Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170019 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
herriau
+5
africatwin
fusa 32
basto
la_taupe
Alan.fr
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
herriau
bon j'ai un soucis avec mon herriau , j'ai les chaines d'entrainement qui n'arretent pas de sauter où plutôt de se décaler de pignon . Résultat tu crois semer à 200 grains et tu passes à 120 . ça commence à me courrir grave cette histoire , je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et s'il y a une modif à faire pour que cette p ...n de chaine reste à sa place .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: herriau
j'avais un truc de ce type sur ma bicyclette
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
merci la_taupe, mais ce dispositif m'empéchera la chaine de dérayer mais pas de sauter sur le pignon plus bas . en fais sur mon entrainement en bas j'ai trois pignons, un peu comme un monosem, et la chaine saute d'un pignon sur l'autre , toujours du plus grand au plus petit
gaillac Tarn
+1pinocio a écrit:Change ta chaine, elle doit avoir un coup dans le casque.
vérifie aussi l'état de tes pignons
Invité- Invité
ta chaine est cintrée
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'ai changé le ressort de tension , ça à l'air de mieux tenir mais je vais peut être changer de chaine aussi
gaillac Tarn
chaine morte et vérifie l'alignement des pignons,ca peut l'user prématurémentAlan.fr a écrit:j'ai changé le ressort de tension , ça à l'air de mieux tenir mais je vais peut être changer de chaine aussi
Invité- Invité
Alan.fr regarde si tes pignons ne ce sont pas décalé
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
petite question au passage, ça vieilli bien un herriau ?, les roulements des roues plombeuse ?
faut en acheter un d'occasion ? certain sont pas cher....
africatwin- + membre techno +
nord
j' ai deux herriau pour les colzas , dont un SP 12 et un germyl et un second germyl pour les pièces
merci aux forumeurs qui ont été le voir
merci aux forumeurs qui ont été le voir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
faut en avoir en stock (des roulements)mais ça va, par contre achete une bonne cuve pour le gnr parceque question tirage c'est le top !!!africatwin a écrit:petite question au passage, ça vieilli bien un herriau ?, les roulements des roues plombeuse ?
gaillac Tarn
nous en sommes à notre troisième car c'est le type de semoir qui correspond le mieux à notre système (production de semences et donc semence achetée chère). Je trouve que la qualité de fabrication est de plus en plus mauvaise. La dernière version a fini de me dégouter. Cette année 270 ha de blé à semer, semoir de 2007 = 3 allers retours à Noyelles sur escaut. t'en attrape vite pour mille euros de pièces d'usure et de pièces cassées : cette année : une roue centrifure (idem N-1), un boitier renvoi d'angle(idem N-1), un pignon d'entrainement 15 dents, une courronne 120 dents, les courroies je les compte plus(un à deux jeux de courroies par an), ........................................................
au lieu de se lancer dans les pulvé agrifac, feraient mieux de bien faire ce qui est censé être leur métier d'origine. L'avantage c'est que le pulvé c'est pas eux qui l'ont conçu.
au lieu de se lancer dans les pulvé agrifac, feraient mieux de bien faire ce qui est censé être leur métier d'origine. L'avantage c'est que le pulvé c'est pas eux qui l'ont conçu.
btc60- + Membre Accro +
60
un peu dur btc...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
c'est pourtant pas mon genre d'être dur comme ça. J'avoue que j'en ai ras le bol du semoir. Maintenant les 3/4 de mon message ne font que raconter la réalité.
La dernière phrase, il est vrai, ressemble plus à un coup de gueule. C'est le dernier effet herriau : ça rend aigri.
La dernière phrase, il est vrai, ressemble plus à un coup de gueule. C'est le dernier effet herriau : ça rend aigri.
btc60- + Membre Accro +
60
l'herriau à des défauts et à beaucoup de points à surveiller , un coup c'est un élément qui se bouche , un coup un roulement de roue, un coup une chaine qui saute, t'es jamais sur de semer , , mais ça reste un super semoir par contre j'ai un cs 150 devant et un cultimix et le tracteur est à l'agonie quand ça monte
gaillac Tarn
c est vrai que herriau n a pas bonne reputation ( veilli mal )
j en connais un ( pour mais 8 rgs ) a vendre pas cher et aucun amateur !
j avais été le voir et il y avait une remise en etat necessaire
pour plus cher que le prix de vente !
de plus il etait tres bruyant je trouve !
j en connais un ( pour mais 8 rgs ) a vendre pas cher et aucun amateur !
j avais été le voir et il y avait une remise en etat necessaire
pour plus cher que le prix de vente !
de plus il etait tres bruyant je trouve !
Dernière édition par marie70 le Dim 18 Nov 2012 - 19:59, édité 1 fois
Invité- Invité
bah oui c'est ce que je vois dans les petites annonces, quand tu vois le prix des kuhn à distribution type accord...! ou d'autres marques similaire...marie70 a écrit:c est vrai que herriau n a pas bonne reputation ( veilli mal )
j en connais un ( pour mais ) a vendre pas cher et aucun amateur !
nord
oui on a acheté un semoir pneumatique avec doseur accord et pas decu du boulot
Invité- Invité
oui , c' est cher , les pièces encore plus chères , mais le boulot est incomparable (en tout cas en colza on a peur de personne )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
btc60 a écrit:nous en sommes à notre troisième car c'est le type de semoir qui correspond le mieux à notre système (production de semences et donc semence achetée chère). Je trouve que la qualité de fabrication est de plus en plus mauvaise. La dernière version a fini de me dégouter. Cette année 270 ha de blé à semer, semoir de 2007 = 3 allers retours à Noyelles sur escaut. t'en attrape vite pour mille euros de pièces d'usure et de pièces cassées : cette année : une roue centrifure (idem N-1), un boitier renvoi d'angle(idem N-1), un pignon d'entrainement 15 dents, une courronne 120 dents, les courroies je les compte plus(un à deux jeux de courroies par an), ........................................................
Merde, ça donne pas trop envie d'en acheter un...
Invité- Invité
Vu vos posts , vous ne me motivez pas beaucoup pour en acheter un. Pour l'instant on est en essai....en semis direct avec les éléments tcs. C'est un p24 evo II , nous avons eu un pb de bouchage de rangs aux extrémités mais j'ai bon espoir de voir ce semoir semer en direct....verdict dans plusieurs essais
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Le systeme accord a fait ses preuves mais un herriau est un cran largement au dessus niveau régularité...marie70 a écrit:oui on a acheté un semoir pneumatique avec doseur accord et pas decu du boulot
pour les colzas, certains utilisent un semoir betterave pour l'effet régularité + roue plombeuse....
nord
les deux distributions n'ont rien à voir, c'est comparer un monograine et un semoir à engrais
gaillac Tarn
+1Alan.fr a écrit:les deux distributions n'ont rien à voir, c'est comparer un monograine et un semoir à engrais
mais si c'est une usine à gaz...
nord
Alan.fr a écrit:les deux distributions n'ont rien à voir, c'est comparer un monograine et un semoir à engrais
Doseur accord et éléments Heurriau voilà le top sans trop de problème
Invité- Invité
je dirais plutot: doseur herriau, element herriau, fiabilité des autres marque....rdomroy a écrit:Alan.fr a écrit:les deux distributions n'ont rien à voir, c'est comparer un monograine et un semoir à engrais
nord
+10africatwin a écrit:je dirais plutot: doseur herriau, element herriau, fiabilité des autres marque....rdomroy a écrit:Alan.fr a écrit:les deux distributions n'ont rien à voir, c'est comparer un monograine et un semoir à engrais
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:l'herriau à des défauts et à beaucoup de points à surveiller , un coup c'est un élément qui se bouche , un coup un roulement de roue, un coup une chaine qui saute, t'es jamais sur de semer , , mais ça reste un super semoir par contre j'ai un cs 150 devant et un cultimix et le tracteur est à l'agonie quand ça monte
idem tracteur au taquet : 170 cv avec cultimix 3 m/ p 24 , vitesse 5 .5 km/ h , conso 35 l/ h
"t'es jamais sur de semer" ça c'est vrai, il ya toujours quleque chose, un roulement, une roue plombeuse, courroie ...
ça fait des semis au carré, mais c'est une bete a chagrin . Bon courage les turbophiles
Invité- Invité
Diesel a écrit:Alan.fr a écrit:l'herriau à des défauts et à beaucoup de points à surveiller , un coup c'est un élément qui se bouche , un coup un roulement de roue, un coup une chaine qui saute, t'es jamais sur de semer , , mais ça reste un super semoir par contre j'ai un cs 150 devant et un cultimix et le tracteur est à l'agonie quand ça monte
idem tracteur au taquet : 170 cv avec cultimix 3 m/ p 24 , vitesse 5 .5 km/ h , conso 35 l/ h
"t'es jamais sur de semer" ça c'est vrai, il ya toujours quleque chose, un roulement, une roue plombeuse, courroie ...
ça fait des semis au carré, mais c'est une bete a chagrin . Bon courage les turbophiles
Salut diesel, vu qu'on est dans un contexte similaire, que penses tu de ton herriau une année comme cette année ? A quelle densité sèmes tu ? Tes rendements ont ils augmentés depuis ce semoir ? En conditions humides ca passes bien ?
Vu le très faible débit de chantier et le peu de jours dispo pour semer, ne crois tu pas etre pénaliser cette année ?
Invité- Invité
Premio a écrit:Diesel a écrit:Alan.fr a écrit:l'herriau à des défauts et à beaucoup de points à surveiller , un coup c'est un élément qui se bouche , un coup un roulement de roue, un coup une chaine qui saute, t'es jamais sur de semer , , mais ça reste un super semoir par contre j'ai un cs 150 devant et un cultimix et le tracteur est à l'agonie quand ça monte
Salut diesel, vu qu'on est dans un contexte similaire, que penses tu de ton herriau une année comme cette année ? A quelle densité sèmes tu ? En conditions humides ca passes bien ?
Vu le très faible débit de chantier et le peu de jours dispo pour semer, ne crois tu pas etre pénaliser cette année ?
si je suis penalisé, c'est evident ! quand tu semes 1 ha a l'heure avec 170 cv et une conso horaire a 35 l et un semis a 280 gr , il y a un souci.
"que penses tu de ton herriau une année comme cette année" bof, c'est un semoir qui doit semer dans de bonnes conditions, c a d, ressuyé et c'est pas le cas cette année
"A quelle densité sèmes tu " j'ai semé cette année de l'orge Hybride a 135 gr, et du blé entre 210 et 300 gr en fonction des parcelles et vu le contexte . les années passées dans des conditions plus favorables, j'ai semé des blé hybride a 95 gr, des blé tradi a 180 gr et resultat top.
"les rendements ? " difficile a dire et analyser, il y a tellement de parametres : rotation, climat, sol, varietés, mais je pense que oui, les rendements ont progressés
"En conditions humides ca passes bien ?" NON, tu peut en forcant, il y a toujours moyen mais le resultat derriere est pas chouette, encore plus avec mon rouleau Farmflex sur la HR . et non Labour, mission presque impossible, pas de debris en surface
pour conclure, le herriau s'est bien mais en bonne condition ou condition optimale, tu peut faire de bonnes economies de semences en bonne année et tout perdre l'année suivante par une conso GNR plus importante et des semis plus denses, c'est dommage ! j'espere avoir repondu a tes questions voisins
Invité- Invité
perso j' ai des blés à 130 grains semés avant les pluies qui sont magnifiques et d' autres à 250 qui sont bof bof
c' est l' année des semences fermières et des grosses densités
c' est l' année des semences fermières et des grosses densités
PatogaZ- + Admin +
la solution que j ai trouvé pour éviter de me traîner a 3 km/h est de preparé le lit de semence en 2 fois , un faux semis a la rotative 15 jours a 3 semaines avant le semis puis semé avec le semoir sur un vibro ou la rotative
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:la solution que j ai trouvé pour éviter de me traîner a 3 km/h est de preparé le lit de semence en 2 fois , un faux semis a la rotative 15 jours a 3 semaines avant le semis puis semé avec le semoir sur un vibro ou la rotative
oui mais cette année, tu prepares pas 3 semaines a l'avance mais ta solution est surement tres bonne
Invité- Invité
Premio a écrit:Diesel a écrit:Alan.fr a écrit:l'herriau à des défauts et à beaucoup de points à surveiller , un coup c'est un élément qui se bouche , un coup un roulement de roue, un coup une chaine qui saute, t'es jamais sur de semer , , mais ça reste un super semoir par contre j'ai un cs 150 devant et un cultimix et le tracteur est à l'agonie quand ça monte
Salut diesel, vu qu'on est dans un contexte similaire, que penses tu de ton herriau une année comme cette année ? A quelle densité sèmes tu ? Tes rendements ont ils augmentés depuis ce semoir ? En conditions humides ca passes bien ?
Je ne suis pas dans le même contexte pedo climatique que toi, mais je souhaite répondre à certaines de tes questions pour aussi arréter de charger la mule sur ce semoir et en donner quelques avantages :
- cette année le herriau passe aussi bien que les semoirs à socs (normal pour un semoir à socs), mis à part son poids qui le pénalise un peu en mauvaises conditions moi avec un jd 7530 on descends par en dessous de 5 km dans des limons argileux sur labour. L'année dernière en semis sur déchaumage on montait souvent à 10 km/h en bonne condition bien sur. Ce qui se passe assez bizarement, c'est qu'il ne faut pas trop de débris en surface (même si moi je seme derrière pois, lin colza et bs et blé sans trop de paille en direct derrière un déchaumeur), donc tu laboure mais paradoxalement le semoir n'aime pas trop le labour (tu vas y laisser beaucoup plus de pièces d'usure : socs, roulettes, griffes de recouvrement qu'en NL).
- densité : l'année dernière : de 100 à 180 gr au m² du 25/09 au 11/11, cette année de 95 gr à 220 gr pour les dernières parcelles que je dois encore semer. L'économie de semences est là.
- Pour moi le redement n'évolue pas ou alors c'est qu'avant le herriau tu claquait 300 kg de semences ha , ce qui est contre productif. Tu gagne sur la semences pas sur le rendement, avec un risque de perte de rendement les années non "tallantes".
- conditions humides : pour moi, c'est l'un des semoirs qui seme le mieux dans la merde, tu bouffes de la pièce d'usure mais vu le nombre de gr/m², la levée est bonne.
btc60- + Membre Accro +
60
oui cela peu arriver que ça ne passe pas, mais quand le temps si prêt tu étale ton travail et au semis avec le vibro tu arrive a semer a 6 a 7 km/h sans problème
pour moi je dirais que l on peu semé dans des résidus si il sont court 10 cm maxi donc il faut broyer , cette année je me suis fait piéger avec un chaume coupé haut qui n a pas assez évolué donc l année prochaine toute les parcelles seront broyer
pour moi je dirais que l on peu semé dans des résidus si il sont court 10 cm maxi donc il faut broyer , cette année je me suis fait piéger avec un chaume coupé haut qui n a pas assez évolué donc l année prochaine toute les parcelles seront broyer
gers 15 km d AUCH
Merci diesel et btc60, je ne suis pas supris par vos réponses, je m'y attendais un peu. J'ai eu fut un temps un éventuel projet de herrieu mais ca m'a vire refroidi..
j'ai le meme semoir que le chef ici et j'en suis très satisafit !
Ca dépote et ca coute pas cher comparé au herriau, je sèmes tout entre 8 et 12 km/h et aux densités que tu annonces
Ca dépote et ca coute pas cher comparé au herriau, je sèmes tout entre 8 et 12 km/h et aux densités que tu annonces
Invité- Invité
à oui on a pas parlé du prix de la bête : tu paye le semoir aussi cher que le combiné entier chez les autres.
btc60- + Membre Accro +
60
Premio a écrit:Merci diesel et btc60, je ne suis pas supris par vos réponses, je m'y attendais un peu. J'ai eu fut un temps un éventuel projet de herrieu mais ca m'a vire refroidi..
et c'est quoi la marque de votre semoir avec pato ??
btc60- + Membre Accro +
60
Premio a écrit:Un kuhn sitera : mécanique avec le seedflex
PatogaZ- + Admin +
sauf que quand tu as un herriau , tu n'as pas à acheter un pneumatique à côté pour le maïs et le tournesolbtc60 a écrit:à oui on a pas parlé du prix de la bête : tu paye le semoir aussi cher que le combiné entier chez les autres.
gaillac Tarn
ok merci,
ce semoir permet-il de descendre à 100 gr/m² en blé, 25 en colza, 60 en pois de printemps par exemple ?
c'est pas pour vous titiller que je demande ça mais comme je commence à en avoir raz le c-l du herriau je cherche un semoir qui s'en approcherait le plus.
ce semoir permet-il de descendre à 100 gr/m² en blé, 25 en colza, 60 en pois de printemps par exemple ?
c'est pas pour vous titiller que je demande ça mais comme je commence à en avoir raz le c-l du herriau je cherche un semoir qui s'en approcherait le plus.
btc60- + Membre Accro +
60
Alan.fr a écrit:sauf que quand tu as un herriau , tu n'as pas à acheter un pneumatique à côté pour le maïs et le tournesolbtc60 a écrit:à oui on a pas parlé du prix de la bête : tu paye le semoir aussi cher que le combiné entier chez les autres.
exact
btc60- + Membre Accro +
60
btc60 a écrit:ok merci,
Bien sur, je sèmes mon colza a 20 gr avec 3 kg d'antilimaces. Blé de 180 a 300, mais pas de raisons que ca ne le fasse pas a 100 gr!!!
La régularité de profondeur est très bonne, je suis vraiment très très satisfait des levées
Invité- Invité
Premio a écrit:btc60 a écrit:ok merci,
Bien sur, je sèmes mon colza a 20 gr avec 3 kg d'antilimaces. Blé de 180 a 300, mais pas de raisons que ca ne le fasse pas a 100 gr!!!
La régularité de profondeur est très bonne, je suis vraiment très très satisfait des levées
l'année dernière j'ai fait un petit tour des semoirs sur le marché et effectivement, le kuhn semble pas mal, il me parait mieux que lemken mais ce n'est que mon avis, le lemken mériterait un petit coup de jeune
btc60- + Membre Accro +
60
Le khun est correct en prix comparé au lemken, mais très lourd, assez tirant donc... Son point fort c'est vraiment son élément semeur qui fait du super boulot en toutes conditions ! après je l'ai choisi en mécanique pour la fiablité et la réputation de sa distribution "nodet" cannelures hélicoïdales très fiables et la nette différence de prix avec un pneumatique (5000 € pour un 3 m)
Invité- Invité
c' est pas très tirant , c' est surtout assez lourd à lever , bon , je triche parce qu' en 3.50 j' ai une grosse bête devant
on fait 24 ha en 10 heures , le tracteur avec la charrue ne s' amuse pas du tout , il faut courir mon garçon
on fait 24 ha en 10 heures , le tracteur avec la charrue ne s' amuse pas du tout , il faut courir mon garçon
PatogaZ- + Admin +
l'élément semeur du khun me rappelle les disques de nodet qui m'ont laissé un un trés mauvais souvenir en argilo . ça tournait 5 mn et puis ça semais en tas
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:l'élément semeur du khun me rappelle les disques de nodet qui m'ont laissé un un trés mauvais souvenir en argilo . ça tournait 5 mn et puis ça semais en tas
t' es pas dans le coup , alan , ça sème dans toutes les conditions
PatogaZ- + Admin +
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2