Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169965 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui a fait ca charpente metallique?
+9
Marabel
gan 29
Bill 56
Le Mecreant
lothar
lagaff3
alex6
hermine 22
massey8210
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
qui a fait ca charpente metallique?
tout est dans le titre:
recherche idée et conseil de ce qu'il faut faire et eviter de faire............:)
j'ai deja fait 2 hangar bois mais je voudrais faire le prochaine en métallique.
dimension: sans doute 12 ml de portée- hauteur poteau 6 ml longueur 30 ml.
je pense faire des travées de 5 ml car je souhaite mettre des pannes bois et couverture bac acier.
merci de vos tuyaux
recherche idée et conseil de ce qu'il faut faire et eviter de faire............:)
j'ai deja fait 2 hangar bois mais je voudrais faire le prochaine en métallique.
dimension: sans doute 12 ml de portée- hauteur poteau 6 ml longueur 30 ml.
je pense faire des travées de 5 ml car je souhaite mettre des pannes bois et couverture bac acier.
merci de vos tuyaux
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: qui a fait ca charpente metallique?
on en a fait un y a quelques années a l’exception des fermes qu'on avait eu la chance de trouver dans une fabrique qui arrêtait .
pour le reste ( poteaux pannes traverses de bardage) c'est de IPN ou du U profilé acheté neuf percé avec une perceuse a colonne qu'on avait installé pour l'occasion dans le milieu de l'atelier c'est plus facile pour manipuler les éléments .on avait fait un gabarit pour percer les poteaux au bon endroit sans tracer a chaque fois puis peinture et montage . pour faciliter la tache on a pris modèle sur un autre hangar de la ferme avec quelques modifs ,
Je pense que le prochain sera acheté en kit techniquement c'est pas très compliqué a faire de A à Z mais ça prend du temps .ça revenait a la moitié d'un bâtiment clé en main .
pour le reste ( poteaux pannes traverses de bardage) c'est de IPN ou du U profilé acheté neuf percé avec une perceuse a colonne qu'on avait installé pour l'occasion dans le milieu de l'atelier c'est plus facile pour manipuler les éléments .on avait fait un gabarit pour percer les poteaux au bon endroit sans tracer a chaque fois puis peinture et montage . pour faciliter la tache on a pris modèle sur un autre hangar de la ferme avec quelques modifs ,
Je pense que le prochain sera acheté en kit techniquement c'est pas très compliqué a faire de A à Z mais ça prend du temps .ça revenait a la moitié d'un bâtiment clé en main .
Invité- Invité
avec mon pere on avait fait un petit hangar de 19.80 m de portée
ipn récupéré chez un ferrailleur a 1frs le kg
le plus dur c'est la découpe parfaite
ensuite il y a plus qu'a souder
ipn récupéré chez un ferrailleur a 1frs le kg
le plus dur c'est la découpe parfaite
ensuite il y a plus qu'a souder
Invité- Invité
pour que ca revienne moins cher que du clef en main ,il faut au moins le monter soi meme !
suite a un devis avec montage par tacheron ,nous avons abandonné cette formule ,le clef en main etait moins cher!!
suite a un devis avec montage par tacheron ,nous avons abandonné cette formule ,le clef en main etait moins cher!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est une évidence hermine
dans le cas ci dessus avec un bon manuscopic tu monte les fermes sans souci
dans le cas ci dessus avec un bon manuscopic tu monte les fermes sans souci
Invité- Invité
j'en ai fait plusieurs,le mieux c'est de venir voir
alex6- + membre techno +
sud charente
C'est une portée de 12m en ipe de 240. soudé au sol et monté ensuite .
Invité- Invité
La première chose si tu n' a pas c' est d 'acheter une scie alternative pour couper tes poutrelles correctement .
Sur le bon coin tu en trouve entre 300 et 800 € , je viens d' en acheter une avec une lame de 0,45 m pour 300 € .
Sur le bon coin tu en trouve entre 300 et 800 € , je viens d' en acheter une avec une lame de 0,45 m pour 300 € .
lagaff3- + membre techno +
Allier
bah , c bcp de temps à passer , si tu dois tout faire et tout acheter de a à z ça ne vaut pas le coup . vaut mieux acheter en kit et monter . c est là qu il y a à gagner faire aussi les dés . il y a de la concurence en construction et ils achétent à des prix inferieurs aux notres . de plus le temps de realisation est bcp plus faible du fait de la maitrise et du materiel
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Je suis d'accord avec lothar , moi , c'est mon père qui a fait la charpente ! Il aime bien ces genres de gros chantiers , mais je suis sur qu'au bout du compte , il a été perdant : c'est du temp de perdu dans les vignes , de gros risques d'accidents , et en plus en cas de problème sur la charpente c'est tout pour lui !(bon là , je pense pas que ça bouge ! )
Invité- Invité
+ 1 prend un kit
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Je suis assez d'accord avec les autres , je ne suis pas sur que tu vas rémunérer ton temps de travail , acheté en kit et le monter , il y a plus a gagner je pense .
Mais tu vas nous chiffrer ça au petit oignons Massey 8210 !
Mais tu vas nous chiffrer ça au petit oignons Massey 8210 !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
un p'tit conseil: interroge ta compagnie d'assurance !!
en cas de pb, que pourrait-il se passer ?
nous avons fait nos mises aux normes de a à z sauf 2 choses : fosse à lisier et charpente
en cas de pb, que pourrait-il se passer ?
nous avons fait nos mises aux normes de a à z sauf 2 choses : fosse à lisier et charpente
Invité- Invité
j ai tout fait moi même à part les toits
je me suis dit si je me casse la figure et que je suis toujours vivant je vais regretter toute ma vie pour quelques roros supplémentaire
je me suis dit si je me casse la figure et que je suis toujours vivant je vais regretter toute ma vie pour quelques roros supplémentaire
gan 29- + membre techno +
finistère
Pour poser la toiture il faut faire poser le filets de sécurité par une société extérieure pour être couvert au point de vue sécurité .
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
je reconnais que le temps de travail peu posé des limites!
coté securité un batiment en kit ou auto construit l'aspect securité est le meme.
je suis d'un naturel trouillard............ mais 2 hangar precedent j'avais pour le premier ramassé la paille avant de le couvrir et le second j'avais mis un filet de securité.
maintenant on peut aussi louer une nacelle..............!
coté securité un batiment en kit ou auto construit l'aspect securité est le meme.
je suis d'un naturel trouillard............ mais 2 hangar precedent j'avais pour le premier ramassé la paille avant de le couvrir et le second j'avais mis un filet de securité.
maintenant on peut aussi louer une nacelle..............!
massey8210- + membre techno +
morbihan
j'en ai fait un moi même, tout de A à Z, mais pas soudé sur place, tout boulonné, en copie conforme d'en cardot, le temps que tu perds a la fabrication tu le gagnes a la pose.
mais bon, a refaire, je le reprendrai en kit
mais bon, a refaire, je le reprendrai en kit
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
pour moi hangar métalique 48m x26 deux travé de 6.5 m une pour atelier une appart mur portail + bergerie 40x20 charpente metal toit tuile voligé mur portail fenetre + pont roulant fini 280000 euro j'ai pas le temps de le faire moi meme
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
hermine 22 a écrit:pour que ca revienne moins cher que du clef en main ,il faut au moins le monter soi meme !
une question faut un permis pour monter c est truc la ???
tiltou12- + membre techno +
oui ,pour toute construction
som615- + membre techno +
77
som615 a écrit:oui ,pour toute construction
mais la plus qu ils parlent ici le font sans sinon ils ne l autorise pas ? mais par conte pas d aid vous qu ils se le monte eux meme
en france , ouisom615 a écrit:oui ,pour toute construction
en aveyron
je dis celà parce qu'en auvergne, les gars m'ont déjà dit : "t'en fait pas , ici, c'est la petite corse"
Invité- Invité
he-man a écrit:en france , ouisom615 a écrit:oui ,pour toute construction
en aveyron
je dis celà parce qu'en auvergne, les gars m'ont déjà dit : "t'en fait pas , ici, c'est la petite corse"
tu rigole mais c est vrai , un ja a fait sa a l epoque un batiment au bord de la route sans permi , le maire a refuser , lui s en fou ok 20 an plus tard la DDE
porte plainte , ok lui va voir le noveau maire mais avec un fusil de chasse pas de meutre , les keuf arive , cauffrage , tribunal, 3 mois de taule , hier je l ai vu tou heureux ; il a ensiler 250 ha de mais en bretagne avec son voisin entrepreneur , il a aheter un 936 avec littorale 45 m3 , mais le batiment n ai pas RASER
alors c est la corse ici
au bout d'un certain temps il ne peuvent plus le raser
som615- + membre techno +
77
si je vais en zonzon 3 mois,je peux mettre la clé sous la porte,moi.
Invité- Invité
ben lui non. vache a viande et c est son pote ou son pere qu il fesait le taf et le week end apero au mitard
Ce qui pouvait passer il y a 20 ans ne passe plus.
Les moyens de contrôles ont evolués.
Il y a 20 ans il fallait que le controleur passe pour voir, maintenant avec l'avion, et les systemes de prise de vue precises, ils sont capable de voir quasi en temps réel ce que tu fait chez toi.
Le niveau de precision c'est une assiette sur une table, on sait quand même pas ce qu'il y a dedant.
Par ici, il y en a qui ont amenagé des combles, ils ont eu droit a se faire taper sur les doigts, ça se voit avec les velux etc.
Perso dans ce cas là, je commencerais par installer un batiment "sans permis" du genre toutabri (pub gratuite) et une fois que ce sera passé, je demanderais un permis AVANT de le démolir ou même plutot a coté en extension.
En revanche la construction sans permis c'est un vrai risque, quand a la démolition elle peut être ordonnées plus de 30 ans apres, c'est arrivé dans notre coin aussi ( zone littorale)
Les moyens de contrôles ont evolués.
Il y a 20 ans il fallait que le controleur passe pour voir, maintenant avec l'avion, et les systemes de prise de vue precises, ils sont capable de voir quasi en temps réel ce que tu fait chez toi.
Le niveau de precision c'est une assiette sur une table, on sait quand même pas ce qu'il y a dedant.
Par ici, il y en a qui ont amenagé des combles, ils ont eu droit a se faire taper sur les doigts, ça se voit avec les velux etc.
Perso dans ce cas là, je commencerais par installer un batiment "sans permis" du genre toutabri (pub gratuite) et une fois que ce sera passé, je demanderais un permis AVANT de le démolir ou même plutot a coté en extension.
En revanche la construction sans permis c'est un vrai risque, quand a la démolition elle peut être ordonnées plus de 30 ans apres, c'est arrivé dans notre coin aussi ( zone littorale)
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1