Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Après 12 ans ...
+44
williams 475
roidelabiquette
poun47
lauva
918spyder
iris
minel pascal
etaisere
éric 27
PatogaZ
massey8210
centkght
claas22
Baj
alex6
Pylone
jeff 0000
gwen
catar
Jes
christop
sevi
tof
lolo13430
rb42
INFOCLEM
la souris verte
cycyne
snif
Tif Taf Tof
bobby
bastien
Chantou
Le Mecreant
philaubers
manu 53
CAMZ61
herve56
007agribond
pitafe
haddock
palmito
renegade86
riccou
48 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Après 12 ans ...
Eh oui, voila 12 ans qu'on vit ensemble ..... on vient de décider de se séparer !
On pense malheureusement avoir fait le tour de nos possibilités de vie commune !
On se sépare en très bon termes et souhaitons tous deux rester amis par la suite.
Je cherche donc un appartement pour essayer de me refaire, elle reste dans notre actuel (au dessus de ses parents)
Je me sent tout con ........ en fait comme une grosse merde là !!
M'enfin voila c'était juste pour pouvoir le dire a quelqu'un qui je l'éspère ne nous jugera pas
On pense malheureusement avoir fait le tour de nos possibilités de vie commune !
On se sépare en très bon termes et souhaitons tous deux rester amis par la suite.
Je cherche donc un appartement pour essayer de me refaire, elle reste dans notre actuel (au dessus de ses parents)
Je me sent tout con ........ en fait comme une grosse merde là !!
M'enfin voila c'était juste pour pouvoir le dire a quelqu'un qui je l'éspère ne nous jugera pas
Re: Après 12 ans ...
Personne ne peu se permetre de juger on ne connais pas votre fonctionnement de couple en tous cas bon courage a vous deuxen vous souhaitant de resté amis
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
bete, mais il vaut peut etre mieux vivre heureux séparés que malheureux ensemble...
mauvais moment a passer, bon courage a toi
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
personne n'a à te juger !!!
les prochaines semaines ne seront pas les plus agreables pour toi .... bouge ! ne reste pas replier sur toi ... il faudrat laisser passer un peu de temps pour cicatriser les plaies...
courage à toi
les prochaines semaines ne seront pas les plus agreables pour toi .... bouge ! ne reste pas replier sur toi ... il faudrat laisser passer un peu de temps pour cicatriser les plaies...
courage à toi
haddock- + membre techno +
Belgique
Bon courage a vous deux et que l'avenir se passe au mieux pour vous.
Des fois c'est la solution de se séparer.
.
Des fois c'est la solution de se séparer.
.
Invité- Invité
c'est pas parce que tu change la MF pour une NH
c'est sur qu'au bout de si longtemps, on pense qu'on va aller "jusqu'au bout" ensemble mais la vie nous réserve parfois des surprises et qui nous emmène sur les voies différentes
Déjà, ce qui est bien, si je puis dire, c'est que vous vous sépariez en restant amis
bon courage à toi, tu es jeune, une page se tourne mais tu as encore toute la vie devant toi pour en écrire une nouvelle et surtout pense qu'on est là si tu as envie de discuter ou de nous rendre une tite visite
c'est sur qu'au bout de si longtemps, on pense qu'on va aller "jusqu'au bout" ensemble mais la vie nous réserve parfois des surprises et qui nous emmène sur les voies différentes
Déjà, ce qui est bien, si je puis dire, c'est que vous vous sépariez en restant amis
bon courage à toi, tu es jeune, une page se tourne mais tu as encore toute la vie devant toi pour en écrire une nouvelle et surtout pense qu'on est là si tu as envie de discuter ou de nous rendre une tite visite
Invité- Invité
palmito a écrit:bete, mais il vaut peut etre mieux vivre heureux séparés que malheureux ensemble...
+1
bon courage
pitafe- + membre techno +
Lozere
Aille !!!
c'est déjà ça surtout s'il y a des enfants !!!riccou a écrit:On se sépare en très bon termes
Sinon,t'es encore d'jeune,alors ... t'as toujours l'amour est dans le pré
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
ça veut dire quoi :"faire le tour de nos possibilités de vie commune " ?
je ne porte aucun jugement ,j'essaie juste de comprendre .je connais ma moitié depuis maintenant 25 ans et j'ai du mal à imaginer qu'au bout de 12 ans ,un couple arrive à se trouver des incompatibilités au point de se séparer !
à part l'adultère !
nous ,on s'engueule ,mais c'est pour mieux s'embrasser après !
vous n'avez donc pas réussi au bout de ces 12 années à vous faire des concessions mutuelles ? à accepter l'autre avec ses "défauts " ?
bon courage pour la suite ,discutez et rediscutez entre vous ,ça peut se recoller comme on dit !
je ne porte aucun jugement ,j'essaie juste de comprendre .je connais ma moitié depuis maintenant 25 ans et j'ai du mal à imaginer qu'au bout de 12 ans ,un couple arrive à se trouver des incompatibilités au point de se séparer !
à part l'adultère !
nous ,on s'engueule ,mais c'est pour mieux s'embrasser après !
vous n'avez donc pas réussi au bout de ces 12 années à vous faire des concessions mutuelles ? à accepter l'autre avec ses "défauts " ?
bon courage pour la suite ,discutez et rediscutez entre vous ,ça peut se recoller comme on dit !
herve56- + membre techno +
56 sud
007agribond a écrit:c'est déjà ça surtout s'il y a des enfants !!!riccou a écrit:On se sépare en très bon termes
Sinon,t'es encore d'jeune,alors ... t'as toujours l'amour est dans le pré
courrage a vous deux
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
boff !!!
mouais !!!herve56 a écrit:discutez et rediscutez entre vous ,ça peut se recoller comme on dit !
faut pas se forcer non plus
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
aucun jugement.
faut garder le positif du bout de chemin que vous avez fait ensembles.
Bon courage, pas évident pour les deux
faut garder le positif du bout de chemin que vous avez fait ensembles.
Bon courage, pas évident pour les deux
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
bon courage riccou!
philaubers- + membre techno +
59
palmito a écrit:bete, mais il vaut peut etre mieux vivre heureux séparés que malheureux ensemble...
Je plussoie.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
herve56 a écrit: (...) j'ai du mal à imaginer qu'au bout de 12 ans ,un couple arrive à se trouver des incompatibilités au point de se séparer !
Avec le temps et l'expérience les gens vieillissent, mûrissent, changent, évoluent et si les deux n'évoluent pas ensemble des incompréhensions et des incompatiblités peuvent naître.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Déjà, au début, ne restes pas à ruminer sur ce qu'il aurait fallu faire ou ne pas faire.
Je suis certain que tu as un tas de choses que tu avais jusqu'à maintenant laissées de côté:(au hasard) passage au bas volume, façons culturales qui ne te plaisent pas vraiment, mais dont tu t'accommodais jusqu' alors, etc, etc... ou plein d'autres choses qui n'ont peut-être rien à voir avec ta vie professionnelle mais dont tu te disais qu'un jour tu te pencherais sur la question ..quand tu aurais du temps. C'est le moment, tu rencontreras des gens nouveaux avec une autre façon de penser et c'est comme ça que tu passeras "à autre chose". mais surtout, à mon avis, évite (même si c'est tentant au départ, on est que des hommes!!) de calmer ta peine en faisant (même momentanément) un peu la bringue car tu vas te retrouver avec tous les "loosers" du coin, ce n'est pas le bon plan quand on est soi-même déstabilisé.
Et surtout, fuis la compagnie des pessimistes, ceux qui sont revenus de tout et qui ne voient que le négatif en toute chose.Passe ton chemin.
Courage à toi.
signé: Un vieux qui est aussi passé par là (on est nombreux) et qui t'envoie toute sa sympathie
Alain
Je suis certain que tu as un tas de choses que tu avais jusqu'à maintenant laissées de côté:(au hasard) passage au bas volume, façons culturales qui ne te plaisent pas vraiment, mais dont tu t'accommodais jusqu' alors, etc, etc... ou plein d'autres choses qui n'ont peut-être rien à voir avec ta vie professionnelle mais dont tu te disais qu'un jour tu te pencherais sur la question ..quand tu aurais du temps. C'est le moment, tu rencontreras des gens nouveaux avec une autre façon de penser et c'est comme ça que tu passeras "à autre chose". mais surtout, à mon avis, évite (même si c'est tentant au départ, on est que des hommes!!) de calmer ta peine en faisant (même momentanément) un peu la bringue car tu vas te retrouver avec tous les "loosers" du coin, ce n'est pas le bon plan quand on est soi-même déstabilisé.
Et surtout, fuis la compagnie des pessimistes, ceux qui sont revenus de tout et qui ne voient que le négatif en toute chose.Passe ton chemin.
Courage à toi.
signé: Un vieux qui est aussi passé par là (on est nombreux) et qui t'envoie toute sa sympathie
Alain
Invité- Invité
bon courage
des fois ca soulage de se separer !
la vie de couple peut devenir oppressante
des fois ca soulage de se separer !
la vie de couple peut devenir oppressante
Invité- Invité
bon courage
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
on a pas le droit de te juger....étant passé par là, vaut mieux se séparer en bon terme que de rester avec des noeud a lestomac....bon courage riccou....et la vie nous réserve de bonne suprises
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
a vous deux.
Pas évident des fois de se séparé en bon terme,bravo!!
Pas évident des fois de se séparé en bon terme,bravo!!
Invité- Invité
Une page se tourne! A toi d'écrire le reste. courage
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
surtout ne vous chamaillez pas
ça fait mal pour les enfants
sinon s'il n'y a pas d'enfants où est le problème si tu as une vie sociale , vive ace !
ça fait mal pour les enfants
sinon s'il n'y a pas d'enfants où est le problème si tu as une vie sociale , vive ace !
Invité- Invité
pas grand chose à dire de plus ,personne n'a à te juger,ça ne regarde que vous deux
bon courage
bon courage
Invité- Invité
herve56 a écrit:
!
L'idéal étant d'apprendre à aimer les défauts de l'autre.
Un échec n'est jamais si grave, pour autant que l'on en tire les leçons pour la fois suivantes : au contraire, dans ce cas, cela permet de mieux cerner les situations nouvelles
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
bon courage ,que dire .....
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Si ça le fait pas ça le fait pas . C'est mieux de procéder ainsi entre adultes responsable plutôt que se déchirer des années durant. Pour le reste ne vivant pas au quotidien avec vous je me garderais bien de porter un jugement.
Ce qui ne tue pas rend plus fort ...
Ce qui ne tue pas rend plus fort ...
Invité- Invité
Vivre au-dessus de ses beaux-parents, ce n'est pas le top non plus et peut compromettre aussi la vie de couple
Il n'y aura pas de soucis pour rebondir et retrouver son bonheur
Il n'y aura pas de soucis pour rebondir et retrouver son bonheur
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
bon courage à toi riccou , passe boire un coup entre potes samedi chez chamb , ca te changera les idées
sinon le plus dur c'est les enfants si il y a
sinon le plus dur c'est les enfants si il y a
rb42- + membre techno +
loire
C'est ta vie, votre choix.
Bon vent à chacun de vous , la vie continue.
Bon vent à chacun de vous , la vie continue.
Invité- Invité
Bon courage , la vie continue . Ce séparer en bon terme c'est déja pas mal .
Invité- Invité
je suis du même avis ,vous avez des enfantspalmito a écrit:bete, mais il vaut peut etre mieux vivre heureux séparés que malheureux ensemble...
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Courage riccou
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
idemtof a écrit:Courage riccou
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bon courage riccou!
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Accroche toi mon gars!
La vie est semé d'embuches,mais comme les autres ton dit,il faut aller de l'avant!
Mais le temps joue en notre faveur,il dissipe la tristesse!
Courage Eric!
La vie est semé d'embuches,mais comme les autres ton dit,il faut aller de l'avant!
Mais le temps joue en notre faveur,il dissipe la tristesse!
Courage Eric!
Dernière édition par Jes le Lun 14 Jan 2013, 22:03, édité 1 fois
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
bon courage riccou !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
courage, il faut aller de l'avant maintenant
gwen- + membre techno +
59/62
bon courage
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Merci pour tous vos messages !!!
Il n'y a pas d'enfants, ce qui fait dailleurs partie de nos différents ....
Je vais m'atteler a des tâches mises de coté depuis bien longtemps en pensant qu'un jour .... comme l'a dit jenesaitplusqui !
Merci a vous !
Il n'y a pas d'enfants, ce qui fait dailleurs partie de nos différents ....
Je vais m'atteler a des tâches mises de coté depuis bien longtemps en pensant qu'un jour .... comme l'a dit jenesaitplusqui !
Merci a vous !
bon courage ma denree
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Une de perdue, dix de retrouvées (fou furieux sors de ce corps..... )
Si vous vous séparez d'un commun accord, c'est déjà ça. Profites en Riccou pour faire ce que tu t'es privé de faire pendant ces 12 années, faut voir le bon côté des choses, et comme l'a dit Alain (des alpes), ne te renfermes pas
Si vous vous séparez d'un commun accord, c'est déjà ça. Profites en Riccou pour faire ce que tu t'es privé de faire pendant ces 12 années, faut voir le bon côté des choses, et comme l'a dit Alain (des alpes), ne te renfermes pas
Invité- Invité
Chamb a écrit:Une de perdue, dix de retrouvées (fou furieux sors de ce corps..... )
tu sais qu'il y a encore de la place sur la table des forumeurs samedi
Invité- Invité
bon courage a toi
alex6- + membre techno +
sud charente
bon courage
décision prise d'un commun accord il semble, donc c'est peut être le mieux pour vous deux ...
reste à digérer sans ruminer .
décision prise d'un commun accord il semble, donc c'est peut être le mieux pour vous deux ...
reste à digérer sans ruminer .
Invité- Invité
j'ai connu la même chose après 14 ans .
Sans enfants,ce sera beaucoup plus facile à gérer,sans "adultère"aussi c'est plus facile mais si je peux me permettre un conseil,n'essayé pas trop de rester amis !!!!
Bon courage,la vie continue et elle nous réserve de bien bonnes surprises après les moments difficiles...
Sans enfants,ce sera beaucoup plus facile à gérer,sans "adultère"aussi c'est plus facile mais si je peux me permettre un conseil,n'essayé pas trop de rester amis !!!!
Bon courage,la vie continue et elle nous réserve de bien bonnes surprises après les moments difficiles...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
bon courage a toi
claas22- + membre techno +
bretagne
bon courage
la vie continue
et puis ,retrouves tes amis ,change toi les idées ,fais ce qu'il te plait
la vie continue
et puis ,retrouves tes amis ,change toi les idées ,fais ce qu'il te plait