AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4532 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3164473 messages dans 88184 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -26%
    Le deal à ne pas rater :
    369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
    369.99 € 497.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -38%
    Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
    Voir le deal
    245 €

    Qui a peur de Marine Le Pen ?

    +87
    fc56
    cycyne
    erwin
    marcus24
    gui
    d.d.
    marco
    charlot50
    paysannature
    PV 53
    VERT 42
    éric 27
    vulpin
    ritchi59
    Chantou
    Yves 51
    Vincent M 59
    mathieu10
    rve
    poussemottes
    mccain
    Cam's
    alain
    sbz51
    sibalo
    V51
    ecolojon
    GL
    fergie62
    petite fontaine
    Agri67
    manu17
    seguim
    sevi
    gg21
    jef81
    vincentapi10
    Ratus
    francois80
    milhoc
    zarouf
    yaya
    NRJ
    pit59
    Camille
    Medard86
    tekila
    lauva
    logo55
    yoda
    tof
    philaubers
    lafouine
    bidou02
    bzh centre
    porsche 133
    pyros
    fabien9632
    nonord
    daniel89
    DUNCAN
    hermine 22
    electron
    Peccadille
    herve56
    badaboom
    polo40
    cow boy
    carlo s
    ari21
    vinci
    williams 475
    fou furieux
    pig
    Alan.fr
    Le Mecreant
    Franki
    Sparthakus
    dgé
    vhv
    la cigogne
    lolo13430
    gingko
    leela
    munchy
    palmito
    PatogaZ
    91 participants

    Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Sam 11 Déc 2010, 21:02

    Rappel du premier message :

    Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Nicolas Sarkozy – Martine Aubry – Francis Lalanne - Daniel Cohn Bendit – Martin Bouygues – Joe Starr - Arlette Chabot - Bertrand Delanoë - Yannick Noah – Julien Dray - Elise Lucet – Brice Hortefeux – Rachida Dati - Jamel debbouze – Frank Riboud - David Pujadas - Noel Mamère - Eric Cantona – Audrey Pulvar - Caroline Fourest – Marc Olivier Fogiel – Geneviève de Fontenay - Bernard Kouchner – Harlem Desir – Josiane Balasko - Dominique Strauss Kahn – Vincent Lindon - Mohammed Moussaoui – Jean Luc Delarue - Christophe Barbier – Azouz Begag - Bruno Le Maire - Lilian Thuram – Laurent Ruquier – Pierre Arditti - Arielle Dombasle – Alain Minc – Nicolas Anelka – Michel Rocard - Aurélie Filippetti - David Douillet – Audey Tautou - Michel Field - Christine Ockrent – Damien Saez - Jean Louis Bianco – Zaz - Christine Angot – Razzy Hammadi - Muriel Robin – François Droopy Fillon - Bernard Arnaud – Valérie Nataf - Jean Paul Gauthier - Bernard Henri Levy – Line Renaud – leela - Carla Bruni – Karl Zero - Nathalie Kosciusko Morizet - Laurence Ferrari - Michel Drucker – Françoise Bettencourt - Patrick Sébastien - Ségolène Royal – Patrick Le Lay - Claire Chazal – Henri Weber - Paul Amar - Arlette Laguiller – Anne Roumannof - Arnaud Lagardère – Georges Marc Benamou - Christophe Alévêque – Grand Corps Malade - Jean Louis Borloo – Cali - Ruth Elkrief – Christian Jacob – Claude Serillon - Serge July – Jean Claude Gaudin - Keny Arkana - Raymond Domenech – Benoît Hamon - Jean-pierre Elkabbach – Cécile Duflot – Patrice Evra – Jean François Kahn - Frédéric Mitterrand – Jean François Copé – Charles Enderlin - Carole Bouquet – Jean Christophe Cambadélis – Marion Cotillard - Alexandre Adler – Emmanuelle Béart - Georges Kiejman - Stéphane Guillon – Pierre Bergé – Patrick Delahousse - Vincent Cassel - Nicolas Hulot – Dany Boon – Arnaud Montebourg – Sexion D’assaut – Serge Dassault – Amanda Lear - Bruno Julliard – Clovis Cornillac - Jacques Attali - Richard Berry – Manuel Valls – Charles Aznavour – Frank Ribery – Elisabeth Guigou – Marie Drucker – José Bové - Denis Olivenne – Harry Roselmack - Patrick Bruel – PPDA – Claude Bartolone - Philippe Sollers – Michel Denisot - Danielle Mitterand - Dominique Sopo – Franz olivier Giesbert – Louis Schweitzer - Dominique Voynet - Robert Badinter – Mimie Mathy – Pastou - Etienne Mougeotte – Jean Luc Mélanchon - Maurice Szafran – François Henri Pinault – Abdel Alaoui - Hervé Morin - Thierry Ardisson – Daniel Vaillant - Eric Fottorino – Jacques Pradel - Lionel Jospin - Sylviane Agacinski – Tchéky Karyo - Yamina Benguigui – François Bayrou – Sylvie Testud - Claude Lanzman – Marie George Buffet – Gérard Darmon - Michèle Cotta – Serge Klarsfeld – Jean Pierre Coffe - Pierre Moscovici - Eric Besson – Laurent Fabius – Gérard Depardieu - Jean-Luc Bennhamias – Diam’s – François Baroin – Jean Luc Mélanchon - Aïssa Dermouche - Guy Bedos …

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 17:56

    bidou02 a écrit:11.5 millions de musulmans en France ??? y'a une faute de frappe, rassurez moi ?????????????????

    qu'il soit 11.5 millions ne me pose pas de problème quand il vivent leur religion dans la discrétion, maintenant je ne suis pas près a accepter tout non plus, mais les intégriste chez les catholique, ils sont pas mal dans le genre aussi!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 18:14

    LE CAM a écrit:
    bidou02 a écrit:11.5 millions de musulmans en France ??? y'a une faute de frappe, rassurez moi ?????????????????

    qu'il soit 11.5 millions ne me pose pas de problème quand il vivent leur religion dans la discrétion, maintenant je ne suis pas près a accepter tout non plus, mais les intégriste chez les catholique, ils sont pas mal dans le genre aussi!!!!
    Vous ne seriez pas breton par hasard ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par PatogaZ Dim 04 Mar 2012, 18:18

    Béret vert a écrit:
    LE CAM a écrit:
    bidou02 a écrit:11.5 millions de musulmans en France ??? y'a une faute de frappe, rassurez moi ?????????????????

    qu'il soit 11.5 millions ne me pose pas de problème quand il vivent leur religion dans la discrétion, maintenant je ne suis pas près a accepter tout non plus, mais les intégriste chez les catholique, ils sont pas mal dans le genre aussi!!!!
    Vous ne seriez pas breton par hasard ?

    Le Cam , non , c' est très méditerranéen comme nom !!!! Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 459143 Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Mini_210625IMG_3144Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Mini_264780charles
    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96234
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 18:56

    Pour ma part, mes ancêtres protestants ont été harcelés, tués, enterrés dans des fosses communes ou envoyés au galère pour avoir voulu vivre leur Foi... d'autres se sont exilés en Suisse, au Royaume-Uni ou aux USA.

    Depuis peu finalement (la Révolution Française) a permis la liberté de culte et la Loi de 1905 de séparation de l'église et de l'Etat a renforcé la laïcité. A ces périodes, les cléricaux papistes ont tout fait pour lutter contre avec les réactionnaires de l'époque dont il reste encore des nostalgiques.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 20:52

    patrickbergerdu29 a écrit:Pour ma part, mes ancêtres protestants ont été harcelés, tués, enterrés dans des fosses communes ou envoyés au galère pour avoir voulu vivre leur Foi... d'autres se sont exilés en Suisse, au Royaume-Uni ou aux USA.
    J'aime bien quand on est obligé de remonter aux guerres de religions du XVIIième siècle pour faire un procès à la religion catholique.

    C'est comme les Bretons qui se plaignent des intégristes qui les ont obligé à manger du poisson le vendredi. Ca a dû être dur, surtout pour les gens de la mer.

    Comme quoi le poisson chrétien leur est toujours resté au travers de la gorge.

    Depuis peu finalement (la Révolution Française) a permis la liberté de culte et la Loi de 1905 de séparation de l'église et de l'Etat a renforcé la laïcité.
    Oui, avec un bémol, les Juifs ont obtenu la liberté avec Louis XVI, sinon je suis d'accord, mais la révolution française a aussi massacré les Vendéens catholiques, ainsi que volé tous les biens de l'Eglise, pillés les monastères ou les transfomer en prison comme le Mont St Michel.

    A ces périodes, les cléricaux papistes ont tout fait pour lutter contre avec les réactionnaires de l'époque dont il reste encore des nostalgiques.
    "Ces" périodes ? Pour la révolution, il me semble qu'il y avait grosso modo deux tendances parmi les révolutionnaires:

    - Les Jacobins, etc, promoteurs de la guillotine. Ils n'ont pas tué que des réactionnaires, je pense notamment à de TRES grands scientifiques, comme Lavoisier, génie de son époque, qui avait pris le parti de la révolution mais qui avait le malheur d'être d'ascendance noble.

    - Les partisans plus modérés, Danton, et d'autres dont faisait partie Lavoisier, la bourgeoisie inspirée de Voltaire et Diderot, des nobles tels La Fayette dont une large part était catholique et bien sûr aussi énormément de paysans, attachés à leur foi et leur terre.

    Alors si être réactionnaire c'est faire partie de cette dernière catégorie, oui, je veux bien être réactionnaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 21:09

    LE CAM a écrit:
    bidou02 a écrit:11.5 millions de musulmans en France ??? y'a une faute de frappe, rassurez moi ?????????????????

    qu'il soit 11.5 millions ne me pose pas de problème quand il vivent leur religion dans la discrétion, maintenant je ne suis pas près a accepter tout non plus, mais les intégriste chez les catholique, ils sont pas mal dans le genre aussi!!!!

    www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/20/les-catholiques-integristes-perturbent-la-piece-golgota-picnic_1606730_3224.html - -

    y font peur aussi ceux là .


    Dernière édition par jacquou le croquant le Dim 04 Mar 2012, 21:11, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 21:10

    jacquou le croquant a écrit:
    LE CAM a écrit:
    bidou02 a écrit:11.5 millions de musulmans en France ??? y'a une faute de frappe, rassurez moi ?????????????????

    qu'il soit 11.5 millions ne me pose pas de problème quand il vivent leur religion dans la discrétion, maintenant je ne suis pas près a accepter tout non plus, mais les intégriste chez les catholique, ils sont pas mal dans le genre aussi!!!!

    lemonde.fr/societe/article/2011/11/20/les-catholiques-integristes-perturbent-la-piece-golgota-picnic_1606730_

    y font peur aussi ceux là .
    Vous avez la trouille d'une cinquantaine de couillons ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 21:15

    tant qu'ils ne sont que 50 c'est pas un soucis .

    mais je suis souvent éffaré du nombre de jeunes dans les manifs pro catho ou les grands messes organisées par le pape et sa clique .

    c'est une génération qui n'a pas nos repères et qui pourrait basculer .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 21:31

    jacquou le croquant a écrit:tant qu'ils ne sont que 50 c'est pas un soucis .
    Voilààà.
    mais je suis souvent éffaré du nombre de jeunes dans les manifs pro catho ou les grands messes organisées par le pape et sa clique .
    Ha oui, j'ai plutôt le sentiment que c'est vous qui avez perdu tous repères. Les grandes messes en plein air où des bisounours jouent de la guitare en chantant "aimons-nous les uns les autres", "accueillons tous les pauvres de la Terre" ou les prêtres qui organisent des visites dans les mosquées pour montrer aux catholiques que l'islam c'est comme nous, effectivement, moi c'est plutôt ce genre d'oecuménisme qui m'effraie.
    c'est une génération qui n'a pas nos repères et qui pourrait basculer .
    Pour le moment en France on bascule dans le Hallal et en Algérie on ferme tous les bistros, bientôt posséder une bouteille de vin y sera un délit, voilà de quoi offrir de nouveaux repères qui ne manqueront pas de vous faire regretter le monde chrétien que vous rejetez.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par cow boy Lun 05 Mar 2012, 00:50

    jacquou le croquant a écrit:tant qu'ils ne sont que 50 c'est pas un soucis .

    mais je suis souvent éffaré du nombre de jeunes dans les manifs pro catho ou les grands messes organisées par le pape et sa clique .

    c'est une génération qui n'a pas nos repères et qui pourrait basculer .

    Premierement quand tu parle de grand messe il faut relativiser,bien souvent elle rassemble des jeunes catho de nombreux pays .

    Deuxiemement avoir des repéres spirituels est-il une source de déséquilibre? C'est un peu étroit d'esprit et prétentieux d'un point de vue phylosophique .Pour ma part je dirais l'inverse c'est la perte de tout les repéres spirituels qui serait source de déséquilibre .

    J'exploite une salle de réception pour mariage et j'ai beaucoup de demande de la part des jeunes marié pour qu'il puisse organisé en complément de la cérémonie civil ,une cérémonie sprituel improvisé dans le parc paysager de ma propriété .La perte de nos valeurs spirituel ,je les ressent plus comme un manque de la part de la jeunesse .J'ai eu par exemple l'été dernier un jeune couple étudiante en sociologie -etnologie passioné par la culture des indiens d'amérique qui a fait une cérémonie indienne .Ce qui ma permis d'en apprendre beaucoup sur ce peuple d'ailleur .La rigidité de l'athéisme est souvent l'expression d'une grande intolérance .La jeunesse a besoin de folklore,de mode de coutume de spriritualité ,la religion apportait ce besoin naturel d'une certaine maniere ,il n'y a pas vraiment à en avoir peur

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Vincent M 59 Lun 05 Mar 2012, 07:25

    Béret vert a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:tant qu'ils ne sont que 50 c'est pas un soucis .
    Voilààà.
    mais je suis souvent éffaré du nombre de jeunes dans les manifs pro catho ou les grands messes organisées par le pape et sa clique .
    Ha oui, j'ai plutôt le sentiment que c'est vous qui avez perdu tous repères. Les grandes messes en plein air où des bisounours jouent de la guitare en chantant "aimons-nous les uns les autres", "accueillons tous les pauvres de la Terre" ou les prêtres qui organisent des visites dans les mosquées pour montrer aux catholiques que l'islam c'est comme nous, effectivement, moi c'est plutôt ce genre d'oecuménisme qui m'effraie.
    c'est une génération qui n'a pas nos repères et qui pourrait basculer .
    Pour le moment en France on bascule dans le Hallal et en Algérie on ferme tous les bistros, bientôt posséder une bouteille de vin y sera un délit, voilà de quoi offrir de nouveaux repères qui ne manqueront pas de vous faire regretter le monde chrétien que vous rejetez.

    +1000000000000000000 !!!!
    Vincent M 59
    Vincent M 59
    + Membre +

    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 57
    Localisation Sud Est de Lille

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Vincent M 59 Lun 05 Mar 2012, 07:26

    cow boy a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:tant qu'ils ne sont que 50 c'est pas un soucis .

    mais je suis souvent éffaré du nombre de jeunes dans les manifs pro catho ou les grands messes organisées par le pape et sa clique .

    c'est une génération qui n'a pas nos repères et qui pourrait basculer .

    Premierement quand tu parle de grand messe il faut relativiser,bien souvent elle rassemble des jeunes catho de nombreux pays .

    Deuxiemement avoir des repéres spirituels est-il une source de déséquilibre? C'est un peu étroit d'esprit et prétentieux d'un point de vue phylosophique .Pour ma part je dirais l'inverse c'est la perte de tout les repéres spirituels qui serait source de déséquilibre .

    J'exploite une salle de réception pour mariage et j'ai beaucoup de demande de la part des jeunes marié pour qu'il puisse organisé en complément de la cérémonie civil ,une cérémonie sprituel improvisé dans le parc paysager de ma propriété .La perte de nos valeurs spirituel ,je les ressent plus comme un manque de la part de la jeunesse .J'ai eu par exemple l'été dernier un jeune couple étudiante en sociologie -etnologie passioné par la culture des indiens d'amérique qui a fait une cérémonie indienne .Ce qui ma permis d'en apprendre beaucoup sur ce peuple d'ailleur .La rigidité de l'athéisme est souvent l'expression d'une grande intolérance .La jeunesse a besoin de folklore,de mode de coutume de spriritualité ,la religion apportait ce besoin naturel d'une certaine maniere ,il n'y a pas vraiment à en avoir peur

    +1000000000000000000 !!! aussi !!
    Vincent M 59
    Vincent M 59
    + Membre +

    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 57
    Localisation Sud Est de Lille

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par bidou02 Lun 05 Mar 2012, 07:50

    cow boy a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:tant qu'ils ne sont que 50 c'est pas un soucis .

    mais je suis souvent éffaré du nombre de jeunes dans les manifs pro catho ou les grands messes organisées par le pape et sa clique .

    c'est une génération qui n'a pas nos repères et qui pourrait basculer .

    Premierement quand tu parle de grand messe il faut relativiser,bien souvent elle rassemble des jeunes catho de nombreux pays .

    Deuxiemement avoir des repéres spirituels est-il une source de déséquilibre? C'est un peu étroit d'esprit et prétentieux d'un point de vue phylosophique .Pour ma part je dirais l'inverse c'est la perte de tout les repéres spirituels qui serait source de déséquilibre .

    J'exploite une salle de réception pour mariage et j'ai beaucoup de demande de la part des jeunes marié pour qu'il puisse organisé en complément de la cérémonie civil ,une cérémonie sprituel improvisé dans le parc paysager de ma propriété .La perte de nos valeurs spirituel ,je les ressent plus comme un manque de la part de la jeunesse .J'ai eu par exemple l'été dernier un jeune couple étudiante en sociologie -etnologie passioné par la culture des indiens d'amérique qui a fait une cérémonie indienne .Ce qui ma permis d'en apprendre beaucoup sur ce peuple d'ailleur .La rigidité de l'athéisme est souvent l'expression d'une grande intolérance .La jeunesse a besoin de folklore,de mode de coutume de spriritualité ,la religion apportait ce besoin naturel d'une certaine maniere ,il n'y a pas vraiment à en avoir peur

    C'est clair, quand on voit la fiesta que c'est dans les "messes" aux US, ca donnerait deja bp plus envie d'y aller......
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51464
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par bidou02 Lun 05 Mar 2012, 07:57

    Ce soir, "la grande méchante" sera sur le plateau de "paroles de candidats", sur TF1 à 20h50.


    Par contre, ils font chier d'avoir invité encore JL Melenchon face à elle, ca va encore faire des pseudo débats stériles.... pk ne pas avoir invité un UMP ou un PS face à elle ???? ils ont peur de l'avoir en face, ou bien ????

    Donc je vous résume les probables sujets d'affrontements : l'immigration, les IVG... que des conneries et non pas l'essentiel, le plan de redressement économique......
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51464
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par PatogaZ Lun 05 Mar 2012, 08:11

    bidou02 a écrit:Ce soir, "la grande méchante" sera sur le plateau de "paroles de candidats", sur TF1 à 20h50.


    Par contre, ils font chier d'avoir invité encore JL Melenchon face à elle, ca va encore faire des pseudo débats stériles.... pk ne pas avoir invité un UMP ou un PS face à elle ???? ils ont peur de l'avoir en face, ou bien ????

    Donc je vous résume les probables sujets d'affrontements : l'immigration, les IVG... que des conneries et non pas l'essentiel, le plan de redressement économique......

    mes lancherons ne veut pas redresser l' économie , il veut la foutre par terre pour instaurer la république marxiste soviétique Française sur des ruines fumantes , il n' y a rien à attendre de ce garçon
    Je suis sur que le débat avec MLP n' aura pas lieu


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Mini_210625IMG_3144Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Mini_264780charles
    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96234
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Alan.fr Lun 05 Mar 2012, 08:26

    on ferrai mieux de l'envoyer direct lui et sa clique en coré du nord , peut- être qu'il aurai un peu moins de gueule Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 2836626608
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 11:23

    Béret vert a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:tant qu'ils ne sont que 50 c'est pas un soucis .
    Voilààà.
    mais je suis souvent éffaré du nombre de jeunes dans les manifs pro catho ou les grands messes organisées par le pape et sa clique .
    Ha oui, j'ai plutôt le sentiment que c'est vous qui avez perdu tous repères. Les grandes messes en plein air où des bisounours jouent de la guitare en chantant "aimons-nous les uns les autres", "accueillons tous les pauvres de la Terre" ou les prêtres qui organisent des visites dans les mosquées pour montrer aux catholiques que l'islam c'est comme nous, effectivement, moi c'est plutôt ce genre d'oecuménisme qui m'effraie.
    c'est une génération qui n'a pas nos repères et qui pourrait basculer .
    Pour le moment en France on bascule dans le Hallal et en Algérie on ferme tous les bistros, bientôt posséder une bouteille de vin y sera un délit, voilà de quoi offrir de nouveaux repères qui ne manqueront pas de vous faire regretter le monde chrétien que vous rejetez.

    Arrgh que diable , me voilà encerclé par les sbires de sa sainte mère l'église défendue par calot(in) vert siégeant du haut de son trône affublé d'un déguisement digne du grand saint et distribuant les bonbons aux enfants sages accompagné par le père cow-boy gardien et rassembleur d'âmes bovines en quête de la fausse protection du troupeau . 56

    La mort ou la décrépitude d'une religion établie depuis des siècles n'est dûe qu'a sa propre incapacité a s'adapter à l'évolution du monde et non pas à la poussée d'autres religions .
    Il est vain (qu'on pourra changer en eau si on le désire (pour les AA)) de décrier une autre croyance dans le but de faire revenir à soi des âmes sensibles(s'abstenir) aux prêches prédicatives de chaos .
    La spiritualité est chose privée , je défend un état laïque où les croyances spirituelles n'ont que la place qui leur est attribuée c-à-d : la sphère privée et rien de plus .
    Toute interférence sur un ordre économique , racial, de genre (homme ou femme)ou autre doit être combattue suivant mon principe de vie en commun régie par des règles civiles .
    Malheureusement l'homme étant ce qu'il est, c'est l'utilisation de cette quête de spiritualité par l'homme pour excercer un pouvoir et une emprise qui m'éffraie le plus et non pas telle ou telle croyance .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 12:09

    jacquou le croquant a écrit:

    Arrgh que diable , me voilà encerclé par les sbires de sa sainte mère l'église défendue par calot(in) vert siégeant du haut de son trône affublé d'un déguisement digne du grand saint et distribuant les bonbons aux enfants sages accompagné par le père cow-boy gardien et rassembleur d'âmes bovines en quête de la fausse protection du troupeau . 56

    La mort ou la décrépitude d'une religion établie depuis des siècles n'est dûe qu'a sa propre incapacité a s'adapter à l'évolution du monde et non pas à la poussée d'autres religions .
    Il est vain (qu'on pourra changer en eau si on le désire (pour les AA)) de décrier une autre croyance dans le but de faire revenir à soi des âmes sensibles(s'abstenir) aux prêches prédicatives de chaos .
    La spiritualité est chose privée , je défend un état laïque où les croyances spirituelles n'ont que la place qui leur est attribuée c-à-d : la sphère privée et rien de plus .
    Toute interférence sur un ordre économique , racial, de genre (homme ou femme)ou autre doit être combattue suivant mon principe de vie en commun régie par des règles civiles .
    Malheureusement l'homme étant ce qu'il est, c'est l'utilisation de cette quête de spiritualité par l'homme pour excercer un pouvoir et une emprise qui m'éffraie le plus et non pas telle ou telle croyance .

    Tout à fait d'accord avec vous. Mais moi j'abandonne et je laisse chacun vivre dans son petit monde!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 15:20

    jacquou le croquant a écrit:
    Béret vert a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:tant qu'ils ne sont que 50 c'est pas un soucis .
    Voilààà.
    mais je suis souvent éffaré du nombre de jeunes dans les manifs pro catho ou les grands messes organisées par le pape et sa clique .
    Ha oui, j'ai plutôt le sentiment que c'est vous qui avez perdu tous repères. Les grandes messes en plein air où des bisounours jouent de la guitare en chantant "aimons-nous les uns les autres", "accueillons tous les pauvres de la Terre" ou les prêtres qui organisent des visites dans les mosquées pour montrer aux catholiques que l'islam c'est comme nous, effectivement, moi c'est plutôt ce genre d'oecuménisme qui m'effraie.
    c'est une génération qui n'a pas nos repères et qui pourrait basculer .
    Pour le moment en France on bascule dans le Hallal et en Algérie on ferme tous les bistros, bientôt posséder une bouteille de vin y sera un délit, voilà de quoi offrir de nouveaux repères qui ne manqueront pas de vous faire regretter le monde chrétien que vous rejetez.

    Arrgh que diable , me voilà encerclé par les sbires de sa sainte mère l'église défendue par calot(in) vert siégeant du haut de son trône affublé d'un déguisement digne du grand saint et distribuant les bonbons aux enfants sages
    Ok c'est drôle mais ici, le défenseur de la laîcité, c'est moi.

    Etre laîc n'engage pas à être anti-religieux et ne justifie pas de dresser des guillotines républicaines, bien au contraire. Etre laîc, c'est faire preuve d'une certaine neutralité.

    D'autre part, plus personnellement je ne suis pas un "calotin vert", je vous signale que je n'ai pas mis les pieds à la messe depuis au moins quarante ans, inutile de fantasmer sur la calotte.

    La mort ou la décrépitude d'une religion établie depuis des siècles n'est dûe qu'a sa propre incapacité a s'adapter à l'évolution du monde et non pas à la poussée d'autres religions .
    Absolument faux.

    La religion chrétienne s'est tellement bien adaptée qu'après avoir été le berceau de la laîcité en posant les principes philosophiques qui en sont la base, elle a su parfaitement se glisser dans le moule de la laîcité.

    On attribue à Jésus cette phrase: Rendons à César ce qui appartient à César, c'est la définition parfaite de la séparation du spirituel et du temporel, de l'Eglise et de l'Etat, qui aboutira à la laîcité...

    Il est vain (qu'on pourra changer en eau si on le désire (pour les AA)) de décrier une autre croyance dans le but de faire revenir à soi des âmes sensibles(s'abstenir) aux prêches prédicatives de chaos .
    Si vous parlez de l'islam, reconnaissez qu'aucun pays islamique ne respecte la laîcité. Donc si vous défendiez réellement celle-ci, vous envisagerez le développement mondial de l'islam comme un sujet méritant réflexion, pour le moins.

    La spiritualité est chose privée , je défend un état laïque où les croyances spirituelles n'ont que la place qui leur est attribuée c-à-d : la sphère privée et rien de plus .
    C'est attitude est très chrétienne comme vous le savez maintenant.

    Malheureusement l'homme étant ce qu'il est, c'est l'utilisation de cette quête de spiritualité par l'homme pour excercer un pouvoir et une emprise qui m'éffraie le plus et non pas telle ou telle croyance .
    Parce qu'il ny a pas de tentatives d'emprise par des laïcs ? Lénine, c'était une bonne soeur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par PatogaZ Lun 05 Mar 2012, 15:31

    je note que les bons gauchos de base qui crient au facho contre le FN oublient pudiquement les millions de morts imputables aux communistes à travers le monde
    je ne suis pas carté FN et n' adhère pas aux thèses du parti , mais je crois qu'il serait bon de recentrer le débat en incluant les droits de l' homme et là on pourrait compter les bouses à la fin de la foire Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 459143 Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Mini_210625IMG_3144Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Mini_264780charles
    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96234
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Camille Lun 05 Mar 2012, 19:15



    Un exemple au passage, à quand des chants Grégoriens à la mosquée...

    Abed Azrié chanteur syrien de musique traditionnelle arabe déclare préférer vivre en occident et que travailler dans les pays arabes est impossible parce que les gens qui y vivent sont conditionnés par halal et haram et qu'ici il peut produire de l'art contemporain et travailler en toute liberté!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 19:57

    Camille a écrit:

    Un exemple au passage, à quand des chants Grégoriens à la mosquée...

    Abed Azrié chanteur syrien de musique traditionnelle arabe déclare préférer vivre en occident et que travailler dans les pays arabes est impossible parce que les gens qui y vivent sont conditionnés par halal et haram et qu'ici il peut produire de l'art contemporain et travailler en toute liberté!
    C'est peut-être un alaouite: minorité musulmane rejetant la charia.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Camille Lun 05 Mar 2012, 21:57

    Ou bien druze... L'exemple choisi n'est pas le + approprié dans le sens différence religieuse et intolérance, de par son origine syrienne connue pour être riche intellectuellement en littérature, poésie ou musique arabe, avec l'héritage d'un mélange culturel, Abed Azrié est connu pour sa musique arabo-andalouse, entre "duende" et "tarab" donc plus occidentale.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 15:15

    [quote="Béret vert"]

    La mort ou la décrépitude d'une religion établie depuis des siècles n'est dûe qu'a sa propre incapacité a s'adapter à l'évolution du monde et non pas à la poussée d'autres religions .
    Absolument faux.

    La religion chrétienne s'est tellement bien adaptée qu'après avoir été le berceau de la laîcité en posant les principes philosophiques qui en sont la base, elle a su parfaitement se glisser dans le moule de la laîcité.

    On attribue à Jésus cette phrase: Rendons à César ce qui appartient à César, c'est la définition parfaite de la séparation du spirituel et du temporel, de l'Eglise et de l'Etat, qui aboutira à la laîcité..


    elle s'est peut-être adaptée à la laïcité (il aura fallu du temps et de la douleur) mais ne s'est pas adaptée à l'évolution de la société civile actuelle c'est bien là son drame ; au plus la société évolue au plus la religion chrétienne disparaît .
    crise des vocations , scandales des prêtres pédophiles, églises vide etc ...voilà des exemples et causes de sa décrépitude .
    Si on retire l'effet "tradition" fête de famille (qui n'a plus rien de religieux) de la fréquentation des églises chrétiennes , les quelques brebis présentes dans l'église pourront bientôt se servir des chaises inoccupées pour le bois de chauffage .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 15:27


    http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/11/28/etre-laique-en-terre-d-islam_1610163_3232.html

    un peu de lecture .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 15:54

    Je fais ce que vous auriez du faire, Jacquou, rétablir les bonnes citations aux bons auteurs. Ne vous-ai je pas dit "rendez à César..." ?

    Béretvert a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:La mort ou la décrépitude d'une religion établie depuis des siècles n'est dûe qu'a sa propre incapacité a s'adapter à l'évolution du monde et non pas à la poussée d'autres religions .
    Absolument faux.

    La religion chrétienne s'est tellement bien adaptée qu'après avoir été le berceau de la laîcité en posant les principes philosophiques qui en sont la base, elle a su parfaitement se glisser dans le moule de la laîcité.

    On attribue à Jésus cette phrase: Rendons à César ce qui appartient à César, c'est la définition parfaite de la séparation du spirituel et du temporel, de l'Eglise et de l'Etat, qui aboutira à la laîcité..

    Jacquou le croquant a écrit:elle s'est peut-être adaptée à la laïcité (il aura fallu du temps et de la douleur) mais ne s'est pas adaptée à l'évolution de la société civile actuelle c'est bien là son drame ; au plus la société évolue au plus la religion chrétienne disparaît .
    crise des vocations , scandales des prêtres pédophiles, églises vide etc ...voilà des exemples et causes de sa décrépitude .
    Si on retire l'effet "tradition" fête de famille (qui n'a plus rien de religieux) de la fréquentation des églises chrétiennes , les quelques brebis présentes dans l'église pourront bientôt se servir des chaises inoccupées pour le bois de chauffage .
    Et alors ??? Le principal c'est qu'elle ne nous pose aucun problème, qu'elle s'est parfaitement collée dans "le moule de la société" comme je l'ai écrit. Après, vous ne pouvez pas dire que de voir des foules aux JMJ pour recevoir le Pape vous dérange et en même temps dire que l'Eglise "disparaît".

