AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser

Nos membres ont posté un total de 3170585 messages dans 88301 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 18 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -38%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
    99.99 € 159.99 €
    Voir le deal

Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

+77
    massey8210
    7
    couic
    daniel89
    br000
    champargon
    gégé 81
    bobby
    moulinos
    Oratorio
    lagaff3
    este
    vinc@nt
    lafouine
    williams 475
    CRICRI80
    JJ
    V51
    eramond
    lauva
    mat61
    tf76
    Robust
    Poule
    pébourre
    merinos
    la cigogne
    vtp
    Sparthakus
    sbz51
    hexa
    cubitus
    malice79
    jejeonthenet
    ari21
    Dehors
    ivanquoi
    Atou 59
    gn21
    gasgas
    snif
    ben21
    nico21
    Sweepy
    poun47
    gege 03
    dgé
    leponge
    olivier
    indo 3.6.3
    vhv
    oli
    Boustrophédon
    carlo s
    pyros
    Medard86
    DUNCAN
    nicolas
    PV 53
    dugers
    gingko
    troll
    iris
    camito
    sevi
    primoo
    munchy
    zarouf
    PatogaZ
    cereal.be
    BV-Fan
    nonord
    tof
    Seb 77
    bidou02
    pig
    eta charente
    81 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 18 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

Message par Invité Mer 17 Nov - 17:44

Rappel du premier message :

Source ODA du jour :

La Chine annonçait le début d’une réflexion gouvernementale de création de mesures destinées à encadrer et réguler l’inflation des prix alimentaires. Or, la forte demande chinoise a été pour certains l’occasion de spéculer sur les matières premières agricoles, et un contrôle renforcé des prix tendrait naturellement à diminuer ces opportunités de spéculations.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 18 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

Message par tof Dim 26 Déc - 17:09

Ah c'est pour ça que ma banquiere veut toujours que j'emprunte !
    Je croyais que c'etait parce qu'elle voulait me (re)voir... 75

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par Invité Dim 26 Déc - 17:14

il suffit de voir la crise actuelle
    la cause est un surendettement general
    il y a plus de liquidité

Invité
    Invité

Message par tof Dim 26 Déc - 17:21

Bon demain on rattaque alors ça va faire quoi ? (les cours)

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par ivanquoi Dim 26 Déc - 17:38

herve a écrit:la preuve les agriculteurs en difficultes sont souvent ceux qui ont trop emprunter

nos anciens n empruntaient pas et ils ont vient vecus je pense

jamais entendu d'effet de levier ou de massue ?
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par leponge Dim 26 Déc - 17:52

dgé a écrit:quelle difference entre ton investissement dans du stockage en autoconstruction, et du materiel, au bout de 10 ans, ça vaut que dalle dans 90% des cas :réfléchi

et je croyais que l'autofinancement etait un mauvais calcul ??

la difference c'est que ds vingt ans ton stockage sera tjrs là et il t'apportera une plue value
    le tracteur sera a la dechetterie

investir je suis pour mes ds des choses qui peuvent rapporter sur le long terme , qui ramene de la plue value a l'exploitation
    je met en priorité le corps de ferme ou le drainage
    apres c'est aussi un confort de travaille, avec toute les mises aux normes azote et fioul il y a deja de quoi depenser de l'argent ....
    apres qd le matos est cuit il faut bien le changer aussi
    leponge
    leponge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par merinos Dim 26 Déc - 18:28

dgé a écrit:
    herve a écrit:investir dans du matos pour pas payer d impot et de msa ce n est pas un calcul pour moi

moi je prefere les dpa ou les complement retraite pour les année difficilles et ma retraite
    en 2008 j en ai mis de coté et normalement j aurai 6000 E/AN de rente

votre materiel ne vous fera pas gagner plus et dans 10 ans ca valeur de revente sera faible je pense ( meme si il est encore cher c est les plus value qui tomberont )

DPA et DFI, il faut toujours les reintegrer un jours

ensuite le complement retraite, ou un placement que mon banquier m'a deja parlé, remunéré à plus de 4%, garanti, mais bloqué jusqu'à la retraite, et si on a une retraite à 80 ans en 2055, tu en feras quoi du 1 000 000 placé :réfléchi
    , on en reparle dans 40 ans 63

et mon investissement matos, que ce soit tracteur ou charreu, au bout de 10, c'est la valeur est proprtionnelement la même, ce n'est pas dans un tracteur ou un outil de travail du sol, je le vois comme un outil qui me rendra independant des tracteurs, n'importe lequel > 100cx pourra le tirer, independant vis à vis des outils de travail du sol car plus besoin, et à terme une esperance d'une moindre dependance envers les phytos, engrais......

