Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Remontage cric
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Remontage cric
Bonjour,
J'ai retrouvé au fond du hangar un vieux cri hydraulique que j'ai démonté pour le nettoyer et le remettre en état, et lors du nettoyage, j'ai retrouvé au fond de la gamelle, 1 ressort avec un diamètre plus grand d'un côté, trois billes : 1 grande, 1 moyenne et 1 petite.
Quelqu'un saurait-il où vont le ressort et les 3 billes ?
Je joint un photo : le trou du haut c'est pour le remplissage // le trou du bas c'est le piston // et au milieu 2 trous : à droite avec une vis au fond du trou et à gauche je pense qu'il y avait le ressort et la grosse bille ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
https://i.servimg.com/u/f18/18/87/20/45/img_2010.jpg
J'ai retrouvé au fond du hangar un vieux cri hydraulique que j'ai démonté pour le nettoyer et le remettre en état, et lors du nettoyage, j'ai retrouvé au fond de la gamelle, 1 ressort avec un diamètre plus grand d'un côté, trois billes : 1 grande, 1 moyenne et 1 petite.
Quelqu'un saurait-il où vont le ressort et les 3 billes ?
Je joint un photo : le trou du haut c'est pour le remplissage // le trou du bas c'est le piston // et au milieu 2 trous : à droite avec une vis au fond du trou et à gauche je pense qu'il y avait le ressort et la grosse bille ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
https://i.servimg.com/u/f18/18/87/20/45/img_2010.jpg
clindoeil- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
sud-ouest
Re: Remontage cric
dans la logique des choses, la bille sert de clapet!!
est il totalement complet????
est il totalement complet????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Le ressort et les 3 billes vont certainement en dessous de la molette qui sert à faire descendre le cric.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pascal, oui il est complet, puisque avant que je le démonte pour changer l'huile et le nettoyer, il fonctionnait. J'ai manqué d'attention au démontage (on apprend à tout âge).
A mon avis, dans le trou où il y a la vis de réglage, pas de bille. Donc la répartition des billes et du ressort se fait entre le trou du piston et le trou du dessus ? à confirmer.
Alain, les 3 billes et le ressort ne doivent pas être ensemble dans le trou du piston, non ? le ressort doit forcément être dans le trou au dessus du piston, car il fait le même diamètre, et avec la bille grosse, la moyenne ou la petite, là est la question
A mon avis, dans le trou où il y a la vis de réglage, pas de bille. Donc la répartition des billes et du ressort se fait entre le trou du piston et le trou du dessus ? à confirmer.
Alain, les 3 billes et le ressort ne doivent pas être ensemble dans le trou du piston, non ? le ressort doit forcément être dans le trou au dessus du piston, car il fait le même diamètre, et avec la bille grosse, la moyenne ou la petite, là est la question
sud-ouest
dans la pompette en bas ,il y a 2 billes à loger dans leur logement
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Porsche 133; ce que tu appelles la pompette c'est le piston, effectivement dans le logement du piston en bas, j'ai un trou à gauche et un trou à droite. Mais comment tiennent les billes ? merci
sud-ouest
il n'y a pas de ressort pour les tenir , le ressort que tu as dans les mains va à la molette pour dépressuriser , j'ai un cric au rebus ,je regarderai demain la pompette, c'est un rassant ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
merci pour tes réponses.
C'est quoi un rassant ?
C'est quoi un rassant ?
sud-ouest
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1