Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Terrasem
+2
vhv
logo55
6 participants
Page 1 sur 1
Terrasem
il y a quoi a dire la dessus ???
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: Terrasem
j'en ai eu un, bon appareil, pas top sur labour (mais ce n'est pas l'objectif), assez contraignant a manœuvrer chez moi en petit parcellaire , travail jusqu'à 15 km/hr, sur vieille prairies en direct, tendance a laisser une bande non retournée, mais sur chaumes ou sur déchaumage, nickel
Invité- Invité
salut david, pourquoi l as tu revendu??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
ouais j'ai lu tes commentaires sur AA !!!ça a l'air très lourd !!je viens d'apprendre qu'un gars de mon coin fait l'inspecteur régionale je vais le contacter pour aller voir le sien et le travail qu'il fait ... j'espère que le tarif passera mieux que le vader ... heureusement que j'étais assis !!!
je l'ai revendu car chez nous, les gens ne sont pas prêt a un outils comme celui là, 400 ha le premier automne, 95 le suivant et uniquement chez moi l'année d'après..........
non pas que les résultats n'étaient pas bons, bien au contraire, mais il y a tout un travail a faire en amont qui n'est pas dans les mœurs dans mon coin
il tourne encore en 24 limite 33 chez un agri qui en est très satisfait
comme dit logo, le 818, il le fallait bien dans nos pentes, surtout en sol dur (je faisais beaucoup de prairies avec), débit entre 2 et 3 ha/hr en 3m
non pas que les résultats n'étaient pas bons, bien au contraire, mais il y a tout un travail a faire en amont qui n'est pas dans les mœurs dans mon coin
il tourne encore en 24 limite 33 chez un agri qui en est très satisfait
comme dit logo, le 818, il le fallait bien dans nos pentes, surtout en sol dur (je faisais beaucoup de prairies avec), débit entre 2 et 3 ha/hr en 3m
Invité- Invité
Moi y'a que les disques de devant que je trouve bien ... la rampe de semis est "old school" et vraiment à la peine dans la pailasse fraiche... ca ne vaut pas le vrai monodisque à rasette facon Vader ... dommage à peu de chose pret il aurait été génialissime !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je vais aller voir le sprinter près de chez toi ,c'est qui me plaît le plus !!! si ils le voient a la baisse ...bidou02 a écrit:Moi y'a que les disques de devant que je trouve bien ... la rampe de semis est "old school" et vraiment à la peine dans la pailasse fraiche... ca ne vaut pas le vrai monodisque à rasette facon Vader ... dommage à peu de chose pret il aurait été génialissime !
On ne négocie pas le prix chez Martel...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et ben ils iront se foutre !!!!! au prix qu'il est ,il n'est pas assez loin du neuf .....bidou02 a écrit:On ne négocie pas le prix chez Martel...
t'énerve pas laurent ..... c'est bientot noél chez martel le terrasem c'est comme un cercueil a 2 places quand tu la tu la pour longtemps dommage que l'on soit trops éloigner ......logo55 a écrit:et ben ils iront se foutre !!!!! au prix qu'il est ,il n'est pas assez loin du neuf .....bidou02 a écrit:On ne négocie pas le prix chez Martel...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
on en à 1 en CUMA
Débit de chantier impressionnant en 3 m
mieux adapté en grande parcelle (en gros c'est pour tout les outils trainés)
trés bon et beau semi
trés bon rapuyage de la préparation du semi et de la ligne de semi (contact terre/graines.levée plus rapide qu'en conventionnel.
Trés grande automie de la trémie
Réglages des qtés /HA trés précis
les moins
Demande de la puissance (meilleur travail en grande vitesse 13 /14 KM /H donc en coteaux ,il faut des CV pour garder la cadence)
Outils qui n'aime vraiment pas les conditions humides (utilisations idéales en situation séche ou gélive)
Débit de chantier impressionnant en 3 m
mieux adapté en grande parcelle (en gros c'est pour tout les outils trainés)
trés bon et beau semi
trés bon rapuyage de la préparation du semi et de la ligne de semi (contact terre/graines.levée plus rapide qu'en conventionnel.
Trés grande automie de la trémie
Réglages des qtés /HA trés précis
les moins
Demande de la puissance (meilleur travail en grande vitesse 13 /14 KM /H donc en coteaux ,il faut des CV pour garder la cadence)
Outils qui n'aime vraiment pas les conditions humides (utilisations idéales en situation séche ou gélive)
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
on doit en essayer un pour semer des pois début d'année prochaine...ma question est de savoir si en soulevant les disques au maxi, s'il pouvait semer dans des couverts en direct...selon le commercial,ça devrait le faire mais bon:99: ...quelle puissance faut-il pour un 3m et un 4m?... quoi qu'il en soit le moment venu,je partagerai mes impressions ici...
Dernière édition par escrito17 le Lun 16 Déc 2013 - 21:46, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
logo55 a écrit:ouais j'ai lu tes commentaires sur AA !!!ça a l'air très lourd !!je viens d'apprendre qu'un gars de mon coin fait l'inspecteur régionale je vais le contacter pour aller voir le sien et le travail qu'il fait ... j'espère que le tarif passera mieux que le vader ... heureusement que j'étais assis !!!
Au niveau prix ne te relève pas , reste,assis
Invité- Invité
Page 1 sur 1