Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils
+3
tiltou12
lolo13430
8080
7 participants
Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils
Je viens d'acheter un utilitaire mais il n'a pas d'habillage interieur en contreplaqué.
As-tu des astuces pour faire des panneaux du gabarit exact de l'endroit ou on veut les loger?
Quel est le meilleur outil pour les couper proprement?
Le mecano m'a bien dit de prendre un carton pour faire le gabarit mais j'ai peur de faire un truc degueu(ou alors il va me falloir trois m3 de contreplaqué pour y arriver)
As-tu des astuces pour faire des panneaux du gabarit exact de l'endroit ou on veut les loger?
Quel est le meilleur outil pour les couper proprement?
Le mecano m'a bien dit de prendre un carton pour faire le gabarit mais j'ai peur de faire un truc degueu(ou alors il va me falloir trois m3 de contreplaqué pour y arriver)
Invité- Invité
Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils
DANS CERTAINE BOITE IL VENDE LES GABARITS EN PAPIER C EST LE TOP MAIS LE PRIX JE NE SAIS PLU
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:DANS CERTAINE BOITE IL VENDE LES GABARITS EN PAPIER C EST LE TOP MAIS LE PRIX JE NE SAIS PLU
oui,c'est peut-etre ce que je devrais chercher...
sinon,le kit bois 350 roros grrr
Invité- Invité
et en fin de compte ,tu as acheter quoi ??
invite tiltou en week end !!!
invite tiltou en week end !!!
Invité- Invité
Un jumpy ex la poste achille.
Je viens d'aller le chercher(32500 km de 2004:ils bossent à la poste)
Il n'a du transporter que des sacs de courrier d'un bureau à un autre parce que le contreplaqué du sol n'est meme pas usé.
Il n'a du transporter que des sacs de courrier d'un bureau à un autre parce que le contreplaqué du sol n'est meme pas usé.
Invité- Invité
quetion prix sa donne quoi????laurent53 a écrit:Un jumpy ex la poste achille.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
c est quoi comme utilitaire deja ? c est pour savoir la forme de la caisse ? es qu il y a des renfort en forme de U qui maintien les cotes de la caisse
j ai jamai habiller les utilitaire car sa n a pas d utiliter pour mon travail
mais habiller c est pas compliquer il y a toujour des solution
j ai jamai habiller les utilitaire car sa n a pas d utiliter pour mon travail
mais habiller c est pas compliquer il y a toujour des solution
tiltou12- + membre techno +
je te repondrai se soir je doit aller faut le taf a la ferme , mon pere c est fait mal au genou a se soir
laurent53 a écrit:Un jumpy ex la poste achille.
@ Tiltou
laurent- + membre techno +
Cantal
7700 HT lolo.
c'est un jumpy tiltou (oui y'a des renforts)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:7700 HT lolo.
C'est pas bien compliqué à faire , tu prend les mesures et tu reportes pour tracer sur le contre plaqué , si dans un petit coin la forme est trop complexe en effet tu peux t'aider d'un gabarit en carton .
Pour la fixation des vis auto-forantes dans les renforts de caisses .
Et surtout très important un léger cordon de rubson entre le bois et la tôle pour coller le tout sinon ça va grincer avec les trépidations de la route et c'est vraiment pénible .
Invité- Invité
merci fly.
j'ai cherché à voir si des gabarit carton se vendaient mais j'ai trouvé que des kits prets à poser.
j'ai cherché à voir si des gabarit carton se vendaient mais j'ai trouvé que des kits prets à poser.
Invité- Invité
appel chez SODIAMA a saint hilaire du harcouet dans le 50 il doive avoir des gabarits au magasin voiturelaurent53 a écrit:merci fly.
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ok bon un jumpy c est un peu ala merde car les renfort sont pas tous alligné pareil
il y a deus solution , je te conseille du contre plaquer de 5 mm ou 9 mm maxi sinon tu n arrivera pas a cintré le panneau quand tu va vise sur les renfort , le vis fore vite le trou du renfort car c est tres fin donc je te conseille aussi de le collé avec de la colle de batimant pu 40 , comme t es tranquille
1 solution
si t es presser ou que tu t en fou tu cole plein de petit panneau de 5 mm partout car les renfor sont pas de meme alignement
donc tu trace les dimension sur une plaque et tu coupe a la scie sauteuse et tu retaille le panneau si il faut
apres 2 eme solution
si tu veux quelque chose de propre et que tu as le temps
ben en premiere tu commence a mettre un panneau sur le placher 5 mm suffit et passe a faire les trous pour les crochet si un jour pour mettre une sangle , faire deu caisson en contre plaquer de 16 mm ou 19 mm pour cacher l arrondi au niveau des roue une foi que tu la coller
tu prepare les tasseau pour ratra^per l alignement des renfort pour que tu est une paroi presque plate et que se soit facile a viser et tu colle , voila et pour couper la plaque tu trace sur le panneau a peut apres et a chaque fois tu le presente et tu ajuste proprement a la scie sauteuse jusqu a sa plaque bien sur les paroi des renfort et des tasseau
une chose il y a des gen que habille les caisson rien qu en mettant des vis , mais je te conseille de les colle sinon tu va avoir des bruit de vibration des plaque contre les renfort
moi je les colle a l endroit ou le panneau touche le fer et comme ca c est du COSTAUD et du travail bien fait
voila et tu as besoin d autre idéé previen moi
et pour les dimension des panneau il y a plusieur format ils exist des panneau de 2 m par 1m et ca coute pas cher , et du 5 mm ou 10 mm maxi sa suffit
il y a deus solution , je te conseille du contre plaquer de 5 mm ou 9 mm maxi sinon tu n arrivera pas a cintré le panneau quand tu va vise sur les renfort , le vis fore vite le trou du renfort car c est tres fin donc je te conseille aussi de le collé avec de la colle de batimant pu 40 , comme t es tranquille
1 solution
si t es presser ou que tu t en fou tu cole plein de petit panneau de 5 mm partout car les renfor sont pas de meme alignement
donc tu trace les dimension sur une plaque et tu coupe a la scie sauteuse et tu retaille le panneau si il faut
apres 2 eme solution
si tu veux quelque chose de propre et que tu as le temps
ben en premiere tu commence a mettre un panneau sur le placher 5 mm suffit et passe a faire les trous pour les crochet si un jour pour mettre une sangle , faire deu caisson en contre plaquer de 16 mm ou 19 mm pour cacher l arrondi au niveau des roue une foi que tu la coller
tu prepare les tasseau pour ratra^per l alignement des renfort pour que tu est une paroi presque plate et que se soit facile a viser et tu colle , voila et pour couper la plaque tu trace sur le panneau a peut apres et a chaque fois tu le presente et tu ajuste proprement a la scie sauteuse jusqu a sa plaque bien sur les paroi des renfort et des tasseau
une chose il y a des gen que habille les caisson rien qu en mettant des vis , mais je te conseille de les colle sinon tu va avoir des bruit de vibration des plaque contre les renfort
moi je les colle a l endroit ou le panneau touche le fer et comme ca c est du COSTAUD et du travail bien fait
voila et tu as besoin d autre idéé previen moi
et pour les dimension des panneau il y a plusieur format ils exist des panneau de 2 m par 1m et ca coute pas cher , et du 5 mm ou 10 mm maxi sa suffit
N'oublies pas de prevoir un passage pour changer les ampoules !!! et acces au cric ou panier de roue de secours
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Oui,je vais mettre une fable epaisseur facile à cintrer:c'est juste pour eviter de cogner dans la tôle en chargeant.Ca va peut etre aussi eviter la raisonnance(c'est assez buyant en tôle nues).
Merci à vous pour les conseils sur le collage.
j'espere arriver à bien couper les arrondis sans trop gaspiller de plaques
j'espere arriver à bien couper les arrondis sans trop gaspiller de plaques
Invité- Invité
Même aussi pour l'isolation thermique c'est bien et c'est vrai que ça peut eviter pas mal de pointes a l'exterieur sur la carrosserie
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:Même aussi pour l'isolation thermique c'est bien et c'est vrai que ça peut eviter pas mal de pointes a l'exterieur sur la carrosserie
Oui c'est ce que j'espere...
Le seul souci c'est que maintenant que j'en ai causé là,je vais devoir faire un compte rendu avec photos...
J'ai plus le droit à l'erreur
donc photos fin 2013 debut 2014
Invité- Invité
Si tu veux une bonne isolation accoustique, une épaisseur de laine de roche entre la tole et le contre plaqué
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
laurent53 a écrit:Oui,je vais mettre une fable epaisseur facile à cintrer:c'est juste pour eviter de cogner dans la tôle en chargeant.Ca va peut etre aussi eviter la raisonnance(c'est assez buyant en tôle nues).
j'espère arriver à bien couper les arrondis sans trop gaspiller de plaques
Depuis que l'on te dit de ne pas chanter en voiture, sinon çà résonne. D'accord, il faut bien quelques choses qui raisonne dans une voiture, mais quand même.
GL- + membre techno +
Assis
isole la cabine !! j'ai un kangoo PTT bleu et il y a une paroi avec vitre entre la caisse et le poste de conduite !! comme cela l'hiver , tu as le chauffage plus rapidement et moins de bruit !
Invité- Invité
achille a écrit:isole la cabine !! j'ai un kangoo PTT bleu et il y a une paroi avec vitre entre la caisse et le poste de conduite !! comme cela l'hiver , tu as le chauffage plus rapidement et moins de bruit !
une vitre ???? vaut mieux un plexi glass plus solide et moin cher et dangereu
oouaaaaaaaaaiiiiiiissssssssssssss , c'est ce que je pensai !!!!
Invité- Invité
achille a écrit:oouaaaaaaaaaiiiiiiissssssssssssss , c'est ce que je pensai !!!!
ah tu a baiser ton
disons qu'il y a un problème de communication entre le dept 12 et le dept 14 !!!! tu en convient que c'est le 13 qui merde !!!
Invité- Invité
oui lol fai gafe lolo va geulerachille a écrit:disons qu'il y a un problème de communication entre le dept 12 et le dept 14 !!!! tu en convient que c'est le 13 qui merde !!!