    D'ailleurs, si l'Eglise a tant de mal, mon avis personnel est qu'elle courre après les conneries modernoeuds, donc elle perd sa spécificité et de son intérêt. Si les curés français avaient un discours moins gauchiste, peut-être que je m'y intéresserai, mais franchement, l'abbé La Moranday ou l'autre abruti de monseigneur Gaillot c'est pas mon trip.

    Quand au reste, je suis bien d'accord qu'il y a des brebis galeuses dans l'Eglise comme dans toutes les institutions. On n'est pas obligé de généraliser non plus comme vous le faites.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par cow boy Mar 06 Mar 2012, 19:36

    C'est assez facile de "bouffer du curé" mais il faut reconnaitre quand même que si on avait attendu les gauchos pour s'occuper du dévelloppement des paysans notre agriculture n'en serait pas la .

    L'enseignement agricole et les 1er syndicats sont le faite de l'église ,ce n'est que trés longtemps aprés que l'enseignement public agricole a été repris par l'état .C'est la JAC aussi qui fut à l'origine du syndicalisme ,ce qui à mon avis ne fut pas le meilleur héritage ,elle y a laissé des traces indélebile ,le coté collusion et soumission au régime,c'est sa nature,la soumission faisant parti de son dogme .Dommage qu'il n'y ai pas eu beaucoup d'apport "révollutionnaire" comme dans les syndicats ouvriers ,cela n'aurait pas fait de mal à l'agriculture .Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 531456

    Certain diront ,on a la Conf' maintenant ,un peu tard ,puisque les "révolutionnaires communistes " sont devenu plus bourgeois que révolutionnaires comme Mélenchon ou josé Bové pas encore invité au CRIF mais c'est pour bientot .Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 459143 Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 459143

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 20:23

    pour rétablir un certain équilibre . Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 279975

    un youtedeconcours filmé dans son milieu naturel
    https://www.youtube.com/watch?v=TPSWoNpSwVw

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 20:49

    Béret vert a écrit:Je fais ce que vous auriez du faire, Jacquou, rétablir les bonnes citations aux bons auteurs. Ne vous-ai je pas dit "rendez à César..." ?

    Béretvert a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:La mort ou la décrépitude d'une religion établie depuis des siècles n'est dûe qu'a sa propre incapacité a s'adapter à l'évolution du monde et non pas à la poussée d'autres religions .
    Absolument faux.

    La religion chrétienne s'est tellement bien adaptée qu'après avoir été le berceau de la laîcité en posant les principes philosophiques qui en sont la base, elle a su parfaitement se glisser dans le moule de la laîcité.

    On attribue à Jésus cette phrase: Rendons à César ce qui appartient à César, c'est la définition parfaite de la séparation du spirituel et du temporel, de l'Eglise et de l'Etat, qui aboutira à la laîcité..

    Jacquou le croquant a écrit:elle s'est peut-être adaptée à la laïcité (il aura fallu du temps et de la douleur) mais ne s'est pas adaptée à l'évolution de la société civile actuelle c'est bien là son drame ; au plus la société évolue au plus la religion chrétienne disparaît .
    crise des vocations , scandales des prêtres pédophiles, églises vide etc ...voilà des exemples et causes de sa décrépitude .
    Si on retire l'effet "tradition" fête de famille (qui n'a plus rien de religieux) de la fréquentation des églises chrétiennes , les quelques brebis présentes dans l'église pourront bientôt se servir des chaises inoccupées pour le bois de chauffage .
    Et alors ??? Le principal c'est qu'elle ne nous pose aucun problème, qu'elle s'est parfaitement collée dans "le moule de la société" comme je l'ai écrit. Après, vous ne pouvez pas dire que de voir des foules aux JMJ pour recevoir le Pape vous dérange et en même temps dire que l'Eglise "disparaît".

    D'ailleurs, si l'Eglise a tant de mal, mon avis personnel est qu'elle courre après les conneries modernoeuds, donc elle perd sa spécificité et de son intérêt. Si les curés français avaient un discours moins gauchiste, peut-être que je m'y intéresserai, mais franchement, l'abbé La Moranday ou l'autre abruti de monseigneur Gaillot c'est pas mon trip.

    Quand au reste, je suis bien d'accord qu'il y a des brebis galeuses dans l'Eglise comme dans toutes les institutions. On n'est pas obligé de généraliser non plus comme vous le faites.

    oups j'avais loupé mon "quote" désolé .

    c'est vrai que je suis assez dubitatif devant les JMJ .Les jeunes sont par définition plus maléables que les vieilles badernes comme moi . Ce sang neuf est surprenant à mes yeux .

    Je ne géneralise pas , mais c'est le traîtement des faits par l'eglise et ses commandeurs qui pose problème et non pas le fait qu'il y ait brebis galeuse .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 20:54

    cow boy a écrit:C'est assez facile de "bouffer du curé" mais il faut reconnaitre quand même que si on avait attendu les gauchos pour s'occuper du dévelloppement des paysans notre agriculture n'en serait pas la .

    L'enseignement agricole et les 1er syndicats sont le faite de l'église ,ce n'est que trés longtemps aprés que l'enseignement public agricole a été repris par l'état .C'est la JAC aussi qui fut à l'origine du syndicalisme ,ce qui à mon avis ne fut pas le meilleur héritage ,elle y a laissé des traces indélebile ,le coté collusion et soumission au régime,c'est sa nature,la soumission faisant parti de son dogme .Dommage qu'il n'y ai pas eu beaucoup d'apport "révollutionnaire" comme dans les syndicats ouvriers ,cela n'aurait pas fait de mal à l'agriculture .Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 531456

    Certain diront ,on a la Conf' maintenant ,un peu tard ,puisque les "révolutionnaires communistes " sont devenu plus bourgeois que révolutionnaires comme Mélenchon ou josé Bové pas encore invité au CRIF mais c'est pour bientot .Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 459143 Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 459143

    pas sûr que les quadras de ma générations soient inféodés aux prélats en robe pourpres .

    même ayant étés "éduqués" chez les jésuites comme moi .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 20:58

    Camille a écrit:

    Un exemple au passage, à quand des chants Grégoriens à la mosquée...

    Abed Azrié chanteur syrien de musique traditionnelle arabe déclare préférer vivre en occident et que travailler dans les pays arabes est impossible parce que les gens qui y vivent sont conditionnés par halal et haram et qu'ici il peut produire de l'art contemporain et travailler en toute liberté!

    j'aime bien les mélopées arabisantes .

    sans doute un très lointain ancêtre maure remonté en Belgique au temps de l'occupation espagnole et y ayant conquis le coeur d'une flamande issue elle même d'un ancêtre viking ... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par daniel89 Mar 06 Mar 2012, 22:25

    Jacqoulecroqué,


    L’auteur est chercheur au CNRS !!!
    On peut être surpris par son article !

