Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faut il jeter le lait ?
+15
alain
GL
bzh centre
Seb 77
laurent
Greg 29
carlo s
lolo13430
HL 51
tekila
marjo 44
pierraug
munchy
herve56
vinci
19 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
faut il jeter le lait ?
un arrété préfectoral interdit les camions de rouler,la laiterie me dit de jeter le lait parce qu'ils ne pourront pas tout prendre dans 3 jours ,il devait venir cette nuit,l'assurance me dit que j'ai 600 e de franchise,il y a pour 1000 e dans le tank
je vroudrai bien savoir comment faire,
ilneige encore et on ne voit plus les routes ,il n'y a pas un camion qui peut rouler dans ces conditions,
je vroudrai bien savoir comment faire,
ilneige encore et on ne voit plus les routes ,il n'y a pas un camion qui peut rouler dans ces conditions,
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Re: faut il jeter le lait ?
t'as pas une tonne à eau propre ?
vu les températures il craint pas !!
vu les températures il craint pas !!
herve56- + membre techno +
56 sud
peut tu transporter ton lait toi-même sur une route dégagée?
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
t'es de quel village deja? c'est fauquet, soissons, autre?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
C'est quelle laiterie???
Il ne reste pas un petit camion au tansporteur???
Il ne reste pas un petit camion au tansporteur???
Invité- Invité
nous il est passe cette nuit on tiens 5 traites maxi
vivement la fin de ce temps de merde
vivement la fin de ce temps de merde
Invité- Invité
Tu desinfecte des bacs d'herbage et tu sifonne ton tank;Je l'ai fait l'an dernier parce que les camions etait debordé pendant la neige.Demande à ta laiterie s'il accepterait .
marjo 44- + Membre +
au nord de la loire atlantique
je pensais a cela justement
la laiterie n'a pas une obligation de ramasser le lait ???
ou de le payer
la laiterie n'a pas une obligation de ramasser le lait ???
ou de le payer
Invité- Invité
ne jettes pas trop vite ,gardes le maxi dans le tank,meme si ça fait +que 6 traites ....,a la fin mets en dans une cuve 1000l en plastique (propre) ,vu la t° ,ça va aller ....
c'est peut-etre pas ton assurance qui doit payer dans ce cas , mais celle de ta laiterie!!!!!
c'est eux qui ne peuvent pas te ramasser et non toi qui a un probleme de tank
c'est eux qui ne peuvent pas te ramasser et non toi qui a un probleme de tank
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ça dépend des laiteries aussi, certaines, le lait leur appartient dès qu'il est dans le tank, d'autres, dès qu'il est dans le camion....
Invité- Invité
c'est une honte
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
8 traites dans le caniveau (pas passé hier soir). Pas de camion avant demain au mieux alors ils n'arriveront pas à tout absorber ensuite. Le tank était plein ce soir (capacité de 8300L) alors ils nous ont dit de tout balancer en espérant que ça aille mieux au prochain ramassage.
Invité- Invité
Et pour les betteraves, c'est pareil, ils vont bientot devoir arréter l'usine si ils n'arrivent toujours pas à ramasser????
Nous, il est passé cette aprem, mais il a dit qu'en principe il devait pas??? Avant, les denrées périssables étaient toujours ramassées, les camions mettaient les chaines, mais ils passaient....
Tain Agritof, t'as due avoir mal aux burnes de jeter tout ça????
Nous, il est passé cette aprem, mais il a dit qu'en principe il devait pas??? Avant, les denrées périssables étaient toujours ramassées, les camions mettaient les chaines, mais ils passaient....
Invité- Invité
Les guignols qui nous gouvernent ont bloqué les camions et les transports scolaires jeudi et vendredi. Pas un pet de neige. :shock:
Je recevait 2 messages par jours de la prefecture en tant qu'adjoint. Jeudi matin il ne gelait même pas.
La c'est une vrais tempete de neige, mais la prefecture doit etre en week end.
Tout le monde met le parapluie car c'est l'opinion public, c'est a dire les médias, qui gouverne.
LAMENTABLE
Je recevait 2 messages par jours de la prefecture en tant qu'adjoint. Jeudi matin il ne gelait même pas.
La c'est une vrais tempete de neige, mais la prefecture doit etre en week end.
Tout le monde met le parapluie car c'est l'opinion public, c'est a dire les médias, qui gouverne.
