Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bâchage et débâchage+ fixation de la bâche complètement mécanisé de tas de betteraves
+3
Seb 77
sevi
d.d.
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Bâchage et débâchage+ fixation de la bâche complètement mécanisé de tas de betteraves
vue sur le disque de fixation de toptex réalisé en 2009 avec lequel j'ai fixé 4000t lors de la première saison .les bâches ont résistés à des vents de 70km/h sans bougé. cette année 2010 déjà 5000t de fixés pour des copains.la construction est brute de décoffrage mais j'ai utilisé de la ferraille qui était à la ferme.il peut être placé sur un transpalette de manitout.le piston hydr. est très utile pour les tas aux contours difficile , au début des bâche.
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]vue au travail + le dépors du disque est grand mieux est la vue sur celui-çi
vue sur la tête rotative réalisée pour la manipulation(dépose et reprise )des bâches.la couleur n'est pas encore mise car si modif il y a , de plus le temps m'a manqué.la grue est une jeune fille de 33 bougies( un peu défraichie) qui n'a jamais vu un toit au-dessus d'elle.la commande du moteur hydraulique(tête) est prise au tracteur.le look n'y est pas. peu de dépense pour se faciliter la vie ,mais très efficace!!!
[img][/img]
[img][/img]pas cher .
[img][/img]vue sur le tube de support
[img][/img] premiers essais.coucou marcel[img][/img][img][/img]et hop un toptex de 14.5m de large sur 6 m de tube [img][/img]prise d'un toptex replié (manuel de l'année passée)sur une palette.
[img][/img]roulage pour mieux déplier la bâche avant couverture des betteraves.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]étirement de la bâche jusqu'au sol[img][/img]vue du silos avant fixation la bâche est un peu trop longue pas idéal.déjà -ou-4000t de bâchés
la reprise des toptex sur des silos réalisés avec des débardeuses,intégrales et une seule benne de large ne pose aucun problème(authomatiquement).si deux bennes de large :au centre du tas il y a un trou et là pas possible d'accrocher la bâche sauf si qqu'un le fais manuellement. un tèton (tige filtée)au centre du tube accroche la bâche (deux tours pour un bon arrimage). en avancant la bâche par son poids se referme .la rotation du tube enroule le toptex.on utilise des toptex de 10m,12m,14.5m de large suivant le modèle de décroteuse(8 ou 10 de table)la couverture des betteraves en belgique est obligatoire à partir du 15 novembre et rémunérée pour les enlèvements après le 1ier décembre(1.1 euros /t).
[img][/img]doucement Eric :Christine tient la traine de la mariée!!!!!
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]vue au travail + le dépors du disque est grand mieux est la vue sur celui-çi
vue sur la tête rotative réalisée pour la manipulation(dépose et reprise )des bâches.la couleur n'est pas encore mise car si modif il y a , de plus le temps m'a manqué.la grue est une jeune fille de 33 bougies( un peu défraichie) qui n'a jamais vu un toit au-dessus d'elle.la commande du moteur hydraulique(tête) est prise au tracteur.le look n'y est pas. peu de dépense pour se faciliter la vie ,mais très efficace!!!
[img][/img]
[img][/img]pas cher .
[img][/img]vue sur le tube de support
[img][/img] premiers essais.coucou marcel[img][/img][img][/img]et hop un toptex de 14.5m de large sur 6 m de tube [img][/img]prise d'un toptex replié (manuel de l'année passée)sur une palette.
[img][/img]roulage pour mieux déplier la bâche avant couverture des betteraves.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]étirement de la bâche jusqu'au sol[img][/img]vue du silos avant fixation la bâche est un peu trop longue pas idéal.déjà -ou-4000t de bâchés
la reprise des toptex sur des silos réalisés avec des débardeuses,intégrales et une seule benne de large ne pose aucun problème(authomatiquement).si deux bennes de large :au centre du tas il y a un trou et là pas possible d'accrocher la bâche sauf si qqu'un le fais manuellement. un tèton (tige filtée)au centre du tube accroche la bâche (deux tours pour un bon arrimage). en avancant la bâche par son poids se referme .la rotation du tube enroule le toptex.on utilise des toptex de 10m,12m,14.5m de large suivant le modèle de décroteuse(8 ou 10 de table)la couverture des betteraves en belgique est obligatoire à partir du 15 novembre et rémunérée pour les enlèvements après le 1ier décembre(1.1 euros /t).
[img][/img]doucement Eric :Christine tient la traine de la mariée!!!!!
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Re: Bâchage et débâchage+ fixation de la bâche complètement mécanisé de tas de betteraves
vous êtes pas obligés de niveler les tas ?
c'est bien pensé et réalisé ton dérouleur,enrouleur de bache
Dernière édition par pat51 le Sam 27 Nov 2010, 07:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bâchage et débâchage+ fixation de la bâche complètement mécanisé de tas de betteraves
belle explication pour un novice comme moi !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
vous bacher pour quoi
a cause du gel ???
a cause du gel ???
Invité- Invité
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
beau boulot
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
non on est pas obligé de niveler les tas .pat51 a écrit:vous êtes pas obligés de niveler les tas ?
personnellement les silos sont confectionnés avec la holmer terados3 de notre cuma.silo pour avaleuse ropa de 8m de table mais pour l'année prochaine l'entrepreneur veut une 10 m de table.pas de soucis pour 10m ma 3 essieux (7.8m)levée à fond réalise des tas de 9.5m(une seule benne de large).
comment nivelez vos silos réalisé à la benne?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
on bâche à cause du gel mais aussi pour éviter que l'eau de pluie ne mouille le silo. pour sècher les betteraves qui après se nettoyent au chargement avec une décroteuse.ici en belgique on paient cher la tonne de terre qui par en usine.écologiquement inutile de transporter de la tare.marmotte a écrit:vous bacher pour quoi
a cause du gel ???
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
cool ton systeme!
hades- + membre techno +
59
beau boulot et explications très efficaces avec ces photos.
Invité- Invité
pour niveller les tas fait à la benne, soit tu le fait au cable, un cable sur le tas ou une chaine et 1 tracteur de chaque coté.
soit la sucrerie fait passer une grue avec un gros ipn en bout de la fleche, et il égalise, mais c'est payan.
Perso on prend la grue, car certains ont déja enroulé le cable sous le tracteur itou, un vrai bazarre...
soit la sucrerie fait passer une grue avec un gros ipn en bout de la fleche, et il égalise, mais c'est payan.
Perso on prend la grue, car certains ont déja enroulé le cable sous le tracteur itou, un vrai bazarre...
Invité- Invité
pour des tas sur 2 bennes de large,une chaine avec un tracteur de chaque coté (ça va pas bien avec un cable) et pas trop vite (2km/h),une paire d'aller-retour et c'est bon
Invité- Invité
d.d. , j'ai vu ta photo sur le bettravier
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Bonsoir,
Une tit question à D.D: As- tu tester ton système de ces jours-ci?
J'ai débaché mon tas ce matin, avec une sangle et un tracteur ça va tous seul, mais pour la replier c'est une autre histoire, la bache est remplie de bloc de glace.
J'ai débaché mon tas ce matin, avec une sangle et un tracteur ça va tous seul, mais pour la replier c'est une autre histoire, la bache est remplie de bloc de glace.
titloulou- + membre techno +
belgique
j'ai réalisé une moulinette qui se place a la place du tube de 6 m (sorte de mixeur géant comme le batteur électrique pour monter du lanc d'oeuf en neige)on le glisse en dessous de la bâche ,la moulinette décroche la bâche du pied du tas et est secouée (glace cassée neige évacuée)notre grue n'est pas forte assez pour évacuer la bâche avec trop de neige (peur de briser notre veille fille )là on tire avec un manitout de chaque coté du tas ou en travers comme on peut.!!!!!!!titloulou a écrit:Bonsoir,
pour relier les toptex sur les tubes on attend le dégel.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Okok,
Aurais-tu un photo de ta moulinette?
Je pense aller les rechercher demain vu le temps.
Vous en avez déjà utilisé l'année passée? Comment faites-vous pour le stockage? il faut les mettre sécher?
Merci
Vous en avez déjà utilisé l'année passée? Comment faites-vous pour le stockage? il faut les mettre sécher?
Merci
titloulou- + membre techno +
belgique
Tu replies le toptex comme une bâche de remorque .si possible au format d'une palette euro si tu as +ieurs bâches ,tu les supperposes les une sur les autres , tu les ranges dans un endroit sans trop de lumière( la lumière abîme le toptex)titloulou a écrit:Okok,
Merci
le mieux est de replier les bâche humide( mais +ou- propre )car les rongeurs s'y réfugient moin vite.
l'année dernière j'ai pesé mes 6 toptex de 25m*10m pour un poids totale de 2480kg(humide)
donc a + de 400 kg l'unité on est motivé a trouver du mécanique.
j'ai replié ce dimanche(route très fréquentée en semaine) avec mon aidant des toptex encore + humide que l'année dernière (la benne est pesée en charge. le poids vous sera communiqué quand la benne sera vidée)
1h 30 au total :chargement des 8 tubes voyage (terre à 1 km de la ferme) repliage sur les 8 tubes ( 8 bâches)et retour.sans fatigue , en ne salisant pas sa salopette.
pour les autres : hue ,courage , et ne laissez pas trop longtemps les bâches au champs le toptex peut servir comme géotextile pour la construction.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
tu as aussi vu notre sponsorjeff 0000 a écrit:d.d. , j'ai vu ta photo sur le bettravier
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Ramassage,essorage et enroulement sans les mainsDéchargementAccrochage et petite marche arrière pour mettre la bache en fuseauEnroulement Enroulement des trois bachesles baches au séchage
Invité- Invité
Le jour du chargement des betteraves on a enlevé les baches a la grue car trop lourde avec la neige, aujourd'hui avec l'enrouleuse et tous seul c'etait pas mal et elle sont prêtes pour la prochaine campagne avec moins d'effort
Dernière édition par le butté le Jeu 27 Jan 2011, 21:37, édité 1 fois
Invité- Invité
En espérant que tu n'aies pas besoin de les sortir.
ici au chnor du nord on est obligé de bâcher a partir du 15 novembre.peu importe le temps
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Vous bâchez même quand il ne gèle pas ?
et oui on est obligé après le 15/11 pour la tare terre.ici la saison se termine entre le 10 et le 20 janvier un jours on va avoir des problèmes avec des betteraves gelées qui vont dégeler.la rt appartient au (boch) sukzuker.les dirigeants de la rt n'en ont jamais assez ($)ils nous font prendre des risques inutile avec le temps(campagne de 120 jours et même + en 2009 130 jours)Seb 77 a écrit:Vous bâchez même quand il ne gèle pas ?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Bonjour
d.d as tu une idée de la durée de vie d'une bache toptex ?
Pour une 12,4x35 humide on peut compter environ 500kg non ?
Ed59- + Membre +
- département : 59
59
j'ai pesé +sieur fois des 9*25m et 12*20m a + de 500kg pièce (très humide l'eau pissait hors de la remorque )Ed59 a écrit:Bonjour
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE