Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
utilitaire Peugeot,Fiat,Citroen,1.9D ou HDI?
+26
fred03
pierraug
jeff 0000
MA 31
pig
alain
Kris91
eramond
indo 3.6.3
Titi
leela
Franki
Poluxomatose
BV-Fan
PatogaZ
carlo s
nageol81
Bill 56
john deere 28
Le Mecreant
mickmick
leponge
bidou02
herve56
gwen
hermine 22
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
utilitaire Peugeot,Fiat,Citroen,1.9D ou HDI?
Rappel du premier message :
Je cherche toujours un vehicule,je regarde les PA et je vois bcp plus de HDI à prix raisonnable.Je connais la fiabilité du 1.9 mais je sais pas trop pour le HDI.
Je sais pas quoi conclure:soit le HDI n'est pas coté,donc mauvais soit c'est le 1.9D qui est surcoté(dans le second cas,c'est pas un souchi de prendre un HDI,non?)
Je cherche toujours un vehicule,je regarde les PA et je vois bcp plus de HDI à prix raisonnable.Je connais la fiabilité du 1.9 mais je sais pas trop pour le HDI.
Je sais pas quoi conclure:soit le HDI n'est pas coté,donc mauvais soit c'est le 1.9D qui est surcoté(dans le second cas,c'est pas un souchi de prendre un HDI,non?)
Invité- Invité
Re: utilitaire Peugeot,Fiat,Citroen,1.9D ou HDI?
le problème en occasion de ces modèles c'est bien la cote, comme le dit plus haut agrimarne il est des fois plus intéressant d'acheter neuf que d'occasion
concernant le moteur, mon père à un expert 90ch hdi depuis 3 ans et aucun problème particulier. moi sur mon partner c'est un hdi aussi et ca fonctionne bien.
concernant le moteur, mon père à un expert 90ch hdi depuis 3 ans et aucun problème particulier. moi sur mon partner c'est un hdi aussi et ca fonctionne bien.
Invité- Invité
+1, intéressant le lien, merci.Kris91 a écrit:Merci pour ton lien Agrimarne!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est une petite entreprise ,très sérieuse ,ils m'ont installé une protection intérieure de mon véhicule ,c'est nickel .alain a écrit:+1, intéressant le lien, merci.Kris91 a écrit:Merci pour ton lien Agrimarne!
Invité- Invité
Je garde l'adresse pour plus tard si je ne trouve d'occas d'ici là !Agrimarne a écrit:C'est une petite entreprise ,très sérieuse ,ils m'ont installé une protection intérieure de mon véhicule ,c'est nickel .alain a écrit:+1, intéressant le lien, merci.Kris91 a écrit:Merci pour ton lien Agrimarne!
Kris91- + membre techno +
idf sud
on a un hdi 110 jumpy de 2004 acheté d'occase en 2007 il avait 140mille
la il approche les 200 mille
je confirme que ça turbine
ça craint pas l'autoroute même chargé
la il approche les 200 mille
je confirme que ça turbine
ça craint pas l'autoroute même chargé
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
c'est pas vif,mais avec 800kg au cul,il avance toujours au meme rythme(et tu te fais pas prendre de points sur le permis).Kris91 a écrit:Je remonte le sujet, je recherche un utilitaire style expert/jumpy/scudo... Le 1.9d est-il vraiment un veau? Les avis ont l'air mitigé.
le mien est allé en Belgique et en Charentes,ça le fait(et on peut dormir dedans ).Il faudrait que je mette une séparation entre l'habitacle et la caisse parce que c'est bruyant)
Invité- Invité
J'ai peur de regretter si je pars sur le d, en plus si le rythme est vraiment faiblard je risque de m’énerver au volant.laurent53 a écrit:c'est pas vif,mais avec 800kg au cul,il avance toujours au meme rythme(et tu te fais pas prendre de points sur le permis).Kris91 a écrit:Je remonte le sujet, je recherche un utilitaire style expert/jumpy/scudo... Le 1.9d est-il vraiment un veau? Les avis ont l'air mitigé.
le mien est allé en Belgique et en Charentes,ça le fait(et on peut dormir dedans ).Il faudrait que je mette une séparation entre l'habitacle et la caisse parce que c'est bruyant)
@pig : et la fiabilité a l'approche des 200 000km??
idf sud
J'ai un Berlingo 1,6 hdi de 2008 (donc ancien modèle) le garagiste me l'a vendu pour un 75cv mais je suis bluffé par le couple aux alentours de 2000t/mn, j'ai l'impression que c'est un 90 cv , consommation 6l/100 avec des petits trajets et de la montagne,(5l,2-5l,4 en trajet route -autoroute) ceci dit c'est un 5 places et je roule rarement avec beaucoup de poids dedans, en tous cas c'est très agréable à conduire et la position au volant est hyper-reposante si on craint le mal de dos.
