Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
techniques moderne d'ensilage!!
+3
laurent
dgé
hermine 22
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
techniques moderne d'ensilage!!
vu a caprinov!!
ca boudine de tout !!
qui utilise cette technique et quel interet?[img]https://i.servimg.com/u/f65/15/35/38/92/001[url=https://servimg.com/view/15353892/248]13.jpg[/img][/url]
ca boudine de tout !!
qui utilise cette technique et quel interet?[img]https://i.servimg.com/u/f65/15/35/38/92/001[url=https://servimg.com/view/15353892/248]13.jpg[/img][/url]
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: techniques moderne d'ensilage!!
ça doit boudinner ce que tu veux, mais en principe c'est du maîs grain autour de 30% de MS et broyé ou entier.
ou encore des bottes de foin, c'est comme de l'enrubannage
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il en a manquer une!!
bretagne
dans les seaux,il y a des echantillons d'ensilage d'herbe ,de luzerne ,de mais et effectivement des epis de mais broyés!!dgé a écrit:ça doit boudinner ce que tu veux, mais en principe c'est du maîs grain autour de 30% de MS et broyé ou entier.
ca entretiens une ensileuse 8 rgs en mais ensilage !!!a conditions d'etre hyper organisé d'apres l'entrepreneur
bretagne
laurent dupuis
000
oui ,c'est marqué dessus !!dgé a écrit:laurent dupuis
il a de la chance ,je ne le connais pas mais je lui fait de la pub!!
ca semble etre des sacrés bourlingueur ,ils sont meme venu pres de chez moi !!
bretagne
on etait au bahu ensemble, pour lui, ça a l'air de rouler, c'est un bon gars
000
paskal a écrit:tu t'en tires pas si mal que ça dgé
000
j'ai causé un petit bout de temps avec lui et un de ses chauffeurs !!effectivement des gars agreable et dispo pour tout renseignementdgé a écrit:on etait au bahu ensemble, pour lui, ça a l'air de rouler, c'est un bon gars
bretagne
Beh c'est une emboudineuse pour ensilage d'herbe et maïs.C'est la grande mode içi depuis 2003,lancé par Bergeron et la coop du coin.Arguments du début "les silos c'est finis pour avoir du lait de bonne qualité sans butiriques il faut faire du boudin"
Certains l'ont fait et continuent d'autres sont revenus au couloir ou taupe.
Pour moi les avantages pas de tracteurs au tas,bon débit de chantier.
Ca reviens cher entre la bache,la façon du boudin,et le ramassage bien sur.
laurent- + membre techno +
Cantal
et face au silo couloir en lui même
et tu arrive à conserver du mais grain autrement?
000
dgé a écrit:et face au silo couloir en lui même
Pour le maïs grain je ne saurai te dire,je pense plutot qu'il faudrai une machine dans ce style/
http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/1486739/aplatisseur-boudineuse-eurobagging.html
Pato et Anestel avaient fait un sujet là dessus pour des céréales je crois.
Par rapprot a un silo couloir tu ne pau pas mélanger ton herbe chaque parcelle est une aprés l'autre dans le boudin. Dans un couloir en superposant l'herbe par couches tu peux mélanger a la reprise. sinon c'est quif-quif.
Cantal
sa machine doit pouvoir faire les 2, il doit suffir de remplacer la reception
000
Je ne sais pas faut demander aux pros du boudin. 8)
Cantal
je connais tres bien laurent, c' est un collegue, je vais lui faire les cereales inertées chez ses clients et il vient faire les silos vers chez moi, car sa machine fait que les fourrages ensilés
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
quand tu ensile des petites quantités comme de l'herbe ca doit etre mieux qu'un silo taupe en bout de champ, parce que la fermeture est impécable, et tu chasse l'air bien mieux qu'en tassant.
Invité- Invité
le prix de ce systeme est quand meme entre 120 et 150 euros de l' ha
ca calme
ca calme
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Pour faire avancé le chimiliblic: des céréales broyés au Pays Bas:
fou furieux- + membre techno +
Marne
Et du maïs épis en Pato-contry (la soooommmmmes):
fou furieux- + membre techno +
Marne
Environ 30€ du mètre linéaire de prestation+bâche je crois, soit 150€/ha en moyenne à ajouter au prix de l'ensileuse. Ca fait cher pour peu d'avantages.
Ici ceux qui font ça sont ceux qui ont la flemme d'aller jeter des pneus sur un silo ou dérouler des bâches, et les moyens de casquer. Il s'en faisait énormément il y a 3-4 ans, ça diminue. C'est vrai que lorsque la machine sort du champ, le chantier est quasiment fini.
Moi ce que j'y vois, c'est que par rapport à un silo bien fait, ça n'apporte pas grand-chose en qualité. Par contre grosse merde pour reprendre, à la dessileuse ou au chargeur y'a toujours des bouts de bâche partout et par terre qui empêchent de bien ramasser. En ensilage de maïs ça risque moins, mais quand vous avez de l'herbe fauchée et qu'il claque un orage, il faut la ramasser quand même, et là bonjour la cata, les gars sont obligés de percer le boudin pour faire sortir l'eau sinon il éclate tout seul. Enfin, pour avoir un débit de chantier correct, il faut un sacré bourrin devant, et des gars qui reculent vraiment au top du premier coup, pour tenir une 8 rangs au maïs je voudrais bien y voir...
Ici ceux qui font ça sont ceux qui ont la flemme d'aller jeter des pneus sur un silo ou dérouler des bâches, et les moyens de casquer. Il s'en faisait énormément il y a 3-4 ans, ça diminue. C'est vrai que lorsque la machine sort du champ, le chantier est quasiment fini.
Moi ce que j'y vois, c'est que par rapport à un silo bien fait, ça n'apporte pas grand-chose en qualité. Par contre grosse merde pour reprendre, à la dessileuse ou au chargeur y'a toujours des bouts de bâche partout et par terre qui empêchent de bien ramasser. En ensilage de maïs ça risque moins, mais quand vous avez de l'herbe fauchée et qu'il claque un orage, il faut la ramasser quand même, et là bonjour la cata, les gars sont obligés de percer le boudin pour faire sortir l'eau sinon il éclate tout seul. Enfin, pour avoir un débit de chantier correct, il faut un sacré bourrin devant, et des gars qui reculent vraiment au top du premier coup, pour tenir une 8 rangs au maïs je voudrais bien y voir...
Invité- Invité
laurent a écrit:Beh c'est une emboudineuse pour ensilage d'herbe et maïs.C'est la grande mode içi depuis 2003,lancé par Bergeron et la coop du coin.Arguments du début "les silos c'est finis pour avoir du lait de bonne qualité sans butiriques il faut faire du boudin"
ah bon sans butyrique ??? sa ma surprend ; et comment tu fait pour le recuperer l ensilage ? c est possible avec un godet desileur ?
et je pourrai avoir le tarif du bachage merci et une derniere chose le boudin est recuperable ?
tiltou12- + membre techno +
Il y a plus de 25 ans ,on avait ce principe
ensillage maïs
Le boudin était fait directement dans le couloir du hangar.
L'hiver au chaud
Ratus- + membre techno +
Moselle
tiltou12 a écrit:laurent a écrit:Beh c'est une emboudineuse pour ensilage d'herbe et maïs.C'est la grande mode içi depuis 2003,lancé par Bergeron et la coop du coin.Arguments du début "les silos c'est finis pour avoir du lait de bonne qualité sans butiriques il faut faire du boudin"
ah bon sans butyrique ??? sa ma surprend ; et comment tu fait pour le recuperer l ensilage ? c est possible avec un godet desileur ?
et je pourrai avoir le tarif du bachage merci et une derniere chose le boudin est recuperable ?
Pour les butyriques c'etait l'argument de "vente","lancement" de la coop je n'en sais pas plus je ne suis pas allé plus loin que cette reunion.
La peugeot tu connais?? ou au chargeur ou desileuse distributrice.
Perso c'est couloir avec ma tite khun bloc.
Boudin usage unique,la plupart coupe la bache à mesure,et pourle prix regarde le post de chamb au dessus.
Cantal
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1