Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
entretien cric de benne
+6
PatogaZ
vtp
tof
HL 51
sevi
Charlylaterreur
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
entretien cric de benne
j'ai les crics de certaines bennes qui "rentrent" mal. Y a t'il une huile spécial pour ces verins? perso je mets de la multifonctionnel.
Autre chose, au niveau du cric du pulvé, celui ci est très long à "pomper". Je dois laisser un temps mort à chaque coup de pompe, sinon c'est dans le vide!!! que faire?
Autre chose, au niveau du cric du pulvé, celui ci est très long à "pomper". Je dois laisser un temps mort à chaque coup de pompe, sinon c'est dans le vide!!! que faire?
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Re: entretien cric de benne
Peut etre acheter un pulvé automoteur.
Je ne pense pas qu'il ait de l'entretien a faire sur les bequilles.Comme huile je mets de l'huile hydro 46.
Je ne pense pas qu'il ait de l'entretien a faire sur les bequilles.Comme huile je mets de l'huile hydro 46.
Invité- Invité
Mettre un tuyau direct au tracteur et une vanne d'arrêtCharlylaterreur a écrit:j'ai les crics de certaines bennes qui "rentrent" mal. Y a t'il une huile spécial pour ces verins? perso je mets de la multifonctionnel.
Invité- Invité
huile mal adaptée
huile mal adaptée
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Fly49 a écrit:Comme Sevi je dirais une huile plus fluide
+1
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
+ 1 c'est pire qd il fait froid
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
essaie sans le reniflard si le niveau est bon.
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
il faut mettre de la 46 hydro
il faut aussi huiler le joint SPI qui est au bout du cylindre car ce dernier durcit avec le temps et empêche le piston de rentrer
il faut aussi huiler le joint SPI qui est au bout du cylindre car ce dernier durcit avec le temps et empêche le piston de rentrer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mettre du gasoil sur le vérin de la béquille pour le dépoussierrer
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
supprimer les crics et monter un crochet ramasseur
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
jeff 0000 a écrit:supprimer les crics et monter un crochet ramasseur
j' ai ça sur le deutz , c' est pas mal , mais il faut un peu de formation pour maitriser le verrouillage et ne pas perdre la benne en route
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:jeff 0000 a écrit:supprimer les crics et monter un crochet ramasseur
j' ai ça sur le deutz , c' est pas mal , mais il faut un peu de formation pour maitriser le verrouillage et ne pas perdre la benne en route
ah oui! racontes, que s'est il passé?
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
pour la remonter, moi j'ai souder entre le pied du vérin et le support de cric un ressort et un bout de chaine pour ajuster la longueur. C'est pratique car même s'il est un peu enfoncé dans la terre il peut ressortir de lui-même sans faire levier avec ce que l'on a sous la main.
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
en urgence cette année le flexible d'une pompe a foiré, on a branché en vitesse sur le distri du tracteur, depuis c'est resté ainsi et c'est plutot bien comme ça!!
sinon sur la fliegl y a pas de béquille hydraulique et c'est encore mieux!!
sinon sur la fliegl y a pas de béquille hydraulique et c'est encore mieux!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
PatogaZ a écrit:jeff 0000 a écrit:supprimer les crics et monter un crochet ramasseur
j'ai ça aussi en télescopique sur un NH, très pratique et simple d'utilisation mais je me pose toujours la question en cas de renversement de la benne et n'ayant pas d'anneau tournant.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1