Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Besoin de conseils pour mon puits !
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1
Besoin de conseils pour mon puits !
Mon tubage dans le puits a percé c'était du tube galva ! j'ai tout sorti est je ne sais pas quoi remettre a la place !
Vous avez quoi dans les forages d'irrigation est vous suspendez comment la pompe avec le tuyau
Vous avez quoi dans les forages d'irrigation est vous suspendez comment la pompe avec le tuyau
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour mon puits !
ça va vite se refermer si tu a sorti le vieux tube
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:ça va vite se refermer si tu a sorti le vieux tube
+100000 Il y a urgence .........
Pour suspendre la pompe tu prends un câble inox comme ça tu es tranquille .
lagaff3- + membre techno +
Allier
non il n'y a pas urgence il ne va pas se reboucher il est murer bon pas jusqu'au fond ! c'est dans un puits et non un forage ! une cablette inox est capable de soutenir le tuyau la pompe est les petit coup de bélier a chaque démarrage sa me fait pas trop confiance je trouve sa un peu léger
Invité- Invité
Le tubage, c pour toi le tube qui part de la pompe immergée et qui remonte? Chez nous le tubage=parois du puits, donc impossible à sortir. On parle de colonne de remontée pour nommer le tube. Quel diam? Quelle profondeur?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Le tubage, c pour toi le tube qui part de la pompe immergée et qui remonte? Chez nous le tubage=parois du puits, donc impossible à sortir. On parle de colonne de remontée pour nommer le tube. Quel diam? Quelle profondeur?
oui effectivement tu as raison ! bon c'est la colonne c'est du Ø 32 a 20 m!
Invité- Invité
Guy , je n'ai pas dit une "cablette" mais un câble !
Pour mon forage , j'ai un câble inox qui doit faire de mémoire 6mm de diamètre et le forage fait 135 m de creux .
Pas de soucis . .
Pour mon forage , j'ai un câble inox qui doit faire de mémoire 6mm de diamètre et le forage fait 135 m de creux .
Pas de soucis . .
Allier
Chez moi ça tien avec une sangle de camion et un cliquet comme cela c'est réglable
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Mais toi tu es a 7 ou 8 m .
Allier
+1, il ajoute 2 sangles ensemble pour 20 m de profondlagaff3 a écrit:Mais toi tu es a 7 ou 8 m .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le PE c'est solide et tu rajoute un câble de soutient . pour pas trop forcer en traction sur les raccords (c'est le point faible )
Dernière édition par Fly49 le Lun 24 Nov 2014, 07:54, édité 1 fois
Invité- Invité
merci je vais voir se que je vais trouver ! câble ou sangle
Invité- Invité
Colonne en pe sur cette hauteur. G perso des colonnes en inox 2,5' et 3' vissées à 25m. Eau pour la consommation personnelle.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Fly49 a écrit:
Le PE c'est solide et tu rajoute un câble de soutient . pour pas trop forcer en traction sur les raccords (c'est le point faible )
Le PE c'est du tuyau noir en couronne comme le bergater ou une autre sorte
Invité- Invité
pour les forages de 65 et 140 m tubage en pvc renforcé , câble inox de 6 , serre câbles inox , consommation de 1 à 70 m3 / j
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:pour les forages de 65 et 140 m tubage en pvc renforcé , câble inox de 6 , serre câbles inox , consommation de 1 à 70 m3 / j
ils sont comment les raccords qui sont utilisé
Invité- Invité
Tu mets un polyéthylène de 50 avec cable inox sans le tendre, laisse du mou( 10/15cm) tout comme pour le cable électrique.
Invité- Invité
guy37 a écrit:Mon tubage dans le puits a percé c'était du tube galva ! j'ai tout sorti est je ne sais pas quoi remettre a la place !
j'ai eu ce problème il y a 15 ans .(coup de foudre sur la pompe)
j'y ai mis un tuyau de polyeth...... à la place du galva ,soutenu par un câble inox ,pas de problème pour le moment .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
guy37 a écrit:kerfanch a écrit:pour les forages de 65 et 140 m tubage en pvc renforcé , câble inox de 6 , serre câbles inox , consommation de 1 à 70 m3 / j
ils sont comment les raccords qui sont utilisé
le seul raccord est sur le câble électrique , en sortant de forage deux raccords à visser en plastoc
kerfanch- + membre techno +
Si ton ancien tuyau fait Ø 32 inter tu met du polyéthylène 32-40 et un cable inox de 4mm voir 5 est suffisant pour tenir le tout en suspension.
j'avait un cable de 4 pour une pompe coincé a 135m ce n'est pas le cable qui a cassé mais la fixation de la pompe.
j'avait un cable de 4 pour une pompe coincé a 135m ce n'est pas le cable qui a cassé mais la fixation de la pompe.
Invité- Invité