Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gel betterave
5 participants
Page 1 sur 1
gel betterave
a quel température gel une betterave en silo???
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Re: gel betterave
bien content que les miennes soient parties en début de semaine derniere.
certaines semblaient vitreuses(gelées).j'ai peur qu'il y ai du dégat, pour celles qui partiront à la fin du mois.
aucun dégat dans les chemins (gelés) pas de terre sur la route........
parce qu'avec le dégel aie aie.......
certaines semblaient vitreuses(gelées).j'ai peur qu'il y ai du dégat, pour celles qui partiront à la fin du mois.
aucun dégat dans les chemins (gelés) pas de terre sur la route........
parce qu'avec le dégel aie aie.......
troll- + membre techno +
sud de l'oise
En rpincipe, le sucre ne gel pas, le plus gros dégât, c'est le dégel. Il vaut mieux qu'une betterave parte à la sucrerie en plein gel, plutot un gros coup de gel comme on a eut, et ensuite des températures élevées avec forte humidité de l'air qui ferait pourrir les betteraves???
Je suis pas certains du tout de ce que je dit, mais j'espère qu'il va pas faire trop doux là....
Je suis pas certains du tout de ce que je dit, mais j'espère qu'il va pas faire trop doux là....
Invité- Invité
Bachée et avec la couche de neige aucun soucis, le problème c'est pour celles arrachée pendant le gel mais on ne prévoit pas une hausse significative de la température.kws77 a écrit:a quel température gel une betterave en silo???
marco- + membre techno +
BELGIQUE
faut rajouter l ALCOOLBertrand62 a écrit:En rpincipe, le sucre ne gel pas, le plus gros dégât, c'est le dégel. Il vaut mieux qu'une betterave parte à la sucrerie en plein gel, plutot un gros coup de gel comme on a eut, et ensuite des températures élevées avec forte humidité de l'air qui ferait pourrir les betteraves???
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:faut rajouter l ALCOOLBertrand62 a écrit:En rpincipe, le sucre ne gel pas, le plus gros dégât, c'est le dégel. Il vaut mieux qu'une betterave parte à la sucrerie en plein gel, plutot un gros coup de gel comme on a eut, et ensuite des températures élevées avec forte humidité de l'air qui ferait pourrir les betteraves???
Invité- Invité
fin de campagne difficile dans le puy-de-dôme se fut une première d'arracher dans la neige, c'est vrai que sa nettoie bien la bécane (par contre çà fait bourrer effeuilleuse)mais c'est un peu compliquer pour guider l'arracheur on voit pas grand chose.
le lendemain température entre -14 et -17 élévateur bloquer par le gel on n'y à foutoux le feu dessous çà y à pas fait grand chose donc on fini à l'eau chaude voila comment perdre 1h30
le lendemain température entre -14 et -17 élévateur bloquer par le gel on n'y à foutoux le feu dessous çà y à pas fait grand chose donc on fini à l'eau chaude voila comment perdre 1h30
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
Page 1 sur 1