Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170437 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Conseil sur choix presse a balle
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Conseil sur choix presse a balle
Bonjour a tous
J'envisage de mécaniser sur des terres assez plates la recolte d'une plante médicinale, c'est un cousin des Eucalyptus
A l'année ça pousse de 1m, en fait les racines sont dans le sol et plus tu eclates les racines plus ça va pousser dru la tige de l'arbuste doit faire 1 cm de diamètre à la base
C'est un peu comme les genets dans les Vosges, mais je fais pas dans le ballet
Donc la technique serait la suivante
1) coupage de la plante à la faucheuse rotative
2) séchage comme pour le foin
3) mise en andain
4) mise en balles rondes
5) stockage sous tunnel
Je cherche donc des infos sur les presses à balles rondes qui conviendrait bien pour ce type de récolte - une machine assez basique, robuste, sans electronique permettant de calibrer assez justement le diamètre de la balle pour qu'elle rentre dans une cuve ( hydrodistillation )
Voila si vous avez des conseils et infos - ils seront les bienvenus
Bien Cordialement
JLDPP
J'envisage de mécaniser sur des terres assez plates la recolte d'une plante médicinale, c'est un cousin des Eucalyptus
A l'année ça pousse de 1m, en fait les racines sont dans le sol et plus tu eclates les racines plus ça va pousser dru la tige de l'arbuste doit faire 1 cm de diamètre à la base
C'est un peu comme les genets dans les Vosges, mais je fais pas dans le ballet
Donc la technique serait la suivante
1) coupage de la plante à la faucheuse rotative
2) séchage comme pour le foin
3) mise en andain
4) mise en balles rondes
5) stockage sous tunnel
Je cherche donc des infos sur les presses à balles rondes qui conviendrait bien pour ce type de récolte - une machine assez basique, robuste, sans electronique permettant de calibrer assez justement le diamètre de la balle pour qu'elle rentre dans une cuve ( hydrodistillation )
Voila si vous avez des conseils et infos - ils seront les bienvenus
Bien Cordialement
JLDPP
Invité- Invité
Re: Conseil sur choix presse a balle
Si les tiges sont un peu raide et vu leur diamétre je pense qu'il faut eviter les chambres variables à causes des courroies. Reste plus que les chambres fixes.
Ceux qui ont des chambres fixes, vos avis????
Ceux qui ont des chambres fixes, vos avis????
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
peut etre le systeme a barres, j'en ai un depuis 17ans et aucun gros problemes!!! c'est symple comme tout et solide( c'est un Fort)....
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
salut et merci pour vos réponses - si ca peut aider je sais que ça se pratique en Provence pour la récolte de la sauge sclarée destinée à la distillation - je crois savoir que l'on peut régler la force ( densité du pressage ) avec de gros ressorts sur les cotés de la machine
Invité- Invité
Si tu n'était pas à l'autre bout du monde je te proposerais d'essayer ma petite BR Galligagni 100x120 que je garde au cas ou sa remplaçante tombe en panne.
Claas avait la rolland 34 dans les année 80 qui faisait des bottes diamètre 90 x 120. En voilà une pour te faire une idée.
http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/1343583/claas-rollant-34.html
Claas avait la rolland 34 dans les année 80 qui faisait des bottes diamètre 90 x 120. En voilà une pour te faire une idée.
http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/1343583/claas-rollant-34.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
d abord quel est le diamètre de la botte maxi que tu peux faire.le problème de la chambre fixe quand tu sorts la botte le diamètre augmente un peu plus 5 a 10cm de plus. a++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bonjour a tous
Bon je résume les quelques infos que vous m'avez transmise
wh 26 pense que les chambres variables ne le feraient pas à cause des courroies - ok c'est noté
Pour le diamètre maxi demander par m a 31 - j'ai une cuve de distillation de 10 M3 qui fait 2 metres de diamètre et une autre cuve de 5 m3 qui fait 1.40 m de diamètre -
Merci a tous sans oublier les autres forumeurs- meuses pour les autres réponses
Par contre une question qui me vient à l'esprit quand vous défaites une balle pour la donner à manger à vos bêtes comment vous faites ? vous couper la ficelle ou le filet et apres machine ou main ?? ça se défait bien le végétal - je veux dire par la l - ça se déroule comme un rouleau de pq ?
Bien cordialement
JLDPP
Bon je résume les quelques infos que vous m'avez transmise
wh 26 pense que les chambres variables ne le feraient pas à cause des courroies - ok c'est noté
Pour le diamètre maxi demander par m a 31 - j'ai une cuve de distillation de 10 M3 qui fait 2 metres de diamètre et une autre cuve de 5 m3 qui fait 1.40 m de diamètre -
Merci a tous sans oublier les autres forumeurs- meuses pour les autres réponses
Par contre une question qui me vient à l'esprit quand vous défaites une balle pour la donner à manger à vos bêtes comment vous faites ? vous couper la ficelle ou le filet et apres machine ou main ?? ça se défait bien le végétal - je veux dire par la l - ça se déroule comme un rouleau de pq ?
Bien cordialement
JLDPP
Invité- Invité
Bonjour a tous
Bon ca roupille ou quoi
Petite photo pour vous motiver [img][/img]
Bon ca roupille ou quoi
Petite photo pour vous motiver [img][/img]
Invité- Invité