Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
poste a souder
+20
Momo
gc29
MF_5455
Titi
tf76
vtp
hermine 22
renardo
gan 29
Poluxomatose
indo 3.6.3
matthieu5162
nénel
porsche 133
marco
Olivier62
arrigan
massey8210
PatogaZ
Alan.fr
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
poste a souder
voilà, cette année ce sera investissement sur la cour de ferme.
Béton,aire de lavage, etc... L'environnement du corps de ferme oblige avec toute ces constructions.
Mais aussi la commune a busé tout les fossés. De ce fait on rentre comme dans un moulin chez moi. Je vais clôturer et y mettre un portail coulissant de 12 mètres. J'ai vu des prix a tomber raide par terre!( + de 15000€).
Alors, c'est décidé, je vais le faire moi même et le faire galvaniser. Je vais faire le pas du poste semi automatique. J'en ai déjà bien utilisé, mais que me conseillez vous a faire attention pour cet achat, vous les utilisateur de ce matériel. (recharges de gaz: autonomie des petites bouteilles 2.3m3 en achat, ou location de + grosses qui coutent bonbon) Quelle marque pour une utilisation on va dire semi professionnelle.
Là j'ai un prix de 2100€ BLUMIG 353S de chez CEMONT/ air liquide avec dévidoir indépendant et puissance de 300 ampères maxi a 35%, 210 a 65% d'utilisation. Materiel vendu pour soi disant un usage intensif.
Béton,aire de lavage, etc... L'environnement du corps de ferme oblige avec toute ces constructions.
Mais aussi la commune a busé tout les fossés. De ce fait on rentre comme dans un moulin chez moi. Je vais clôturer et y mettre un portail coulissant de 12 mètres. J'ai vu des prix a tomber raide par terre!( + de 15000€).
Alors, c'est décidé, je vais le faire moi même et le faire galvaniser. Je vais faire le pas du poste semi automatique. J'en ai déjà bien utilisé, mais que me conseillez vous a faire attention pour cet achat, vous les utilisateur de ce matériel. (recharges de gaz: autonomie des petites bouteilles 2.3m3 en achat, ou location de + grosses qui coutent bonbon) Quelle marque pour une utilisation on va dire semi professionnelle.
Là j'ai un prix de 2100€ BLUMIG 353S de chez CEMONT/ air liquide avec dévidoir indépendant et puissance de 300 ampères maxi a 35%, 210 a 65% d'utilisation. Materiel vendu pour soi disant un usage intensif.
Dernière édition par varadero le Ven 17 Déc 2010, 12:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: poste a souder
ça fait quand même des roros , tu as déjà éssayé un onduleur ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
varadero a écrit:Qu'est ce que tu appelles un onduleur?
un onduleur c' est à la baguette , un mig c' est au fil
il y a aussi des potes à fil fourré qui évite la bouteille de gaz et qui permet de souder dehors ou en courant d' air
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le bon vieux poste est a bannir pour ce travail. Le barreaudage je le fais avec du 25x25x2mm, et j'aurais pas fini de faire des trous a la place de soudure propre. Et j'ai 700kg de ferraille a assembler
Je regarde sur le bon coin, on est pas avec ces tarifs mais j'avoue que je suis novice de cette utilisation.
Je regarde sur le bon coin, on est pas avec ces tarifs mais j'avoue que je suis novice de cette utilisation.
Dernière édition par varadero le Ven 17 Déc 2010, 18:41, édité 1 fois
Invité- Invité
le mien d'occas en 1994==> 3500 frs soit 533 roros.....:)
je ne reviendrais pas en arriere meme si le cout de revient est plus cher notamment du au gaz
je ne reviendrais pas en arriere meme si le cout de revient est plus cher notamment du au gaz
massey8210- + membre techno +
morbihan
je viens de m'equiper le mois dernier avec un semi-auto pro (migatronic) pour la modique somme de 400 euros (acheté a un gars qui est réparateur dans une boite qui fournie les pros).
Pour mon exemple, contrat air liquide :
la recharge arcal 21 4.6 m3 65.90 euros
location ecpoass altop M20 3ans 278 euros
raccord rapide quickargon 27 euros
fil en 1.2 (trop gros, le 1 mm suffit) 15 kg 22.65 euros
Ca change completement des baguettes ( en mieux ), faut juste un petit temps d'adaptation mais je ne reviendrais pas en arriere
Pour mon exemple, contrat air liquide :
la recharge arcal 21 4.6 m3 65.90 euros
location ecpoass altop M20 3ans 278 euros
raccord rapide quickargon 27 euros
fil en 1.2 (trop gros, le 1 mm suffit) 15 kg 22.65 euros
Ca change completement des baguettes ( en mieux ), faut juste un petit temps d'adaptation mais je ne reviendrais pas en arriere
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Merci arrigan voilà du concret.
