Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dernier semis
+6
Agri67
tiltou12
dugers
ari21
carlo s
tf76
10 participants
dernier semis
Hier, on a réussie a sortir le pronto avec le télescopique + le tracteur. On a repris les semis de blé, orge et de féverole, reste encore 50 ha, pour ma par je fini c'est après-midi et mon voisin sème chez mes clients en combiné (rotative+semoir soc) pour mieux arracher l'herbe que le pronto ?? chez mes clients bio.
quelques photos
La gueule du labour, faite comme on a pu :
le semoir un peut sous terre, avec les Pyrénées en arrière plan
reprise du semi, sur sol mouvant
semi d'orge dans une autres parcelles, pas avec les mêmes contrainte, un peut de pente
quelques photos
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
semi d'orge dans une autres parcelles, pas avec les mêmes contrainte, un peut de pente
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: dernier semis
c est les barbares du suuuuuuuuuuud !!!!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
poufff, çà fait du bien de voir un peu de ciel bleu, parce que chez moi, çà fait un bout de temps qu' on ne l'a pas vu et j'attends toujours pour ressemer mes pois d'hiver suite à des dégats de sangliers
ari21- + membre techno +
côte d'or
je me souviens avoir planté un cover crop dans une mouillère c'est pas mal non plus
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
tf76 a écrit:Hier, on a réussie a sortir le pronto avec le télescopique + le tracteur. On a repris les semis de blé, orge et de féverole, reste encore 50 ha, pour ma par je fini c'est après-midi et mon voisin sème chez mes clients en combiné (rotative+semoir soc) pour mieux arracher l'herbe que le pronto ?? chez mes clients bio.
quelques photos
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
ta pa fini les semis
tiltou12- + membre techno +
oh lack...sacré dévers...très bel engin ton 7000....
Agri67- + membre techno +
Alsace
Ben si t'as besoin d'un coup de main dans tes dévers ,j'suis pas là
tiantian- + membre techno +
sud 52
pourquoi? tu flippes?tiantian a écrit:Ben si t'as besoin d'un coup de main dans tes dévers ,j'suis pas là
si tu veux je t'emmene du cote de Rouecourt....
Invité- Invité
C'est clair je ne suis pas du tout habitué à cette situation et quand ça se produit le tiantian il y va les fesses serrés ..trés serrés !!!grabouille a écrit:pourquoi? tu flippes?tiantian a écrit:Ben si t'as besoin d'un coup de main dans tes dévers ,j'suis pas là
si tu veux je t'emmene du cote de Rouecourt....
tiantian- + membre techno +
sud 52
j avais un champ de mais ou le rendement pas extra.je vais semé le blé la marge seras meilleure que le mais a++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu trouve, moi je le trouve bien, on voit pas de grain, les plus profond sont a 3 cm, par contre comme le sol était gelé il y a un peut trop de mottes.grabouille a écrit:sur ton labour c'est pas trop chouette le semis
Ce soir, semi prévu fini, il y a que mon voisin qui doit semer 20 ha de blé chez un de mes clients bio.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
a ok si le sol est gele ca explique les mottes avec le degel elles vont tomber toute seule
Invité- Invité
c' est blanchi , c' est gagné d' avance , tu verras , un bon blé qui va pas couter cher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dit Pierre, tu serais mieux jumelé pour semer dans tes dévers, tu roulerais moins en crabe
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
PatogaZ a écrit:c' est blanchi , c' est gagné d' avance , tu verras , un bon blé qui va pas couter cher
explication chef
tiltou12- + membre techno +
PatogaZ a écrit:c' est blanchi , c' est gagné d' avance , tu verras , un bon blé qui va pas coûter cher
, tu est rigolo, c'est une parcelle qui fera 30 qx au maximun, parcelle en bio qui a reçu du fumier de paille , en plus vous avez pas vu le chantier avant labour, ronces, chiendents et autres occupaient 200 % de l'espace
Sol avec cailloux par endroit ou les épis on du mal a ce formé 1 année sur 2 a cause du sec
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tiltou12 a écrit:PatogaZ a écrit:c' est blanchi , c' est gagné d' avance , tu verras , un bon blé qui va pas couter cher
explication chef
quant ta terre blanchit bien (sèche) après ton semis , la structure reste bonne et tu as une bonne récolte
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ford county a écrit:dit Pierre, tu serais mieux jumelé pour semer dans tes dévers, tu roulerais moins en crabe
+1000, le problème du jumelage est le gabarie plus de 4 m ??, par chez nous très compliqué, je peut pas traverser le village, en plus quand je met le tracteur sur le camion il faudrait l'enlever, c'est lourds et cher. En fait il faudrait un tracteur pour le labour plus petit et celui la en 900 ou 1050 pour faire tous les autres travaux ........, ça va venir un jour
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse