Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bouc agressif !
+8
palmito
lolo13430
hermine 22
dgé
Céline26
s.a.m
sevi
savallee
12 participants
Page 1 sur 1
Bouc agressif !
Tout est dans le titre .
J'ai récupéré un bouc Alpin agé de 4 ans, entier, bien cornu; Il est avec mes boucs des fossés, et prend le bouc castré pour une chèvre !!!
Donc n'arrête pas de le poursuivre et agresse les autres; je me suis fait envoyé valser hier matin et ai pris trois bon coup de cornes !!!
Je veux m'en débarrasser, ai passé une annonce sur leboncoin; mais connaissez-vous des endroits qui pourraient le prendre, style SPA ou autres organisations, car tout seul, je suis sûre qu'il doit être calme !
Car lorsque je vais leurs donner à manger, je ne suis pas fière et redoute qu'il m'envoit encore valser !!!
J'ai récupéré un bouc Alpin agé de 4 ans, entier, bien cornu; Il est avec mes boucs des fossés, et prend le bouc castré pour une chèvre !!!
Donc n'arrête pas de le poursuivre et agresse les autres; je me suis fait envoyé valser hier matin et ai pris trois bon coup de cornes !!!
Je veux m'en débarrasser, ai passé une annonce sur leboncoin; mais connaissez-vous des endroits qui pourraient le prendre, style SPA ou autres organisations, car tout seul, je suis sûre qu'il doit être calme !
Car lorsque je vais leurs donner à manger, je ne suis pas fière et redoute qu'il m'envoit encore valser !!!
Invité- Invité
Re: Bouc agressif !
Tu l invite a ta table pour le réveillon
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
avec du caviar,pour donner de la qualité a la viandesavallee a écrit:Tu l invite a ta table pour le réveillon
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
a agresser le bouc entierdavid24 a écrit:une question bête : ça sert a quoi d'avoir des boucs castrés ??
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Vous êtes partis dans un grand délire, mais ça ne répond pas à ma question !!!
Le bouc castré, je l'ai eu comme ça et comme les boucs me servent pour le défrichement , ce n'est pas grave qu'il soit castré, il est plus simpa.
Les autres sont entiers et pourront reproduire lorsque j'aurai des chévres.
Le bouc castré, je l'ai eu comme ça et comme les boucs me servent pour le défrichement , ce n'est pas grave qu'il soit castré, il est plus simpa.
Les autres sont entiers et pourront reproduire lorsque j'aurai des chévres.
Invité- Invité
ben alors, fais castrer celui qui est entier et agressif, ça adoucit a ce qu'il parait
Invité- Invité
C'est normal qu'il soit agressif, il faut qu'il prenne ces marques et se montrer comme le mâle dominant, pour ce qui est de ces "déviances" sexuelles rien de bien grave, c'est normal, regarde ce qui se passe dans un prison rien qu'avec des hommes et bien là c'est pareil ! faut bien passer le temps !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
S'il continue j'ai une très bonne recette de saucisson!
Comme le dit Sam, il doit prendre ses marques mais maintenant qu'il sait qu'il est plus fort que toi, ça risque d'être difficile pour toi! Une des solutions peut être de lui couper les cornes.
Fais attention à toi!
Comme le dit Sam, il doit prendre ses marques mais maintenant qu'il sait qu'il est plus fort que toi, ça risque d'être difficile pour toi! Une des solutions peut être de lui couper les cornes.
Fais attention à toi!
moi j'apliquerai la recommandation suivante
animal agressif égal sortie
en côte ou en vif peut importe ce qui compte c'est ta sécurité
attache le en attendant
quand l'accident est arrivé c'est trop tard
animal agressif égal sortie
en côte ou en vif peut importe ce qui compte c'est ta sécurité
attache le en attendant
quand l'accident est arrivé c'est trop tard
Invité- Invité
+1 pour la coupe des cornes, sans, il fera moins le malin.
ou sinon, passe lui un poids autour du cou, qui lui bridera ses mouvements.
pour ce qui est de son homosexualité, j'ai deja vu ça, et puis, ils font ça quand les femelles ne sont plus en chaleur, ça les amuse, et puis dis toi bien qu'un jour, un jeunot lui fera la peau, comme il l'a fait precedement aux autre.
et pour la rouste qu'il te met, retourne la prochaine fois avec un baton de plus de 1 m, et tu lui en colle un bon coup sur le nez, tu verras qu'il reflechira la prochaine fois.
et n'ai pas peur, ça a la peau tres dure, tu peux cogner
ou sinon, passe lui un poids autour du cou, qui lui bridera ses mouvements.
pour ce qui est de son homosexualité, j'ai deja vu ça, et puis, ils font ça quand les femelles ne sont plus en chaleur, ça les amuse, et puis dis toi bien qu'un jour, un jeunot lui fera la peau, comme il l'a fait precedement aux autre.
et pour la rouste qu'il te met, retourne la prochaine fois avec un baton de plus de 1 m, et tu lui en colle un bon coup sur le nez, tu verras qu'il reflechira la prochaine fois.
et n'ai pas peur, ça a la peau tres dure, tu peux cogner
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
S'il est agressif c'est qu'il est en manque de femelles alors que c'est sa saison sexuelle, un conseil, fais gaffe à toi ou envoies le à l'abattoir. Tu peux l'entraver aussi, patte avant gauche et patte arrière droite ou l'inverse aussi, ça le freinera et le gènera.
Un autre conseil rejoignant celui de Dgé, c'est toi le dominant, pas lui, fous lui une branlée avec un bâton s'il t'attaque une nouvelle fois. S'il persiste, abattoir....
Un autre conseil rejoignant celui de Dgé, c'est toi le dominant, pas lui, fous lui une branlée avec un bâton s'il t'attaque une nouvelle fois. S'il persiste, abattoir....
Invité- Invité
oui et il est delicieux !!!Céline26 a écrit:S'il continue j'ai une très bonne recette de saucisson!
Fais attention à toi!
je parle en tant que degustateur !!
celine 26 peut confirmer !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
castre le c'est le meilleur remede aprés il bouge plus
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je comprend rien du tout
enfin si , j'ai bien compris que c'est pour defricher.. mais pourquoi que des boucs ? une chevre defriche aussi bien sinon mieux...
n'avoir que des boucs c'est comme de n'avoir que des beliers, des etalons ou des taureaux, c'est la mort de l'eleveur a terme
et comme tous les males agressifs en elevage = abattoir
un porc + une chevre = le meilleur saucisson du monde
ps: le donner s'il est vraiment agressif c'est pas vraiment cool (avis perso)
enfin si , j'ai bien compris que c'est pour defricher.. mais pourquoi que des boucs ? une chevre defriche aussi bien sinon mieux...
n'avoir que des boucs c'est comme de n'avoir que des beliers, des etalons ou des taureaux, c'est la mort de l'eleveur a terme
et comme tous les males agressifs en elevage = abattoir
un porc + une chevre = le meilleur saucisson du monde
ps: le donner s'il est vraiment agressif c'est pas vraiment cool (avis perso)
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
En bouc je ne sais pas, mais en beliers j'applique la methode suivante:
Je les mets tous ensemble dans une petite case, ou la betaillere enfin un endroit ou ils ne peuvent pas prendre d'elan. Un bon coup de vinaigre sur le dos, et je les laisse 24 heures ( en gros) comme ça.
Ils ont le temps de regler leurs problèmes hierarchiques, ensuite j'agrandi la case et je vois comment ça se passe.
Au pire 3 jours apres c'est bon.
Pour les beliers agressifs a l'homme, il faut connaitre leur histoire, s'ils viennent d'un petit troupeau du genre ou on les caline, ou bien si c'est des biberons, tu peut les degager direct, ils n'ont pas peur de l'homme et les coups de triques ne changent rien.
Dans les autres cas le baton ça marche, mais bon, de toute manière ce sont et cela reste des animaux dangereux ( tous) il ne faut jamais leur tourner le dos.
J'ai aussi remarqué que les beliers "cherchent" plus les femmes.
Je te conseillerais de pas trop jouer avec ça, en plus les boucs ont des cornes.
Une autre chose, couper les cornes, moi je veux bien, mais ça n'empeche pas les coups ( c'est pas souvent par le bout d'ecorne qu'ils t'embrochent.) en revanche il parait que c'est beaucoup plus dangereux parce qu'ils ne savent plus ou est le bout de la corne et que dans ce cas la ça tape n'importe comment.
En tout cas, je crois que le meilleur conseil si il cogne ou si tu en a peur, c'est le saucisson, parce que si tu le place et qu'il y a un problème tu le regrettera toute ta vie.
Je les mets tous ensemble dans une petite case, ou la betaillere enfin un endroit ou ils ne peuvent pas prendre d'elan. Un bon coup de vinaigre sur le dos, et je les laisse 24 heures ( en gros) comme ça.
Ils ont le temps de regler leurs problèmes hierarchiques, ensuite j'agrandi la case et je vois comment ça se passe.