Invité- Invité
pour l'instant ça va on touche du boisKris91 a écrit:J'ai peur de regretter si je pars sur le d, en plus si le rythme est vraiment faiblard je risque de m’énerver au volant.laurent53 a écrit:c'est pas vif,mais avec 800kg au cul,il avance toujours au meme rythme(et tu te fais pas prendre de points sur le permis).Kris91 a écrit:Je remonte le sujet, je recherche un utilitaire style expert/jumpy/scudo... Le 1.9d est-il vraiment un veau? Les avis ont l'air mitigé.
@pig : et la fiabilité a l'approche des 200 000km??
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
+1 pour le partner 75, c'est vraiment surprenant quand je l'ai trouvé dans un garage utilitaire il y avait un kangoo 85 et ford 80 ou 90cv, c'était le partner le plus péchu (pourtant sur le ford moteur psa). Vu de mes montagnes je dirais prend le puissant mais au plat c'est à voir.
Invité- Invité
j au un expert 1.9l il est agréable à conduire point noir le moteur un gros veau il aime le gas oil 8 l . il faut le 1.9 turbo hdi .
quelle est la conso pour un expert hdi 120cv.
quelle est la conso pour un expert hdi 120cv.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi aussi j'ai un jumpy 1.9 d , mais il consomme 7 l / 100 km
soit j'ai le pieds moins lourd que toi , soit il y a moins de montées !!
soit j'ai le pieds moins lourd que toi , soit il y a moins de montées !!
Invité- Invité
8l c'est beaucoup je trouve .
c'est ce que je consomme avec mon VW Transporter 2.5tdi syncro
c'est ce que je consomme avec mon VW Transporter 2.5tdi syncro
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
il fait des petits parcours 500m
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:il fait des petits parcours 500m
Voilà tout est dit !! Un hdi ne fera pas mieux même surement plus niveau consommation et un risque encore plus élevé de panne que sur un simple atmosphérique
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Pour des trajets de 500m , le mieux c'est d'investir dans çà
conso et fiabilité en rapport avec le conducteur
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
jeff 0000 a écrit:Pour des trajets de 500m , le mieux c'est d'investir dans çà
Pour freiner tu fais comment ? tu tiens le guidon avec les dents au milieu de la barre
Plus sérieusement tu lâches un coté du guidon pour freiner le truc il doit avoir tendance a partir là où tu ne veux pas aller
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Mon kangoo de 2003, 138000 km, que j'ai acheté y a 7 mois (et 2000km) est au garage... après avoir changé un injecteur y a 2 semaines, ce coup ci c'est tout le circuit d'injection à changer.. + une pompe haute pression (possible?) d'apres le garagiste, pas fait un vrai devis mais ca devrait tourner autour de 3000€...
Je l'ai acheté 3300€...
Donc les 3000, ca vous parait beaucoup trop?
Je le revend? Combien?
Je l'ai acheté 3300€...
Je le revend? Combien?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
moi je me poserais la question d'une éventuelle annulation de la vente !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
Problème connu de pompe a injection bosh qui part en limaille dans le circuit je dirais...
3000 euros ça tournait autour de ça... Mais ça fait cher pour la voiture... Si tu fais faut garder la voiture un moment pour amortir la panne... Si tu vends. Faut trouver le gars qui en veut tel quel...
3000 euros ça tournait autour de ça... Mais ça fait cher pour la voiture... Si tu fais faut garder la voiture un moment pour amortir la panne... Si tu vends. Faut trouver le gars qui en veut tel quel...
Invité- Invité
Le prix de la réparation ne m'étonne pas trop, et je ne suis pas sûr que ça permettrait de revendre plus cher que la côte.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:Le prix de la réparation ne m'étonne pas trop, et je ne suis pas sûr que ça permettrait de revendre plus cher que la côte.
bah non parce que l'acheteur il s'en fout que t'es mis 3 000 de réparation pour lui ta voiture marche comme une autre similaire sur le marché à vendre 3000.
Invité- Invité
pierraug a écrit:Mon kangoo de 2003, 138000 km, que j'ai acheté y a 7 mois (et 2000km) est au garage... après avoir changé un injecteur y a 2 semaines, ce coup ci c'est tout le circuit d'injection à changer.. + une pompe haute pression (possible?) d'apres le garagiste, pas fait un vrai devis mais ca devrait tourner autour de 3000€...
Je l'ai acheté 3300€...
