Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coucou, c’est moi Elisabeth
+3
PatogaZ
lolo13430
Alan.fr
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Coucou, c’est moi Elisabeth
Hello !
Mon fisse Charles étent timide, je voudray l’inscrir sur votre forume pour son aniversère ( chez moi on di son jubilée ). Commen faut-il qu’il faut que je fasse ? Il ne parle pas trè bien la langue, mais serai eureux d’aprendre avec vous. Je croi qu’il y a des dames proffesseurs ici.
Ha, j’ai oublié de me présenté, sorry.
Mon nom est Elisabeth et j’apartiens à une trè trè vieille famille de farmer de l’autre coté de La Manche. Nous avons également des ayeux en France. Quelquefois de la ferme de Sandringham, quant la brume se lève à l’heure de la traite je voi jusqu’à ché Pato. Mon fils Charles fait tourné une petite exploitation bio dans son Duchétte de Cornouailles : Cé un copin de Paul McCartney, vous connaissez vous ? Le Duc de Westminster, mon mari, et agriculteur lui aussi. A nou deux nou touchon 1.500.000 euros de la PAC, mon fils seulement 200.000 roros. Nou savon bien comté.Voilà, j’espère que vous lui ferez le meilleure accueil.
Mon fisse Charles étent timide, je voudray l’inscrir sur votre forume pour son aniversère ( chez moi on di son jubilée ). Commen faut-il qu’il faut que je fasse ? Il ne parle pas trè bien la langue, mais serai eureux d’aprendre avec vous. Je croi qu’il y a des dames proffesseurs ici.
Ha, j’ai oublié de me présenté, sorry.
Mon nom est Elisabeth et j’apartiens à une trè trè vieille famille de farmer de l’autre coté de La Manche. Nous avons également des ayeux en France. Quelquefois de la ferme de Sandringham, quant la brume se lève à l’heure de la traite je voi jusqu’à ché Pato. Mon fils Charles fait tourné une petite exploitation bio dans son Duchétte de Cornouailles : Cé un copin de Paul McCartney, vous connaissez vous ? Le Duc de Westminster, mon mari, et agriculteur lui aussi. A nou deux nou touchon 1.500.000 euros de la PAC, mon fils seulement 200.000 roros. Nou savon bien comté.Voilà, j’espère que vous lui ferez le meilleure accueil.
Invité- Invité
Re: Coucou, c’est moi Elisabeth
B.V. ,on ne s'en lasse pas
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
elle ne cherche pas une ferme laitière ou un élevage de porcs pour Camilla ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
comme il ne sera pas roi, elle lui trouve de l'aide
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Vous moqué pas...
Nou cherchon des roues étroite pour un carosse qui est en pane.
Sa majesté l'arene
Sa majesté l'arene
Invité- Invité
pourriez vous aidé les békés également?
http://www.montraykreyol.org/spip.php?article2759
vallée de l'aube
J'ai un so beautiful domaine de 400ha de pature pour toi ma reine, avec une belle propriété 20ha de plan d'eau et 50ha de bois, demeure de maitre 400m² habitable.
5 000 000 € , if you would...
5 000 000 € , if you would...
Invité- Invité
Bienvenue ici ta gesté, tu ne serais pas le mère à tiltou ?Béret vert a écrit:Vous moqué pas...
Sa majesté l'arene
Je crois que c'est ta bru qui s'est fait
Invité- Invité
Chantou- + membre techno +
Tarn
Extrait du site:munchy a écrit:pourriez vous aidé les békés également?
"Après une longue et remarquable enquête, Lisa David a réussi à identifier le cercle très fermé des pwofitè des subventions agricoles européennes. Ainsi donc, Caribcreole rèvèle, pour la première fois, le circuit et surtout les montants que l’Europe attribue à ces "agribusinessmen". Pour la plupart, ce sont des békés, des gwo tyap qui - en Guadeloupe et en Martinique - font, depuis des décennies, la pluie et surtout le « beau temps » dans l’agriculture des dernières colonies. Ils se sucrent allègrement : c’est un véritable scandale !"
De quoi fai' une jolie exposition':
Invité- Invité
ayant vécu aux Antilles et connaissant très bien le système béké, ces news ne m'apprennes rien de nouveau.
en parlant de pwofité, missé domota chef du LKP n'est autre que le directeur de pôle emplois du moule 'Guadeloupe' il peux se permettre comme ses sbires du LKP / UGTG d'être en grève 44 jours consécutifs sans perte de salaire, qui sont très gras avec la prime a la vie chère, ou ses compatriotes ici qui ont manifesté en criant la gwadldoup/matinik sé an nou sé pa ta yo = la guadeloupe/martinique c'est chez nous, non chez eux.......'a bon entendeur' mais ils se sont bien gardés de signaler que pour beaucoup ils sont fonctionnaires ici avec salaires indexés sur leurs iles d'origines + congés bonifiés + toutes les aides sociales divers et variés en sus non répertoriés pour les français de l'hexagone.
en parlant de pwofité, missé domota chef du LKP n'est autre que le directeur de pôle emplois du moule 'Guadeloupe' il peux se permettre comme ses sbires du LKP / UGTG d'être en grève 44 jours consécutifs sans perte de salaire, qui sont très gras avec la prime a la vie chère, ou ses compatriotes ici qui ont manifesté en criant la gwadldoup/matinik sé an nou sé pa ta yo = la guadeloupe/martinique c'est chez nous, non chez eux.......'a bon entendeur' mais ils se sont bien gardés de signaler que pour beaucoup ils sont fonctionnaires ici avec salaires indexés sur leurs iles d'origines + congés bonifiés + toutes les aides sociales divers et variés en sus non répertoriés pour les français de l'hexagone.
Invité- Invité
oui pat'on
vallée de l'aube
Ma signature (ci-dessous) convient aussi bien aux békés cités par Munchy qu'aux fonctionnaires des îles.
Et réciproquement.
Entre autres...
Et réciproquement.
Entre autres...
Invité- Invité
ces colonies ne servent a rien, nous coutent excessivement hcer...une seule solution s'en débarrasser au plus vite.
mais nos couillons de politiques viennes de faire l inverse en intégrant Mayotte comme département avec un cout d intégration sur 10 ans de plusieurs milliards d'euros
mais nos couillons de politiques viennes de faire l inverse en intégrant Mayotte comme département avec un cout d intégration sur 10 ans de plusieurs milliards d'euros
Invité- Invité
Chamb a écrit:Homéopathie. Juliette pas contente..... : 123:
celle là,fallait la placer !!!
Invité- Invité
Quelqu'un en sait un peu plus sur la ferme des British en France ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
charolais60 a écrit:domaine de marchais ?
oui ... pk ?
marchais , c' est SAS le prince de Monaco
pour avoir survolé ces zones , dans la région de Laon , il y a la ferme des grimaldi et aussi la propriété des Luxembourg
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
oui ... pk ?
Parce que j'avais entendu une vache braire mais je ne sais plus dans quelle etable !!
J'ai entendu qu'il y avait des grandes familles comme ça qui avait des domaines agricoles en France mais je n'etais pas sure donc je me renseigne
On a un peu plus d'infos sur les domaines en questions ??
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
sur le domaine de marchais: 800 ha de culture, 800ha de bois et marais
7 ou 8 salariés (je sais plus) sur la ferme, toutes les recoltes faites par une ETA de Vigneux hocquet, (M...). bcp de légumes (normal, sur des sables)
Sinon, sur le domaine en lui même, le prince fait vivre 35 famille (il y a tous les corps de métiers, du plombier au menuisier)
7 ou 8 salariés (je sais plus) sur la ferme, toutes les recoltes faites par une ETA de Vigneux hocquet, (M...). bcp de légumes (normal, sur des sables)
Sinon, sur le domaine en lui même, le prince fait vivre 35 famille (il y a tous les corps de métiers, du plombier au menuisier)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
psudo prince stp pierraug, il nous coytes a chaque français en moyenne 400 a 600 EUROS par an car la France reverses la TVA a 'monaco' chef lieu de canton des alpes maritimes....
Invité- Invité
paskal, se qu'il recoit, jm'en tape, on pourrait raller sur plein de choses. ces des situations particulieres. donc c'est quand même prince!!! mon chef à l'ITB qui chasse sur le domain l'appel son altesse!!! d'apres lui caro viens plusieururs fois par mois à la chasse!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
mouais ben moi ça m'arracherait la bouche, pourtant je suis tres noblesse et valeurs qui vont avec sauf pour grimaldi et sa clique.
Invité- Invité
Cher Béret vert, même les êtres les plus obtus, les plus frustres, les plus bêtes, ont parfois d'étranges illuminations parmi leurs lumières vacillantes...
C'est ainsi, allez savoir pourquoi, lisant les derniers messages de ce fil et relisant le sujet pour me rappeler le point de départ de la discussion, il m'est revenu en mémoire un billet du fameux blog "Béret vert".
Le talentueux blogueur s'indignait de la publication nominative de l'attribution des aides européennes à l'agriculture, communément appelées "aides PAC", ne voyant dans ce procédé qu'atteinte à la pudeur, volonté d'attiser les jalousies ou du moins source d'incompréhensions ...
Incompréhension, effectivement!
C'est ainsi, allez savoir pourquoi, lisant les derniers messages de ce fil et relisant le sujet pour me rappeler le point de départ de la discussion, il m'est revenu en mémoire un billet du fameux blog "Béret vert".
Le talentueux blogueur s'indignait de la publication nominative de l'attribution des aides européennes à l'agriculture, communément appelées "aides PAC", ne voyant dans ce procédé qu'atteinte à la pudeur, volonté d'attiser les jalousies ou du moins source d'incompréhensions ...
Invité- Invité
pierraug a écrit:sur le domaine de marchais: 800 ha de culture, 800ha de bois et marais
ben oui , en principe , ces gens là font vivre du monde , et puis les aides pac , il n' y a pas qu' eux qui en touchent beaucoup , alors ????
PatogaZ- + Admin +
Plus les contribuables paient d'impôts, taxes et cotisations, plus l'État s'endette, plus ça fait vivre du monde?PatogaZ a écrit:ben oui , en principe , ces gens là font vivre du monde , et puis les aides pac , il n' y a pas qu' eux qui en touchent beaucoup , alors ????pierraug a écrit:sur le domaine de marchais: 800 ha de culture, 800ha de bois et marais
Les accidents, maladies, vols, meurtres, tout ça fait vivre du monde.
Tout baigne.
Invité- Invité
oui ... pk ?
plus de 400000 roros
une paille comparer à certains d'outre-mer
rechercher à + d'1million d'euros , vous verrez le département
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/tbp/feader/afficherResultats.action
Invité- Invité
que des békés 'Martinique' ou blanc pays pour la réunion.et certaines de ses entreprises en martinique appartiennes a une tres grosse fortune Bernard hayot ce mr pèses dans les 350millions d'euros de fortune personnelle via son groupe GBH et sa myriades de d'entreprises avec d'autres békés comme prête nom...sa fortune est issue de: dans agro-alimentaire, tourisme et autre import/export, automobile et autres grandes enseignes présentes aux Antilles.
Invité- Invité
A partir du moment où les aides PAC sont rendues publiques, je ne vois pas pour quelles raisons il serait interdit de les lire...Cultilandes a écrit:Cher Béret vert, même les êtres les plus obtus, les plus frustres, les plus bêtes, ont parfois d'étranges illuminations parmi leurs lumières vacillantes...
D'ailleurs si je me souviens bien, sur le blog je m'interrogais à l'époque sur les motivations de ces publications, et précisais qu'en ce qui me concerne je n'en avais rien à cirer que l'on publie les miennes, étant donné qu'il était déjà aisé d'en déduire le montant à la louche à partir de la surface que j'exploite.
Enfin, ce fil "Elisabeth" était plus destiné à chambrer les présentations du forum qu'à montrer du doigt nos chers artistots dont tout le monde sait bien qu'ils vivent pour beaucoup au crochet de l'Etat.
Invité- Invité
Les "dames proffesseurs" n'ont pas mordu à l'hameçon... Elles ont dû bouffer vos vers en délaissant la pointe acérée!
Invité- Invité