Pour les beliers agressifs a l'homme, il faut connaitre leur histoire, s'ils viennent d'un petit troupeau du genre ou on les caline, ou bien si c'est des biberons, tu peut les degager direct, ils n'ont pas peur de l'homme et les coups de triques ne changent rien.
Dans les autres cas le baton ça marche, mais bon, de toute manière ce sont et cela reste des animaux dangereux ( tous) il ne faut jamais leur tourner le dos.
Je te conseillerais de pas trop jouer avec ça, en plus les boucs ont des cornes.
Une autre chose, couper les cornes, moi je veux bien, mais ça n'empeche pas les coups ( c'est pas souvent par le bout d'ecorne qu'ils t'embrochent.) en revanche il parait que c'est beaucoup plus dangereux parce qu'ils ne savent plus ou est le bout de la corne et que dans ce cas la ça tape n'importe comment.
En tout cas, je crois que le meilleur conseil si il cogne ou si tu en a peur, c'est le saucisson, parce que si tu le place et qu'il y a un problème tu le regrettera toute ta vie.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Anestel a écrit:S'il est agressif c'est qu'il est en manque de femelles alors que c'est sa saison sexuelle, un conseil, fais gaffe à toi ou envoies le à l'abattoir. Tu peux l'entraver aussi, patte avant gauche et patte arrière droite ou l'inverse aussi, ça le freinera et le gènera.
Ah bein oui ... et ça se termine comme le godet
Ratus- + membre techno +
Moselle
allons bon s'il faut un godet pour mettre un bouc on est pas sorti de la boue
il reste la solution a l'ancienne: une chaine avec un rondin qui traine par terre entre les pattes avant comme avec certaine vaches autrefois
ca le ralentit (humm un bouc?)
outre que ca presente un risque pour les pattes, sanitairement parlant c'est pas le top
il reste de toutes facons un enorme probleme: tu n'a que des boucs si j'ai bien compris, et la tu va avoir un probleme si tu introduit une chevre, la folie des beliers et des boucs en periode de reproduction est une realité d'elevage
j'ai pas bien suivit ni ce que tu fait ,ni combien tu a de males..
tu devrait en dire plus a ce sujet
il reste la solution a l'ancienne: une chaine avec un rondin qui traine par terre entre les pattes avant comme avec certaine vaches autrefois
ca le ralentit (humm un bouc?)
outre que ca presente un risque pour les pattes, sanitairement parlant c'est pas le top
il reste de toutes facons un enorme probleme: tu n'a que des boucs si j'ai bien compris, et la tu va avoir un probleme si tu introduit une chevre, la folie des beliers et des boucs en periode de reproduction est une realité d'elevage
j'ai pas bien suivit ni ce que tu fait ,ni combien tu a de males..
tu devrait en dire plus a ce sujet
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
mes 60 béliers sont ensemble toute l'année c'est infernal il se battent en permanence ces con là,les IDF s'écarte c'est pas des bagarreurs mais ces putain de mérinos avec les charolais l'enfer si je doit en rajouter dans le troupeau j'attend la tonte comme ça a la sortie de la coupe ils ont tous la meme odeur et bronche pas mais comme arreter ces bagarres quotidienne???? actuellement j'ai laissé avec eux 10 brebis sa les calme un peu mais c'est pas encore çaLe Mecreant a écrit:En bouc je ne sais pas, mais en beliers j'applique la methode suivante:
Chez nous une fois l'operation ci dessus faite ils restent ensemble sans se baguarer, il y a le vieux belier qui met tout le monde d'accord si ca renacle.
Mais a chaque fois qu'on en introduit un il faut recommencer le protocole.
Idem apres la tonte, et la c'est folklo parce que ca se baguarre autours de nous, donc on les fait a la fin, dans le parc de tonte et des que c'est fini je resserre + vinaigre.
Et pourtant les roussins sont baguareurs.
Mais a chaque fois qu'on en introduit un il faut recommencer le protocole.
Idem apres la tonte, et la c'est folklo parce que ca se baguarre autours de nous, donc on les fait a la fin, dans le parc de tonte et des que c'est fini je resserre + vinaigre.
Et pourtant les roussins sont baguareurs.
56 Bignan
J'ai fait deux lots de béliers.
Ceux qui se battent d'un coté et les tranquilles de l'autre. Du coup plus personne ne se bat.
Ceux qui se battent d'un coté et les tranquilles de l'autre. Du coup plus personne ne se bat.
bucheron- + membre techno +
EST
un bouc, c'est super costaud ! c'est lui ou toi ...pour l'instant, c'est lui le dominant...ou tu le domines, ou tu t'en sépare ! mais fait très attention,
c'est vicieux et ça peu t'envoyer à l'hosto !!! alors pas de quartier !
c'est vicieux et ça peu t'envoyer à l'hosto !!! alors pas de quartier !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Merci pour vos réponses.
Je dois aller voir le véto, je lui demanderai à combiens revient l'oprération pour castrer un bouc, et ce qu'il en pense !
Les autres boucs se bagarrent normalement, sans trop d'agressivité, et oui ils se montent dessus, mais ce n'est pas le problème; là il est vraiment mauvais envers les autres, peut-être que seul, il serait plus cool, ou castré, oui !!!
Je n'ai que des boucs pour faire du défrichage, car c'est ce qu'on m'a conseillé; des personnes qui font du défrichage avec la même race.
Lorsque j'aurai trouvé des terres où je pourrai mettre un batiment, là j'aurai des chèvres pour faire de la repro, en sélectionnant le ou les boucs.
Je dois aller voir le véto, je lui demanderai à combiens revient l'oprération pour castrer un bouc, et ce qu'il en pense !
Les autres boucs se bagarrent normalement, sans trop d'agressivité, et oui ils se montent dessus, mais ce n'est pas le problème; là il est vraiment mauvais envers les autres, peut-être que seul, il serait plus cool, ou castré, oui !!!
Je n'ai que des boucs pour faire du défrichage, car c'est ce qu'on m'a conseillé; des personnes qui font du défrichage avec la même race.
Lorsque j'aurai trouvé des terres où je pourrai mettre un batiment, là j'aurai des chèvres pour faire de la repro, en sélectionnant le ou les boucs.
Invité- Invité
pas besoin de véto une pince et hop ya des pince expré cathy domage que tu es loin sinon je te le ferais volontier 2mn montre en maincathy29 a écrit:Merci pour vos réponses.
et les elastiques qu'ont met sur la queue des petits mouton, ça ne marcherais pas sur les coucougnettes de ce bestiau
000
david24 a écrit:lolo, si tu veux monter , j'ai mon âne a castrer
Demande a BB elle fait ca tres bien ...
56 Bignan
dgé a écrit:et les elastiques qu'ont met sur la queue des petits mouton, ça ne marcherais pas sur les coucougnettes de ce bestiau
Il est trop vieux pour un élastique!!
pffff, ça a la peau dure, si tu ne veux, ou peux pas, lui couper au cutter, l'elastique sera plus facile à mettre, et pourquoi pas, efficace, je soumet juste l'idée
000
C'est juste un problème technique pour l'élastique dgé! Comment passer un élastique fait pour couper la queue d'un agneaux autour des coucougnettes pour comprimer le canal??
il y a une pince avec ces elastiques, ils peuvent s'agrandir, comme c'est des elastiques, donc il est peut etre possible de passer un testicule dedans
000
Ok mais est-ce que ça va le rendre moins agressif pour autant?
Agressif, c'est un grand mots, il fait son chef envers les autres !
Et moi, vu qu'il m'a fait valser une fois, je me méfie de lui!!!
Comment sera t'il une fois castré ? Plus sage et moins embêtant envers les autres et moi même? Ne continuera t'il pas a vouloir faire son chef?
Si ça le calme, et que je suis sûre qu'il ne m'enverra plus valser, je veux bien qu'il soit castré . D'un autre côté, il ne sentira plus
Agressif, c'est un grand mots, il fait son chef envers les autres !
Et moi, vu qu'il m'a fait valser une fois, je me méfie de lui!!!
Comment sera t'il une fois castré ? Plus sage et moins embêtant envers les autres et moi même? Ne continuera t'il pas a vouloir faire son chef?
Si ça le calme, et que je suis sûre qu'il ne m'enverra plus valser, je veux bien qu'il soit castré . D'un autre côté, il ne sentira plus
Invité- Invité
Sinon tu peut faire comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=QErgjt_GYBk
56 Bignan
t'es fou toi, même s'il m'a envoyé au talus , je n'irais pas jusque là
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:Sinon tu peut faire comme ça:
t'é fou de montrer un truc comme ça, j'ai trop peur que ça arrive à un homme ça
bon cathy, il te faut prendre une decision, soit:
tu l'attache au milieu du terrain
tu le castre
tu lui coupe les cornes
tu lui fou une rabatée à chaque fois qu'il t'approche
tu lui entrave ses mouvements
voilà tout ce qui t'a deja été dit, cumul en si tu veux, mais fais quelque chose
000
Monsieur le bouc a été castré ce matin, oups !!!
On m'a dit quinze jours à 3 semaines pour qu'il n'ait plus d'hormones et jusqu'à 6 mois pour voir la différence !!!!
Déjà, il ne sentira plus: donc tranquille avec le voisinage, plus d'ardeur sexuelle : bien pour l'autre qui est castré aussi.
Maintenant reste à savoir si vu son age, il va se calmer ???
Car lorsqu'il est arrivé, la premiére semaine, il était calme !!!
Le véto m'a dit qu'il ne fallait pas lui couper ses cornes à son age, super pour moi !!!
Il n'aime pas trop quand je lui tape sur les cornes; maintenant je ne lache plus mon baton, qui ne me sert pas que le frapper, mais éloigner les autres lorqu'ils se précipitent trop vite sur la bouffe .
On m'a dit quinze jours à 3 semaines pour qu'il n'ait plus d'hormones et jusqu'à 6 mois pour voir la différence !!!!
Déjà, il ne sentira plus: donc tranquille avec le voisinage, plus d'ardeur sexuelle : bien pour l'autre qui est castré aussi.
Maintenant reste à savoir si vu son age, il va se calmer ???
Car lorsqu'il est arrivé, la premiére semaine, il était calme !!!
Le véto m'a dit qu'il ne fallait pas lui couper ses cornes à son age, super pour moi !!!
Il n'aime pas trop quand je lui tape sur les cornes; maintenant je ne lache plus mon baton, qui ne me sert pas que le frapper, mais éloigner les autres lorqu'ils se précipitent trop vite sur la bouffe .
Invité- Invité
en tant que Parisienne, je peux vous affirmer que dans le métro parisien ça sent le bouc (surtout le soir après le boulot l'été) et y'en a des agréssifs.....
(ça sent le bouc ?? non, c'est pire !!!! )
(ça sent le bouc ?? non, c'est pire !!!! )
Invité- Invité
Je confirme !!!
J'ai passé 22 ans en région parisienne, et étudié à paris, et comme tu dis, c'est pire que le bouc
J'ai passé 22 ans en région parisienne, et étudié à paris, et comme tu dis, c'est pire que le bouc
Invité- Invité
il faut pas leurs couper les cornes il la castré comment le véto en general ça le calme direct
moi je les fait avec çà
Il l'a fait pas opération.
Pour le sortir du fourgon, étant énervé car se demandant ce qui allait lui arriver, le véto l'a piqué en intraveineuse avec un calment, efficace, il était chouté de suite; je devrait lui donner ça de temps en temps !!!
Pour le sortir du fourgon, étant énervé car se demandant ce qui allait lui arriver, le véto l'a piqué en intraveineuse avec un calment, efficace, il était chouté de suite; je devrait lui donner ça de temps en temps !!!
Invité- Invité
Je vais passer un bon réveillon de fin d'année ainsi que mon troupeau de boucs : j'ai réussi à placer mon bouc alpin chez une personne dans une commune prés de la mienne .
Il serra avec des poneys et chevaux comme avant, et aura certainement plus de place que chez moi.
Les autres ont appelés un peu et aprés sont partis manger le foin que je leur avait apporter. Ils vont retrouver le calme et moi mon troupeau de boucs plus tranquille et j'aurai à nouveau goût à aller les voirs.
Il serra avec des poneys et chevaux comme avant, et aura certainement plus de place que chez moi.
Les autres ont appelés un peu et aprés sont partis manger le foin que je leur avait apporter. Ils vont retrouver le calme et moi mon troupeau de boucs plus tranquille et j'aurai à nouveau goût à aller les voirs.
Invité- Invité
tu as fais des frais pour rien alors
il etait pas plus calme qu'avant
il etait pas plus calme qu'avant
000
Il était toujours pareils, prés à me rentrer dedans, j'y allait avec un baton, là il n'aimait pas trop quand je le levait; mais il avait le dessus sur moi, car je pense qu'il sentait que je n'était pas rassurée quand j'allait leurs donner à manger !!!
J'avait toujours peur qu'il me revalse au talus; les bêtes doivent sentir lorsqu'on a peur d'eux, ils en proffitent !!!
J'avait toujours peur qu'il me revalse au talus; les bêtes doivent sentir lorsqu'on a peur d'eux, ils en proffitent !!!
Invité- Invité
ok cathy
000
Page 1 sur 1