Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Aprés les obuts de tsparck
+7
PatogaZ
michel
lolo13430
sambott
indo 3.6.3
HL 51
logo55
11 participants
Aprés les obuts de tsparck
les fosses du perthois !!!!!
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=696755fosse_1.jpg][/url]
En fait il sagirait de la cassure geologique entre le perthois et le barrois !!!
Il n'est pas rare de voir ces trous s'ouvrir sous la roue du tracteur ou de la moiss-batt , au depart ce sont des trous allant de 30 a 80 cm qui s'ellargissent et prennent la forme d'entonoir si ils ne sont pas bouchés comme c'est le cas sur les tofs !!!
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=696755fosse_1.jpg][/url]
En fait il sagirait de la cassure geologique entre le perthois et le barrois !!!
Il n'est pas rare de voir ces trous s'ouvrir sous la roue du tracteur ou de la moiss-batt , au depart ce sont des trous allant de 30 a 80 cm qui s'ellargissent et prennent la forme d'entonoir si ils ne sont pas bouchés comme c'est le cas sur les tofs !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: Aprés les obuts de tsparck
tu comptes les reboucher??????????ou tu laisses comme ça?
c'est un peu dangereux non?
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Les miens sont bouchés au fur a mesure qu'ils apparaisent !!! La il sagit de tofs prises dans une pature exploitée par un gars de prés de chez toi !!!! Le buisson ou quelque chose comme ca .....hl78 a écrit:tu comptes les reboucher??????????ou tu laisses comme ça?
LOGO55 a écrit:Les miens sont bouchés au fur a mesure qu'ils apparaisent !!! La il sagit de tofs prises dans une pature exploitée par un gars de prés de chez toi !!!! Le buisson ou quelque chose comme ca .....hl78 a écrit:tu comptes les reboucher??????????ou tu laisses comme ça?
tu connait son nom??
et ça arrive souvent ces trous qui apparaissent comme ça????????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Ca arrive souvent aprés une grande periode de sec puis retour de fortes pluies !!!
Son non par MP...
Son non par MP...
j'ai ce genre de phénomènes aussi, le gypse dans le sol fond et part avec une source, résultatj'ai une fois eu un trou de 1 m de diamètre en haut , 4 mètres de profond et 3 m de diamètres au fond, ça fait peur... j'ai du intervenir avec ma pelle a chenille après moisson, ramener de la terre pour combler le trou.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
LOGO55 a écrit:Ca arrive souvent aprés une grande periode de sec puis retour de fortes pluies !!!
Son non par MP...
t'as eu des fortes pluies toi????????????????
ça doit foutre les chocotes quand ça s'ecroule sous un tracteur ou une batteuse!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
les trous les plus impressionnant que l'on trouve chez nous, se sont ceux des sangliers et des blaireaux...........
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Ce la ne date pas d'hier !!!hl78 a écrit:LOGO55 a écrit:Ca arrive souvent aprés une grande periode de sec puis retour de fortes pluies !!!
Son non par MP...
ça doit foutre les chocotes quand ça s'ecroule sous un tracteur ou une batteuse!!!!
Idem j'en ais deja vu de plus 10 m de profond !!!françois57 a écrit:j'ai ce genre de phénomènes aussi, le gypse dans le sol fond et part avec une source, résultatj'ai une fois eu un trou de 1 m de diamètre en haut , 4 mètres de profond et 3 m de diamètres au fond, ça fait peur... j'ai du intervenir avec ma pelle a chenille après moisson, ramener de la terre pour combler le trou.
LOGO55 a écrit:Ce la ne date pas d'hier !!!hl78 a écrit:LOGO55 a écrit:Ca arrive souvent aprés une grande periode de sec puis retour de fortes pluies !!!
Son non par MP...
sous un engin ça ne m'est jamais arrivé, mais là c'est dangereux quand même!!
LOGO55 a écrit:Idem j'en ais deja vu de plus 10 m de profond !!!françois57 a écrit:j'ai ce genre de phénomènes aussi, le gypse dans le sol fond et part avec une source, résultatj'ai une fois eu un trou de 1 m de diamètre en haut , 4 mètres de profond et 3 m de diamètres au fond, ça fait peur... j'ai du intervenir avec ma pelle a chenille après moisson, ramener de la terre pour combler le trou.
10 m j'ai encore jamais vu, là ça doit faire vraiment peur!!!
mais en sous sol c'est que de la terre ou il y a des cailloux, des roches...?
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
hl78 a écrit:mais en sous sol c'est que de la terre ou il y a des cailloux, des roches...?
chez nous c'est de l'anhydrite.
De la terre et parfois c'est des failles entre les roches !!! le tout vider par des rivieres souteraines ....hl78 a écrit:mais en sous sol c'est que de la terre ou il y a des cailloux, des roches...?
mais bon ça n'arrive pas tous les ans non plus, sinon y'aurais un réel danger!!
Heureusement !!!!!!françois57 a écrit:mais bon ça n'arrive pas tous les ans non plus, sinon y'aurais un réel danger!!
et logo au buisson il n'y a pas beaucoup de paysans......
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
ouais comme ça tu aide la rivière souterraine à recreuser plus loin la même chose !le belge a écrit:impeccable pour faire une sortie de drainage
sérieusement il faut mieux éviter, car ça change de place aussi quand tu les rebouche donc ton drainage va devoir suivre !
Invité- Invité
quand j'ai eu mon gros trou, c'était juste a coté d'une grosse mouillière, j'ai tiré un drain jusqu'au fond du trou, depuis c'est nickel
idem pour moi sauf que la mouilliere fait 4.5hafrançois57 a écrit:quand j'ai eu mon gros trou, c'était juste a coté d'une grosse mouillière, j'ai tiré un drain jusqu'au fond du trou, depuis c'est nickel
Invité- Invité
le belge a écrit:idem pour moi sauf que la mouilliere fait 4.5hafrançois57 a écrit:quand j'ai eu mon gros trou, c'était juste a coté d'une grosse mouillière, j'ai tiré un drain jusqu'au fond du trou, depuis c'est nickel
ben là y a un autre truc qui existe ça s'appelle drainage, ça coute un peu de sous mais ça aide!! sinon fait du riz ou un étang..
françois57 a écrit:le belge a écrit:idem pour moi sauf que la mouilliere fait 4.5hafrançois57 a écrit:quand j'ai eu mon gros trou, c'était juste a coté d'une grosse mouillière, j'ai tiré un drain jusqu'au fond du trou, depuis c'est nickel
ben là y a un autre truc qui existe ça s'appelle drainage, ça coute un peu de sous mais ça aide!! sinon fait du riz ou un étang..
etang bien amenagé, tu gagneras plus que la culture, mais faut le faire.................
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
vous vivez vraiment dans des endroits hyper dangereux
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
françois57 a écrit:le belge a écrit:idem pour moi sauf que la mouilliere fait 4.5hafrançois57 a écrit:quand j'ai eu mon gros trou, c'était juste a coté d'une grosse mouillière, j'ai tiré un drain jusqu'au fond du trou, depuis c'est nickel
justement un étang je vois mal la possibilité d'en faire un étanche
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
chez nous , ce sont les marnières , il y a un siècle ou plus , ils creusaient environ 4 trous à l' ha jusqu' à la craie et tiraient ensuite à l' horizontale des galeries dans la craie pour chauler la parcelle , ensuite , quand c' était fini , ils jetaient des fagots de bois et remettaient de la terre dans le conduit vertical , les fagots pourrissent et d' un seul coup vrooooouf , tout s' éboule , on est habitués !!!!
Mais il y a pire , au village voisin , il y a une maison appelée "la maison des chauffourniers " en fait des cuiseurs de chaux , ils ont tiré de la craie sous la baraque pendant 4 générations , il y a deux ans , une gouttière a débordé pendant les pluies d' automne et ça s' est effondré , une des quatre salles qui sont sous la baraque , 20 mètres sur 20 sur 12 mètres de haut !!!! et il y en a quatre comme ça !!!!!!! ils ont même trouvé des squelettes de chevaux dedans , il devait servir à transporter la craie sous la terre avec un charriot , c' est vraiment beau , il y a des piliers de 2.5 mètres sur 2.5 pour soutenir , ils ont creusé autour et ça fait comme une église , c' est voûté !!!! vraiment beau !!!!!
Mais il y a pire , au village voisin , il y a une maison appelée "la maison des chauffourniers " en fait des cuiseurs de chaux , ils ont tiré de la craie sous la baraque pendant 4 générations , il y a deux ans , une gouttière a débordé pendant les pluies d' automne et ça s' est effondré , une des quatre salles qui sont sous la baraque , 20 mètres sur 20 sur 12 mètres de haut !!!! et il y en a quatre comme ça !!!!!!! ils ont même trouvé des squelettes de chevaux dedans , il devait servir à transporter la craie sous la terre avec un charriot , c' est vraiment beau , il y a des piliers de 2.5 mètres sur 2.5 pour soutenir , ils ont creusé autour et ça fait comme une église , c' est voûté !!!! vraiment beau !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
"ils ont creusé autour et ça fait comme une église"
ca c'est impec si tu te tue en tombant dedant y a plus qu'a faire venir le curé
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:"ils ont creusé autour et ça fait comme une église"
par chez nous les curés ne se déplacent plus pour faire les enterrements
gwen- + membre techno +
59/62
gwen a écrit:palmito a écrit:"ils ont creusé autour et ça fait comme une église"
par chez nous les curés ne se déplacent plus pour faire les enterrements
Ou alors ils se déplacent comme ça !!!
https://www.youtube.com/watch?v=gTDSkGJ1u-s
Invité- Invité
chez nous ils ont extre la craie pour construire resultat des cheminés de 3 m de diametre à 12 m de profond en bas des grandes salles c est super beau!!!
je suis descendu avec le service des carrieres de douai pour repertorier
tu vois la nappe d eau super bleu a certain endroit
suis deja tombé dedant avec l arriere du tracteur aux charrois d endives
j aurai aimé en trouver quand j ai creusé les fondations de ma maison pour ammenager mais niet
je suis descendu avec le service des carrieres de douai pour repertorier
tu vois la nappe d eau super bleu a certain endroit
suis deja tombé dedant avec l arriere du tracteur aux charrois d endives
j aurai aimé en trouver quand j ai creusé les fondations de ma maison pour ammenager mais niet
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
et quand on plante son tracteur ou une eta sa machine au fond de l'un de ces effondrements , qui paye ? vous êtes assurés pour ça ?
Invité- Invité
ben à 3 m de diametre ça par pas au fond mais c est chaud pour sortir
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
a fond les manivelle le curé
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
On ne les voit pas sur les photos aériennes. Chez nous on trouve les tumulus comme çà.
GL- + membre techno +
Assis