    L'islam est un mot-valise qui n'interdit en rien aux musulmans concrets d'être des adeptes de la laïcité, dit’il.

    Etonnant lorsqu’on l’on connait l’attachement de tout vrai musulman au coran et à la charia qui définissent avec précision dans tous les aspects de la vie humaine ce qui est licite ou non. Que vient faire la laïcité là dedans ??
    Comment peut on être musulman ET laïc ??

    La question à laquelle sont confrontés les musulmans, islamistes et laïcistes confondus, est sociale et non religieuse.

    C’est sûrement vrai, mais le religieux prend le pas sur tout le reste. Ou alors ce n'est pas l'islam.
    L'auteur essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
    J'ai peine à croire quee l'on puisse écrire ce qu"il a écrit en ayant une connaissance précise de l'islam que lui, doit ,avoir.

    On vous endort mes bons amis!!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4192
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 22:38

    daniel89 a écrit:Jacqoulecroqué,


    L’auteur est chercheur au CNRS !!!
    On peut être surpris par son article !

    L'islam est un mot-valise qui n'interdit en rien aux musulmans concrets d'être des adeptes de la laïcité, dit’il.

    Etonnant lorsqu’on l’on connait l’attachement de tout vrai musulman au coran et à la charia qui définissent avec précision dans tous les aspects de la vie humaine ce qui est licite ou non. Que vient faire la laïcité là dedans ??
    Comment peut on être musulman ET laïc ??

    La question à laquelle sont confrontés les musulmans, islamistes et laïcistes confondus, est sociale et non religieuse.

    C’est sûrement vrai, mais le religieux prend le pas sur tout le reste. Ou alors ce n'est pas l'islam.
    L'auteur essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
    J'ai peine à croire quee l'on puisse écrire ce qu"il a écrit en ayant une connaissance précise de l'islam que lui, doit ,avoir.

    On vous endort mes bons amis!!!
    Daniel

    ah ! il existe alors des "vrais" musulmans comme il en existe des faux ?
    y aurait il des "vrais " chrétiens et des faux ?

    les musulmans qui vivent dans un état laîc (cités par l'auteur) sont donc des faux musulmans ?

    pourquoi ce raccourci de croire que tout les musulmans font obligatoirement passer la religion avant tout ?
    penses t'ils la même chose de nous chrétiens ?

    ps : je ne prends pas cet article pour argent comptant pour autant .
    certaines phrases sont assez vaseuses pour ne rien dire .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par manu17 Mar 06 Mar 2012, 22:41

    il y a aussi le femelle niktamére , espéce trés protégé et trés fertile Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 459143
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4410
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Chantou Mer 07 Mar 2012, 07:34

    Certains messages ont été supprimés pour contenu de propos raciste.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 69
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par daniel89 Mer 07 Mar 2012, 08:52

    Jacquou le croquant,

    Il n'est pas question de vrais ou faux musulmans mais comme pour les chrétiens il y a ceux qui pratiquent et les autres. Sauf qu'en pays musulman la pression religieuse est plus forte. Exemple ce qui ce passe dans les pays du fameux printemps arabe!!

    Les états "laïcs" musulmans ne l'ont été que parce qu'un pouvoir fort contre balançait celui des religieux. La Turquie, autre bel exemple. Et l'Algérie qui a combattu les foNdamentalistes pendant des années et des dizaines de milliers de morts. Mais ils reviendront dès que le pouvoir faiblira.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4192
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 09:15

    daniel89 a écrit:Jacquou le croquant,

    Il n'est pas question de vrais ou faux musulmans mais comme pour les chrétiens il y a ceux qui pratiquent et les autres. Sauf qu'en pays musulman la pression religieuse est plus forte. Exemple ce qui ce passe dans les pays du fameux printemps arabe!!

    Les états "laïcs" musulmans ne l'ont été que parce qu'un pouvoir fort contre balançait celui des religieux. La Turquie, autre bel exemple. Et l'Algérie qui a combattu les foNdamentalistes pendant des années et des dizaines de milliers de morts. Mais ils reviendront dès que le pouvoir faiblira.

    il y a eu des élections démocratiques dans ces pays , alors les musulmans qui musulment chez eux : rr c'est strictement suivant leurs bon vouloir .

    c'est un peu rapide de conclure que les états arabes ne peuvent être laïcs que si un pouvoir fort (militaire et/ou dictatorial) leurs tient la bride .
    Laissons aux pays du printemps arabe le bénéfice du doute et la possibilité de gouverner en tenant compte d'un parti religieux dans une démocratie .
    le parti religieux chez eux sert peut-être aussi de vote sanction contre l'ex pouvoir établi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 11:25

    Effectivement, bien malin qui connaît l'avenir des pays arabes.

    Quant à faire le procès du "printemps arabe" parce qu'il a porté des islamistes dans les coalitions au pouvoir, j'attends tout de même pour voir.

    Le bénéfice du doute comme l'écrit Jacquou.

    Notons tout de même qu'à l'heure qu'il est, les signaux en provenance de ces pays sont franchement mauvais.

    Même chez les soit-disant laîcs d'Algérie, on assiste à un retour très net vers un droit islamique qui n'ose pas toujours dire son nom.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par daniel89 Mer 07 Mar 2012, 11:44

    Bénéfice du doute?? Pourquoi pas.
    Vous devriez vous renseigner un peu plus en profondeur sur l'islam. La lecture du coran serait un bon début, plus quelques autres bouquins comme la vie de mahomet ou al Syrha (orthographe non garanti). Les écrite de quelques penseurs musulmans ne seraient pas de trop.
    Peut être vous rendriez vous mieux compte que l'islam n'est pas une religion "à la carte". Et qu'il faudra sûrement pas mal de temps pour que ça change.
    Le coran n'est pas qu'un livre religieux c'est aussi un code civil et bien plus encore.

    Mais pourquoi pas être optimiste??? Surtout lorsqu'on voit comment se passe les cohabitation islam + autres religions.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4192
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 11:57

    Daniel, je connais suffisemment le Coran pour savoir que c'est un livre immonde.

    Il n'empêche que je connais des musulmans, généralement obligés de faire profil bas, qui sont très respectables et décidés à faire le tri dans leur bouquin.