autrement hervé, dis moi en quoi investir intelligement d'une année sur l'aure pour creer des charges "valables" :réfléchi
    Sur les années à venir, tu en aura une ou plusieurs avec des merdes, alors tu pourra,te servir de ta DPA!
    DPA et DFI sont 2 bons outils a savoir bien manier
    La retraite complémentaire ne doit pas être également oubliée, On touchera quoi à la sortie???? (la moitié de ce que tu verse est payée par la msa!!!)
    Défiscaliser dans du matos, c'est la façon la moins compliquée pour les conseillers de gestion, et comme cela tout le monde gagne de l'argent sur ton dos!!!
    merinos
    merinos
    + membre techno +

Localisation Entre Paris et Rouen

Message par iris Dim 26 Déc - 18:50

Non ,pas d'accord :quand j'ai un achat à faire ,je préfère emprunter (les interets d'emprunt passent en charge ),et placer en privé les fonds qui auraient servi à autofinancer ...
    D'accord pour dire qu'il faut privilégier le stockage,le drainage et les achats de foncier ...
    La ferraille ,ça vient apres ...mais c'est sùr que c'est agréable de travailler avec du bon matos...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par Invité Dim 26 Déc - 20:15

iris a écrit:Non ,pas d'accord :quand j'ai un achat à faire ,je préfère emprunter (les interets d'emprunt passent en charge ),et placer en privé les fonds qui auraient servi à autofinancer ...
    D'accord pour dire qu'il faut privilégier le stockage,le drainage et les achats de foncier ...
    La ferraille ,ça vient apres ...mais c'est sùr que c'est agréable de travailler avec du bon matos...
    +1

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 26 Déc - 20:26

ba maintenant enfin depuis un moment, nous on fait un mixte des 2 ... en gagnant-gagnant.

vous ne faite jamais d'emprunts sur la société au privé ?

la banque fait la gueule certes, on choisit son taux d'intérêt, le maximum légal bien souvent, on fait un tableau d'annuité avec les intérêts calculés, on le donne au impôts, ils sont cool pour ca ici.

moralité : pas de frais de dossier, pas de frais financiers perdu car ils sont réintégré dans le privé.

baisse de la msa et impôts sur la société mais hausse de revenu dans le privé.

Tout benef ... et ca rapporte + qu'un placement a 3-4% ...

mais les centres de gestions n'encourage pas trop ca, car c'est tirer dans les pattes de leur pote le banquier.

maintenant on ne fait plus que ca.

on sort "beaucoup" de trésorerie lors du passage en société car on amorti tout, puis après 8)

Invité
    Invité

Message par primoo Dim 26 Déc - 20:44

il n y a pas d échappatoire dans ton système dans ton cas ce sont les impôts sur le revenu qui ramasse j ai bien compris que en France il était difficile de gagne de l argent honnêtement

primoo
    + membre techno +

Localisation picardie

Message par poun47 Dim 26 Déc - 22:22

Ben,pour moi si je n'avais pas emprunter je n'aurais jamais été "chef d'exploitation""tant donné que mes pauvres parents ont étés toute leur carrière salariés.Avec mon épouse ont aient partis avec rien étant donné quelle était "aide familliale "chez elle et moi "chef d'exploitation". Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 18 109800 les banques.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

département : 47
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par Invité Dim 26 Déc - 22:26

primoo a écrit:il n y a pas d échappatoire dans ton système dans ton cas ce sont les impôts sur le revenu qui ramasse j ai bien compris que en France il était difficile de gagne de l argent honnêtement

non car ton assiette est de 20-30% alors que dans l'autre sens tu aurait tout en charges ... et donc direction ta banque... et surtout pas d'ADI ect ...

et les taux, tu peux grimper tres tres haut ... au plafond légal ...

fait une simulation ... entre l'IRPP que tu va payer en ayant 2-3 k€ de revenu financier en + et IS + ADI + FRAIS de dossier que tu lacherai à ta banque ...

a la fin il en reste pas mal dans la poche ...

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 26 Déc - 22:35

grabouille a écrit:
    iris a écrit:Non ,pas d'accord :quand j'ai un achat à faire ,je préfère emprunter (les interets d'emprunt passent en charge ),et placer en privé les fonds qui auraient servi à autofinancer ...
    +1

+1 y a pas photo...

Ton truc Charolais, connais pas ça????

Invité
    Invité

Message par dgé Dim 26 Déc - 22:53

dans mon cas ce n'est pas de travailler avec du matos i teck, mais comme je l'ai deja dis, de m'assurer un moyen de comprimer mes charges dans l'avenir
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Dim 26 Déc - 23:05

et de faire un truc qui te plairait je pense ;) comme certain la sbv ...

Invité
    Invité

Message par lauva Lun 27 Déc - 6:41

poun47 a écrit:Ben,pour moi si je n'avais pas emprunter je n'aurais jamais été "chef d'exploitation""tant donné que mes pauvres parents ont étés toute leur carrière salariés.Avec mon épouse ont aient partis avec rien étant donné quelle était "aide familliale "chez elle et moi "chef d'exploitation". Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 18 109800 les banques.
    je comprends tout a fait poun 47 ,moi aussi j'ai du emprunter pour m'installer malgré mon pere agriculteur et j'emprunte toujours de façon reguliere et je ne suis pas cresus loin de la ,mais je trouve que les organismes qui nous entourent encourage trop a des investissement souvent demesuré et ensuite quans tout brillent dans la cour on commence a tirer la langue et a ce moment la les sangsues ce gavent a max ex:court terme ,report d'echeance ,on refait une petite etude ,on monte un dossier etc............et la il te tienne par les c.......... et s'engraissent à max.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

département : 72
    Localisation pays de la loire /sarthe

Message par Invité Lun 27 Déc - 9:38

charolais60 a écrit:ba maintenant enfin depuis un moment, nous on fait un mixte des 2 ... en gagnant-gagnant.

vous ne faite jamais d'emprunts sur la société au privé ?

la banque fait la gueule certes, on choisit son taux d'intérêt, le maximum légal bien souvent, on fait un tableau d'annuité avec les intérêts calculés, on le donne au impôts, ils sont cool pour ca ici.

moralité : pas de frais de dossier, pas de frais financiers perdu car ils sont réintégré dans le privé.

baisse de la msa et impôts sur la société mais hausse de revenu dans le privé.

Tout benef ... et ca rapporte + qu'un placement a 3-4% ...

mais les centres de gestions n'encourage pas trop ca, car c'est tirer dans les pattes de leur pote le banquier.

maintenant on ne fait plus que ca.

on sort "beaucoup" de trésorerie lors du passage en société car on amorti tout, puis après 8)

c est a dire que tu te fais un emprunt a toi meme ( du compte privé au compte de la societé ) a la place d un autofinancement direct ?
    moi je suis en individuel et je suis pas sur que ca soit possible non ?

Invité
    Invité

Message par dgé Lun 27 Déc - 9:45

il te faut un compte associé pour faire cela 'EARL), en individuel, tu n'en a pas
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Lun 27 Déc - 9:51

C'est toujours possible ,et pas avec les comptes associés.

Tu rédiges ou tu demandes au comptable,( enfin si t'es sur ACE du maitrise l'ordi et peut etre excel.... donc pas trop de soucis), mais meme avant mon père étant en individuel, on le faisait.

C'est un virement de ton compte privé à ton compte pro, du compte 91******* au 72********* pour ma part.
    Juste a faire un mini contrat avec tableau de remboursement ou y figure le capital emprunté, capital dut, intérets , taux (se renseigner a ton centre d'impots qui fait fois, bon la premiere fois tu ira peut etre 2-3 fois les voir histoire de tout bien ficeler et avoir leur accord, leur en laisser un exemplaire qui sera tamponné itou) mais apres t'es pénard ...

Ca n'as rien à voir avec les comptes associés créditeur ;)

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Déc - 10:24

bonne idée le taux legal c est 18 a 20 %
    interressant pour diminuer la msa mais pour le revenu c est un effet nul je pense
    donc la renumeration du capital c est la reduction de cotisation msa generée

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Déc - 20:37

rdomroy a écrit:une grande coop du centre est de france qui export sur le margrebe
    devrait donner +200euro de prix moyen !!!!!
    bonne gestion ou intox ?????

Ta mairesse est la tante de vierge marie, elle a bien remontée les comptes de la commune, moi je m'entend bien avec le conseiller en patrimoine et je joue pas très bien au golfe.
    chut

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 28 Déc - 8:21

grabouille a écrit:
    +1
    +2 Laughing

Invité
    Invité

Message par pyros Mar 28 Déc - 17:49

les 250€ touchés aujourd'hui en blé sur mars, et chicago continu de mener la danse : rr
    pyros
    pyros
    + membre techno +

Localisation à l'ouest

Message par Invité Mar 28 Déc - 18:11

500 en colza!!

Invité
    Invité

Message par Atou 59 Mar 28 Déc - 18:28

je ne sait pas ou l on va , maintenant je crois que je vend plus rien avant mars , les beaux jours sont devant nous Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 18 378803

Atou 59
    + membre techno +

Localisation spycker

Message par pyros Mar 28 Déc - 18:53

c'est clair que ça devient chaud, faut-il résister à solder 2010 ? engager du 2011 ?
    ça être du sport maintenant, je pense :réfléchi
    pyros
    pyros
    + membre techno +

Localisation à l'ouest

Message par gingko Mar 28 Déc - 19:27

route vers le nord.restons zen l hiver est pas fini

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Message par snif Mar 28 Déc - 19:28

Où on va ?
    Vers du blé à 400€ si jamais les mauvaises implantations russes gèlent (et moins 13% de surface en blé d'hiver), à moins que ça gèle en UE, ou alors aux US... ET une bonne canicule en juin type 2003-2010, avec en tout état de cause, plus un kilo de blé meunier au 30/06/11 Laughing

Sinon, restons "raisonnable", et tablons plutöt sur du 300€ 8)

Cela étant, le fob moselle, celui qui m'intéresse, a pris 3€, soit 65€ sur un mois ! Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 18 290208

Dernière édition par snif le Mar 28 Déc - 19:33, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par Invité Mar 28 Déc - 19:30

snif a écrit:Où on va ?
    Vers du blé à 400€ si jamais les mauvaises implantations russes gèlent (et moins 13% de surface en blé d'hiver), à moins que ça gèle en UE, ou alors aux US... ET une bonne canicule en juin type 2003-2010, avec en tout état de cause, plus un kilo de blé meunier au 30/06/11 Laughing
    ya un micro climat chez toi , il ne gèle pas et ya pas de canicule 77 77 77

Invité
    Invité

Message par lafouine Mar 28 Déc - 22:11

tu vois TCS aven, on a bien fait ( pour le moment ) de ne rien vendre de la récolte 2011 et le maïs 2010 est toujours au chaud pour le moment 79
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

Localisation les 2 chèvres

Message par Invité Mar 28 Déc - 22:13

et ça ne vous arrive pas de penser que le blé peut geler chez nous aussi ?? l'hiver commence bien tôt je trouve ...........

Invité
    Invité

Message par indo 3.6.3 Mar 28 Déc - 22:14

david24 a écrit:et ça ne vous arrive pas de penser que le blé peut geler chez nous aussi ?? l'hiver commence bien tôt je trouve ...........

avec 30 cm de neige sur la gueule il risque pas de gelé içi!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Localisation quelque part en moselle.....

Message par lafouine Mar 28 Déc - 22:18

david24 a écrit:et ça ne vous arrive pas de penser que le blé peut geler chez nous aussi ?? l'hiver commence bien tôt je trouve ...........

je suis d'accord avec toi et c'est une des raisons qui m' a fait tenir aux propositions des OS pour la prochaie campagne
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

Localisation les 2 chèvres

Message par iris Mar 28 Déc - 22:21

Pas si vite ,François ,l'hiver n'est pas fini ...les mauvaises surprises peuvent encore arriver ...
    Notre seul avantage ,dans notre petite Sibérie ,c'est qu'on choisit des variétés tres résistantes au froid (pour moi c'est le critère le plus important ...)
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par Invité Mar 28 Déc - 22:21

parce que chez nous, de la neige il n'y en a pas et ça n'empêche pas des -10 le matin, et il me semble me souvenir (ceux qui sont du coin me diront) que dans le Loiret, l'hiver 2003 a été très mauvais pour les blés, je les voyais détourner fin février

Invité
    Invité

Message par indo 3.6.3 Mar 28 Déc - 22:24

iris a écrit:Pas si vite ,François ,l'hiver n'est pas fini ...les mauvaises surprises peuvent encore arriver ...
    Notre seul avantage ,dans notre petite Sibérie ,c'est qu'on choisit des variétés tres résistantes au froid (pour moi c'est le critère le plus important ...)

oui ça ne fait que 6 jour qu'on est en hiver, ça promet!! on va finir avec 60 cm de neige tu verras !!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Localisation quelque part en moselle.....