Je le revend? Combien?
il faut être riche pour acheter de l'occasion
Invité- Invité
Sinon vois pour negocier la reprise et tu en achetes un nouveau....
idf sud
ac/dc59 a écrit:pierraug a écrit:Mon kangoo de 2003, 138000 km, que j'ai acheté y a 7 mois (et 2000km) est au garage... après avoir changé un injecteur y a 2 semaines, ce coup ci c'est tout le circuit d'injection à changer.. + une pompe haute pression (possible?) d'apres le garagiste, pas fait un vrai devis mais ca devrait tourner autour de 3000€...
Je l'ai acheté 3300€...
Je le revend? Combien?
C'est paradoxal, mais c'est pas faux...
Invité- Invité
herve56 a écrit:moi je me poserais la question d'une éventuelle annulation de la vente !!!
Même 7 mois après? c'était un particulier...
à l'est de l'ouest
ac/dc59 a écrit:pierraug a écrit:Mon kangoo de 2003, 138000 km, que j'ai acheté y a 7 mois (et 2000km) est au garage... après avoir changé un injecteur y a 2 semaines, ce coup ci c'est tout le circuit d'injection à changer.. + une pompe haute pression (possible?) d'apres le garagiste, pas fait un vrai devis mais ca devrait tourner autour de 3000€...
Je l'ai acheté 3300€...
Je le revend? Combien?
C'est pas trop le cas...
En plus, ca arrive au moment où on achète une maison...
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:herve56 a écrit:moi je me poserais la question d'une éventuelle annulation de la vente !!!
vice caché tout simplement !
et tu obtiendras gain de cause ,c'est sur !
sauf si c'est un flic qui te la vendu !
56 sud
Eux pour les vices caché faut respecter la procédure et c'est assez long quand même... Va voir ta protection juridique... Il faut un expert et un recommandé au vendeur pour lui laisser la possibilité de venir a l'expertise... Et ne plus rien touché...
Invité- Invité
herve56 a écrit:pierraug a écrit:herve56 a écrit:moi je me poserais la question d'une éventuelle annulation de la vente !!!
vice caché tout simplement !
et tu obtiendras gain de cause ,c'est sur !
sauf si c'est un flic qui te la vendu !
Et si le vendeur est de bonne foi et qu'il s'agit d'une panne liée à l'age où je ne sais quoi...
Je suis toujours surpris de voir qu'on cherche absolument à trouver un responsable à tout pour se dedouaner. Je ne dis pas non plus que c'est la faute à Pierraug!
Mais ca m'agace qu'on cherche toujours à faire payer les autres.
De toute facon, les problèmes d'injection et circuit carburant sont bien connus chez Renault.
C'est connu chez toutes les marques.... ca vient souvent du mauvais entretien des cuves de carburant ou l'on fait le plein.
idf sud
D'apres le garagiste, ca vient du mauvais entretien de la voiture...
à l'est de l'ouest
relis mon post à 13h40 !
te fais pas chier à réparer ,tu n'auras plus confiance dans cette bagnole après !
aprés 2000 km ,ce n'est pas normal .
te fais pas chier à réparer ,tu n'auras plus confiance dans cette bagnole après !
aprés 2000 km ,ce n'est pas normal .
56 sud
Oui oui, je sais bien!!!
à l'est de l'ouest
Bin oui, c'est ce que j'ai dit.rififi a écrit:Franki a écrit:Le prix de la réparation ne m'étonne pas trop, et je ne suis pas sûr que ça permettrait de revendre plus cher que la côte.
bah non parce que l'acheteur il s'en fout que t'es mis 3 000 de réparation pour lui ta voiture marche comme une autre similaire sur le marché à vendre 3000.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
j'ai eu une clio 1.5 dci pour le boulot de 2002 , il y a un probleme est connu de renault et autre constructeur car c'etait la pompe bosh qui avait des soucis, en principe ça devait se faire en rappel mais certaine voitures sont passé a l'as. volonté de renault ou des concess, ou simple oubli... celle que j'utilisai avait 36 000 km... mais hors garantie, apres bagarre renault a pris un gros morceau.
je vois pas trop quel defaut d'entretien serait a l'origine d'un probleme de pompe injection sauf a ne vraiment jamais changé les filtres ou mettre de la merde dedans...
mais pas sur que le proprio precedent soit reelement en faute...
mais pour etre sur c'est des expertises qu'il faut...
je vois pas trop quel defaut d'entretien serait a l'origine d'un probleme de pompe injection sauf a ne vraiment jamais changé les filtres ou mettre de la merde dedans...
mais pas sur que le proprio precedent soit reelement en faute...
mais pour etre sur c'est des expertises qu'il faut...
Invité- Invité
Franki a écrit:Bin oui, c'est ce que j'ai dit.rififi a écrit:Franki a écrit:Le prix de la réparation ne m'étonne pas trop, et je ne suis pas sûr que ça permettrait de revendre plus cher que la côte.
Oui, oui c'est ce que t'a dit , on est d'accord
J'ai dit "bah non" pour l'expression "revendre plus cher" , tu saisis ?
Invité- Invité
pas forcement un vice caché?
le vendeur a 138 000 km pouvait il se douter? meme si tu n'as fait que 2000 depuis!
je rejoins la remarque plus haut a vouloir se faire rembourser les pannes par le vendeur on n'auras pas le choix que d'acheter du neuf a l'avenir.
de l'occas reste de l'occas quand on veut une garantie on achetes du neuf
le vendeur a 138 000 km pouvait il se douter? meme si tu n'as fait que 2000 depuis!
je rejoins la remarque plus haut a vouloir se faire rembourser les pannes par le vendeur on n'auras pas le choix que d'acheter du neuf a l'avenir.
de l'occas reste de l'occas quand on veut une garantie on achetes du neuf
massey8210- + membre techno +
morbihan
je sais ,c'est con pour le vendeur !
mais mettre 3300 € dans une voiture pour ne faire que 2000 km ça fait cher !
et il faut considérer que si l'ancien proprio l'avait gardée ,le même problème lui serait arrivé, l'ayant utilisé bien plus longtemps avant ,donc ...
mais mettre 3300 € dans une voiture pour ne faire que 2000 km ça fait cher !
et il faut considérer que si l'ancien proprio l'avait gardée ,le même problème lui serait arrivé, l'ayant utilisé bien plus longtemps avant ,donc ...
56 sud
Devis: 3700€...
dépose et repose du réservoir, avec nettoyage etc. ainsi que changement de tout le reste: du moindre tuyau aux injecteurs, en passant par la pompe...
dépose et repose du réservoir, avec nettoyage etc. ainsi que changement de tout le reste: du moindre tuyau aux injecteurs, en passant par la pompe...
à l'est de l'ouest
Demande lui si ce n'est pas le problème des pompes bosch dont je te parle. Je crois que c'etait une réaction entre les partie métallique si faisait partir en limaille un axe interne...
Ça y ressemble fortement... Quand j'avais eu le problème. Le mecanno quand je l'avait appelé m'avait dit tout de suite qu'il suspectait ça juste parce que ça ne voulait plus démarrer. C'est très connu... Par contre je ne vois pas vers qui tu peux te retourner a cet âge et kilométrage de voiture... Tu pense faire quoi??
Ça y ressemble fortement... Quand j'avais eu le problème. Le mecanno quand je l'avait appelé m'avait dit tout de suite qu'il suspectait ça juste parce que ça ne voulait plus démarrer. C'est très connu... Par contre je ne vois pas vers qui tu peux te retourner a cet âge et kilométrage de voiture... Tu pense faire quoi??
Invité- Invité
le problème de limaille est surtout connu avec les pompes stannadyne équipant les moteurs de nombreuses marques
kerfanch- + membre techno +
Le kangoo est de 2003. D'après le garagiste, sur cette version, c'est normal que ca lache...
Mon épouse a appelé l'assurance pour la protection juridique. Elle a fait un dossier. On verra bien...
Personne d'entre vous ne veux un kangoo? 1000€?!!!
La suite au prochain épisode, là je vais me préparer pour aller faucher!!!
Mon épouse a appelé l'assurance pour la protection juridique. Elle a fait un dossier. On verra bien...
à l'est de l'ouest
Je regarde toujours pour un utilitaire, quelqu'un connait "Es-ternay Auto" ?
idf sud
pierraug a écrit:Le kangoo est de 2003. D'après le garagiste, sur cette version, c'est normal que ca lache...
et alors ?
56 sud
Après une lettre RAR à l'ancien proprio et après avoir eu la réponse tjs par LRAR, on en est nul part... j'attend le retour de l’assurance pour savoir se qu'il faut faire maintenant. l'ancien proprio estime qu'il n'a rien a voir avec tout ca. Certes...
Personnes n'aurait un C15 ???
Personnes n'aurait un C15 ???
à l'est de l'ouest
bonsoir ,j'ai vu se site connaissez vous? y en a t'il d'autres qui ont déja fait du commerce avec eux ?Invité a écrit:Je cherchais une occasion et j'ai acheté un Expert neuf 125 cv à cette adresse il y à 1 an , en bénéficiant de 45% à l'époque ,le prix d'une occasion .
http://www.alaskavu.fr/modele.php?id=5000100
Je confirme prendre le gros moteur .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
je cherche un véhicule utilitaire frigo neuf pour un charge utile de 800kg mini .
quel est la marque fiable peugeot citroen probleme de moteur
quel est la marque fiable peugeot citroen probleme de moteur
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
regardes sur vpautos aux enchères parfois
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
vous savez la charge utile d un expert peugeot ?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 2 sur 2