LAMENTABLE
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Et pour les betteraves, c'est pareil, ils vont bientot devoir arréter l'usine si ils n'arrivent toujours pas à ramasser????
Les betteraves peuvent attendre. Pas le lait.
Invité- Invité
on decouvre notre dependance ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
puree j'en serait malade et ma femme encore pire les vaches c'est sa passion alors jeter le lait....
Invité- Invité
carlo s a écrit:on decouvre notre dependance ....
Dépendance à quoi?
A l'administration et aux politiques, ça, on sait depuis longtemps.
Invité- Invité
perso quand c'est plein je vide pas
je met la cane dedans et ca déborde pour un peu qu'il passe dans la journée ou la nuit c'est toujours plein
ca fait mal au coeur envoi les photo au resto du coeur ou a tf1 ca va faire bouger le nain de jardin
je met la cane dedans et ca déborde pour un peu qu'il passe dans la journée ou la nuit c'est toujours plein
ca fait mal au coeur envoi les photo au resto du coeur ou a tf1 ca va faire bouger le nain de jardin
Invité- Invité
agricoolteur a écrit:Bertrand62 a écrit:Et pour les betteraves, c'est pareil, ils vont bientot devoir arréter l'usine si ils n'arrivent toujours pas à ramasser????
T'inquiètes, je connais un peu le lait...
TF1 est venu il y a deux ans faire un reportage chez moi à ce sujet justement, enfin, c'était pour les barrières de dégel....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:agricoolteur a écrit:Bertrand62 a écrit:Et pour les betteraves, c'est pareil, ils vont bientot devoir arréter l'usine si ils n'arrivent toujours pas à ramasser????
TF1 est venu il y a deux ans faire un reportage chez moi à ce sujet justement, enfin, c'était pour les barrières de dégel....
bin t'as plus qu'à rappeler Claire pour refaire le sujet , mais à cause de la neige cette fois ci!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
du modernisme a outrance .....
coupe le courant et c est la fin du monde!!
tu peut pas livrer ton lait toi meme ...?
sud de l'ile
marmotte a écrit:perso quand c'est plein je vide pas
+1
On jèterait pas les tanks non plus... On remplit tout, on en trouve des autres en dépannage, mais on jète pas tout d'un coup....
Invité- Invité
HL 51 a écrit:Bertrand62 a écrit:agricoolteur a écrit:Bertrand62 a écrit:Et pour les betteraves, c'est pareil, ils vont bientot devoir arréter l'usine si ils n'arrivent toujours pas à ramasser????
bin t'as plus qu'à rappeler Claire pour refaire le sujet , mais à cause de la neige cette fois ci!!!!!!!
Non, c'était Sébastien Embert, je sais plus où j'ai mis son num de tél, merde, ça aurait pu servir tient...
Invité- Invité
on l'a fait pendant la grêve du lait et c'est pas marrant ! par contre chez moi en montagne le laitier passe quelque soit le temps , si il le faut il chaine .
Invité- Invité
carlo s a écrit:du modernisme a outrance .....
Tu veux livrer comment et où si l'arrêté t'interdit de circuler et si ta laiterie ne sera pas en mesure de conditionner ce lait en raison de ses capacités...
Invité- Invité
tu jetes en pensant à l apli ....
sud de l'ile
Faut pas jeter. Il y as plein de solutions pour stocker.
Bac à eau, cubes de 1000L ou vieux tank de réformes.
L'année dernière j'ai stocké pendant 5 ou 6 jours, le laitier à tout pris quand il est passé.
Sinon tu peut envoyer à la laiterie avec une tonne à eau.
L'année dernière j'ai stocké pendant 5 ou 6 jours, le laitier à tout pris quand il est passé.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
agritof a écrit:carlo s a écrit:du modernisme a outrance .....
Tu veux livrer comment et où si l'arrêté t'interdit de circuler et si ta laiterie ne sera pas en mesure de conditionner ce lait en raison de ses capacités...
Si t'avais la capacité de livrer dans les normes, ta cuve de livraison pourrait servir de stcokage.
Mais c'est inconcevable....
Et dire qu'avant, ils mettait des chaines aux pneux de tractions, et hop...
Mais là, interdit tout simplement, et démerde toi avec ton brun et les finances aussi qui vont avec....
PPPPffffffffffff, triste france!!!!
Et dire qu'il y en a tant et plus qui chialeraient pour avoir un bol de lait chaque jour!!!!
