Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Index Bouc
2 participants
Page 1 sur 1
Index Bouc
Salut la compagnie !
Je suis en train de voir pour acheter un bouc et on m'a donné les info suivantes :
Père MG 4.4 MP 4.7
Mère MG 2.6 MP 0,9
MG pour matière grasse et MP pour matière protéique.
Mais ensuite qu'est-ce que ça veut dire ? lol
Merciiiii !
Je suis en train de voir pour acheter un bouc et on m'a donné les info suivantes :
Père MG 4.4 MP 4.7
Mère MG 2.6 MP 0,9
MG pour matière grasse et MP pour matière protéique.
Mais ensuite qu'est-ce que ça veut dire ? lol
Merciiiii !
Invité- Invité
Re: Index Bouc
Il faut te renseigner, comment se situe ton bouc par rapport aux index de SA race.
Voir avec les upra caprines
Voir avec les upra caprines
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Tu peut aissi aller voir là pour en savoir plus.
http://www.inst-elevage.asso.fr/spip.php?page=article_espace&id_espace=954&id_article=360
http://www.inst-elevage.asso.fr/spip.php?page=article_espace&id_espace=954&id_article=360
56 Bignan
Il faut que je te scanne les pages du catalogue des boucs! Si j'oublie, rappelle le moi! Par contre, n'achète pas un des 2 boucs dont tu m'as fait passer les index, ils seront trop vieux pour des saillies en 2012, passé 5-6 ans il y a de gros risques de stérilité!
Ca c'est vrai, les vieux boucs, faut se mefier...
56 Bignan
Céline26 a écrit:Il faut que je te scanne les pages du catalogue des boucs! Si j'oublie, rappelle le moi! Par contre, n'achète pas un des 2 boucs dont tu m'as fait passer les index, ils seront trop vieux pour des saillies en 2012, passé 5-6 ans il y a de gros risques de stérilité!
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des pbs de stérilité !
Du coup j'ai suivi tes conseils ! Je vais en chercher un pour l'automne dans un élevage en désaisonnemet. Merci !
Invité- Invité
On va en vendre un à l'automne, si tu le veux dis-le moi! C'est Fortune. Je te fais passer des docs sur les index par mail.
pfiou jmy perds dans tout ca ! la quantité, tp et tb c'est bon, mais le catalogue c'est à fournir avec une notice explicative....
Invité- Invité
Page 1 sur 1