Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un paysan qui a réussi
+8
herve56
guigui
isa2653
gingko
daniel89
leela
Bill 56
GL
12 participants
GL- + membre techno +
Assis
Re: Un paysan qui a réussi
Quand j'ai vu le titre du post , j'ai pensé de suite a lui .Est-ce qu'il exploite toujours , les gars de Seine et Marne doivent avoir l'info .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Le paysan Jacob élu par les veaux de l'UMP, je ne vois rien d'immoral.
Invité- Invité
Non il n'est plus agriculteur.
GL- + membre techno +
Assis
Il est représentant de commerce: il vend des cravattes.GL a écrit:Non il n'est plus agriculteur.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Il est représentant de commerce: il vend des cravattes.GL a écrit:Non il n'est plus agriculteur.
Bonne introduction pour commencer une carrière politique
leela- + membre techno +
18
Encore une fois un bel exemple de la conivence entre la fédé et le pouvoir actuel........
Invité- Invité
JALOUXXXXXX!!!!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Quand il n'y a pas de "paysan", on se plaint, quand il y a un "paysan", on se plaint: De Gaulle avait-il raison au sujet des veaux ?daniel89 a écrit:JALOUXXXXXX!!!!!!
Invité- Invité
Exactement, pourquoi nous n'avons pas tous fait la même chose !daniel89 a écrit:JALOUXXXXXX!!!!!!
Bon il n'y aurait pas eu des places pour tous, mais on en aurait inventé .
Invité- Invité
jakob a accepte la reforme de 92 sur les aides pac a la surface.l auteur de cette idee d aides a la surface ,je l ai rencontre une fois a bruxelles et il m a dit :c etait une grosse connerie de faire ca !!!cet personne est michel jacquot ,il est avocat d affaires maintenant a bruxelles .donc jakob a accepte une connerie et on connait la suite ....il aimait pas trop etre a sa ferme
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:...il aimait pas trop etre a sa ferme
J'aime pas trop ,c'est un peu comme un syndicaliste ouvrier qui reprendrais un PMU,on se demande comment ils ont pu defendre un truc qu'ils ont su lacher si vite?
Son frere a bien reussi,lui!
signé laurent53
isa2653- + Membre Accro +
vaiges
jacob tiens le provinois d'une main de fer, je le connais pas plus que a, si ce qui gravites autour, j'ai encore pour mes anciens de la rancœur envers son prédécesseur Peyrrefitte*
* ce couillon en 61 a faits passer une lois qui a été la mise a mort de nos alcool régionaux comme le calva de ferme.
* ce couillon en 61 a faits passer une lois qui a été la mise a mort de nos alcool régionaux comme le calva de ferme.
Invité- Invité
paskal a écrit:jacob tiens le provinois d'une main de fer, je le connais pas plus que a, si ce qui gravites autour, j'ai encore pour mes anciens de la rancœur envers son prédécesseur Peyrrefitte*
Et en bon normand : on touche pas au calva
Râle pas : j'ai du sang normand et j'aime le vrai calva de ferme.
tu as raison :
Plus de calva en normandie, plus de gnole en Berry (les bouilleurs de cru ne peuvent plus transmettre leur droit à leurs descendants.
Bon tout se fait quand même, mais plus dur à trouver si on connait pas.
leela- + membre techno +
18
et paskal,49 ans apres il ne s'en est pas remis!!!(alors qu'il n'en a que 37)
Invité- Invité
il a peut etre laissé sa ferme a sa femme, ou ses enfants ou belle famille.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:et paskal,49 ans apres il ne s'en est pas remis!!!(alors qu'il n'en a que 37)
laurent53 je suis fils de distillateur ambulant, petit fils ...mais le métier est quasiment mort
Invité- Invité
" un paysan qui a réussi "
tout dépend la définition que l'on donne au verbe réussir, il a pris un autre chemin que nous. Fondé une famille créer son exploitation et gagné un peu de fric est aussi une belle réussite lorsque l'on né pas avec une cuillère en or dans la bouche . En attendant je préfère etre ma place que la sienne. politicien est un métier agriculteur en est un autre, restons authentique!
tout dépend la définition que l'on donne au verbe réussir, il a pris un autre chemin que nous. Fondé une famille créer son exploitation et gagné un peu de fric est aussi une belle réussite lorsque l'on né pas avec une cuillère en or dans la bouche . En attendant je préfère etre ma place que la sienne. politicien est un métier agriculteur en est un autre, restons authentique!
guigui- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
eure
reste à savoir ce qu'il pense maintenant des paysans !
irait-il jusqu'à renier ses origines ?
quand ils tombent dans la politique ,il faut s'attendre au pire et malheureusement pas au meilleur
irait-il jusqu'à renier ses origines ?
quand ils tombent dans la politique ,il faut s'attendre au pire et malheureusement pas au meilleur
herve56- + membre techno +
56 sud
tout à fait d'accord guigui!!!je reve parfois d'un peu plus de reussite mais jamais dans un autre domaine(ou alors un truc genre rock star mais certainement pas des lambris des cravates et de demi-mesures negociées dans d'interminables discussions)
Invité- Invité
c'est un ancien président du CNJA
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
gingko a écrit:jakob a accepte la reforme de 92 sur les aides pac a la surface.l auteur de cette idee d aides a la surface ,je l ai rencontre une fois a bruxelles et il m a dit :c etait une grosse connerie de faire ca !!!cet personne est michel jacquot ,il est avocat d affaires maintenant a bruxelles .donc jakob a accepte une connerie et on connait la suite ....il aimait pas trop etre a sa ferme
Il n'a pas "accepter" la PAC, c'est lui qui a été charger de la faire passer chez les agriculteurs, c'est pas pareil, de les trahir en quelque sorte, un bon syndicaliste.
GL- + membre techno +
Assis
georges ,l auteur de la reforme m a dit que si la fd et ja avait refuse la reforme ,elle n aurait pas vu le jour.
cette reforme etait une connerie pour jacquot car on ajustait le prix de 100 pc des recoltes sur 10 pc vendu a l export.
cette reforme donnait des aides aux ha ,alors qu on a besoin de tonnes de nourriture pas d ha!!!
cette reforme etait une connerie pour jacquot car on ajustait le prix de 100 pc des recoltes sur 10 pc vendu a l export.
cette reforme donnait des aides aux ha ,alors qu on a besoin de tonnes de nourriture pas d ha!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
je le connais bien , encore mieux sa belle famille,étant briard comme lui,je ne porterai pas de critique...ce qui est sûr c'est qu'en 92 ,quand on a essayé d'encercler paris avec la cr, c'est lui qui a stoppé le mouvement...il était à l'époque président du cdja...de là est partis sa carrière politique,un peu comme un remerciement de chirac ...je confirme qu'il n'est plus agriculteur depuis de belles lurettes!
couic- + membre techno +
au bout de la Brie
Dans les poche de Jacob, il y avait aussi le modèle maïs/soja en ne mettant pas de prime sur l'herbe.
Ceux qui se sont engager dans cette voie sont dans la misère aujourd'hui. C'est des régions entières qui prennent la tempête de plein fouet.
Ceux qui se sont engager dans cette voie sont dans la misère aujourd'hui. C'est des régions entières qui prennent la tempête de plein fouet.
GL- + membre techno +
Assis
s' il n' est plus paysan , il n' a pas réussi !!!!
pour le reste , Joker , vu que c' est un UMP et qu'il a vendu plusieurs fois la profession , on dira que Judas a été l' apôtre qui a le mieux réussi !!!
pour le reste , Joker , vu que c' est un UMP et qu'il a vendu plusieurs fois la profession , on dira que Judas a été l' apôtre qui a le mieux réussi !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sevi a écrit:c'est un ancien président du CNJA
Nous conaissons tous un autre syndicaliste agricole qui a un peu le meme parcours: il est aujourd'hui député européen....
Pourtant les critiques sur le forum ne sont pas si tendres....
Invité- Invité
j' ai pas eu l' impression d' être plus tendre avec CJ qu' avec JB
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je ne pensais pas du tout a toi pato......PatogaZ a écrit:j' ai pas eu l' impression d' être plus tendre avec CJ qu' avec JB
Invité- Invité
...je confirme qu'il n'est plus agriculteur depuis de belles lurettes! .
Vous n'imaginez quand mêmee pas qu'avec ses ressponsabilités il a encore le temps de monter sur le tracteur.Il a des sbires qui le font à sa place pendant qu'il vous défend tripes et boyaux, bandes d' ingrats.
Vous croyez, par hasard que le Bové trait ses biques tous les soisr?? Il y a longtemps qu'il ne sait plus ce que c'est qu'une bique!
J'ai connu d'assez près de hauts responsables coopératifs ou associatifs agricoles, aucun ne se mettait plus la moindre trace de cambouis sur les mains, sauf peut être avec la tondeuse à gazon.
Daniel
Vous n'imaginez quand mêmee pas qu'avec ses ressponsabilités il a encore le temps de monter sur le tracteur.Il a des sbires qui le font à sa place pendant qu'il vous défend tripes et boyaux, bandes d' ingrats.
Vous croyez, par hasard que le Bové trait ses biques tous les soisr?? Il y a longtemps qu'il ne sait plus ce que c'est qu'une bique!
J'ai connu d'assez près de hauts responsables coopératifs ou associatifs agricoles, aucun ne se mettait plus la moindre trace de cambouis sur les mains, sauf peut être avec la tondeuse à gazon.
Daniel
Côte d'Or nord
José n'a jamais été paysan , c'est son ex femme qui l'était !voir làdaniel89 a écrit:...je confirme qu'il n'est plus agriculteur depuis de belles lurettes! .
Daniel
Bien lire sa bibliographie et qui est son père !!
Invité- Invité
Pinacio,
Je connais bien la biographie de notre moustachu agricole national.
Il n'empêche qu'au mois au début de son mariage, il a trait les biques, à la rigueur comme aide familial.
Maintenant qu'il est divorcé ça change peut être quelque chose à son statut. Ce qui n'est d'ailleurs pas sûr car , j'ai lu, il y a déja quelques années qu'il avait eu de gros problèmes avec les personnes qui gèraient "sa ferme" et qu'il avait dù retrouver en catastrophe des esclaves en remplacement.
Daniel
Il n'empêche qu'au mois au début de son mariage, il a trait les biques, à la rigueur comme aide familial.
Maintenant qu'il est divorcé ça change peut être quelque chose à son statut. Ce qui n'est d'ailleurs pas sûr car , j'ai lu, il y a déja quelques années qu'il avait eu de gros problèmes avec les personnes qui gèraient "sa ferme" et qu'il avait dù retrouver en catastrophe des esclaves en remplacement.
Daniel
Côte d'Or nord
Oui il est arrivé dans la ferme suite à l'épisode du Larzac, mais ceux qui l'ont un peu fréquenté à ce moment là ont toujours dit qu'il aimait bien le travail de la terre fait par les autres !daniel89 a écrit:Pinacio,
Daniel
Invité- Invité
Lors d'un reportage à Libération il y a quelques années, Bové avait précisé qu'il restait le responsable des cultures. Donc il devait faire les foins au mois de juin quand les caméramen descendent dans le Sud.pinocio a écrit:Oui il est arrivé dans la ferme suite à l'épisode du Larzac, mais ceux qui l'ont un peu fréquenté à ce moment là ont toujours dit qu'il aimait bien le travail de la terre fait par les autres !daniel89 a écrit:(...) j'ai lu, il y a déja quelques années qu'il [Bové]avait eu de gros problèmes avec les personnes qui gèraient "sa ferme" et qu'il avait dù retrouver en catastrophe des esclaves en remplacement.
Invité- Invité
politiciens ca commence comme polichinelle, bové jacob guillaume debatisse , leur objectif principal c'était de rester dans leur fauteuil plutot que de retourner sur la ferme
Invité- Invité
JB,je me rappelle avoir vu un reportage le montrant faucher une prairie avec un tracteur américain,lui qui pointait du doigt mac do car pas français
,c'était à mourir de rire et triste à pleurer en même temps.Quel couillon !!!
Invité- Invité
http://agri-convivial.forumactif.com/politique-agricole-f64/petit-ja-devenu-grand-t11446.htm
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pat51 a écrit:JB,je me rappelle avoir vu un reportage le montrant faucher une prairie avec un tracteur américain,lui qui pointait du doigt mac do car pas français
ih avait une usine à croix dans ch nord !!
sud de l'ile
oui et mac do utilise des produits français,ça servait à rien d'en détruire un et par la même de foutre des français au chomage,quel gros couillon !!!
Invité- Invité
pat51 a écrit:oui et mac do utilise des produits français,ça servait à rien d'en détruire un et par la même de foutre des français au chomage,quel gros couillon !!!
oui vu comme ça ;)
sud de l'ile
oui et mac do utilise des produits français,ça servait à rien d'en détruire un et par la même de foutre des français au chomage,quel gros couillon !!!
Oui mais.. Qu'est ce que tu fais de la symbolique???
Taper sur un emblème de l'Amérique pour ces c---- de gauchistes c'est quasiment orgasmique.
Ils n'avaient rien à faire des employés.
Crois tu que les mecs de la CGT se préoccupent du personnel lorsqu'ils refusent toutes négociations et finissent par faire boucler l'usine.
Oui mais.. Qu'est ce que tu fais de la symbolique???
Taper sur un emblème de l'Amérique pour ces c---- de gauchistes c'est quasiment orgasmique.
Ils n'avaient rien à faire des employés.
Crois tu que les mecs de la CGT se préoccupent du personnel lorsqu'ils refusent toutes négociations et finissent par faire boucler l'usine.
Côte d'Or nord
si nous pouvons avoir des racines paysannes, bien placées et quel quelles soient tant mieux.
ensuite à nous de faire remonter la sauce pour que la mayo prenne.
je ne suis pas syndiqué, mais il ne faut pas envier, il aurait fallu participer et s'engager pour pouvoir apporter une critique.
ensuite à nous de faire remonter la sauce pour que la mayo prenne.
je ne suis pas syndiqué, mais il ne faut pas envier, il aurait fallu participer et s'engager pour pouvoir apporter une critique.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:s' il n' est plus paysan , il n' a pas réussi !!!!
Je confirme CJ et JB ne sont plus paysan. C'est clair.
Alors les paysans, ils sont ou ?
Beulin au printemps qui remplace Lemétayer, on est sauvé.
GL- + membre techno +
Assis