Invité- Invité
De ebay.frSauvegarder dans les favorisagritof a écrit:
8 traites dans le caniveau (pas passé hier soir). Pas de camion avant demain au mieux alors ils n'arriveront pas à tout absorber ensuite. Le tank était plein ce soir (capacité de 8300L) alors ils nous ont dit de tout balancer en espérant que ça aille mieux au prochain ramassage.
À vendre 80 €
cuve à eau alimentaire 1000 litres
Dimensions: 1m x 1.20m x 1,20m de haut. Poids: 60 Kg Couvercle vissant supérieur . Vanne de sortie réglable , elle est particulièrement adaptée au stockage extérieur de l'eau de pluie pour l'arrosage des jardins mais elle peut être utilisée pour tout autre stockage de produits ou pour du fioul . à venir chercher sur Néoules ou posssibilité ... http://annonces.ebay.fr...
Néoules 83136, Fra
Invité- Invité
Greg 29 a écrit:Faut pas jeter. Il y as plein de solutions pour stocker.
La laiterie laissera pas entrer avec une tonne à eau!!! J'en doute fort!!!
Invité- Invité
il n y a pas des associations caritatives pour donner le lait au lieu de le jetter ou autre organismes ...
c est vraiment une honte , vive la france .... pauvre france ....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Greg 29 a écrit:Faut pas jeter. Il y as plein de solutions pour stocker.
L'an dernier il y avais 2 à 3 heures de file d'attente à la laiterie avec tous les tracteurs qui emenaient avec leur tonne à eau.
C'est clait qu'il faut pas l'envoyer avec n'importe quoi non plus, il y avais un gars qui avait envoyé avec son pulvé, il à fait demi tour.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Greg 29 a écrit:Bertrand62 a écrit:Greg 29 a écrit:Faut pas jeter. Il y as plein de solutions pour stocker.
L'an dernier il y avais 2 à 3 heures de file d'attente à la laiterie avec tous les tracteurs qui emenaient avec leur tonne à eau.
C'est clait qu'il faut pas l'envoyer avec n'importe quoi non plus, il y avais un gars qui avait envoyé avec son pulvé, il à fait demi tour.
Ah, autant pour moi Greg, j'aurais cru qu'ils n'auraient pas accepté???
Excuse!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Greg 29 a écrit:Bertrand62 a écrit:Greg 29 a écrit:Faut pas jeter. Il y as plein de solutions pour stocker.
Ah, autant pour moi Greg, j'aurais cru qu'ils n'auraient pas accepté???
Excuse!!!
Peut-être qu'en Bretagne, ça marche mais ici avec une laiterie qui conditionne du lait UHT et du lait infantile, tu peux attendre longtemps avant qu'il ne laisse entrer un tracteur avec une cuve derrière. Idem pour l'idée des contenairs, les camions ne sont plus équipés de compteur, c'est uniquement le niveau du tank qui fait foi...
Invité- Invité
Içi quel que soit le temps ils tournent. Mon voisin est laitier à son compte, Il chaine et ramasse.Si il ne le fait pas il se fait allumer par la laiterie.
laurent- + membre techno +
Cantal
Sauf que là ce n'est pas la laiterie qui a arrêté ses camions mais les brigades mobiles qui n'ont rien d'autres à foutre que d'emmerder ceux qui veulent travailler au lieu d'arrêter les délinquants.
C'est suite à un arrêté préfectoral que la laiterie nous a dit de balancer notre lait et certainement pas pour se faire plaisir...
C'est suite à un arrêté préfectoral que la laiterie nous a dit de balancer notre lait et certainement pas pour se faire plaisir...
Invité- Invité
C'est dégeulasse ces aretes à la con...
laurent- + membre techno +
Cantal
Agritof, est-ce que c'est une perte sèche pour toi ou il existe une assurance pour ce genre de désagréments ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
envoie la photo et le montant perdu a la prefecture,on ne sait jamais.tout le mpnde a besoin de son argent.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il a encore neigé,doit y avoir des congères,sont pas près de rouler les camions,en plus ils sont interdit de rouler par arrèté,la laiterie absorbe 8 camions par jour,il ne veulent pas ètre submergés au dégel ,il me faudrait au moins 3 heurs pour aller la bas en tracteur + 3 pour revenir,j'en ai parlé à l'assureur,donc je fais comme agritof,je vide le tank
on dépend trop de tout et on a jamais rien à dire ,c'est vraiment découra geant
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
béarnais64 a écrit:il n y a pas des associations caritatives pour donner le lait au lieu de le jetter ou autre organismes ...