Message par leponge Mar 28 Déc - 22:28

david24 a écrit:parce que chez nous, de la neige il n'y en a pas et ça n'empêche pas des -10 le matin, et il me semble me souvenir (ceux qui sont du coin me diront) que dans le Loiret, l'hiver 2003 a été très mauvais pour les blés, je les voyais détourner fin février
    oui y'avait pas que ds le loiret
    d'un autre coté cette année les plantes ont deja pris le froid depuis un mois, elles sont pas tres devellopées mais habitués au froid
    je pense que qd les blés gelent c'est qu'ils n'ont pas été habitués au froid
    leponge
    leponge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par hexa Mar 28 Déc - 22:39

david24 a écrit:parce que chez nous, de la neige il n'y en a pas et ça n'empêche pas des -10 le matin, et il me semble me souvenir (ceux qui sont du coin me diront) que dans le Loiret, l'hiver 2003 a été très mauvais pour les blés, je les voyais détourner fin février

dans l'eure et loir et l'essonne aussi
    hexa
    hexa
    + membre techno +

Localisation sud essonne

Message par PV 53 Mar 28 Déc - 22:50

en Australie ca ne s arrange pas la pluie :shock:

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/12/28/inondations-historiques-dans-l-est-de-l-australie_1458548_3216.html
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par Invité Mar 28 Déc - 23:30

ici 80% de blés et orges retournés cette année là , les seuls qui ont résistais ont fait dans les 40-50 qx
    la CUMA d'à coté avait investi dans un SD3000 et tous ceux qui ont semé en direct dans les cannes de mais grains sans broyer ont fait plus de 70 qx ( micro climat)

Invité
    Invité

Message par poun47 Mer 29 Déc - 8:28

Plutôt d'accord avec David,la récolte des blés 2011 n'est pas encore rendue et perso je vais resté méfiant face aux aléas climatiques qui peuvent encore survenir.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

département : 47
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par Medard86 Mer 29 Déc - 9:07

snif a écrit:Où on va ?

Sinon, restons "raisonnable", et tablons plutöt sur du 300€ 8)

Cela étant, le fob moselle, celui qui m'intéresse, a pris 3€, soit 65€ sur un mois ! Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 18 290208

Plus de blé meunier au 30/06/11 jusqu'au.....30/06/12.
    Ca va être long,un an de jeun. Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 18 459143

Comme je l'ai dit dans le post météo,les blés avaient gelé en 1956 parcequ'au mois de janvier doux et humide avait succedé un mois de février ou c'était succession de gel-dégel.
    Pour le moment,les plantes se sont habituées au froid(heu,enfin j'espère). Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 18 378803
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

Localisation le pays de Rabelais

Message par Invité Mer 29 Déc - 11:59

lafouine a écrit:tu vois TCS aven, on a bien fait ( pour le moment ) de ne rien vendre de la récolte 2011 et le maïs 2010 est toujours au chaud pour le moment 79
    Carrément !!! Ici, les blés et triticales sont magnifiques, il fait 13 °C depuis 2 jours, c'est comme si j'avais balancé 50 uN...Ils sont calés à 3 feuilles passées et préparent leur tallage...Nickel pour l'instant comme les cours. : rr

Si quelqu'un a lu le premier magazine "terra horsch" de Cornelia, je savoure la vision de Mickael Horsch, il a 10 ans d'avance continuellement... (je l'avais écouté il y a 10 ans déjà, sur l'agronomie en Bretagne, un récital !).

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Déc - 18:53

baisse toute la journée et cloture à la hausse Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 18 86753

Invité
    Invité

Message par munchy Mer 29 Déc - 19:08

Wednesday, 22 December 2010 - 700,000 tonnes of Grain Received Over Last Week..Victorian growers had five or six days of harvesting work last week.Conditions were boggy on many farms, and growers concentrated in getting crops off without necessarily immediately delivering them. The tonnage received of 700,000 tonnes was helped by many growers also using contractors to get the job done more quickly, to reduce the standing crops at risk.Most of the harvesting was in north west Victoria, where crops were more advanced and the weather was better.High crop yields are still the order of the day.Canola was the crop most growers chose to take off first.Where crops were windrowed the quality damage was minimal. Prices were $585 Melbourne early in the week, but by Monday of this week were had retreated back to $562.However, most growers are very happy with the canola price. Growers are reporting barley yields up to seven tonnes a hectare.This is really getting into the realms of irrigated barley production, not all that surprising given the lack of water stress during the entire growing season. The variety Buloke gave malting at a premium price, but many growers with high yields couldnt make ten per cent protein and had to settle for feed grade.Hindmarsh is at a price discount to Buloke, but more growers were able to make high yields and ten per cent protein, making it a popular variety this season. The other popular malting variety on seasonal performance has been Gairdner. Growers who were able to spray chickpeas regularly, and have controlled diseases, have been rewarded with 2.5 tonnes to the hectare and firm prices driven by many quality failures out of Queensland.The main problems are coming from growers that have only sown wheat, or a cereals only combination of wheat and barley paddocks.Yields are not the problem, but limited and delayed harvesting opportunities have cut deeply into quality.Early Mallee strippings were APW or ASW, but after the rain last Sunday further deliveries are expected to be Feed. Many growers took wheat off at more than 13.5 per cent moisture.The plan was to aerate it before delivery.But five to ten millimetres of rain last Sunday and only 20 degrees on Monday made it pointless to expect any drying action without heated dryers.Higher than expected supplies of H2 wheat in New South Wales have seen the Victorian bids come back $60 a tonne, but brokers report no grower sellers this week of this category.F1 feed barley prices are steady even with a larger supply, and a huge amount of feed wheat expected to be held up country for 2011.Field peas are up $25 a tonne and nugget lentils steady.Faba beans are up $15 for export grade.Oats are up $5 and triticale down $5.ASW or 70/10 wheat is trading in large volumes into Melbourne this week.The price is down $20 to $222 Melbourne.The FED wheat price has yet to find its level. Buyers want to know more about its variability. Ends
    munchy
    munchy
    + membre techno +

Localisation vallée de l'aube

Message par lagaff3 Mer 29 Déc - 19:56

En Français dans le texte :

Mercredi, le 22 décembre 2010 - 700,000 tonnes de Grain Reçu Au cours de la Semaine Dernière.. Des cultivateurs victoriens avaient cinq ou six jours de récolter le travail la semaine dernière. Les conditions étaient marécageuses à beaucoup de fermes et des cultivateurs concentrés dans l'obtention de la récolte de sans nécessairement immédiatement leur livrer. Beaucoup de cultivateurs ont aidé le tonnage reçu de 700,000 tonnes utilisant aussi des entrepreneurs pour à faire faire le travail plus rapidement, réduire la récolte permanente en danger. La plupart de la récolte était dans le nord-ouest Victoria, où la récolte a été plus avancée(promue) et le temps était meilleur. Haut les rendements de récolte(culture) sont toujours l'ordre du jour. Le canola était la récolte(culture) la plupart des cultivateurs ont voulu partir(décoller) d'abord. Où la récolte était en andain les dégâts de qualité étaient minimaux. Les prix étaient 585 $ Melbourne au début de la semaine, mais à lundi de cette semaine s'est fait avoir a reculé en arrière à 562 $. Cependant, la plupart des cultivateurs sont très heureux avec le prix de canola. Les cultivateurs annoncent des rendements d'orge en hausse de sept tonnes un hectare. Cela entre vraiment aux royaumes d'orge irriguée
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

Localisation Allier

Message par Atou 59 Mer 29 Déc - 20:23

j ai rien compris laisse le texte en anglais ou alors fait une synthese

Atou 59
    + membre techno +

Localisation spycker

Message par Invité Mer 29 Déc - 21:13

Mercredi, le 22 décembre 2010 - 700 000 tonnes de Grain Reçu Sur la Semaine Dernière.. Les cultivateurs victoriens avaient cinq ou six jours de récolter le travail la semaine dernière. Les conditions étaient marécageuses sur beaucoup de fermes et cultivateurs concentrés dans le fait de recevoir des récoltes de sans nécessairement immédiatement leur livrer. Le tonnage reçu de 700 000 tonnes a été aidé par beaucoup de cultivateurs utilisant aussi des entrepreneurs pour faire le travail plus vite, réduire les récoltes effectives en danger. La plupart du fait de récolter était à l'ouest nord Victoria, où les récoltes étaient plus avancées et le temps était mieux. De hautes productions de récolte sont encore l'ordre du jour. Canola était la récolte que la plupart des cultivateurs ont voulue enlever d'abord. Où les récoltes étaient windrowed le dommage de qualité était minimal. Les prix étaient Melbourne de 585$ au début de la semaine, mais d'ici lundi de cette semaine étaient eus s'est retiré en arrière à 562$. Cependant, la plupart des cultivateurs sont très heureux avec le prix canola. Les cultivateurs signalent des productions d'orge jusqu'à sept tonnes par hectare. Cela entre vraiment dans les royaumes de production d'orge irriguée, pas tout qu'en surprenant donné le manque de tension d'eau pendant la période de croissance entière. La variété que Buloke a donnée malting à un prix de première qualité, mais beaucoup de cultivateurs avec les hauts rendements couldnt fait la protéine de dix pour cent et devait se contenter de la qualité de nourriture. Hindmarsh est à un escompte des prix à Buloke, mais plus de cultivateurs étaient capables de faire des hauts rendements et une protéine de dix pour cent, en le faisant une variété populaire cette saison. L'autre variété malting populaire sur la performance saisonnière a été Gairdner. Les cultivateurs qui étaient capables d'arroser des pois chiches régulièrement et ont contrôlé des maladies, ont été récompensés avec 2.5 tonnes à l'hectare et aux prix fermes conduits par beaucoup d'échecs de qualité de Queensland. Les problèmes principaux viennent des cultivateurs qui ont semé seulement du blé, ou des céréales seulement la combinaison de paddocks d'orge et de blé. Les productions ne sont pas le problème, mais les occasions récoltantes limitées et retardées ont coupé profondément dans la qualité. Tôt Mallee strippings étaient APW ou ASW, mais après la pluie dimanche dernier on s'attend à ce que les livraisons de plus soient la Nourriture. Beaucoup de cultivateurs ont enlevé du blé à l'humidité de plus de 13.5 pour cent. Le plan était de l'aérer avant la livraison. Mais cinq à dix millimètres de pluie dimanche dernier et de seulement 20 degrés lundi ont rendu inutile de s'attendre à n'importe quelle action séchante sans séchoirs chauffés. Plus haut que les réserves attendues de blé H2 dans le Nouveau Pays de Galles Sud ont vu les offres Victoriennes revenir 60$ par tonne, mais les courtiers ne signalent aucun vendeur de cultivateur cette semaine de cette catégorie. Les prix d'orge de nourriture de F1 sont même fermes avec des plus grandes réserves et une énorme quantité de blé de nourriture s'est attendue être tenue vers l'arrière-pays pour 2011. Les pois de terrain sont en hausse de 25$ par tonne et les lentilles de pépite fermes. Les haricots de Faba sont en hausse de 15$ pour la qualité d'exportation. L'avoine est en hausse de 5$ et triticale en baisse de 5$. ASW ou blé 70/10 font du commerce dans de grands volumes dans Melbourne cette semaine. Le prix est baissé 20$ dans Melbourne de 222$. Le prix de blé NOURRI doit encore trouver son niveau. Les acheteurs veulent savoir plus de sa variabilité. Fins

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Déc - 21:22

pour vous dire tout simplement que :

dans l'est de l'europe le gel a deja fait du degat ( chez nous dans les pays baltes environs 15 a 20%
    plus a est les conditions de semis etaient pas bonne trop sec ; semis tardif et ensuite beaucoup de pluie et en dbut de l'hiver de grosse variation de clima ( il y a 3-4 semaines des variation de T° de +25° en tre le nuit et le jour ....
    en Australie peu qualitée et peu de rendement de plus ils ne sont pas equiper pour secher du grain ...!!!!!!
    pour le huile le canola a eu des problémes de recolte
    l huile de plame !!! probleme de recolte ....

rester calme attendre le redemarrage des courts ....... Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 18 378803

Invité
    Invité

Message par la cigogne Mer 29 Déc - 23:09

je pige pas trop DOM
    Ils disent qu'ils ont faient un RDT exceptionnel en orge,avec une qualité médiocre,avec des prix ferme ,c'est bien ça ?
    Quelle orge produisent ils?
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Localisation vienne en autres riches

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant