Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Encore à cause des agriculteurs
+11
zarouf
pierraug
Bill 56
oli
Medard86
eta charente
alextvt190
PatogaZ
hermine 22
savallee
ford county
15 participants
Encore à cause des agriculteurs
Bah oui, ce matin mon boulanger me laisse une baguette sur le rebord de la fenêtre, comme d'habitude, mais cette fois ci, avec un petit papier pour signaler au client "au 1 décembre, avec l'augmentation de la farine, la baguette passe à 0.85€" au lieu de 0.8.
à la limite, il a le droit d'augmenter le prix de son pain , mais qu'on ne mettent pas ça sur le dos des autres
à la limite, il a le droit d'augmenter le prix de son pain , mais qu'on ne mettent pas ça sur le dos des autres
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Encore à cause des agriculteurs
ton boulanger est en retard a bernay cela fait plus d un mois que notre boulanger a colle une affiche sur sa vitrine pour nous mettre sa sur le dos
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
tout est comme ca !!ford county a écrit:Bah oui, ce matin mon boulanger me laisse une baguette sur le rebord de la fenêtre, comme d'habitude, mais cette fois ci, avec un petit papier pour signaler au client "au 1 décembre, avec l'augmentation de la farine, la baguette passe à 0.85€" au lieu de 0.8.
dans le canard du c g du 22 ,un eleveur de loup accuse les eleveurs d'etre les responsable des attaques ,car en france on produit de la viande!!!tiens il viens sans doute de s'en apercevoir !!
avec des gabarits come ca ,ce sera bientot du loup que les francais vont manger
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ford county a écrit:Bah oui, ce matin mon boulanger me laisse une baguette sur le rebord de la fenêtre, comme d'habitude, mais cette fois ci, avec un petit papier pour signaler au client "au 1 décembre, avec l'augmentation de la farine, la baguette passe à 0.85€" au lieu de 0.8.
tu lui mets un petit papier "quand le blé a baissé , vous n' avez pas baissé le prix de mon pain , dorénavant je ferai mon pain moi même "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
@Hermine : Mijoter toute un matinée dans la cocotte sur un lit de vin rouge, histoire d'attendrir la viande cela ne doit pas être si dégueu...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:ford county a écrit:Bah oui, ce matin mon boulanger me laisse une baguette sur le rebord de la fenêtre, comme d'habitude, mais cette fois ci, avec un petit papier pour signaler au client "au 1 décembre, avec l'augmentation de la farine, la baguette passe à 0.85€" au lieu de 0.8.
tu lui mets un petit papier "quand le blé a baissé , vous n' avez pas baissé le prix de mon pain , dorénavant je ferai mon pain moi même "
Entierement daccord avec ca
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
PatogaZ a écrit:ford county a écrit:Bah oui, ce matin mon boulanger me laisse une baguette sur le rebord de la fenêtre, comme d'habitude, mais cette fois ci, avec un petit papier pour signaler au client "au 1 décembre, avec l'augmentation de la farine, la baguette passe à 0.85€" au lieu de 0.8.
tu as raison et là je voudrais bien voir la gueule du boulanger
eta charente- + membre techno +
sud charente
j'ai jamais connu de boulangerie faire faillite de meùme que les pharmacies
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:tout est comme ca !!ford county a écrit:Bah oui, ce matin mon boulanger me laisse une baguette sur le rebord de la fenêtre, comme d'habitude, mais cette fois ci, avec un petit papier pour signaler au client "au 1 décembre, avec l'augmentation de la farine, la baguette passe à 0.85€" au lieu de 0.8.
dans le canard du c g du 22 ,un eleveur de loup accuse les eleveurs d'etre les responsable des attaques ,car en france on produit de la viande!!!tiens il viens sans doute de s'en apercevoir !!
avec des gabarits come ca ,ce sera bientot du loup que les francais vont manger
Ou l'inverse!!!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
savallee a écrit:ton boulanger est en retard a bernay cela fait plus d un mois que notre boulanger a colle une affiche sur sa vitrine pour nous mettre sa sur le dos
2010 blé 200 €/T
1990 blé 130 F/ql
où ont-ils vu une augmentation des cours ?????????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Nous ça fait au moins 3 ans que la baguette est a 0.85€ , mais si il me l'augmente demain, je lui rappellerais les cours du blé de l'année dernière.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
oli a écrit:savallee a écrit:ton boulanger est en retard a bernay cela fait plus d un mois que notre boulanger a colle une affiche sur sa vitrine pour nous mettre sa sur le dos
2010 blé 200 €/T
1990 blé 130 F/ql
où ont-ils vu une augmentation des cours ?????????
oui, c'est vrai ça, et ça valait combien une baguette en 1990, 1.5F ou 2 ??
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
chez moi ,il ne l'a pas augmentée,elle est déja depuis pas mal de temps à 90 cts
Invité- Invité
grabouille a écrit:j'ai jamais connu de boulangerie faire faillite de meùme que les pharmacies
j'ai un boulanger dans le village d'a coté qui fait faillite...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
http://www.boulangerie.net/forums/bnweb/panorama.php
Comparatifs de la baguette et du SMIC:
En 1970, le smic est à 593 Fr, la baguette à 0.57 Fr.
On peut acheter 1040 baguettes.
En 1980, le smic est à 2392 Fr, la baguette à 1.67 Fr.
On peut acheter 1432 baguettes.
En 1990, le smic est à 5286 Fr, la baguette à 3.14 Fr.
On peut acheter 1683 baguettes.
En 1997, le smic est à 6664 Fr, la baguette à 3.97 Fr.
On peut acheter 1678 baguettes.
En 2008, le smic est à 1309 Є, la baguette à 0.85 Є.
On peut acheter 1540 baguettes.
NB: En 2000, on est passé à 151 heures au lieu de 169.
[i]En 1990,la baguette était à 3.14Fr soit 0.48€ son prix a donc quasiment doublé en 20 ans,le blé lui,n'a pas bougé(enfin si ,il a fortement baissé entretemps).
On remarque aussi qu'on peut moins acheter de baguettes en 2008 qu'en 1990 avec un SMIC.
Comparatifs de la baguette et du SMIC:
En 1970, le smic est à 593 Fr, la baguette à 0.57 Fr.
On peut acheter 1040 baguettes.
En 1980, le smic est à 2392 Fr, la baguette à 1.67 Fr.
On peut acheter 1432 baguettes.
En 1990, le smic est à 5286 Fr, la baguette à 3.14 Fr.
On peut acheter 1683 baguettes.
En 1997, le smic est à 6664 Fr, la baguette à 3.97 Fr.
On peut acheter 1678 baguettes.
En 2008, le smic est à 1309 Є, la baguette à 0.85 Є.
On peut acheter 1540 baguettes.
NB: En 2000, on est passé à 151 heures au lieu de 169.
[i]En 1990,la baguette était à 3.14Fr soit 0.48€ son prix a donc quasiment doublé en 20 ans,le blé lui,n'a pas bougé(enfin si ,il a fortement baissé entretemps).
On remarque aussi qu'on peut moins acheter de baguettes en 2008 qu'en 1990 avec un SMIC.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
ford county a écrit:Bah oui, ce matin mon boulanger me laisse une baguette sur le rebord de la fenêtre, comme d'habitude, mais cette fois ci, avec un petit papier pour signaler au client "au 1 décembre, avec l'augmentation de la farine, la baguette passe à 0.85€" au lieu de 0.8.
C'est à cause de l'augmentation de la farine ,pas du blé !!
Donc ,tu n'es pas concerné, c'est le meunier qui est en cause.
zarouf- + membre techno +
Yonne
a ben alors c'est qui faisait vraiment du pain degeu....
a ce propos ceux chez moi ferait bien d'apprendre a faire du bon pain bien croustillant que les gens le maznge par gourmandise
parce que la franchement c'est pas le cas du tout avec en plus une baguette qui va arriver a 1 euro c'est honteux!
a ce propos ceux chez moi ferait bien d'apprendre a faire du bon pain bien croustillant que les gens le maznge par gourmandise
parce que la franchement c'est pas le cas du tout avec en plus une baguette qui va arriver a 1 euro c'est honteux!
Invité- Invité
Lorsque j'ai vu l'affiche (du syndicat de la meunerie) chez un boulanger
pour sa baguette qui passait à 0.85€, j'ai demandé le prix de la farine à la patronne, ainsi que la quantité de blé dans une baguette ...en lui précisant que j'étais producteur de blé....elle ne savait pas ! j'ai grogné que c'était facile d'augmenter sur le dos des agris!
pour sa baguette qui passait à 0.85€, j'ai demandé le prix de la farine à la patronne, ainsi que la quantité de blé dans une baguette ...en lui précisant que j'étais producteur de blé....elle ne savait pas ! j'ai grogné que c'était facile d'augmenter sur le dos des agris!
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
il faut savoir,le blé compte seulement pour 5% dans le prix de la baguette !!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai aperçu une facture de la meunerie chez un boulanger.................870 euros la tonne
Invité- Invité
david24 a écrit:j'ai aperçu une facture de la meunerie chez un boulanger.................870 euros la tonne
Invité- Invité
les salaires et charges représentent 50% des coûts d'exploitation d'une boulangerie .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
1kg de blé= 750g far
250g de far=1kg de pain
donc
1kg de blé = 3kg de pain
donc
1kg de blé = 12 baguettes (250g la baguette)
donc quand le blé est à 100€ la tonne (10c le kilo) son cout dans une baguette est de 2,5c.
Quand le blé est à 200€ sont cout dans une baguette est à 5c donc +2,5c or ton boulanger a augmenté de 5c, ben oui le blé plus il est cher plus il use le moulin, plus il use le kangoo pour porter le pain.
C'est comme le gazoil "oui il a augmenté mais il est meilleur"
Logique non?
Comme quand on est passé des fr au € 10fr = 2€ n'est ce pas ?
Ha non pas pour les agri
250g de far=1kg de pain
donc
1kg de blé = 3kg de pain
donc
1kg de blé = 12 baguettes (250g la baguette)
donc quand le blé est à 100€ la tonne (10c le kilo) son cout dans une baguette est de 2,5c.
Quand le blé est à 200€ sont cout dans une baguette est à 5c donc +2,5c or ton boulanger a augmenté de 5c, ben oui le blé plus il est cher plus il use le moulin, plus il use le kangoo pour porter le pain.
C'est comme le gazoil "oui il a augmenté mais il est meilleur"
Logique non?
Comme quand on est passé des fr au € 10fr = 2€ n'est ce pas ?
Ha non pas pour les agri
eramond- + membre techno +
81-31
Moi je lui mettrais plutôt: "vu que mon boulanger augmente le prix du pain, me nourrir me revient plus cher, donc je vais vendre plus cher mon blé"
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)