Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
preparation de sol
+22
matthieu5162
phil
Mout
BV-Fan
dan 80
Seb 77
logo55
nico21
plc
ford county
vanhaecke
bidou02
binono62
PatogaZ
petitpom
CRICRI80
bellevue
tof
sambott
carlo s
pierraug
vhv
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
preparation de sol
Rappel du premier message :
en principe, pour les plantations prochaines, j aurais ça:
avec ça pour mettre derriere en pré butte+ cape sur la planteuse
jusqu ici, tout va bien , mais je seche un peu sur l outil a mettre a l avant sachant qu on ouvrira a la herse 9m 2-3jours avant de planter
un 8000 est quand meme lourd du nez donc je penche pour ca
mais je ne connais pas de modeles en 6m si quelqu un en connait ca m aiderait
sinon, toutes les bonnes idées sont les bienvenues
en principe, pour les plantations prochaines, j aurais ça:
avec ça pour mettre derriere en pré butte+ cape sur la planteuse
jusqu ici, tout va bien , mais je seche un peu sur l outil a mettre a l avant sachant qu on ouvrira a la herse 9m 2-3jours avant de planter
un 8000 est quand meme lourd du nez donc je penche pour ca
mais je ne connais pas de modeles en 6m si quelqu un en connait ca m aiderait
sinon, toutes les bonnes idées sont les bienvenues
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: preparation de sol
18 cm , c' est du petit jeu , ici on a des patatiers qui vont bien plus bas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
24-26 cm for me
en terres légères où les buttes se dégradent pas mal si pluie avant la couverture
en terres légères où les buttes se dégradent pas mal si pluie avant la couverture
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
non non, je descend plus bas avec mon canadien devant, histoire de ne pas avoir de semelle de fraise
17-18 en pré buttes à 80, ca doit suffire amplement
aller à 30, ca n a aucun interet sauf pour ceux qui font des buttes definitives avec fraisage en plein
aller à 30, ca n a aucun interet sauf pour ceux qui font des buttes definitives avec fraisage en plein
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
c'est mon cas, je descend à 22/23cm, avec decompacteur rotalabour, planteuse avec cappe... par contre j'aime pas les cappes sur la grimme, ce que j'ai...les buttes sont plates...vhv a écrit:non non, je descend plus bas avec mon canadien devant, histoire de ne pas avoir de semelle de fraise
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Je fais un petit constat....
En cranette en non labour je donne un coup de chisel en novembre dans le couvert a 15cm. Puis je repasse souvent fin mars une semaine avant la plantation a 18cm.
Je remarque dans mes fecule en craie que je remonte en NL des petites boulettes que la rotative n'arrive pas a éclater car elles sont séchées.
Je me demande si je devrait pas reprendre ca avec décompacteur rotative. Le probleme c'est qu'il faut un décompacteur qui bouge de la terre sur les 18c-20cmm qu'il travail. En gros la dent michel a aucun intérêt.... ou alors modifier un canadien pour le printemps avec plus de dents au mètre
En cranette en non labour je donne un coup de chisel en novembre dans le couvert a 15cm. Puis je repasse souvent fin mars une semaine avant la plantation a 18cm.
Je remarque dans mes fecule en craie que je remonte en NL des petites boulettes que la rotative n'arrive pas a éclater car elles sont séchées.
Je me demande si je devrait pas reprendre ca avec décompacteur rotative. Le probleme c'est qu'il faut un décompacteur qui bouge de la terre sur les 18c-20cmm qu'il travail. En gros la dent michel a aucun intérêt.... ou alors modifier un canadien pour le printemps avec plus de dents au mètre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 3