Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+12
farmer6060
ced62
laurent
dugers
leponge
ereuse60
indo 3.6.3
moustache
vinc@nt
tf76
marco
PatogaZ
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: .
grabouille a écrit:avis des utilisateurs de ce modele
j'hesite entre la 255 mcs ls laverda et la 7050 laterale
la lav je connais par contre la new?
on t' a dit une CX !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
grabouille a écrit:je me doutais de ta reponse ...
le prix n'est pas le meme
la bécane non plus , prends une CX plus petite ou d' occase !!!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
C'est qu'une CX même en occas, c'est super cher, bin prend une tx récente si tu veux du débit.
Une cs, c'est une bonne bécane très simple, équivalent à une tc56 en plus gros et sans séparateur rotatif.... Donc t'avance pas bien vite....
Une cs, c'est une bonne bécane très simple, équivalent à une tc56 en plus gros et sans séparateur rotatif.... Donc t'avance pas bien vite....
Invité- Invité
non la csx est equipe d'un separateur rotatif et d'un regulateur de flux donc equivalent d'une tx sauf que les retours remontent au batteur comme sur une laverda
pato j'ai eu une proposition pour une cx 8050 6.1m 2 campagnes pas assez d'ecart avec une neuve
j'ai l'impression qu'ils veulent vendre de la neuve coute que coute et surtout reprendre leur premiere place au niveau national
entre une cx et csx equivalente il faut compter20000 euros environ en +
il faut savoir qu'ils ont plus de remise sur une csx qu'une cx
pato j'ai eu une proposition pour une cx 8050 6.1m 2 campagnes pas assez d'ecart avec une neuve
j'ai l'impression qu'ils veulent vendre de la neuve coute que coute et surtout reprendre leur premiere place au niveau national
entre une cx et csx equivalente il faut compter20000 euros environ en +
il faut savoir qu'ils ont plus de remise sur une csx qu'une cx
Invité- Invité
cs 540Bertrand62 a écrit:C'est qu'une CX même en occas, c'est super cher, bin prend une tx récente si tu veux du débit.
nombre de secoueurs : 5
puissance moteur : 238 ch
nombre de cylindres et cylindrée : 6/ 7500
diamètre du batteur : 610 mm
largeur du batteur : 130 cm
surface des secoueurs : 5.38 m2
surface des grilles : 4.30 m2
séparation supplémentaire : Séparateur rotatif
compensation du dévers : Grille supérieure autonivelante
capacité de la trémie : 7000 litres
marco- + membre techno +
BELGIQUE
je le répète, et même si je suis jaune jusqu'au slip en matière de batteuse, NE PAS PRENDRE DE CSX une CX est faite pour tourner beaucoup d'heures, j'en connais qui tournent a 5000 hrs sans aucuns soucis et question débit, tu va avoir autre chose
Invité- Invité
entre la CSX et la Laverda prend Lamerda un peut plus de débit et tu serra autant emmerdé qu'avec une csx
Franchement prend une CX, demande a DRL
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:entre la CSX et la Laverda prend Lamerda un peut plus de débit et tu serra autant emmerdé qu'avec une csx
Invité- Invité
grabouille a écrit:tf76 a écrit:entre la CSX et la Laverda prend Lamerda un peut plus de débit et tu serra autant emmerdé qu'avec une csx
+1, pour faire simple trouve une CX ou une petite CR (peut être moins chère), tous le monde sera d'accord avec toi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les ocase en cx sont beaucoup trop chere par rapport au neuf
cr non je suis eleveur
je ne suis pas pique jaune jusqu'au slip j'ai deja eu une tx 34 et pas franchement satisfait car garde que 1 an
cr non je suis eleveur
je ne suis pas pique jaune jusqu'au slip j'ai deja eu une tx 34 et pas franchement satisfait car garde que 1 an
Invité- Invité
il y a quand même de l'écart sur une CX d'occase par rapport a la même neuve, une 8070 doit tourner aux alentours de 220 000 aujourd'hui
Invité- Invité
garde ta laverda ou passe à la cx
regarde sous les capots d'une csx: enchevêtrement de courroies
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
il faut comparer une CX 5 secoueurs à une CSX ou LAVERDA 6 secoueurs .