    On ne peut pas non plus leur demander plus qu'ils ne peuvent offrir, musulmans ils sont, musulmans ils resteront car c'est la loi qui est ainsi faite, l'apostasie revient à se condamner à mort, mettons-nous à leur dangereuse place.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par cow boy Mer 07 Mar 2012, 12:29

    C'est un pure fantasme de bobo occidentaux de croire q' une république islamique,démocratique,laic est possible dans un pays musulman ,c'est incompatible!!!!!La royauté ,ou les sultanats sont encore le régime qui leur convient le mieux et le meilleur gage de liberté et de stabilité même si cela est relatif .La Turquie est l'exeption qui confirme la règle ,et encore si on s'abstient d'approfondir .

    Arrêttons d'avoir un regard sur l'étiquette du système politique ,comparons et observons les avancés de libertés et de dévelloppement avant tout ,malheureusement quand ils se libérent d'un dictateur ,ils se précipitent rapidement dans les bras d'un autre appelé république mais qui n'en a que le nom !!!!!!!

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par ritchi59 Mer 07 Mar 2012, 12:45

    C'est pourtant simple,la suppression des alloc résoudrait tout nos problems.
    ritchi59
    ritchi59
    + membre techno +

    Messages : 988
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 41
    Localisation nord plaine de la lys

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par daniel89 Mer 07 Mar 2012, 14:11

    Daniel, je connais suffisemment le Coran pour savoir que c'est un livre immonde.

    Immonde? Certainement pas. Ce fut même, e, son temps une avancée sociale certaine. Mais comme il est gravé dans le marbre, aujourd'hui il est complètement obsolète en ce qui concerne le social, domestique, financier etc...

    Il n'empêche que je connais des musulmans, généralement obligés de faire profil bas, qui sont très respectables et décidés à faire le tri dans leur bouquin.

    'en connais aussi dont certains ne sont même pas croyants. Mais qu'ils le veuillent ou non, la tendance n'est pas au tri, bien au contraire. Surtout ave cun nombre important d'imams importés.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4192
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 16:31

    daniel89 a écrit:Daniel, je connais suffisemment le Coran pour savoir que c'est un livre immonde.

    Immonde? Certainement pas. Ce fut même, e, son temps une avancée sociale certaine. Mais comme il est gravé dans le marbre, aujourd'hui il est complètement obsolète en ce qui concerne le social, domestique, financier etc...

    Il n'empêche que je connais des musulmans, généralement obligés de faire profil bas, qui sont très respectables et décidés à faire le tri dans leur bouquin.

    'en connais aussi dont certains ne sont même pas croyants. Mais qu'ils le veuillent ou non, la tendance n'est pas au tri, bien au contraire. Surtout ave cun nombre important d'imams importés.
    Daniel
    Bon. Vous avez tout de même en vous un esprit de contradiction qui dépasse le mien, ce qui constitue sinon un exploit, au moins un trait de caractère qui mérite tout de même d'être reconnu à sa juste valeur.

    Certes, en son temps, le Coran fut une avancée "sociale",... à certains égards. Je nuance votre affirmation mais la prend pour juste. On est pas là pour couper les cheveux en quatre, et nous n'avons ni vous ni moi la qualité pour le faire.

    Je vous ferais juste une petite remarque qui n'est pas destinée à faire durer la polémique, si vous le permettez:

    « Quand vous rencontrez des infidèles, eh bien ! Tuez les au point d’en faire un grand carnage » sourate 47 verset 4. Remarquez en un sens, c'est une avancée sociale: vous tuez les infidèles et ensuite vous vous partagez le butin.

    Il y a beaucoup d'autres passages dans le genre.

    Qu'il soit bien clair: je n'accuse pas tous les muzs d'adhérer à ce passage, loin de là, mais il existe. Bien menteur celui qui le nierait.

    Donc le qualificatif que j'attribue au Coran me semble toujours valable, gravé dans le marbre ou bien sur une peau de bique. On trouve dans l'Ancien Testament des passages assez litigieux, infiniment moins et de nature différente de ce qui existe dans le Coran, mais ils existent.

    Ensuite vous écrivez en substance: "Qu'ils le veuillent ou non, la tendance n'est pas à faire le tri dans les pages du Coran".

    Je ne dis pas le contraire, quoique ma formule est beaucoup moins abrupte que la votre en laissant ouverte la possibilité que des Arabes de confession musulmane puissent avoir une autonomie de penser, tout en restant musulmans, ou en respectant leur "background culturel si vous préférez. Ce n'est donc qu'un point de détail qui nous sépare, il n'y a aucune urgence à me reprendre là-dessus, à moins de chercher la petite bête comme si nous étions des évêques en concile.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 16:40

    Chantounette a écrit:Certains messages ont été supprimés pour contenu de propos raciste.
    Voilà qui fait peser un soupçon sur tous les intervenants de cette page. Pas cool du tout.

    Dans ce cas-là, il vaudrait peut-être mieux écrire:

    La modération a choisi de censurer les posts de "Untel" et "untel" pour non-respect de la charte... sans en préciser le caractère, bien entendu...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par daniel89 Mer 07 Mar 2012, 16:44

    Voilà qui fait peser un soupçon sur tous les intervenants de cette page. Pas cool du tout.

    Dans ce cas-là, il vaudrait peut-être mieux écrire:

    La modération a choisi de censurer les posts de "Untel" et "untel" pour non-respect de la charte... sans en préciser le caractère, bien entendu


    Je partage ce point de vue. Cela permettrait d' éventuellement redresser le tir en sachant ce qui est toléré ou excommunié.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4192
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 20:20

    daniel89 a écrit:Voilà qui fait peser un soupçon sur tous les intervenants de cette page. Pas cool du tout.

    Dans ce cas-là, il vaudrait peut-être mieux écrire:

    La modération a choisi de censurer les posts de "Untel" et "untel" pour non-respect de la charte... sans en préciser le caractère, bien entendu


    Je partage ce point de vue. Cela permettrait d' éventuellement redresser le tir en sachant ce qui est toléré ou excommunié.
    Daniel


    je donne entièrement raison aux modérateur d'intervenir. Si la liberté d'expression existe, on ne peut-être pas tout tolérer non plus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Ven 09 Mar 2012, 00:05

    finalement je suis un sein!!!(meme si le francais me dit un saint ,j'affirme etre un sein)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Ven 09 Mar 2012, 00:16

    alrivie laurent a écrit:finalement je suis un sein!!!(meme si le francais me dit un saint ,j'affirme etre un sein)

    tu changes de registre ? :réfléchi ou tes coucougnettes t'ont largué ? moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Invité Ven 09 Mar 2012, 13:10

    non elles sont bien tjrs là ,a verifier si des interressées ,mais prendre rdv!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui a peur de Marine Le Pen ? - Page 14 Empty Re: Qui a peur de Marine Le Pen ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum