Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le colza quel misere!!!!
+4
sevi
keop
bidou02
lauva
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
le colza quel misere!!!!
ce matin j'ai fait un tour dans les colza .
ceux qui sont levés depuis une dizaine de jours les limaces affamées rappliquent,bon ça on va trouver la solution.
mais il y a plus grave car sur les 40ha que j'ai semés il y en a 10 que j'avais bien reussi il 6 /8 fueilles bien developpées mais il y a eu de la mouche du choux donc des petits vers blancs qui bouffent les racines.quelqu'un connait il une combine pour les mettres k-o car moi j'en voit pas .
ceux qui sont levés depuis une dizaine de jours les limaces affamées rappliquent,bon ça on va trouver la solution.
mais il y a plus grave car sur les 40ha que j'ai semés il y en a 10 que j'avais bien reussi il 6 /8 fueilles bien developpées mais il y a eu de la mouche du choux donc des petits vers blancs qui bouffent les racines.quelqu'un connait il une combine pour les mettres k-o car moi j'en voit pas .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Re: le colza quel misere!!!!
Aucun remede une fois installé.
Je te rassure, si tu me dis 6 à 8f c'est que tu as déjà une belle taille de pivot. Ils grignottent mais ne sectionnent pas, ca ne nuit pas vraiment au potentiel.
Là ou ca craint c'est mouche à 4f : sectionnement du pivot. Là soit tu fais 20q, soit tu retournes après l'hiver : les pieds meurent en se violacant.
Je te rassure, si tu me dis 6 à 8f c'est que tu as déjà une belle taille de pivot. Ils grignottent mais ne sectionnent pas, ca ne nuit pas vraiment au potentiel.
Là ou ca craint c'est mouche à 4f : sectionnement du pivot. Là soit tu fais 20q, soit tu retournes après l'hiver : les pieds meurent en se violacant.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Bon courage , attends le printemps le colza c'est une plante pas comme les autres
Invité- Invité
oh oui je sais mais cette année c'est vraiment une année spéciale...Agrimarne a écrit:Bon courage , attends le printemps le colza c'est une plante pas comme les autres
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Dans ma région les colzas se portent plutôt bien, Photo de Mercure semé à 2 kg/ha (40 pied/m2), sans doute encore trop épais....
Pas de problème d'insectes pour l'instant, petite décoloration des feuilles, peut être dû au gel de ces derniers jours, il ya un post là-dessus et toutes les régions semblent être touchées par ce phénomène
Pas de problème d'insectes pour l'instant, petite décoloration des feuilles, peut être dû au gel de ces derniers jours, il ya un post là-dessus et toutes les régions semblent être touchées par ce phénomène
par ici tres peu de parcelles reussi car peu ou pas de pluie entre le 15/06 et le 28/09 que quelques mm pour les plus chanceuxkeop a écrit:Dans ma région les colzas se portent plutôt bien, Photo de Mercure semé à 2 kg/ha (40 pied/m2), sans doute encore trop épais....
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
ici depuis la pluie du debut octobre ça galope c'est presque trop !!! les extremes !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:ici depuis la pluie du debut octobre ça galope c'est presque trop !!! les extremes !
sevi,
combien d'eau chez toi depuis début Octobre?
14 mm seulement chez moi
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
=20mn depuis quelque jours dans 15jours je serais fixé sur ma surface de colza deja suprimé une parcelle 4 ha resemé en lin tres peu de pluie depuis le semis par 8mn tous les 15j levee en trois fois!!!!et pareil pour le lin semé debut oct (levée)
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Voici de l'aviator
De l'es artist
Du flash
et du Exquisit
Tout est semé a 50 d'écartement au monograine a 40 pl/m²
Desherbage colzor trio a 3.5 L/ha
Aviator, Flash et Exquisit on eu 1 t/ha de farine d'os
L'artist a lui eu des boues de stations liquide.
100 mm de pluie depuis le 15/07
Régulateur et protéus la semaine prochaine
De l'es artist
Du flash
et du Exquisit
Tout est semé a 50 d'écartement au monograine a 40 pl/m²
Desherbage colzor trio a 3.5 L/ha
Aviator, Flash et Exquisit on eu 1 t/ha de farine d'os
L'artist a lui eu des boues de stations liquide.
100 mm de pluie depuis le 15/07
Régulateur et protéus la semaine prochaine
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
dans le secteur quelques uns ne savent pas quoi faire .
pas sur que ceux qui ont levé très tard ,passent l'hiver.
il y a de grandes differences selon le travail.........le potentiel est diminué pour certains
pas sur que ceux qui ont levé très tard ,passent l'hiver.
il y a de grandes differences selon le travail.........le potentiel est diminué pour certains
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Jeje... A 45 cms je suis à 28 gr / m2
L'espace en chague graine est de 7-8 cms.
En dessous, risque d'élongation !
L'espace en chague graine est de 7-8 cms.
En dessous, risque d'élongation !
Invité- Invité
55 mmSweepy a écrit:sevi a écrit:ici depuis la pluie du debut octobre ça galope c'est presque trop !!! les extremes !
sevi,
combien d'eau chez toi depuis début Octobre?
14 mm seulement chez moi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie