruiser...(on en voit des tres beaux à vendre dans les 8 000 roros)
http://www.leboncoin.fr/voitures/153413553.htm?ca=18_s
Négociable entre 10 et 11 000 € à mon avis
Invité- Invité
ah ben ... 150000 bornes tout de même
ça commence à faire un peu !
ça commence à faire un peu !
herve56- + membre techno +
56 sud
Oh pour un Land cruiser qui en fera au moins le double çà va !
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Je cherche toujours un vehicule,je regarde les PA et je vois bcp plus de HDI à prix raisonnable.Je connais la fiabilité du 1.9 mais je sais pas trop pour le HDI.
Je viens de revendre ma 206 Hdi qui avait le meme moulin, pas pour des raisons mécanique je précise.
Au départ j'étais sceptique aussi mais c'est une ancienne génération encore simple et entretenable soit meme au niveau des vidanges/filtres. Il y a meme la purge electrique pour le filtre à gazole, c'est simple comme bonjour. C'est bati sur un bloc XUD qui a fait ses preuves depuis pres de 20 ans.
Ca consomme à peu pret comme le 1.9d (6L/100) mais le couple est bp + important, surtout à bas régime, si tu veux tracter. Par contre, faut pas de flotte dans le gazole, attention si stockage chez soi précaire.
Après y'a l'intermédiaire, et le must pour moi si tu veux le no soucis c'est le 1.9 Td de 92 cv à pompe Bosch. Ca c'est un avion de chasse à appétit de moineaux avec une fiabilité légendaire... 400 000 km si tu mets les mains dedans pour des bricoles de temps à autre.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
amDBs9 a écrit:Pas de Land Cruiser, Patrol et autre Range Rover ?
Je suis déçu
si, j'hesite entre le cayenne ou le Q7 8)
leponge- + membre techno +
marne
laurent53 a écrit:amDBs9 a écrit:Pas de Land Cruiser, Patrol et autre Range Rover ?
Je suis déçu
attention au conso de ces engins la!!!!
moi j'ai un peugeot expert 1.9 L D et bien c'est un vrai veau par contre c'est relativement sobre
je crois que la première question entre un land cruiser et un kangoo ou jumpy c'est ce qu'on veux faire avec.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
partner, kangoo
j ai un parter hdi 60000km ras, pour les chemin de terre c est gallere , obligation de monter des pneus a crampons, trop lourd du devant , le kangoo passe pour moi beaucoup mieux.
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
Le Mecreant a écrit:je crois que la première question entre un land cruiser et un kangoo ou jumpy c'est ce qu'on veux faire avec.
c'est surtout pour aller faire mes lavages(il me faut un vehicule fiable et j'ai rien contre un peu de confort avant ou apres une dure journée).Je me pose la question du vehicule sur le compte de la ferme ou d'un vehicule particulier (bcp de cv fiscaux) pour creer des charges.
dans la seconde option,il faut choisir un vehicule qui decotera peu:le bareme fiscal des km effectués avec sa voiture particuliere peut etre interessant
Invité- Invité
Laurent 53 ,pour 8000 € , pourquoi ne prend tu pas une Logan pick-up ou tolé neuve , en plus elle est garantie 3 ans ,elle a une bonne garde au sol.
Sur la FA , il y a une pub ,a partir de 6400€ht CLICKICI.
Tu peut configurer pour faire ton prix !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
laurent53 a écrit:Le Mecreant a écrit:je crois que la première question entre un land cruiser et un kangoo ou jumpy c'est ce qu'on veux faire avec.
c'est surtout pour aller faire mes lavages(il me faut un vehicule fiable et j'ai rien contre un peu de confort avant ou apres une dure journée).Je me pose la question du vehicule sur le compte de la ferme ou d'un vehicule particulier (bcp de cv fiscaux) pour creer des charges.
dans la seconde option,il faut choisir un vehicule qui decotera peu:le bareme fiscal des km effectués avec sa voiture particuliere peut etre interessant
Donc la seconde question: qu'est ce que tu transporte? un karcher ? avec chauffage? du fuel ? des vetements? il faut que tu te change dedant?
Perso je viens d'acheter ça
http://www.jacquesbervas.fr/voiture-occasion-28094.html
pour tirer la betaillere et emmener les agneaux a l'abattoir.
Super confort, super tenue de route, pas fatiguant sur long parcours (1000 km mercredi dernier. )
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
sur un partner/berlingo hdi dans la neige c'est une vrai merde par contre le 1.9d est très bien. si c'est un de nouvelle génération ( les derniers) dans la neige c'est beaucoup mieux mais le moteur tire moins (1.6 contre 2l et poids supèrieur). mes parents ont eu les 3
Invité- Invité
.baba a écrit:sur un partner/berlingo hdi dans la neige c'est une vrai merde par contre le 1.9d est très bien. si c'est un de nouvelle génération ( les derniers) dans la neige c'est beaucoup mieux mais le moteur tire moins (1.6 contre 2l et poids supèrieur). mes parents ont eu les 3
+1
pour mon boulot la boite m'a donner un berlingo HDI , dans la neige et sur l'herbe humide ça vaut rien.
Par contre sur l'exploitation on a un vieux berlingo (280000kms)1.9d , et il se débroille tres bien dans la neige (je suis dans une région ou il ya 4/5 mois de verglas et neige), par contre quand il faut doubler une voiture tu te fais peur car c'est un gros mou.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
leponge a écrit:amDBs9 a écrit:Pas de Land Cruiser, Patrol et autre Range Rover ?
Je suis déçu
moi entre X 6 et Q 10
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:leponge a écrit:amDBs9 a écrit:Pas de Land Cruiser, Patrol et autre Range Rover ?
Je suis déçu
moi entre X 6 et Q 10
le patrol , surtout les anciens , c' est réservé aux connaisseurs !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour moi Le 4x4, c'est le Range Rover ... oui c'est mon côté passionné de voitures anglaises .... la classe !
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:Laurent 53 ,pour 8000 € , pourquoi ne prend tu pas une Logan pick-up ou tolé neuve , en plus elle est garantie 3 ans ,elle a une bonne garde au sol.
ah oui,c'est vrai j'ai vu cette pub,je me suis dit qu'il fallait que je regarde de ce coté là mais à ce tarif c'est une essence
Invité- Invité
nageol81 a écrit:.baba a écrit:sur un partner/berlingo hdi dans la neige c'est une vrai merde par contre le 1.9d est très bien. si c'est un de nouvelle génération ( les derniers) dans la neige c'est beaucoup mieux mais le moteur tire moins (1.6 contre 2l et poids supèrieur). mes parents ont eu les 3
+1
pour mon boulot la boite m'a donner un berlingo HDI , dans la neige et sur l'herbe humide ça vaut rien.
Par contre sur l'exploitation on a un vieux berlingo (280000kms)1.9d , et il se débroille tres bien dans la neige (je suis dans une région ou il ya 4/5 mois de verglas et neige), par contre quand il faut doubler une voiture tu te fais peur car c'est un gros mou.
Trop de couple en bas, normal !!! mais tu apprécies sérieusement quand tu tractes
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Petit tour aux enchères à Rennes ce lundi... Inressant,faut juste se mettre les cotes en tête,bien reperer les bagnoles d'avance mais y'a certainement de bonnes affaires pour qui sait prendre son temps et reagir vite.
Invité- Invité
Citroen casse les prix 30% DU TARIF EN UTILITAIRE J'ai changé mon jumpy qui a 295000kms Il est encore en bon etat mecaniquesi ca t'interesse
Invité- Invité
attention aux utilitaires aux enchères ! les boîtes en faillite font souvent tirer sur l'entretien pour moi c'est des fausses bonnes affaires
Invité- Invité
baba a écrit:attention aux utilitaires aux enchères ! les boîtes en faillite font souvent tirer sur l'entretien pour moi c'est des fausses bonnes affaires
y'avait quelques liquidations judiciaires mais la plupart ce sont des flottes de loueurs(y'a de plus en plus de boite à externaliser cette charge(dans ce cas,on trouve des voitures recentes plus ou moins kilometrées mais en bon etat))
Invité- Invité
je trouve que les utilitaires sont surcotés, bien souvent à 100000km pour 6000/6500€, trop cher à mon gout, surtout pour aller dans les champs
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Franchement maintenant avec un peu de recul sur les hdi ont commence a en voir des fort kilometrés sans trop de soucis majeures par contre faut faire attention a la qualité du gasoil et surtout aucune teneur en eau meme infime
D'ailleurs il y a un decanteur sur le filtre a gasoil qu'il ne faut pas hesiter a vider regulierement entre deux remplacement du filtre a gasoil
Sinon niveau conso si c'est utilisé au couple plus que dans les tours aucun soucis de conso
Ce qui est important la dessus c'est de savoir comment il a ete mené pendant sa carriere (demarrage a froid,entretien, nbres de chauffeur) verifier si la distribution a ete faite [120 000 ou 5 ans (1er des 2 termes echu) sur le 1900 atmospherique et 160 000 km ou 8 ans sur le hdi]
Sinon niveau tarif pour ces engins il y a a boire et a manger donc faut calculer la cote pour pas se faire berner
D'ailleurs il y a un decanteur sur le filtre a gasoil qu'il ne faut pas hesiter a vider regulierement entre deux remplacement du filtre a gasoil
Sinon niveau conso si c'est utilisé au couple plus que dans les tours aucun soucis de conso
Ce qui est important la dessus c'est de savoir comment il a ete mené pendant sa carriere (demarrage a froid,entretien, nbres de chauffeur) verifier si la distribution a ete faite [120 000 ou 5 ans (1er des 2 termes echu) sur le 1900 atmospherique et 160 000 km ou 8 ans sur le hdi]
Sinon niveau tarif pour ces engins il y a a boire et a manger donc faut calculer la cote pour pas se faire berner
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
J'ai eu un berlingo 1.9D avec lequel j'ai fait 120000 kms, et sans soucis, conso environ 7 litres.
Je l'ai remplacé par le même en hdi (92ch), qui a maintenant 60000 kms, aucun problème pour l'instant, conso environ 6 litres, et il est beaucoup mieux que le précédent pour faire des longs trajets, surtout avec de l'autoroute, par contre, pas de grosse différence dans les chemins, sauf que le hdi frotte assez facilement en dessous dans une ornière (tôle de protection basse dû au carter de boite).
http://www.agriavis.com/produit-3763-utilitaires-citroen-berlingo+16+hdi+92.html
Je l'ai remplacé par le même en hdi (92ch), qui a maintenant 60000 kms, aucun problème pour l'instant, conso environ 6 litres, et il est beaucoup mieux que le précédent pour faire des longs trajets, surtout avec de l'autoroute, par contre, pas de grosse différence dans les chemins, sauf que le hdi frotte assez facilement en dessous dans une ornière (tôle de protection basse dû au carter de boite).
http://www.agriavis.com/produit-3763-utilitaires-citroen-berlingo+16+hdi+92.html
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
le bolide est commandé(jumpy 1.9D ex la poste de 2004 32000 km)
le chef va etre content c'est un jaune!
le chef va etre content c'est un jaune!
Invité- Invité
J'ai un berlingot 1.9 TD : 200 000 kms et je viens juste de changer l'embrayage sinon nickel, et au moins quand tu veux doubler tu as une voiture qui réponds.
leela- + membre techno +
18
le mien est sans turbo et c'est plus lourd,à mon avis pour doubler,hem...
Invité- Invité
J'ai un scudo 1.9 TD de 98 c'est un combi ,j'en suis très content, 6,5 L\100 mini et 8 L maxi Le 1.9D est plus gourmand,le plus économique est le HDI,mais si tu veux rouler au colza liquide c'est 1.9 td qu'il faut.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
berlingo 1,9 d de 2005, un peu mou mais au moins c'est fiable!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
+1 avec francois possesseur de berlingo, très bon outil, un défaut mou mou mou.
Avant on avait une 205f bon le berlingo est plus grand mais plus mou.
Un conseil préférer le 1.9d que le hdi plus rustique et plus fiable.
Avant on avait une 205f bon le berlingo est plus grand mais plus mou.
Un conseil préférer le 1.9d que le hdi plus rustique et plus fiable.
eramond- + membre techno +
81-31
c'est parce que c'est mou qu'en 2 ème auto d'exploit j'ai une alfa 147 lol
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
C'est pas un foudre de guerre mais c'est sobre et souple en 1900 D, ce moteur a fait ses preuves niveau fiabilité si il a bien etait traité et entretenu
Au moins tu auras bien de la place pour tout ton matos
Au moins tu auras bien de la place pour tout ton matos
Je remonte le sujet, je recherche un utilitaire style expert/jumpy/scudo... Le 1.9d est-il vraiment un veau? Les avis ont l'air mitigé.
Kris91- + membre techno +
idf sud
Tu dois pas descendre dans les cotes pour pousser mais si tu es souvent vraiment charger tout le temps mieux vaut prendre un turbo, c'est pas la montagne le 91 ça peut aller mais c'est vrai que le turbo diesel est beaucoup plus dynamique
Mais j'ai déjà du en parler parce que j'aime vraiment bien ce moteur c'est l'intermédiaire entre l'atmosphérique et le turbo d c'est la version TD redescendu a 75 cv c'est le bon compromis
Mais j'ai déjà du en parler parce que j'aime vraiment bien ce moteur c'est l'intermédiaire entre l'atmosphérique et le turbo d c'est la version TD redescendu a 75 cv c'est le bon compromis
Non y'a pas de montagne, mais si je fais de long trajet avec cela risque d’être compliqué...
Pas facile à trouver le Td comme moteur, ou alors ils ont trop de km je trouve.
Pas facile à trouver le Td comme moteur, ou alors ils ont trop de km je trouve.
idf sud
C'est vrai que pour des longs trajets mieux vaut privilégier la version turbo d, les hdi sont fiables dans l'ensemble dire qu'ils consomment moins que les "vieux" diesel c'est pas vrai il consomme un peu plus dans l'ensemble et son plus chers en entretien et en risques de pannes mais agréable a conduire, un peu moins bruyant
Je cherchais une occasion et j'ai acheté un Expert neuf 125 cv à cette adresse il y à 1 an , en bénéficiant de 45% à l'époque ,le prix d'une occasion .
http://www.alaskavu.fr/modele.php?id=5000100
Je confirme prendre le gros moteur .
http://www.alaskavu.fr/modele.php?id=5000100
Je confirme prendre le gros moteur .
Invité- Invité
Merci pour ton lien Agrimarne!
Oui j'ai conduit un scudo 120ch de location cet été, sur autoroute et dans paris. Ça se conduit super bien et un bon répondant pour faire de la route!! Le top je trouve. Mais souvent hors de mon budget ou alors des annonces louches.
Oui j'ai conduit un scudo 120ch de location cet été, sur autoroute et dans paris. Ça se conduit super bien et un bon répondant pour faire de la route!! Le top je trouve. Mais souvent hors de mon budget ou alors des annonces louches.
idf sud
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 2