Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
charpente metallique GIBEAUX SA
+7
gan 29
nageol81
lothar
Marabel
indo 3.6.3
carlo s
tiltou12
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
charpente metallique GIBEAUX SA
je voudrai savoir qui a fait travailler cette PME FAMILLIALE ?
car j ai fait un devis en ligne d un batiment de 30*16.6 avec un avent sur toute la longueur de 10.6 de large et le tou pour 23 000 ht
sa me parait bizarre
car chez moi un batiment comme ca c est entre 40 000 et 50 000 euro
et es que la pose est compris ? question pour ceux qui on un batiment de chez eux
merci de votre part
car j ai fait un devis en ligne d un batiment de 30*16.6 avec un avent sur toute la longueur de 10.6 de large et le tou pour 23 000 ht
sa me parait bizarre
car chez moi un batiment comme ca c est entre 40 000 et 50 000 euro
et es que la pose est compris ? question pour ceux qui on un batiment de chez eux
merci de votre part
tiltou12- + membre techno +
Re: charpente metallique GIBEAUX SA
ben dit leur qu a 40000 tu signes de suite !!
ils vont etre d accord
ils vont etre d accord
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est pas du bâtiment a structure légére ça? les ferme sont un assemblage de cornière il me semble.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
oui tiltou, mais a ce tarif, il faut que tu le monte toi même
Invité- Invité
ah non je suis allé voir leur site, ben apelle les tu verras bien
pour la pose, un peu de main d'oeuvre et ça va tout seul, sauf si t'as peur en hauteur....
avec un collègue, on a déjà monté plus de 3000 m2 de bâtiment pour nous 2
Non ce ne sont pas desstructures légères ,mais il le monter soit même a ce prix la,j en ai 5000 m² de chez gibeaux,c est très solide comme construction.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
françois57 a écrit:c'est pas du bâtiment a structure légére ça? les ferme sont un assemblage de cornière il me semble.
franchement sa a l air serieux comme boutique car les IPN sont a la norme de chez moi en 350 altitude 800 m
regarde et aller faire une simulation
http://www.gibeaux.fr/devis.htm
françois57 a écrit:pour la pose, un peu de main d'oeuvre et ça va tout seul, sauf si t'as peur en hauteur....
tu a lever comment parce que moi les telescopique leve a 7 metre maxi
david24 a écrit:oui tiltou, mais a ce tarif, il faut que tu le monte toi même
je pense a mon avis demain je vais les apeler , ils me prenne 1200 euro de transport et si ils vienne avec un camion grue sa serai bien qu il reste troi jour avec nous pour monter la charpente en hauteur et je demanderai combien elle prend
c est du kit !
sud de l'ile
Gil a écrit:Tu veux y mettre quoi sous cet hangar tiltou?
couchage pour 45 vache et sous l auvent un couloir d exercice de 5 m et le couloir d alimentation de 5m et que je mettrai un ranger de foin sur tout la longeur du batiment
ben comme partout c est du kitcarlo s a écrit:c est du kit !
alors que les autre qui me propose a 40 000 euro ils me le monte tu voi et sa reste du kit aussi*
et sur gibeau sa il me livre tout pour 23 000 euro , fibro ciment 10% de translucide avec fixation, poteau ipn 350 , arbaletier 270 et panne 170 en fer anti rouille rouge , boulon de fixation cheneau voiloa c est pas mal
Dernière édition par tiltou12 le Lun 29 Nov 2010 - 20:59, édité 1 fois
Moi je bosse avec eux http://maynadier-charpentes.fr/
Tres bon rapport qualité prix. ils sont aussi trés bien placé en materiel jourdain.
Tres bon rapport qualité prix. ils sont aussi trés bien placé en materiel jourdain.
Invité- Invité
comme ça , le gars devant sur la photo c'est moi[url=https://servimg.com/view/14433120/76][/urlhttps://i.servimg.com/u/f63/14/43/31/20/scan0010.jpg
c'est un merlo sur la nacelle?françois57 a écrit:comme ça , le gars devant sur la photo c'est moi[url=https://servimg.com/view/14433120/76][/urlhttps://i.servimg.com/u/f63/14/43/31/20/scan0010.jpg
Invité- Invité
oui mon ancien 26,6
la nacelle est surélevatrice de 3,5 m donc on montais a 9,5 m avec
harnais de securité
filet ??
potence de levage apave ??
filet ??
sud de l'ile
Gil a écrit:Moi je bosse avec eux http://maynadier-charpentes.fr/
merci je viens de leur envoyer un mail sur mon projet et je te tien au jus
françois57 a écrit:oui mon ancien 26,6
ok mais pour surelever une traver tu fessait comment ? pas avec la nacelle
il est là le harnais, j'avoue pour la première travée on l'a pas mis car on ne savais pas où l'accrocher...[url=https://servimg.com/view/14433120/77][/urlhttps://i.servimg.com/u/f63/14/43/31/20/scan0011.jpg
carlo s a écrit:harnais de securité
filet ??
harnais et une corde de 5 m et acrocher au bout du faitage et je risque pas de toucher le sol , et filet pas besoin je fais une piscine sous l hangar comme ca tranquille, pas de meutre
le top justement pour monter les hangars grace a la souplessefrançois57 a écrit:oui mon ancien 26,6
pour monter les hangars il faut avoir le termps le materiel adequat et faire attention car beaucoup de risque surtout en cas de coup de main
Invité- Invité
on n'a rien levé avec le merlo excepté la main d'oeuvre, la pelle avec la ralonge du bras a fais le reste
ok tu as soulever avec un pelle mecanique et une grosse chaine et
au niveau des poteaux ipn tu les enterrer des 50 cm ? et tu couler deja un moule avec un emplacement pour entre l ipn dans le trou ?
ou un trou beant et tu couler le beton de suite ?
et tu protege l ipn du beton au sol quand tu la couler ? c est a dire un couche du gourdron autour du poteux a 50 cm pour eviter tro le con tact beton ferraille
au niveau des poteaux ipn tu les enterrer des 50 cm ? et tu couler deja un moule avec un emplacement pour entre l ipn dans le trou ?
ou un trou beant et tu couler le beton de suite ?
et tu protege l ipn du beton au sol quand tu la couler ? c est a dire un couche du gourdron autour du poteux a 50 cm pour eviter tro le con tact beton ferraille
françois57 a écrit:on n'a rien levé avec le merlo excepté la main d'oeuvre, la pelle avec la ralonge du bras a fais le reste
Tu economise combien de te monter l'hangar toi meme?
Invité- Invité
tous les poteaux fixés au dés de construction ( système de dés avec un axe de 30 mm dans le dé et une réservation pour y mettre des cannes de fixation)avant la pose des fermes, mis a niveau, puis ensuite on a débuté par la travée où étaient les croix de saint andré, et après c'est juste un grand mécano, il te faut juste avoir tous les dés pil poil au niveau ( plus ou moins 1 cm), sinon tu retrouve le défaut au niveau du cheneau du bâtiment!!
Gil a écrit:françois57 a écrit:on n'a rien levé avec le merlo excepté la main d'oeuvre, la pelle avec la ralonge du bras a fais le reste
a l'époque ( 2001), 65000 francs pour 798 m2, a ce jour, le même bâtiment fait 1440 m2, agrandi en 2003
chez pas deja au niveau prix de la ferraille il y a au moin 20 000 euro de difference apres il faut compter la location de la nacelle et puis c est tout la main d oeuvre est gratuite , ceux qui vont venir m aider se sont eux a qui je leur fait les champs quand ils n ont pas le temps et je sui tres genereux avec certain donc ils viendron me le rendre et j ai pas de soucis a me faire pour le monter j ai du monde
en gros 12/13 €/m2
françois57 a écrit:Gil a écrit:françois57 a écrit:on n'a rien levé avec le merlo excepté la main d'oeuvre, la pelle avec la ralonge du bras a fais le reste
a l'époque ( 2001), 65000 francs pour 798 m2, a ce jour, le même bâtiment fait 1440 m2, agrandi en 2003
c est sa j avais calculer entre 3 000 et 6 000 de nacelle et c est qu il me reste 15 000 a peut pres et sa me payera la totaliter de la fosse et du dac
après il est clair qu'a cette période, j'avais moins de problème de main d'oeuvre, mon père était encore en activité, on avait moins de surface, moins de bovins, idem pour le collègue, donc on avait bien le temps
aujourd'hui, je pense que je laisserai tout faire faute de temps! et 10000€ d'économisé quand tu t'installes, c'est énorme!!
aujourd'hui, je pense que je laisserai tout faire faute de temps! et 10000€ d'économisé quand tu t'installes, c'est énorme!!
françois57 a écrit:en gros 12/13 €/m2
ok merci, l'economie est pas mal, pas enorme non plus. Il y a des risques, surtout si tu fait bosser des voisins ou des copains.
Invité- Invité
je ferai pas tro venir du monde et ca sert a rien aussi ils y aura moi , mon cousin et pote a mon pere et mon pere
4 ou 5 pas plus
4 ou 5 pas plus
de tout a facon je vou le dirai exactement ,
demain j apelle gibeau et peut etre eux ils me demanderon entre 5 000 et 10 000 pour la pose et la je reflechi pas je leur donne le feu vert pour la pose
demain j apelle gibeau et peut etre eux ils me demanderon entre 5 000 et 10 000 pour la pose et la je reflechi pas je leur donne le feu vert pour la pose
fais gaffe une chute ( toi ou un voisin ) te couteras bcp plus que le prix du montage ........et pdt que tu seras perché là haut , tu ne feras pas de l autre boulot ..... c est à bien peser .... surtout si tu n as pas le materiel adequat .... que sont 10 000 euros sur 20 ans ?... rien ....!!!reserve toi le beton au sol, les dés , les amenagements interieurs et trouve un boite pas cher pour le montage ... prends ton temps ...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Gil a écrit:françois57 a écrit:en gros 12/13 €/m2
ok merci, l'economie est pas mal, pas enorme non plus. Il y a des risques, surtout si tu fait bosser des voisins ou des copains.
on s'était renseignés avant et au niveau de l'entraide, chacun était couvert, après pour la couverture, j'ai eu besoin de plus de monde, du coup on s'est payé un filet de sécurité.
le seul problème c'est qu'on mettais autant de temps a mettre le filet en place qu'a couvrir le bâtiment.
je n'ai pas compter le nombre d'heures totales passées au montage du bâtiment, disons 5 jours a 2 pour la charpente des 800 m2, puis 3 jours pour la couverture
mais au final, quand t'as 22 ans (en 2001), on étais fier d'avoir fais ça nous même!
il y a aussi screb !
http://www.screb.fr/presentation-screb-fabricant-charpente-agricole-kit.php?PHPSESSID=c2149dad9595a8adffaabb4af28876c8
http://www.screb.fr/presentation-screb-fabricant-charpente-agricole-kit.php?PHPSESSID=c2149dad9595a8adffaabb4af28876c8
Invité- Invité
lothar a écrit:fais gaffe une chute ( toi ou un voisin ) te couteras bcp plus que le prix du montage ........et pdt que tu seras perché là haut , tu ne feras pas de l autre boulot ..... c est à bien peser .... surtout si tu n as pas le materiel adequat .... que sont 10 000 euros sur 20 ans ?... rien ....!!!reserve toi le beton au sol, les dés , les amenagements interieurs et trouve un boite pas cher pour le montage ... prends ton temps ...
+1
deja si tu arrive à bien penser ton terrassement pour qu'il ne coute pas trop cher,à faire ta maçonnerie et poser les crosses pour la fixation de la charente puis te reserver les travaux plus simples(bardage).
C'est deja un boulot monstre de faire l'amenagement interieur sans commencer à s'user avec le gros oeuvre
Invité- Invité
je fait tout sauf le terrasement il y a presque rien a faire 1000 euro pas plus et on me le fait
mais le reste c est de l auto construction , je me dit je me consacre un an tranquillement pour le batiment c est a dire que je commence l annee prochaine pour qu il soit operationnel en 2012 , on me donne du quotas et j ai fait une demande de 60 000 litre en plus donc plus de place pour les vaches a patir de janvier 2012
mais le reste c est de l auto construction , je me dit je me consacre un an tranquillement pour le batiment c est a dire que je commence l annee prochaine pour qu il soit operationnel en 2012 , on me donne du quotas et j ai fait une demande de 60 000 litre en plus donc plus de place pour les vaches a patir de janvier 2012
lothar a écrit:fais gaffe une chute ( toi ou un voisin ) te couteras bcp plus que le prix du montage ........et pdt que tu seras perché là haut , tu ne feras pas de l autre boulot ..... c est à bien peser .... surtout si tu n as pas le materiel adequat .... que sont 10 000 euros sur 20 ans ?... rien ....!!!reserve toi le beton au sol, les dés , les amenagements interieurs et trouve un boite pas cher pour le montage ... prends ton temps ...
+1 de plus pendant que tu fais ça le travail sur l'exploitation n'avance pas.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
ouais , si un se casse la gueule vu le risque je ne sais pas ou est l économie .....
trop risqué à mon goût , des petites constructions a la limite mais des grands hangars je ne suis pas pour
j avais demandé des devis de hangars en kit et je ne sais plus la différence mais elle n était pas énorme donc j ai fait monter la charpente et j ai fait tous les bardages et portes , bien moins risqué
trop risqué à mon goût , des petites constructions a la limite mais des grands hangars je ne suis pas pour
j avais demandé des devis de hangars en kit et je ne sais plus la différence mais elle n était pas énorme donc j ai fait monter la charpente et j ai fait tous les bardages et portes , bien moins risqué
gan 29- + membre techno +
finistère
j ai monté le mien aussi moi meme !!
sud de l'ile
moi aussi avec mon frère ,on n'a monté un hangar en kit,tout fait nous meme:dés,portes,rails de porte,car le constructeur ne fournissait pas les portes (screb),on a économiser un gros paquet de tunes,c'est franchement pas difficile,il faut couper les toles à la grignoteuse,la meuleuse nique la peinture
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j ai apeler GIBEAUX et ils n on pas de monteur , ca coute tro cher
Moi aussi j en ai monte en kit, c est super intéressant mais prends bien des précautions ,il y a aujourd hui des entreprises qui installent les filets de sécurité,comme cela tu te décharge de la sécurité ,monte le toi même mais fait très attention.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
tu as des equipes de monteurs qui sont independantes
Invité- Invité
demain j ai le devis de mon batiment
Sinon il y a quelques entreprise qui font ce type de prestations comme celle ci
http://www.1000-annonces.com/annonce/montage-demontage-remontage-hangar-agricole-charpente-metallique-a90380.html
http://www.1000-annonces.com/annonce/montage-demontage-remontage-hangar-agricole-charpente-metallique-a90380.html
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 2