Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fraise de buttage
+7
bellevue
munchy
petitpom
marco
dftargette
vhv
Mout
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
fraise de buttage
Jusqu'as présent j'ai un buttoire a disque conventionnel.
J'aimerai que les pocesseurs de fraise me donnent leur ressenti vis a vis de celle ci.
Quels sont les avantages indéniables, les inconvenients ...
J'ai repéré une fraise a simple entrainement d'un voisin d'occasion, je me tate a franchir le pas..
J'aimerai que les pocesseurs de fraise me donnent leur ressenti vis a vis de celle ci.
Quels sont les avantages indéniables, les inconvenients ...
J'ai repéré une fraise a simple entrainement d'un voisin d'occasion, je me tate a franchir le pas..
Mout- + membre techno +
Oise
Re: fraise de buttage
t as des problemes de vertes??
t as quoi comme tracteur pour la tirer
combien d ha??
t as quoi comme tracteur pour la tirer
combien d ha??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Oui j'ai beaucoup de verte... le problème est que j'ai un buttoire qui n'est pas guidé.
Je compte mettre un 145 Cv devant. Pour une fraise simple entrainement ca me parait suffisant.
je vais avoir 37 ha de pdt l'an prochain, 30 pour l'industrie et 7 pour le marché du frais a peu près.
L'interet est surtout pour le marché du frais je suppose..
Ca améliore la qualité de peau ?
Je compte mettre un 145 Cv devant. Pour une fraise simple entrainement ca me parait suffisant.
je vais avoir 37 ha de pdt l'an prochain, 30 pour l'industrie et 7 pour le marché du frais a peu près.
L'interet est surtout pour le marché du frais je suppose..
Ca améliore la qualité de peau ?
Mout- + membre techno +
Oise
Erf, ca fait une heure que je suis sur google... impossible de trouver le moindre essai qui permetterai de comparer Buttoir a disque et fraise ....
Ya bien des experimentations qui ont été menées !!
Ya bien des experimentations qui ont été menées !!
Mout- + membre techno +
Oise
ça fait des années que je pose la question de partir en prépa et buttage fraise, sachant que je suis 100% industrie
actuellement, je fais appel à un pôte pour fraiser des terres difficiles
en limon, j'ai parfois constaté que les buttes, bien que très belles esthétiquement, tenaient beaucoup moins face aux orages ou des gros coups d'eau
après côté conso gazoil,,,
en limon, j'ai parfois constaté que les buttes, bien que très belles esthétiquement, tenaient beaucoup moins face aux orages ou des gros coups d'eau
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
dftargette a écrit:ça fait des années que je pose la question de partir en prépa et buttage fraise, sachant que je suis 100% industrie
Oui c'est sur : La conso de gazoil dois en prendre un coup comparé aux disques.
Je me pose la question aussi de fraiser que les consos et de laisser les industries en buttes classques... mais ca résoudra pas mon problème de vertes
Mout- + membre techno +
Oise
Pour nous la fraise nous a fait un bon confort pour la finesse de la terre et permet d'avoir une pleine butte en 1 passage. Comme dit dftargette, la stabilité de la butte est trés sensible pendant 3/4 jours. Si grosse pluie on se retrouve avec des grosses fissures sur le dessus qui sont perturbante pour les vertes.
Il y a eu,ici en 1998 des essaies de differents types de buttage fait par la chambre 62 et Mc Cain. Mais je n'ai plus les résultats.
Il y a eu,ici en 1998 des essaies de differents types de buttage fait par la chambre 62 et Mc Cain. Mais je n'ai plus les résultats.
Invité- Invité
Vous avez déjà entendu parler des interbutes? Pour éviter le ruisselement par fortes pluies.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Mout, t'es à 90 ou 75?
depuis que je suis à 90,, y a qd même bp moins de vertes
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Pour ma part je butte en plantant et j'en suis très content. Pour ce qui
est de la tenue de la butte au ruissellement je fais un maximum de non labour et ca me va très bien.
est de la tenue de la butte au ruissellement je fais un maximum de non labour et ca me va très bien.
petitpom- + membre techno +
Belgique
dftargette a écrit:Mout, t'es à 90 ou 75?
90, mais c'est pas autoguidé, et le chauffeur a pas toujours le compas dans l'œil... a la levée c'est flagrant, tout est a coté, alors a la récolte on retrouve de la verte.
Mout- + membre techno +
Oise
petitpom a écrit:Pour ma part je butte en plantant et j'en suis très content. Pour ce qui
t es dans quel type de sol???? comment tu gere les pdt en NL, tu travaille a la gelée ou pas????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
c'est esthétique au début et en fin de campagne il n'y a plus rien (hélice de bateau à moteur)marco a écrit:Vous avez déjà entendu parler des interbutes? Pour éviter le ruisselement par fortes pluies.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
nous avons 3 fraises pour 3 exploitations
2 qui préparent pour nos plants en billons de 1M80 a 2,5km/h
ensuite on les équipent pour le buttage des consos 6-7km/h
la 3eme on l' utilise en préparation de plein champs pour les conso
sa particularité et d' avoir moins de dents sur le rotor mais elles sont plus larges
elle fait moins de terre fine mais plus facile a tirer
la marque c' est baselier, les deux premieres sont de 1998 RAS
pour les dents je les prends au carbure car pas de cailloux
pour la consom en buttage c' est entre 20-30l
en fraisage pure c' est 40
sa particularité et d' avoir moins de dents sur le rotor mais elles sont plus larges
elle fait moins de terre fine mais plus facile a tirer
la marque c' est baselier, les deux premieres sont de 1998 RAS
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
bellevue a écrit:nous avons 3 fraises pour 3 exploitations
elle fait moins de terre fine mais plus facile a tirer ou trierla marque c' est baselier, les deux premieres sont de 1998 RAS
vallée de l'aube
munchy a écrit:bellevue a écrit:nous avons 3 fraises pour 3 exploitations
elle fait moins de terre fine mais plus facile a tirer ou trierla marque c' est baselier, les deux premieres sont de 1998 RAS
+1, mais les buttes definitives semblent de plus en plus etre la meilleure solution niveau tenue de la butte
sinon, perso, je suis 100% pro-fraise
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
dans la région un acharné passe une seule fois fraisage plantage buttage avec un 310 cv, ça permet de gagné du temps
vallée de l'aube
Je suis aussi un pro fraise et utilisateur depuis 10ans ,je viens de passer en butte définitive et je crois que c est vraiment bien.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
munchy a écrit:dans la région un acharné passe une seule fois fraisage plantage buttage avec un 310 cv, ça permet de gagné du temps
Oui mais a l'heure actuelle, j'ai déjà un budget limité pour l'achat de fraise, alors pour le kit complet fraisage / plantation / buttage avec 310 cv, je reviendrais quand j'aurais vendu assez de patates :p
Bon en gros ca apporte un gros plus quand meme, meme dans des terres assez limoneuses !?
Mout- + membre techno +
Oise
biensur, t as bien qulques ronds de rougeMout a écrit:munchy a écrit:dans la région un acharné passe une seule fois fraisage plantage buttage avec un 310 cv, ça permet de gagné du temps
Oui mais a l'heure actuelle, j'ai déjà un budget limité pour l'achat de fraise, alors pour le kit complet fraisage / plantation / buttage avec 310 cv, je reviendrais quand j'aurais vendu assez de patates :p
Bon en gros ca apporte un gros plus quand meme, meme dans des terres assez limoneuses !?
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Un simple entrainement on peut aller a quelle vitesse sans dézinguer la fraise ? Ca apporte un plus sur la qualité de la pdt ? la cape rappuie bien ce permetterai du mieux en gale a ce qu'on avait dis .
Mout- + membre techno +
Oise
vhv a écrit:biensur, t as bien qulques ronds de rougeMout a écrit:munchy a écrit:dans la région un acharné passe une seule fois fraisage plantage buttage avec un 310 cv, ça permet de gagné du temps
Ca peut toujours se trouver ! mais cette année c'est pas la que j'en aurais le plus, l'année dernière était la plus garnie en terre rouge ! :)
Mout- + membre techno +
Oise
j ai commandé ça pour le printemps, en pré butte +cape
Dernière édition par vhv le Lun 29 Nov 2010, 21:54, édité 1 fois
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
nous, on l'entraîne à 2.5 km/h avec 180 cv en 3.6m ensuite au buttage cape à butte inox avec le 135cv
vallée de l'aube
c'est à toi ce beau joujou
vallée de l'aube
effectivement c'est pas la meme gamme
Faut plus que 145 cv pour tirer cette bete!!
une simple entrainement vaut mieux eviter pour fraiser en plein ??
Mout- + membre techno +
Oise
munchy a écrit:dans la région un acharné passe une seule fois fraisage plantage buttage avec un 310 cv, ça permet de gagné du temps
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
non, y a aucun proleme, juste bien entretenir la chaineMout a écrit:effectivement c'est pas la meme gamme
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:petitpom a écrit:Pour ma part je butte en plantant et j'en suis très content. Pour ce qui
t es dans quel type de sol???? comment tu gere les pdt en NL, tu travaille a la gelée ou pas????
Je suis dans des limon avec plus ou moins 17% d'argile, après ca arrive que je
travaille une coup d'allrounder ou de cover crop sur la gelée mais c'est pas systématique. Mais ce qui est certains c'est que les pdts n'ont jamais une butte qui se referme même avec les quantités d'eau que l'on a connu cette année.
Je vous ferai un petit reportage sur le comment du pourquoi au cours de la campagne prochaine.
petitpom- + membre techno +
Belgique
Pas sûr du tout,il pourrait aller beaucoup plus vite avec deux tracteur moins puissant...munchy a écrit:dans la région un acharné passe une seule fois fraisage plantage buttage avec un 310 cv, ça permet de gagné du temps
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
+1petitpom a écrit:Pour ma part je butte en plantant et j'en suis très content. Pour ce qui
Je me présenterai peut etre demain si j'ai le temp,je viens d'agricool(T70059),apparement ici il y a beaucoup plus d'ammateur de la pattate j'ai meme reconnu quelqu'un de ma famille :shock:
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
vhv a écrit:
j ai commandé ça pour le printemps, en pré butte +cape
salut vhv
t'as commandé le tracteur qui va avec ?
damdam- + Membre +
nord oise st just en chaussée
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1