tous les organes de la CX sont surdimensionnès
après une TX 63 on a une CX 8040 je peux assurer que l'on fait 20% de travail en plus alors pourquoi s'embeter ça permet de rester en gabarit routier sans voiture pilote.
de plus au niveau des automatismes il n'y a rien a comparer
tous les organes de la CX sont surdimensionnès
après une TX 63 on a une CX 8040 je peux assurer que l'on fait 20% de travail en plus alors pourquoi s'embeter ça permet de rester en gabarit routier sans voiture pilote.
de plus au niveau des automatismes il n'y a rien a comparer
moustache- + Membre Accro +
Baie de Somme
je vais en voir une demainvinc@nt a écrit:garde ta laverda ou passe à la cx
Invité- Invité
grabouille, avec laverda t'es dans les valeur sûres, c'est simple et fiable, chez nh, ne va pas dans la csx, tape dans la cx, t'as une valeur de revente assurée.
on a une cx qui a 5 campagnes, rien a redire dessus malgrès de gros déboires la première année
on a une cx qui a 5 campagnes, rien a redire dessus malgrès de gros déboires la première année
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
grabouille a écrit:je vais en voir une demainvinc@nt a écrit:garde ta laverda ou passe à la cx
il va gratter dédé (tête de cochon )
PatogaZ- + Admin +
cerealier 100% broyage 220 ha vous conseillez quoi en jaune
ereuse60- + membre techno +
nord oise
pour 220 ha? ça dépend ton parcellaire et ta région, mais je dirais la plus petite des cx
ereuse60 a écrit: cerealier 100% broyage 220 ha vous conseillez quoi en jaune
TF78 en 7,32m...
Invité- Invité
d'apres vous on coupe combien avec une csx 40 ha ?
en gros c'est une tx 34 avec de la puissance et du confort
avant une 34 elle coupait 300 ha, maintenant l'equivalent ne couperait meme pas la moitié
le probleme entre tps le cout de recolte a explosé mais personne semble s'en inquieter plus que ça
a lire le post il faut tjrs plus gros, c'est sympa mais si c'est pour faire 80 heures par ans je vois pas qui ça fait vivre a part le concess et le credit a bricole
avant une 34 elle coupait 300 ha, maintenant l'equivalent ne couperait meme pas la moitié
le probleme entre tps le cout de recolte a explosé mais personne semble s'en inquieter plus que ça
a lire le post il faut tjrs plus gros, c'est sympa mais si c'est pour faire 80 heures par ans je vois pas qui ça fait vivre a part le concess et le credit a bricole
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:d'apres vous on coupe combien avec une csx 40 ha ?
Je te propose de venir couper dans mon secteur 300ha de céréales avec une tx34....
Par ici, rien qu'en céréales, une batteuse fait rarement plus de 100-150heures par an.
On aimerait bien avoir une tite machine pas cher pour faire beaucoup de surfaces, mais la météo nous l'interdit!!!
Tu sais, quand tu arrives au 28 aout, même pas 1/3 de blés de fauché, il pleut et qu'on t'annonce 2 jours de beau temps début septembre, il te faut une bonne bécane pour faire 70ha de blés en 20 heures de boulot grand max...
Invité- Invité
le gabarit de la batteuse ne veut rien dire, tout dépend de ton parcellaire, de tes attentes de la machine, de la durée de ta moisson, un forumeur a une cx 840 il fait dans les 1000 ha par an avec, on a la même pour 450 ha.....
j'ai tout dis je pense!!
j'ai tout dis je pense!!
Bertrand62 a écrit:leponge a écrit:d'apres vous on coupe combien avec une csx 40 ha ?
Je te propose de venir couper dans mon secteur 300ha de céréales avec une tx34....
Par ici, rien qu'en céréales, une batteuse fait rarement plus de 100-150heures par an.
On aimerait bien avoir une tite machine pas cher pour faire beaucoup de surfaces, mais la météo nous l'interdit!!!
Tu sais, quand tu arrives au 28 aout, même pas 1/3 de blés de fauché, il pleut et qu'on t'annonce 2 jours de beau temps début septembre, il te faut une bonne bécane pour faire 70ha de blés en 20 heures de boulot grand max...
je parlai pour mon secteur
je pense que grabouille dispose sensiblement du meme tps de recolte que moi
leponge- + membre techno +
marne
+100000leponge a écrit:d'apres vous on coupe combien avec une csx 40 ha ?
pour le peu que ca tourne mettre 20000 euros de plus pour la meme surface le cout ha explose
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:ereuse60 a écrit: cerealier 100% broyage 220 ha vous conseillez quoi en jaune
TF78 en 7,32m...
une rouge
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
oui c'est identique a toi les cx chez nous ont un potentiel de 250 300 ha en cereales+colza 400 a 450 pour les cx a 6 secoueursleponge a écrit:Bertrand62 a écrit:leponge a écrit:d'apres vous on coupe combien avec une csx 40 ha ?
je parlai pour mon secteur
je pense que grabouille dispose sensiblement du meme tps de recolte que moi
Invité- Invité
Prévoir de semer du précoce pour pouvoir commencer tôt et prendre un peu d'avance, ce que font des agris de la région qui ont leur machine et qui ne font pas le difficile à 15 H2O, en tout cas il faut plutôt calculer sur 15 ans presque et savoir se dépanner et réviser un max soi-même. Non?Bertrand62 a écrit:leponge a écrit:d'apres vous on coupe combien avec une csx 40 ha ?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
grabouille a écrit:avis des utilisateurs de ce modele
Un concess NH qui vends pas mal de coteaux disait qu'il ne vendait que 7050 laterale,que les clients en etaient content.Je les trouves bien foutues se sont des TX a part l'avancement qui est commandé par cable alors que les tx sont electriques je ne voit pas grand changement.
laurent- + membre techno +
Cantal
Il faut peut être aussi regardez des Mb a plusieurs car dans le sud, chez nous on a beau avoir plus de jour pour récolter, mais financièrement ça devient impossible de financer des machines pour travailler a 90 euros de l'hectare car ils veulent tous couper le même jour, surtout le blé dur qui perd plus de 100 euros avec quelques mm de pluie
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
faux, regarde sous les tôles, j'ai une CL560 = a la CS et au nouvelle CSX, rien a voir avec une TX ou TF.laurent a écrit:grabouille a écrit:avis des utilisateurs de ce modele
Un concess NH qui vends pas mal de coteaux disait qu'il ne vendait que 7050 laterale,que les clients en etaient content.Je les trouves bien foutues se sont des TX a part l'avancement qui est commandé par cable alors que les tx sont electriques je ne voit pas grand changement.
Leurs gros problème est le contre batteur et ils ont raccourci les grilles
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:faux, regarde sous les tôles, j'ai une CL560 = a la CS et au nouvelle CSX, rien a voir avec une TX ou TF.laurent a écrit:grabouille a écrit:avis des utilisateurs de ce modele
Leurs gros problème est le contre batteur et ils ont raccourci les grilles
Ah beh je regarderais de plus prés la prochaine fois. Ca ne serait tardé.
laurent- + membre techno +
Cantal
sur une csx l'entrainement de la bateuse se fait en bout d'arbre moteur
bizare :shock:
bizare :shock:
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
sincèrement , la CSX n' est pas le meilleur modèle chez CNH , c' est pourquoi j' ai dit à grabouille de préférer une CX d' occase à une CSX neuve
PatogaZ- + Admin +
je sais pato je vais en voir une chez un gars qui fait 400ha avec une 7080 depuis 3 campagnes etqui avait une class avant pas le genre de gars qui garde le materiel longtemps si ca ne va pas
Invité- Invité
j'ai demande la lmeme proposition pour la petite cx qui viens d'arriver par fax et .......24000 euros d'ecart par rapport a la 7050
Invité- Invité
je suis alle voir la csx 7080
apremiere vue machine simple peu de courroies par contre toujours des graisseurs chez new....
je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place au dessus des secoueurs
a coupe la courroie broyeur une fois je trouve assez longue sans poulie intermediaire c'est quelqu'un qui broye tout
a l'air d'etre satisfait et regrette de ne pas avoir la laterale
la goulotte per le bas gene l'acces aux differents organes
moteur tres accessible pour faire l'entretien
voila demain rendez vous avec le conseiller de gestion
on va etudier ca de pres et regarder du cote de la fiscalite
apremiere vue machine simple peu de courroies par contre toujours des graisseurs chez new....
je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place au dessus des secoueurs
a coupe la courroie broyeur une fois je trouve assez longue sans poulie intermediaire c'est quelqu'un qui broye tout
a l'air d'etre satisfait et regrette de ne pas avoir la laterale
la goulotte per le bas gene l'acces aux differents organes
moteur tres accessible pour faire l'entretien
voila demain rendez vous avec le conseiller de gestion
on va etudier ca de pres et regarder du cote de la fiscalite
Invité- Invité
La csx7080 est pour moi une très bonne machine, certes un peu moins de débit qu'une 68 en conditions humide, mais beaucoup plus simple et plus fiable.
Des fois il faut savoir ce qu'on veux, soit une machine avec une mécanique simple (cable servant pour l'hydrostatique, un axe servant à l'embrayage du broyeur) soit une machine un peu plus complexe dont la gestion des organes ne se font que par carte électronique (et là quand ça tombe en panne?).
Je me souviens quand j'étais dans la drôme en train de faire des heures avec une 7080proto chez un client qui avait une cx840, le client était stupéfait par la puissance dans les champs en pente et de la conso comparé à sa cx pour une puissance équivalente mais beaucoup plus lourde.
Je ne sais pas ce qu'il a maintenant, mais il attendait sa sortie pour un éventuel échange.
Des fois il faut savoir ce qu'on veux, soit une machine avec une mécanique simple (cable servant pour l'hydrostatique, un axe servant à l'embrayage du broyeur) soit une machine un peu plus complexe dont la gestion des organes ne se font que par carte électronique (et là quand ça tombe en panne?).
Je me souviens quand j'étais dans la drôme en train de faire des heures avec une 7080proto chez un client qui avait une cx840, le client était stupéfait par la puissance dans les champs en pente et de la conso comparé à sa cx pour une puissance équivalente mais beaucoup plus lourde.
Je ne sais pas ce qu'il a maintenant, mais il attendait sa sortie pour un éventuel échange.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
je viens de tel a un collegue qui egalement une 7080 lui dit etre limite par les grilles?
c'est vrai qu'en surface je trouve que c'est juste
lui est en version laterale mais ce que je ne savais pas c'est qu'il n'y a pas de correction longitunale
lui est en version laterale mais ce que je ne savais pas c'est qu'il n'y a pas de correction longitunale
Invité- Invité
grabouille a écrit:je viens de tel a un collegue qui egalement une 7080 lui dit etre limite par les grilles?
C'est un caisson Smartsieve (un peu comme le 3d de chez Claas mais en mieux), normalement elle doit perdre aux secoueurs en premier
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
les 2 que j'ai vu trouve que ce n'est pas le top ce caisson
celui qui a la laterale a essaye pour de travailler qu'avec le caisson puis de remettre la position laterale et la c'est mieux pour les pertes
je me demande si son caisson fonctionne bien
celui qui a la laterale a essaye pour de travailler qu'avec le caisson puis de remettre la position laterale et la c'est mieux pour les pertes
Invité- Invité
grabouille a écrit:les 2 que j'ai vu trouve que ce n'est pas le top ce caisson
celui qui a la latérale a essaye pour de travailler qu'avec le caisson puis de remettre la position latérale et la c'est mieux pour les pertes
Pour avoir essayé une CSX, pas évident de voir si le caisson marche, il faut débrancher la prise sur le coté. Le Smartsieve marchait bien car on a essayé dans une pente a + de 35 % avec caisson S... et sans + le latéral c'est mieux avec le caisson Smartsieve ...
Dans les pentes ma CL560 est très performante au niveaux de l'hydrostatique surtout avec le 4*4.
Pour le longitudinal tu peut rajouter un lève cul ou alors monter le boîtier (quand j'aurrais essayé) qui modifie les vents suivant l'inclinaison. Au fait, si ils ont pas amélioré le système latéral, les CSX ne corrige pas longitudinal alors que la lamerda ce lève de l'avant en descendant et ce baisse en montant. Attention a confirmer, mais NH a pas mis de capteur longitudinal .
Tu a vu grilles courte et le contre batteur tu a regardé, ........ il est trot fermé, pas assez d'espace entre les fers plat qui tiennent les fils, plaques d'ébarbages qui bouchent 3 rangés ou rien, on supprimé une plaques et ça va un peut mieux. Niveaux solidité tu repasse, ma CL = CS a 2000 heures presque tous les roulement mad ind ......., alors que sur la TF de 4500 heures beaucoup moins de roulement changé .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
grabouille j'ai qqchose pour toi mais faut faire vite...
http://www.aphltd.co.uk/sales/202
http://www.aphltd.co.uk/sales/202
farmer6060- + membre techno +
FR27140
tu trouve qu'elle casse la csx?tf76 a écrit:grabouille a écrit:les 2 que j'ai vu trouve que ce n'est pas le top ce caisson
celui qui a la latérale a essaye pour de travailler qu'avec le caisson puis de remettre la position latérale et la c'est mieux pour les pertes
Pour avoir essayé une CSX, pas évident de voir si le caisson marche, il faut débrancher la prise sur le coté. Le Smartsieve marchait bien car on a essayé dans une pente a + de 35 % avec caisson S... et sans + le latéral c'est mieux avec le caisson Smartsieve ...
Dans les pentes ma CL560 est très performante au niveaux de l'hydrostatique surtout avec le 4*4.
Pour le longitudinal tu peut rajouter un lève cul ou alors monter le boîtier (quand j'aurrais essayé) qui modifie les vents suivant l'inclinaison. Au fait, si ils ont pas amélioré le système latéral, les CSX ne corrige pas longitudinal alors que la lamerda ce lève de l'avant en descendant et ce baisse en montant. Attention a confirmer, mais NH a pas mis de capteur longitudinal .
Tu a vu grilles courte et le contre batteur tu a regardé, ........ il est trot fermé, pas assez d'espace entre les fers plat qui tiennent les fils, plaques d'ébarbages qui bouchent 3 rangés ou rien, on supprimé une plaques et ça va un peut mieux. Niveaux solidité tu repasse, ma CL = CS a 2000 heures presque tous les roulement mad ind ......., alors que sur la TF de 4500 heures beaucoup moins de roulement changé .
la csx n'est que lateral et rien en longitudinal il faut prendre la version hill side
j'ai pas regarde le contre batteur tu dit ca va un peu mieux mais a quel niveau?
et le facteur limitant pour toi grilles ou secoueurs?
Invité- Invité
http://www.aphltd.co.uk/sales/202[/quote[/url]]farmer6060 a écrit:grabouille j'ai qqchose pour toi mais faut faire vite...
[url=http://www.aphltd.co.uk/sales/202
effectivement pas chere mais je suis eleveur et la machine est surdimmentionne pour 190 ha
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2