Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel colza fourrager avec un rgi
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
quel colza fourrager avec un rgi
je vais mettre un colza fourrager avec un rgi des qu'il fera beau
quels variétés de l'un et de l'autre??
quels variétés de l'un et de l'autre??
Invité- Invité
Re: quel colza fourrager avec un rgi
en colza , j'ai fait de l'EMERALD une fois , pas mal , ils disent qu'il faut le semer à 10 kg / ha ( seul ) mais il faut beaucoup moins , par contre en association avec un RGI , jamais fait !!
Invité- Invité
il y a pas mal de variété emerald napoléon
avec de la fraicheur a 3 '4 kg ca suffit
surtout avec du rgi lui a 8 10 ;;;;
avec de la fraicheur a 3 '4 kg ca suffit
surtout avec du rgi lui a 8 10 ;;;;
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
ah ben tout le monde me dit 8 kg colza et 12 rgi...
pour la fraicheur c'est bon , presque je pourrai rien mettre alors...
pour la fraicheur c'est bon , presque je pourrai rien mettre alors...
Invité- Invité
et pour le rgi, je sais pas trop pour la ploidie et l'alternativité...
associé a un colza ça change le choix non??
associé a un colza ça change le choix non??
Invité- Invité
semer les 2 en mélange ne sert à rien car si le colza prend le dessus le rg va être étouffé .
pour la quantité de colza 2-3 kg est suffisant mais faut lui donner à manger sinon y a rien que des tiges et encore .
pour la quantité de colza 2-3 kg est suffisant mais faut lui donner à manger sinon y a rien que des tiges et encore .
Invité- Invité
J'avais mis de l'emerald avec du rgi...
Le peuplement rgi risque êtretrop juste pour un ppâturage ultérieur... Mais il lui faut quelques temps après le pâturage colza pour démarrer...
Par contre le colza mangé il y a environ 15 jours repart des tiges... Ça peut faire une autre récoltecorrect ou faut pas y compter???
Le peuplement rgi risque êtretrop juste pour un ppâturage ultérieur... Mais il lui faut quelques temps après le pâturage colza pour démarrer...
Par contre le colza mangé il y a environ 15 jours repart des tiges... Ça peut faire une autre récoltecorrect ou faut pas y compter???
Invité- Invité
c'est faisable mais si ton RGI ne te semble pas correct pour la suite, casse tout et ressème ça tout de suite sinon tu vas perdre plus à vouloir grappiller 3 feuilles de colza
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1