Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir monograine GASPARDO MT
+10
lubrano
PatogaZ
dgé
tiltou12
ben21
MA 31
Bill 56
Bart37
polo40
eric
14 participants
Page 1 sur 1
semoir monograine GASPARDO MT
j'ai un projet d'acheter un semoir monograine 4 rangs pneumatiques pour semer du maïs grain, j'ai des devis du Kuhn MAXIMA et du Monosesem HG4+ avec microsem et fertilisateurs et c'est + de 13500 € HT (pour un 4 rangs).
J'ai demandé un devis à MASHIO et l'appareil coute moins de 11 000 € et on peut encore faire baisser ... je pense
Que pensez vous de cette marque en semoir monograine ??
pour l'instant je n'ai que du KUHN (herse 303 + Axis 20.1 + Varimaster 122 + broyeur BP240)
Merci de vos réponses
J'ai demandé un devis à MASHIO et l'appareil coute moins de 11 000 € et on peut encore faire baisser ... je pense
Que pensez vous de cette marque en semoir monograine ??
pour l'instant je n'ai que du KUHN (herse 303 + Axis 20.1 + Varimaster 122 + broyeur BP240)
Merci de vos réponses
eric- + Membre +
France
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Re: semoir monograine GASPARDO MT
J'ai changé mon monograine l'année dernière (5 rangs à 60 cm sur 3 m).
On me proposait le Gaspardo à 11000 €.
Après négociation dans 3 boutiques différentes, j'ai pu avoir le NG+4 à 12400 € : je n'ai pas hésité !
Dans qqls années le NG vaudra encore bcp d'argent alors que le Gaspardo décôte très vite.
Tous ceux qui en ont trouvent que c'est un bon semoir mais moins régulier et moins costaud que le Monosem
On me proposait le Gaspardo à 11000 €.
Après négociation dans 3 boutiques différentes, j'ai pu avoir le NG+4 à 12400 € : je n'ai pas hésité !
Dans qqls années le NG vaudra encore bcp d'argent alors que le Gaspardo décôte très vite.
Tous ceux qui en ont trouvent que c'est un bon semoir mais moins régulier et moins costaud que le Monosem
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
j'en ai eu un en 8 rangs, mon avis :
semis plus régulier que le ng+
cher a l'entretien
fragile
mais avec une telle différence de tarif je prendrais le gaspardo
semis plus régulier que le ng+
cher a l'entretien
fragile
mais avec une telle différence de tarif je prendrais le gaspardo
Invité- Invité
Tout dépend la surface que tu as a faire , et si tu compte le garder longtemps .Pour la partie Fertiliseur , je préfère le Gaspardo ou le Kuhn ,avec la distribution a cannelure , car le Monosem est une catastrophe coté dosage , avec un + pour le Gaspardo ,car les cannelures sont souple me semble t'il et dégrade moins l'engrais a mon avis .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
la cuma a un kuhn maxima 6 rangs .ils ont de sacre problème de chaine d entrainement et d arbre tordu .parait il que kuhn a 2 sortes de 6 rangs un léger et un lourd dans la série maxima
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
peut etre regarder les semoirs sola prosem k, importé par quivogne
ben21- + membre techno +
cote d'or
bon je vais pas creer un post monograine vu qu il en est un
un commercial de chez monosem ma dit une estimation de tarif oralement et il me fera un devis aussi
je cherche pas de complication en semis
donc c est le monosem cassis fixe 4 rgs avec fertiliseur, microgranulateur , traceur manuel car je seme en tournan , et l element c est un NC classique et le tout pour 8500 EURO NEUF
un commercial de chez monosem ma dit une estimation de tarif oralement et il me fera un devis aussi
donc c est le monosem cassis fixe 4 rgs avec fertiliseur, microgranulateur , traceur manuel car je seme en tournan , et l element c est un NC classique et le tout pour 8500 EURO NEUF
tiltou12- + membre techno +
SAQUELLE IMPORTANCE DES ROULEAU TASSEUR EN CAOUTCHOU ??? la mode ???
j ai pris comme a l epoque en fer
j ai pris comme a l epoque en fer
Dans le Ségala , vous ne semer pas avec des disques ?tiltou12 a écrit:bon je vais pas creer un post monograine vu qu il en est un
Breizh , centre 56
tiltou12 a écrit:bon je vais pas creer un post monograine vu qu il en est un
en fait tiltou12 tu sais ce que tu vas achetter ,ton vendeur aussi ,donc il vas te faire un SUPER prix,au fait c'est celui qui vends les massey?
ben21- + membre techno +
cote d'or
le NC est à soc, pas comme un Ng+ à disque.
les roues en caoutchou sont faite pour eviter le collage de la terre par rapport aux ferrailles.
si tu veux, je vais peut etre vendre les miens, un NC 7 rangs tournesol et 1 NC 5 rangs mais
les roues en caoutchou sont faite pour eviter le collage de la terre par rapport aux ferrailles.
si tu veux, je vais peut etre vendre les miens, un NC 7 rangs tournesol et 1 NC 5 rangs mais
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
trabant ne font pas de semoirs ????
un NG+ pro à disques , tiltou , sinon je ne te connais plus !!!!
un NG+ pro à disques , tiltou , sinon je ne te connais plus !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bill 56 a écrit:Tout dépend la surface que tu as a faire , et si tu compte le garder longtemps .Pour la partie Fertiliseur , je préfère le Gaspardo ou le Kuhn ,avec la distribution a cannelure , car le Monosem est une catastrophe coté dosage , avec un + pour le Gaspardo ,car les cannelures sont souple me semble t'il et dégrade moins l'engrais a mon avis .
Sur le monobloc2 confort, ils montent un variateur à la place de la boite à vitesse pour l'engrais et le microsem. Avec fermeture indépendante de chaque rang.
Invité- Invité
sinon, je vous vends un rabe (matermac) si vous voulez
Invité- Invité
Chamb a écrit:Bill 56 a écrit:Tout dépend la surface que tu as a faire , et si tu compte le garder longtemps .Pour la partie Fertiliseur , je préfère le Gaspardo ou le Kuhn ,avec la distribution a cannelure , car le Monosem est une catastrophe coté dosage , avec un + pour le Gaspardo ,car les cannelures sont souple me semble t'il et dégrade moins l'engrais a mon avis .
Sur le monobloc2 confort, ils montent un variateur à la place de la boite à vitesse pour l'engrais et le microsem. Avec fermeture indépendante de chaque rang.
C'est bien , il progresse de ce côté là ,par contre le semoir ,rien a dire , c'est un bel outil .
Breizh , centre 56
C'est pas ecomulch qui vendent matermac ?david24 a écrit:sinon, je vous vends un rabe (matermac) si vous voulez
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:Dans le Ségala , vous ne semer pas avec des disques ?tiltou12 a écrit:bon je vais pas creer un post monograine vu qu il en est un
les disques je voi pas comment tu veux dire ? de toute facon chez moi il y a de tout
j'ai acheté un semoir MTE 7 de 2008. quand je regarde le réglage du micro, il n'y a pas pour une densité de 1.4 (BELEM).
Pour ceux qui en ont, vous réglez comment?
Pour ceux qui en ont, vous réglez comment?
lubrano- + membre techno +
Aude
le belem chaque fournisseur fait son belem jamais le même réglage.
le réglage chez moi pour du belem semis à 0.64cm . la molette de réglage est au 4e point blanc
le réglage chez moi pour du belem semis à 0.64cm . la molette de réglage est au 4e point blanc
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Et tu en mets combien à l'hectare ?
Aude
Aude
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ça peut pas venir d'ailleurs? cable ou autre?bzh centre a écrit:il est hs .
Aude
Non
Mais peut être qu il indique encore la dépression au travail
Mais peut être qu il indique encore la dépression au travail
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dépression au travail -80.
comment être sur qu'il est hs?
Aude
a mon avis aussi le mano est nasse ,tu peut aussi essayer de soufflé le tuyau qui arrive au mano
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Je suis plutôt entre -40 et -50 à 420 tours PDFlubrano a écrit:dépression au travail -80.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
quel est le genre de roue tasseuse idéal derrière un semoir monograine maschio roue larges de 5 cm ou roue étroit de 2 cm genre framflex
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tout dépend dans quoi tu sèmes, si tu as des pierres, si c'est en gèrret /terre fine, si c’est motteux, si tu sèmes profond
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je sème dans plusieurs catégories de terre argile /limon / terre hydromorphe pas de cailloux profondeur 5 cm.
maschio vendait le bandage large de 5 cm avant maintenant maschio vend la roue entiere pas le même prix
la roue étroite tasseuse farmflex doit tassé mieux . j ai trouvé un lot de roues farmflex certaine en fer d autre caoutchouc.
maschio vendait le bandage large de 5 cm avant maintenant maschio vend la roue entiere pas le même prix
la roue étroite tasseuse farmflex doit tassé mieux . j ai trouvé un lot de roues farmflex certaine en fer d autre caoutchouc.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Roues étroites en terres fortes, larges en terres légères, mais pas la unique centrale farmflex, ça, c'est pas pour les maïs/tournesols
magnum- + membre techno +
sud de la loire
dgé aime ce message