Avec ta bouteille serais tu dire la conso de gaz par rapport aux nbre de bobines utilisées?
Avec ta bouteille serais tu dire la conso de gaz par rapport aux nbre de bobines utilisées?
Invité- Invité
Non desolé, je n'ai pas encore assez soudé, mais ce n'est pas tres grave, tu peux changer de contrat assez facilement si tu vois que ta bouteille est trop petite.
mais 2.3 m3 c'est trop petit
varadero a écrit:Le bon vieux poste est a bannir pour ce travail. Le barreaudage je le fais avec du 25x25x2mm, et j'aurais pas fini de faire des trous a la place de soudure propre. Et j'ai 700kg de ferraille a assembler
Je regarde sur le bon coin, on est pas avec ses tarifs mais j'avoue que je suis novice de cette utilisation.
sur le bon coin il y en a un bien dans le 59 à 400 €
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Pour ton portail je te mets une adrese en MP
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
si tu as un peu de sous à placer, un lincoln electric http://www.lincolnelectric.fr/
Invité- Invité
je peux te faire une proposition varadero si tu veux, je vend du REHM, super produit, et je pense pouvoir te faire un bon tarif
tu veux quoi comme ampérage ?
si tu veux voir les produits:
www.eutexia.com
même en baguettes, fil et disques a tronçonner, j'arrive a me placer pas trop mal, et tout le monde est content du produit
www.eutexia.com
même en baguettes, fil et disques a tronçonner, j'arrive a me placer pas trop mal, et tout le monde est content du produit
Invité- Invité
+1 avec pato, sur le bon coin, il a l'air pas mal pour 400€.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
un poste à baguette est suffisant pour faire des portes,moi j'ai fait plein de portes de hangar sans pb de voilage ,deformations, des baguettes de 2.5 pour souder du 3mm,faut savoir souder c'est tout ,un mig revient trop cher , pour galvaniser:pense à faire des trous dans les tubes pour les vapeurs de galvanisation
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tu peux quasiment souder une bobine de 15 kg en 1.0mm avec une grande bouteille de gaz( je ne me souviens plus de la contenance aussi). mon chef avait un contrat avec air liquide pour le gaz mais maintenant il l'achète chez BTG, la recharge est a 45euros
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
Merci nénel.
Pour l'annonce du bon coin, je l'avais vu mais je me demande si c'est pas un prix d'appel sur un materiel ne correspondant pas a la photo. Je me renseignerai. Aprés il y a les appareils a David !
Pour l'annonce du bon coin, je l'avais vu mais je me demande si c'est pas un prix d'appel sur un materiel ne correspondant pas a la photo. Je me renseignerai. Aprés il y a les appareils a David !
Invité- Invité
moi j'ai un kempi, c'est du très bon matériel. Avec un mig il ne faut pas oublier les pièces d'usures (tubes contact, diffuseur, ...)
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
On parle de deux ou quatre gallets entraineur du fil.
Le 2 gallets est il a proscrire d'office?
Le 2 gallets est il a proscrire d'office?
Invité- Invité
avec 4 galets quand ils ne sont plus de première jeunesse et que ta gaine de torche n'est pas linéaire le fil a quelquefois a sortir même en augmentant la pression des galets entre eux, donc je pense que 2 galets ça ne doit pas trop le faire!
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
gros avantage du semi auto quand on veut galvanisé apres pas de laitier a enlever...........
mes premieres barriere galva avec un poste a baguette sarazin " super poste" j'avais eu des problemes de finitions du galva car pas bien enlever partout
mes premieres barriere galva avec un poste a baguette sarazin " super poste" j'avais eu des problemes de finitions du galva car pas bien enlever partout
massey8210- + membre techno +
morbihan
4 galets, c'est mieux pour le fil de rechargement fourré, et pour un avancement bien régulier du fil, mais en utilisation "classique", pas indispensable
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:varadero a écrit:Qu'est ce que tu appelles un onduleur?
un onduleur c' est à la baguette , un mig c' est au fil
il y a aussi des potes à fil fourré qui évite la bouteille de gaz et qui permet de souder dehors ou en courant d' air
moi j'ai un onduleur qui fais ; baguette et mig
Invité- Invité
david24 a écrit:je peux te faire une proposition varadero si tu veux, je vend du REHM, super produit, et je pense pouvoir te faire un bon tarif
www.eutexia.com
je confirme, il vend du super fil a souder!!! vraiment top!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Moi j'ai un poste mig mag Bluemig 353 C 230 A depuis une paire de mois, je n'ai pas encore fait grand chose mais pour le peux que je l'ai utilisé j'en suis enchanté
Je l'ai payé 1750 € chez baudelet a Hazebrouck,
C'est bon a savoir pour les consomables David
Je l'ai payé 1750 € chez baudelet a Hazebrouck,
C'est bon a savoir pour les consomables David
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
j ai un vieux saf 380 dbl depuis longtemps mais vu le prix des contrats de gaz + consigne bouteille + recharge je voudrais passer au fils fourré
qui en utilise , quel coût , quels avantages , inconvénients par rapport au fils + gaz et surtout l équipement du poste à souder , est ce qu il faut changer la gaine ou torche , buse etc .......?????
qui en utilise , quel coût , quels avantages , inconvénients par rapport au fils + gaz et surtout l équipement du poste à souder , est ce qu il faut changer la gaine ou torche , buse etc .......?????
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:j ai un vieux saf 380 dbl depuis longtemps mais vu le prix des contrats de gaz + consigne bouteille + recharge je voudrais passer au fils fourré
le fil fourré , ça a tous les avantages , sauf le prix !!!!
tu économises le gaz et la location de la bouteille , mais une bobine 5 kg de 0.9 mm ça coûte 75 € alors qu'une bobine de 5 kg 0.6 (équivalent non fourré) coûte 26 €
sinon tu soudes en courant d' air alors qu' avec le gaz c' est difficile , ça fait de la belle soudure , tu peux souder du fin sans percer
PatogaZ- + Admin +
j'ai rompu mon contrat gaz chez air liquide et suis allé chez un revendeur au lux, plus d'abonnement a la consigne, juste 75 € la recharge de 20 m3 ( grosse bouteille)
PatogaZ a écrit:gan 29 a écrit:j ai un vieux saf 380 dbl depuis longtemps mais vu le prix des contrats de gaz + consigne bouteille + recharge je voudrais passer au fils fourré
le fil fourré , ça a tous les avantages , sauf le prix !!!!
tu économises le gaz et la location de la bouteille , mais une bobine 5 kg de 0.9 mm ça coûte 75 € alors qu'une bobine de 5 kg 0.6 (équivalent non fourré) coûte 26 €
sinon tu soudes en courant d' air alors qu' avec le gaz c' est difficile , ça fait de la belle soudure , tu peux souder du fin sans percer
le problème aussi du semi auto avec gaz c est que si on ne s en sert pas pendant quelques temps et que le fils prend l humidité après c est
sinon au niveau des gallets , gaine et torche est ce que il y a quelque chose à changer pour passer au fils fourré ?
finistère
l' embout , pour le fil fourré , c' est du 0.9 mm
PatogaZ- + Admin +
françois57 a écrit:j'ai rompu mon contrat gaz chez air liquide et suis allé chez un revendeur au lux, plus d'abonnement a la consigne, juste 75 € la recharge de 20 m3 ( grosse bouteille)
si tu payes 75 euro la recharge ,tu dois acheter une bouteille avant non ?
finistère
j'ai payé 300 € de caution a "vie" pour la bouteille, et le jour où je ne veux plus travailler avec eux, ils me les remboursent
PatogaZ a écrit:l' embout , pour le fil fourré , c' est du 0.9 mm
si le fils fait 0.9 en fourré , quel est le diamètre du fils intérieur , je n en ai jamais vu , est ce que c est un peu comme une baguette à l arc , y a t il du laitier a tirer ?
finistère
gan 29 a écrit:PatogaZ a écrit:l' embout , pour le fil fourré , c' est du 0.9 mm
si le fils fait 0.9 en fourré , quel est le diamètre du fils intérieur , je n en ai jamais vu , est ce que c est un peu comme une baguette à l arc , y a t il du laitier a tirer ?
non , c' est un fil comme un autre qui a à l' intérieur des composants qui font l' équivalent du gaz lors de la fusion
PatogaZ- + Admin +
aucun laitier a retirer au semi, c'est là tout son intérêt!!
le semi auto est fait pour avoir du débit de chantier comparé a l'arc, mais la soudure reste de moins bonne qualité niveau résistance.
le semi auto est fait pour avoir du débit de chantier comparé a l'arc, mais la soudure reste de moins bonne qualité niveau résistance.
est ce plus facile de souder sur un mig qu'a l'arc si on es pas un champion de la soudure
Invité- Invité
Ha bin ça ca m'irai bien! voir si c'est existant en belgiquefrançois57 a écrit:j'ai rompu mon contrat gaz chez air liquide et suis allé chez un revendeur au lux, plus d'abonnement a la consigne, juste 75 € la recharge de 20 m3 ( grosse bouteille)
Invité- Invité
qui distribue lux ?
j ai essayé de trouver sur google sans succès
autour de chez moi je ne vois que air liquide
finistère
jd28 a écrit:est ce plus facile de souder sur un mig qu'a l'arc si on es pas un champion de la soudure
ça dépend de beaucoup de chose, l'arc accepte la "merde" ( peinture, rouille), le semi pas trop.
varadero a écrit:Ha bin ça ca m'irai bien! voir si c'est existant en belgiquefrançois57 a écrit:j'ai rompu mon contrat gaz chez air liquide et suis allé chez un revendeur au lux, plus d'abonnement a la consigne, juste 75 € la recharge de 20 m3 ( grosse bouteille)
le gars me livre la bouteille a domicile et repart avec la vieille
françois57 a écrit:aucun laitier a retirer au semi, c'est là tout son intérêt!!
résistance je ne sais pas parce que l arc a tendance à trop chauffer et rend le métal plus cassant et déforme plus que au semi auto
finistère
j'aurais dis le contraire, car le semi chauffe pour mon cas plus que l'arc, et règle d'or, ne jamais souder les bras nus ou pointer sans la cagoule, ça ne pardonne pas, coup de soleils assurés, j'ai donné la dedans....
gan 29 a écrit:qui distribue lux ?
lux embourg !!!!
PatogaZ- + Admin +
François si tu as une bouteille de 20 m3, elle fait 3 m de haut! j'ai une 10.8 m3 qui fait 1.6 m de haut, et vu le prix de la recharge je pense que tu as aussi une 10.8 m3.
Le semi parait plus facile mais tu peux faire une belle soudure visuellement mais qui n'est pas résistante.
Le semi parait plus facile mais tu peux faire une belle soudure visuellement mais qui n'est pas résistante.
Invité- Invité
françois57 a écrit:j'aurais dis le contraire, car le semi chauffe pour mon cas plus que l'arc, et règle d'or, ne jamais souder les bras nus ou pointer sans la cagoule, ça ne pardonne pas, coup de soleils assurés, j'ai donné la dedans....
oui c'est au luxembourg, tape sagox, c'est l'appelation du gaz, tu devrais trouver quelque chose
Ricky Johnson 51 a écrit:François si tu as une bouteille de 20 m3, elle fait 3 m de haut! j'ai une 10.8 m3 qui fait 1.6 m de haut, et vu le prix de la recharge je pense que tu as aussi une 10.8 m3.
écoute niveau volume je sais pas exactement, mais c'est la grande, je regarde a l'occaz sur le mano et je te dirais, mais contrairement a l'arcal 21, gaz avec lequel je faisait péniblement 1 bobine et demi de fil ( bobines de 15 kg), avec les bouteille là j'en fais 2 tranquille, avec un débit réglé a 19 l.
Je viens de lire le topic en entier:
-Pour souder du 2 mm d'épais il te faut maxi du fil de 0.8 mm
-Pour le nombre de galet tout dépend de la longueur de la torche si tu as une 3 m et que tu la tortilles pas dans tout les sens, un 2 galets suffit, par contre moi j'ai une 5 m et là il faut un 4 galets; pareil avec du fil fourré comme tu peux pas mettre trop de pression sur les galets il faut mieux un 4.
-En coup d'utilisation c'est pas beaucoup + élevé que l'arc, des tubes contacts quand tu sais soudé t'en change jamais, le métal d'apport coute beaucoup moins cher au kilo (une bobine de fil de qualité en 15 kg vaut 32-35 € et le gaz je paie 80 € pour une 10.8 m3 sans contrat, sans caution).
Sinon François en débit t'es trop élevé 13-15 l çà suffit (moyen mémotechnique débit=diamètre de buse).
-Pour le nombre de galet tout dépend de la longueur de la torche si tu as une 3 m et que tu la tortilles pas dans tout les sens, un 2 galets suffit, par contre moi j'ai une 5 m et là il faut un 4 galets; pareil avec du fil fourré comme tu peux pas mettre trop de pression sur les galets il faut mieux un 4.
-En coup d'utilisation c'est pas beaucoup + élevé que l'arc, des tubes contacts quand tu sais soudé t'en change jamais, le métal d'apport coute beaucoup moins cher au kilo (une bobine de fil de qualité en 15 kg vaut 32-35 € et le gaz je paie 80 € pour une 10.8 m3 sans contrat, sans caution).
Sinon François en débit t'es trop élevé 13-15 l çà suffit (moyen mémotechnique débit=diamètre de buse).
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Je viens de lire le topic en entier:
oui, 13/15 litres suffisent si tu n'as aucun courant d'air, sinon au moindre coup de vent, ta soudure est soufflée.
en ce qui concerne le diamètre du fil, j'ai déjà refait des pots d'échappement avec du 1,2 mm, faut y aller molo mais ça passe si le poste est bien réglé, mais là, je suis passé au 1 mm, bon compromis pour une utilisation agricole je trouve
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 2