Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169997 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
épandeur engrais sulky avec coupure tronçons
+3
porsche 133
vivolt
alceste
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
épandeur engrais sulky avec coupure tronçons
salut!
y a t il des utilisateurs d'épandeur à engrais sulky avec coupure tronçons sur les nouveaux X36 et X44
il me semble que l'option n'existe pas sur le X28...peut etre que c'est moins avantageux étant donné que l'on est en 28 m? on va dire quil ya moins de tronçons
Bref, vos commentaires please!
et le Bogballe?, ce qui est emmerdant c'est quil tourne à l'envers et ça fait une poussiere du diable...
et on peut pas fermer un cote depuis la cabine
Merci!
y a t il des utilisateurs d'épandeur à engrais sulky avec coupure tronçons sur les nouveaux X36 et X44
il me semble que l'option n'existe pas sur le X28...peut etre que c'est moins avantageux étant donné que l'on est en 28 m? on va dire quil ya moins de tronçons
Bref, vos commentaires please!
et le Bogballe?, ce qui est emmerdant c'est quil tourne à l'envers et ça fait une poussiere du diable...
et on peut pas fermer un cote depuis la cabine
Merci!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: épandeur engrais sulky avec coupure tronçons
Toujours sur le même thème (désolé alceste de m'incruster mais je voulais pas ouvrir un post sur quasiment le même sujet )
Je viens d'avoir une proposition pour un DPX 28 WPB 2100 litres
pesée et régulation
8932 € + bache 518 + capteur GPS 700 soit au total 10150 € .
on peux retirer 500 € pour la reprise de mon vieux centerliner qui n'en espérait pas tant soit une soulte de 9650 € avant négo , j'attend vos observations .
Je viens d'avoir une proposition pour un DPX 28 WPB 2100 litres
pesée et régulation
8932 € + bache 518 + capteur GPS 700 soit au total 10150 € .
on peux retirer 500 € pour la reprise de mon vieux centerliner qui n'en espérait pas tant soit une soulte de 9650 € avant négo , j'attend vos observations .
Invité- Invité
tu m'as coupé l'herbe sous le pied aussi alceste !!!
je connais qqun qui voudrais des renseignements sur le X36 de sulky et l'amazone hydros ??? qqun utilise 1 des 2 appreils ???
je connais qqun qui voudrais des renseignements sur le X36 de sulky et l'amazone hydros ??? qqun utilise 1 des 2 appreils ???
Invité- Invité
Je remonte le sujet...
Aux utilisateurs d'épandeurs sulky:
Quand est-il de la fiabilité de la pesée chez sulky sur les séries DPX28 vision?
Quel difference y'a-t-il avec le systeme de pesée du DPX et celui equipant les series X36 et X44?
Aux utilisateurs d'épandeurs sulky:
Quand est-il de la fiabilité de la pesée chez sulky sur les séries DPX28 vision?
Quel difference y'a-t-il avec le systeme de pesée du DPX et celui equipant les series X36 et X44?
vivolt- + Membre +
85
salut ,j'ai fait de l'engrais aujourd'hui avec mon x 36 , le débit est juste mais la tare du peson ne veut jamais rester à 0, tare à 0 ce matin, cet aprem - 17 kg , chiant ce truc , est ce pareil sur les votres?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tu a peut être fait une remise à zéro de ta tare avec un peu d'engrais dedans ou de la terre collée dessus à ce moment et tombée ensuite
Invité- Invité
non, semoir tout propre,tout neuf, ya pas un matos qui soit parfait du 1er coup
bunker du 91
bonjour, j'ai un dpx avec un boitier vision et la tare ne reste également jamais à zéro. Mais bon tant que l'épandage est juste .
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
ça varie de beaucoup? sinon mon épandeur est juste , tu fais une pesée statique avant le dynamique? y'en a qui le font pas
bunker du 91
Pas encore mis d'engrais dedans...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
je n'ai plus la variation en tête ( pas encore servi cette année ) mais c'est pas énorme, sur le mien sitôt la tare faite ce n'est plus à zéro. L'année dernière ( 1 ère utilisation ) j'ai fait une pesée statique avec chaque sorte d'engrais. Et lors du premier épandage je suis tombé pile poil au kilo près
Pour cette année vue que j'utilise le même engrais faut t'il refaire un essai statique vu que j'ai garder les engrais en mémoire ?
Pour cette année vue que j'utilise le même engrais faut t'il refaire un essai statique vu que j'ai garder les engrais en mémoire ?
Est du Loiret
si t'es maniaque,fais le, les engrais sont jamais les memes
bunker du 91
j'suis maniaque
Est du Loiret
J'ai également de petites variations avec la tare mais même si y a 10 kg de fluctuation c'est pas important par rapport a deux tonnes d'engrais .
Je fais une pesée statique pour chaque sorte d'engrais utilisés, on peux imaginer que selon la fabrication il y ai des variations d'une année sur l'autre j'ai eu le cas sur un produit l'an dernier ça tombait pas juste , du coup j'ai refait un étalonnage, ça va vite. Une fois bien réglé c'est bluffant de précision.
Je fais une pesée statique pour chaque sorte d'engrais utilisés, on peux imaginer que selon la fabrication il y ai des variations d'une année sur l'autre j'ai eu le cas sur un produit l'an dernier ça tombait pas juste , du coup j'ai refait un étalonnage, ça va vite. Une fois bien réglé c'est bluffant de précision.
Invité- Invité
je n'utilise que du big bag, la qualité doit être plus suivit d'une année à l'autre non ?
Est du Loiret
moi aussi , y'a t'il bien 600kg d'engrais dans le sulfan yara? mis 4 big dans le semoir :environ 2350 kgflo45320 a écrit:j'suis maniaque
bunker du 91
porsche 133 a écrit:moi aussi , y'a t'il bien 600kg d'engrais dans le sulfan yara? mis 4 big dans le semoir :environ 2350 kgflo45320 a écrit:j'suis maniaque
en effet, il en manque, je me demande si le poids du sac n'est pas compter dans les 600 kg.
Est du Loiret
les big sont généralement faux
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
nous aussi l'epandeur donnait toujours un peu moins alors on a fait repeser le camion suivant et la les bigs etaient bien a 600kg
k110- + membre techno +
ardennes