Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis mais avec semoir cereales
+34
mic mac
Biketman du 47
RC81
forbo17
PEPIN
jojogo
ced62
apache67
lauva
Boustrophédon
Greg
bingo
bzh centre
ford county
starsky
escrito17
mat61
grabouille
seb057
wild
bb85
Greg 29
michel
PatogaZ
fusa 32
tf76
Bart37
Seb 77
ben21
polo40
dgé
wh 26
pyros
primoo
38 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
semis mais avec semoir cereales
Rappel du premier message :
je voudrais semer mon mais grain avec mon semoir cereales c est un kuhn integra 3 m avec disques et roulette j envisage de n ouvrir que 4 tube pour un ecartement de 75 cm pour la densite je compte pesee deux dose pour le poids pour avoir kg ha par contre je doute un peu sur ecartement sur le rang je suis preneur de tout conseil ou autre
je voudrais semer mon mais grain avec mon semoir cereales c est un kuhn integra 3 m avec disques et roulette j envisage de n ouvrir que 4 tube pour un ecartement de 75 cm pour la densite je compte pesee deux dose pour le poids pour avoir kg ha par contre je doute un peu sur ecartement sur le rang je suis preneur de tout conseil ou autre
primoo- + membre techno +
picardie
Re: semis mais avec semoir cereales
La hauteur veut rien dire
C'est l'épi qui fait 70% du rendement .... surtout le pourcentage d'amidon..
Et le diamètre des tiges ...
Les grand mais ça verse et ça fait pas de valeurs alimentaires
C'est l'épi qui fait 70% du rendement .... surtout le pourcentage d'amidon..
Et le diamètre des tiges ...
Les grand mais ça verse et ça fait pas de valeurs alimentaires
bingo- + membre techno +
normandie
ils ne sont pas bêtes les autrichiens
pottinger a un kit pour semer du mais avec un semoir a cereales aerosem ADD
POETTINGER AEROSEM
voir page 14 a 17
et il y a plusieurs videos sur youtube aerosem PCS
POETTINGER AEROSEM
voir page 14 a 17
Invité- Invité
J'ai un copain qui a semé un peu de maïs avec son solitaire il y a 2ans et un voisin qui avait semé du maïs derrière rgi il y a une 10aine d'années... ils n'ont pas recommencé !
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
ici l'an dernier des tournesols semés avec orgeBio37 a écrit:Vous êtes pas COOL avec MARIE. En CHIMIE, je vois aucune raison de semer large. Le mec qui a un bon lemken avec de bonne roulette de rappuis. Ou un SD 4000 après un bon coup de TCS avant + un coup de rouleau doit être capable de faire lever du Maïs.
En Tournesol avec des corbeaux, j'ai réussit au semoir à céréale + de l'orge en repousse. Les corbeaux ont manger l'orge qui a levé + vite et le tournesol. 100% de l'orge a été mangé. (roulage au semis pour le contact graine terre). Dans un secteur ou j'avais 200 corbeaux sur 20 ha de Tournesol. Impossible de voir les lignes de tournesol à 7 pieds/m2 à 12.5 cm et les corbeaux ont mangé l'orge.
En BIO, je suis incapable de refaire ce truc car je dois biner et donc semer large et les corbeaux vont manger 100% des Tournesols car les lignes seront visible et non mélanger à de l'orge.
En BIO, je n'ai pas de capacité à détruire l'orge qui ne sera pas mangé.
bouffés quand meme
d autres en normal, pas bouffé
des tournesols roulés, bouffés quand meme
d autres a cote en normal pas bouffé
et dans les deux cas des tournesols en tradi bouffés aussi
Aucune solution ne marche avec les corbeaux c est un animal extremement intelligent
il te chope bien du mais en terre sans que celui ci ne soit levé, un coup de bec pile au dessus de la graine
ce n est pas l orge qui va l empecher de trouver la graine
Invité- Invité
beaucoup moins intelligent quand il prend une 222 qui arrive en sens inverse !!!!temeos a écrit:ici l'an dernier des tournesols semés avec orgeBio37 a écrit:Vous êtes pas COOL avec MARIE. En CHIMIE, je vois aucune raison de semer large. Le mec qui a un bon lemken avec de bonne roulette de rappuis. Ou un SD 4000 après un bon coup de TCS avant + un coup de rouleau doit être capable de faire lever du Maïs.
En Tournesol avec des corbeaux, j'ai réussit au semoir à céréale + de l'orge en repousse. Les corbeaux ont manger l'orge qui a levé + vite et le tournesol. 100% de l'orge a été mangé. (roulage au semis pour le contact graine terre). Dans un secteur ou j'avais 200 corbeaux sur 20 ha de Tournesol. Impossible de voir les lignes de tournesol à 7 pieds/m2 à 12.5 cm et les corbeaux ont mangé l'orge.
En BIO, je suis incapable de refaire ce truc car je dois biner et donc semer large et les corbeaux vont manger 100% des Tournesols car les lignes seront visible et non mélanger à de l'orge.
En BIO, je n'ai pas de capacité à détruire l'orge qui ne sera pas mangé.
bouffés quand meme
d autres en normal, pas bouffé
des tournesols roulés, bouffés quand meme
d autres a cote en normal pas bouffé
et dans les deux cas des tournesols en tradi bouffés aussi
Aucune solution ne marche avec les corbeaux c est un animal extremement intelligent
il te chope bien du mais en terre sans que celui ci ne soit levé, un coup de bec pile au dessus de la graine
ce n est pas l orge qui va l empecher de trouver la graine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
marie70 a écrit:ils ne sont pas bêtes les autrichiens
POETTINGER AEROSEM
voir page 14 a 17
un jeune ETA du coin sème les maïs de ses clients avec un aerosem 3 m a 37.5 cm donc il a le kit maïs
j' ai pu ensiler les maïs derrière ce semoir et les resultats sont très satisfaisant : rendements ++ avec une densité passant de 85000 habituel a 100 000 pieds/ha
max-42- + membre techno +
42
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4