Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
herriau
+5
dftargette
Bob le camionneur
PatogaZ
fusa 32
logo55
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
herriau
qui sème ses colzas avec un herriau sp12 ??? il y a quoi a dire la dessus ... hormis les traceurs traîtres !!!!
Dernière édition par logo55 le Mer 15 Déc 2010, 19:39, édité 1 fois
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: herriau
si cela t interresse moi je le seme avec un 24 tout les rangs avec un intervalle de 16.5 donc 36 grains par metre carre
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'aurais bien voulu savoir a quelle vitesse tu peu rouler et comment ça se comporte dans les cailloux pas très gros ???
tu veut avoir 2 semoirs ?
apparament semis tres lent mais tres precis un herriau a tourne a Sommevoire si tu connais
apparament semis tres lent mais tres precis un herriau a tourne a Sommevoire si tu connais
Invité- Invité
logo55 a écrit:qui sème ses colzas avec un herriau sp12 ??? il y a quoi a dire la dessus ... hormis les traceurs traîtres !!!!
olivier 62 est commercial chez herriau , il m' en a proposé un pas trop cher il y a un bon mois !!!! ce sont des super semoirs (aïe , non , pas sur la tête !!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sommevoire je connaît mais pas le semoir !!! c'est quoi pour toi "très lent" ???grabouille a écrit:tu veut avoir 2 semoirs ?
il y en a un beau dans le 51 !!! c'est peu t'être celui la ...PatogaZ a écrit:logo55 a écrit:qui sème ses colzas avec un herriau sp12 ??? il y a quoi a dire la dessus ... hormis les traceurs traîtres !!!!
olivier 62 est commercial chez herriau , il m' en a proposé un pas trop cher il y a un bon mois !!!! ce sont des super semoirs (aïe , non , pas sur la tête !!!)
moi je seme a un vitesse de 6 km/h mais je n ai jamais essayer plus.pour les cailloux j en ai pas
gers 15 km d AUCH
oui c'est ca 6 km/h alors a 15 tu oublie
a sommevoire c'est le gars qui debouche les drains mais il a arrete le repreneur la revendu
a sommevoire c'est le gars qui debouche les drains mais il a arrete le repreneur la revendu
Invité- Invité
6m x 6 km/h >>>> 3,6 ha / h bof bof ça ne va pas vite !!!!
pour la vitesse je pense que l on peut semer jusque a 8 ou 9 il faudrais essayer
gers 15 km d AUCH
ça le ferait beaucoup mieux !!!fusa 32 a écrit:pour la vitesse je pense que l on peut semer jusque a 8 ou 9 il faudrais essayer
je pense que meme si on perd un peu de precision on sera toujours mieux que avec un semoir normal
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:je pense que meme si on perd un peu de precision on sera toujours mieux que avec un semoir normal
Petite question fusa 32 : pour herriau tu te sert dans la région? Tu as une concession pas loin? J'ai pas encore sauter le pas mais le turbosem m'interresse bien!
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
chez nous tous les herriau qui tournent en semis de légumes vont maxi à 8 km/h en mettant déjà une belle puissance.
question travail et qualité de semis,, rien à dire
question travail et qualité de semis,, rien à dire
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
la solution pour diminuer la demande de puissance est d avoir un vibro comme combiné
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:la solution pour diminuer la demande de puissance est d avoir un vibro comme combiné
oué c'est sûr mais dans nos terres et pour avoir un lit de semences hyper nivelé et plat,, c'est une rotative obligatoire
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
je passe la rotative 15 jours a 1 mois avant cela permet au sol de ce retasser et de travailler un sol plus sec
gers 15 km d AUCH
j'ai deja semé du colza en sp 12 a 12 km h pour finir un champ parce que le temps menacait, et je n'ai vu aucune différence avec la partie que j'avais semé à 7km h.
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
bonjour,
je suis un heureux possesseur d'un herriau turbosem P24 depuis 2009. pour ma part, j'en suis pleinement satisfait. c'est vraiment la rolls royce des semoirs.
j'ai vendu mes deux semoirs ( amazone d7 et un monograine rau sicam ) pour acheter q'un seul semoir. c'est a dire que je seme toutes mes cultures qu'avec mon herriau: blé , maïs grain, epinard, pois , haricot, ....
avantages/ on seme toutes cultures avec une reel precision sur le rang que ce soit en profondeur mais aussi ecartement sur le rang. resultat: un grain semé = un grain levé. donc, l'avantage est de reduire les densités au m². ( entre 20 et 30 % en moins sur blé , epinard et pois)
inconvenients: semoir extremement gourmand en puissance. les turbines ( aspirante + soufflante ) absorbe environ 40 cv.
le poids de l'appareil, c'est de la folie
mon herriau est en trois metres avec HR , il me faut 170 cv pour pouvoir travailler convenablement! avec un regime regulier
pour ce qui veulent en parler un peu plus, pas souçi .