faut savoir aussi qu'on a pas le droit de faire n'importe quoi avec le lait il faut qu'il soit réglementaire vis a vis de la dsv
bizarre on les voit pas bcp dans ces conditions
ps: j'y pense au fait avec les 3-4cm de cette nuit le laitier est peut etre pas passé je vais le savoir assez vite
Invité- Invité
vinci a écrit:il a encore neigé,doit y avoir des congères,sont pas près de rouler les camions,en plus ils sont interdit de rouler par arrèté,la laiterie absorbe 8 camions par jour,il ne veulent pas ètre submergés au dégel ,il me faudrait au moins 3 heurs pour aller la bas en tracteur + 3 pour revenir,j'en ai parlé à l'assureur,donc je fais comme agritof,je vide le tank
Prend des photos.
"Le préfet fait jeter le lait des producteurs".
http://www.aisne.gouv.fr/2007/actualites/communiques/CP_Neige_18-12-2010_04.pdf
GL- + membre techno +
Assis
Idem dans notre coin, avec les chaine le camion passe partout.laurent a écrit:Içi quel que soit le temps ils tournent. Mon voisin est laitier à son compte, Il chaine et ramasse.Si il ne le fait pas il se fait allumer par la laiterie.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
vinci a écrit:il a encore neigé,doit y avoir des congères,sont pas près de rouler les camions,en plus ils sont interdit de rouler par arrèté,la laiterie absorbe 8 camions par jour,il ne veulent pas ètre submergés au dégel ,il me faudrait au moins 3 heurs pour aller la bas en tracteur + 3 pour revenir,j'en ai parlé à l'assureur,donc je fais comme agritof,je vide le tank
Encore un desavantage avec les restructurations qui donnent des laiteries à perpet!
Dehors- + membre techno +
marne
agritof a écrit:Sauf que là ce n'est pas la laiterie qui a arrêté ses camions mais les brigades mobiles qui n'ont rien d'autres à foutre que d'emmerder ceux qui veulent travailler au lieu d'arrêter les délinquants.
+1;
....il faut bien dépenser tout le fric de nos impots, le gouvernement ne peut quand même pas ce contenter de le distribuer gratos aux cas sociaux!!!!!
fou furieux- + membre techno +
Marne
dans votre coin ,vous ètes habitués à la neige,il y a du matériel pour déblayer les routes,je pense,en plusvous avez peut ètre des touristes,nous il y a 20habitants au km 2,hier c'était samedi on a rien fait sur les routes en conséquence le préfet stoppe les poids lourdsalain a écrit:Idem dans notre coin, avec les chaine le camion passe partout.laurent a écrit:Içi quel que soit le temps ils tournent. Mon voisin est laitier à son compte, Il chaine et ramasse.Si il ne le fait pas il se fait allumer par la laiterie.
les camions sont pas adaptés non plus,il n'y a plus que des semis
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Dehors a écrit:vinci a écrit:il a encore neigé,doit y avoir des congères,sont pas près de rouler les camions,en plus ils sont interdit de rouler par arrèté,la laiterie absorbe 8 camions par jour,il ne veulent pas ètre submergés au dégel ,il me faudrait au moins 3 heurs pour aller la bas en tracteur + 3 pour revenir,j'en ai parlé à l'assureur,donc je fais comme agritof,je vide le tank
Encore un desavantage avec les restructurations qui donnent des laiteries à perpet!
sauf que en ce qui me concerne, je suis à moins de 10minutes de la laiterie mais à partir du moment où tu ne peux pas circuler, ça ne change rien.
Ensuite, pour tout ceux qui me parlent de chaine, le problème ce n'est pas la neige, il n'y en avait pas hier après midi et 2cm ce matin, le problème, c'est l'arrêté préfectoral.
Enfin, pour les assurances, ce n'est pas moi qui a eu le dernier coup de fil de la laiterie mais d'après ce que j'ai compris, c'est la laiterie ou tout du moins son assurance qui va prendre en charge. C'est eux qui n'ont pas été en mesure de nous ramasser (indépendamment de leur volonté). Le plus bête c'est qu'ils ont circulé hier matin mais ont préféré donner priorité aux zones éloignées et plus "continentales".
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2