je suis un heureux possesseur d'un herriau turbosem P24 depuis 2009. pour ma part, j'en suis pleinement satisfait. c'est vraiment la rolls royce des semoirs.
j'ai vendu mes deux semoirs ( amazone d7 et un monograine rau sicam ) pour acheter q'un seul semoir. c'est a dire que je seme toutes mes cultures qu'avec mon herriau: blé , maïs grain, epinard, pois , haricot, ....
avantages/ on seme toutes cultures avec une reel precision sur le rang que ce soit en profondeur mais aussi ecartement sur le rang. resultat: un grain semé = un grain levé. donc, l'avantage est de reduire les densités au m². ( entre 20 et 30 % en moins sur blé , epinard et pois)
inconvenients: semoir extremement gourmand en puissance. les turbines ( aspirante + soufflante ) absorbe environ 40 cv.
mon herriau est en trois metres avec HR , il me faut 170 cv pour pouvoir travailler convenablement! avec un regime regulier
Invité- Invité
Diesel a écrit:bonjour,
170cv? P....n c'est balèze comme semoir ! Sans la rotative tu dirais qu'il faut combien de cv en 4m?
Sud Ouest
bob pour le herriau j ai un 4 metre avec rotative je le tire avec un 160cv dans ce cas la c est la vitesse qui est limite.chisel puis combine vitesse 4km h .chisel puis rotative puis combine 6km h
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:bob pour le herriau j ai un 4 metre avec rotative je le tire avec un 160cv dans ce cas la c est la vitesse qui est limite.chisel puis combine vitesse 4km h .chisel puis rotative puis combine 6km h
En fait ce serait pour combiner avec un petit vibro de 4m Fusa 32, mais j'aurai que 130 bourrins devant !
Sud Ouest
maintenant il est monte sur un vibro de ma fabrication il est tres court il ressemble beaucoup au vibrasem de herriau
gers 15 km d AUCH
Bob le camionneur a écrit:fusa 32 a écrit:bob pour le herriau j ai un 4 metre avec rotative je le tire avec un 160cv dans ce cas la c est la vitesse qui est limite.chisel puis combine vitesse 4km h .chisel puis rotative puis combine 6km h
En fait ce serait pour combiner avec un petit vibro de 4m Fusa 32, mais j'aurai que 130 bourrins devant !
si tu as un vibro, avec 130 cv pas de souçi . il lui faut simplement une bonne puissance de relevage. le vibro est une bonne solution a condition d'une bonne preparation du terrain avant semis . l'ideal est un rouleau farmflex sur ton vibro, c'est le top
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:maintenant il est monte sur un vibro de ma fabrication il est tres court il ressemble beaucoup au vibrasem de herriau
as tu des photos de ton vibrasem?
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:bob pour le herriau j ai un 4 metre avec rotative je le tire avec un 160cv dans ce cas la c est la vitesse qui est limite.chisel puis combine vitesse 4km h .chisel puis rotative puis combine 6km h
de toutes façon, c'est un semoir de precision. la vitesse est entre 5 et 6 km/h pour avoir une bonne regularité sur le rang
moi je roule souvent a 5.5 km/h voir 4.5 si forte densité ( blé par exemple)
Invité- Invité
là, je ne comprend pas tout.....pour moi l'intérêt d'avoir un herriau, c'est justement pour baisser la densité de semis
Invité- Invité
+1, le but c'est de semer à faible densité, du 150gr fin novembre par exemple et ca marche, j'aime ce semoir mais olivier le sait c'est leur turbine qui m'embéte, trop gourmande, à part ca le top...je vais l'appeler pour qu'il essaye de venir faire un ptit tour ici, au derniere nouvelle il etait du coté de montauban, et oui méme dans le sud il en vend...david24 a écrit:là, je ne comprend pas tout.....pour moi l'intérêt d'avoir un herriau, c'est justement pour baisser la densité de semis
BV-Fan- + membre techno +
En haut
olivier 62 va bientot venir faire un tour, faut le comprendre il en vend quand méme, c'est que c'est des bons semoirs... gros biz ma poule
En haut
niveau puissance je tirais un 4m HR+ turbosem24 +tasse avant avec un cs 150 "poussé" à 190cv mais j'étais limité quand même en vitesse (4-5km/h) dans des terres bieffeuses. Sinon il y a une ETA du Nord qui tire un 6m (tasse avant terrier +vibro ) avec un NH m160 mais ils ont un moteur auxiliaire pour l'entraînement des turbines, pour le semis des pois de conserves .
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
david24 a écrit:là, je ne comprend pas tout.....pour moi l'intérêt d'avoir un herriau, c'est justement pour baisser la densité de semis
bien sur qu'avec un herriau tu peut baisser en densité mais tu as certaines parcelles un peu humide ou il faut augmenter en densite au m²
et puis en epinard, tu semes a 260 gr/m² mais il existe des plateaux 360 trous pour pouvoir gagner en vitesse de semis
Invité- Invité
N'hesitez pas à me poser vos questions.
Je vous répondrai au plus vite!
Je vous répondrai au plus vite!
olivier 62- + Membre +
Ternois
Voici un lien vidéo d'utilisateur P24 EVO II
http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/travail-sol-semis/article-semoir-precision-turbosem-herriau-p24-evolution-2-terre-a-terre-essai-tcs-210-65903.html
http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/travail-sol-semis/article-semoir-precision-turbosem-herriau-p24-evolution-2-terre-a-terre-essai-tcs-210-65903.html
olivier 62- + Membre +
Ternois
Diesel a écrit:Bob le camionneur a écrit:fusa 32 a écrit:bob pour le herriau j ai un 4 metre avec rotative je le tire avec un 160cv dans ce cas la c est la vitesse qui est limite.chisel puis combine vitesse 4km h .chisel puis rotative puis combine 6km h
si tu as un vibro, avec 130 cv pas de souçi . il lui faut simplement une bonne puissance de relevage. le vibro est une bonne solution a condition d'une bonne preparation du terrain avant semis . l'ideal est un rouleau farmflex sur ton vibro, c'est le top
Tu sais Diesel, la rotative c'est l'outil interdit chez moi !!! Pour le relevage, c'est un JD6620 devant.
Sud Ouest
Bob le camionneur a écrit:Diesel a écrit:Bob le camionneur a écrit:fusa 32 a écrit:bob pour le herriau j ai un 4 metre avec rotative je le tire avec un 160cv dans ce cas la c est la vitesse qui est limite.chisel puis combine vitesse 4km h .chisel puis rotative puis combine 6km h
Tu sais Diesel, la rotative c'est l'outil interdit chez moi !!! Pour le relevage, c'est un JD6620 devant.
ah bon , tu travailles qu'avec de la dents style vibro, dechaumeur ou du disques ( DDI ) .
j'ai bien peur qu'un 6620 soit un peu juste ( en meme temps pas, pas obligé de remplir la tremie)
Invité- Invité
Vibro dent droite Diesel, et le semoir en combiné. Direct sur un labour c'est le mieux pour les céréales chez moi. Si le 6620 ne suffit pas j'ai un vieux 4450 que je ne destinai pas à cela mais bon à la guerre comme à la guerre !!!
Sud Ouest
Bob le camionneur a écrit:Vibro dent droite Diesel, et le semoir en combiné. Direct sur un labour c'est le mieux pour les céréales chez moi. Si le 6620 ne suffit pas j'ai un vieux 4450 que je ne destinai pas à cela mais bon à la guerre comme à la guerre !!!
moi aussi je travailles beaucoup au vibro kongskilde, je viens de racheter un 5.6 m pour gagner du temps. j'utilise ma herse rotative que pour faire des semis
tu comptes semer quoi avec un herriau
Invité- Invité
Toutes les pailles Diesel. Pour le reste sans doute soja et pourquoi pas tournesol.
Sud Ouest
Et j'avais oublié le colza.
Sud Ouest
bob si tu veux des infos sur le herriau je peut te repondre
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:bob si tu veux des infos sur le herriau je peut te repondre
quel modele de herriau as tu fusa, et tu semes quoi avec le tiens ?
Invité- Invité
turbosem 24 avec j ai seme ble tendre, ble dur,orge,colza,pois,soja, sorgho,tournesol,et un peu de mais semence
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:turbosem 24 avec j ai seme ble tendre, ble dur,orge,colza,pois,soja, sorgho,tournesol,et un peu de mais semence
et tu labour ou NL,
Invité- Invité
je suis en NL je prepare tout avec un CLC
gers 15 km d AUCH
vous semez de la semence fermière ou certifiée avec le turbosem?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
si tu veux semer des semences fermieres il vaut mieux qu'elles soient nickel, pas de paillettes et autres, mon avis perso serait de prendre des semences certifiéesmat61 a écrit:vous semez de la semence fermière ou certifiée avec le turbosem?
En haut
tout en certifier n ai si tu joue la densite cela reduit un peu le sur cout
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:bob si tu veux des infos sur le herriau je peut te repondre
Je te remercie beaucoup Fusa32. A l'occasion je t'envoie un MP pour te demander les infos que je recherche (après les fêtes quand même!).
Sud Ouest
mat61 a écrit:vous semez de la semence fermière ou certifiée avec le turbosem?
idem pour moi, tout en certifié. pour la fermiere, il faut de la semences super nickel.
eh beh oui, semoir de precision donc semences de qualité
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2