Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170552 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sifflement hydraulique tm 190
+8
ford county
mickmick
fred03
indo 3.6.3
s.a.m
Bugiste
wild
bzh centre
12 participants
Page 1 sur 1
sifflement hydraulique tm 190
bonjour
je suis nouveau sur le forum et j'ai un souci sur le tm 190 à mon père.
lorsque l'on utilise l'hydraulique, peu importe le distributeur ou le régime moteur, il ya un siflement strident qui se produit.
par contre lorsque la PDF est enclenché=> plus rien, tout l'hydraulique fonctionne normalement avec une chute du régime moteur d'environ 100/150 tours
de quoi ça peut venir? ou puis je contrôler mes pressions?
merci d'avance
lorsque l'on utilise l'hydraulique, peu importe le distributeur ou le régime moteur, il ya un siflement strident qui se produit.
par contre lorsque la PDF est enclenché=> plus rien, tout l'hydraulique fonctionne normalement avec une chute du régime moteur d'environ 100/150 tours
merci d'avance
Invité- Invité
Re: sifflement hydraulique tm 190
la case presentation n'est pas faite pour ne pas servir.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je sens qu'il va y en avoir un de sifflement si tu ne prends pas le temps de passer par là!r2ma35 a écrit:bonjour
lorsque l'on utilise l'hydraulique, peu importe le distributeur ou le régime moteur,.il ya un siflement strident qui se produit
merci d'avance
Invité- Invité
ben il est accueilli le petit nouveau .
wild- + membre techno +
80
çà pour être accueilli c'est accueilli .
mais bref,c'est bon c'est à jour et encore désolé car je ne savait pas qu'il y avait présentation.
mais bref,c'est bon c'est à jour et encore désolé car je ne savait pas qu'il y avait présentation.
Invité- Invité
Slt,
Sois tes filtres qui sont colmaté, ou alors le régulateur basse pression qui déconne un peu, parcontre je sais pas ou il se trouve sur ce modéle, je pense sous la plaque des électro de commande de BV, comme sur les power comand chassis court.
Sois tes filtres qui sont colmaté, ou alors le régulateur basse pression qui déconne un peu, parcontre je sais pas ou il se trouve sur ce modéle, je pense sous la plaque des électro de commande de BV, comme sur les power comand chassis court.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
pour les filtres ils ont été changé y'a environ 50h mais j'y pensait un p'tit peu quand même de les remplacer.
y'a t'il un moyen de controler la pression du régulateur?
y'a t'il un moyen de controler la pression du régulateur?
Invité- Invité
Sur notre 175 le sifflement c'est transformé, en une pompe tannée, contrôle tes pressions aux distributeurs et vérifie si il n'y a pas de limaille dans ton huile. Je veux pas de faire peur mais...
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Si tes filtres sont de nouveau bouché, ce sont tes frein qui sont partie en morceau, le filtre est en général plein de limaille et l'huile a tendance à devenir grise.
Bas-Bugey
tu as changer la pompe( que la pompe?) et depuis tu n'as jamais eu de problème?
à titre d'info, une fourchette de prix?
merci d'avance
à titre d'info, une fourchette de prix?
merci d'avance
Invité- Invité
pour les filtres, je regarde çà demain
merci encore, je vous tient au courant
merci encore, je vous tient au courant
Invité- Invité
Nous n'avons pas changé que la pompe, mais le tracteur complet :pale:
Pour le prix de la pompe je te le met par mp.
Pour le prix de la pompe je te le met par mp.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
r2ma35 a écrit:bonjour
merci d'avance
j'ai dèja eu ce problème , rèsolu en rajoutant de l'huile jusqu'au niveau haut de la jauge ,cela à étouffé le bruit et jamais eu de soucis par la suite
Invité- Invité
mais non vous trompez tous!! déjà bienvenue a toi, et pour ton sifflement, rien d'inquiétant, c'est normal, c'est un new holland!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
r2ma35 bonjour et bienvenue
Pour le siflement il n'y a pas prise d'air des fois ??
Pour le siflement il n'y a pas prise d'air des fois ??
Invité- Invité
r2ma35 a écrit:bonjour
merci d'avance
Dans un premier temps règle tes distributeurs au minimum du debit, ensuite réessaye pour voir si il y a encore ce bruit très desagreable.
A mon avis si en enclenchant la PDF le bruit disparaît, cela doit etre une pb de basse pression !
Bas-Bugey
salut tout le monde et d'abord j'espère que vous avez passez un joyeux noël avec pleins de cadeaux!
pour revenir au tm;(merci pour toutes vos réponses et hypothèses) je me suis dit au grand maux les grands remèdes; pour commencer je l'ai vidanger du pont et vu la gueule de l'huile, çà fait pas 50h quelle est dedans.
ensuite, par déduction et avec vos réponses j'ai décider de commencer par une vérification facile d'accès et qui prend pas tant que ça de temps => démontage des freins.
aller hop!,clé à chocs, crics, chandelles, cales et table hydraulique et 1/2 heure après la trompette DR était démonter.
RÉSULTAT: il reste à peine 1mm de garniture de chaque coté du disque et sur celui qui est le + coté pont j'ai de l’arrachement de garniture qui commence.
c'est donc bugiste qui avait raison, il gagne l'encyclopédie sur les marmottes du Pole nord en 8 volumes, 2500 pages et sans illustration!!!
CONCLUSION:"commandage" de 4 disques de freins+joints+huile+filtres
la suite début janvier, en attendant, BON RÉVEILLON!!! :joker:
pour revenir au tm;(merci pour toutes vos réponses et hypothèses) je me suis dit au grand maux les grands remèdes; pour commencer je l'ai vidanger du pont et vu la gueule de l'huile, çà fait pas 50h quelle est dedans.
ensuite, par déduction et avec vos réponses j'ai décider de commencer par une vérification facile d'accès et qui prend pas tant que ça de temps => démontage des freins.
aller hop!,clé à chocs, crics, chandelles, cales et table hydraulique et 1/2 heure après la trompette DR était démonter.
RÉSULTAT: il reste à peine 1mm de garniture de chaque coté du disque et sur celui qui est le + coté pont j'ai de l’arrachement de garniture qui commence.
c'est donc bugiste qui avait raison, il gagne l'encyclopédie sur les marmottes du Pole nord en 8 volumes, 2500 pages et sans illustration!!!
CONCLUSION:"commandage" de 4 disques de freins+joints+huile+filtres
la suite début janvier, en attendant, BON RÉVEILLON!!! :joker:
Invité- Invité
r2ma35 a écrit:c'est donc bugiste qui avait raison, il gagne l'encyclopédie sur les marmottes du Pole nord en 8 volumes, 2500 pages et sans illustration!!!
Bon et bien je crois qu'on va laisser notre T 5060 entre les mains de Bugiste!!! Il arrivera peut-être à en faire quelque chose! ;)
du calme!! ça c'est juste pour la pollution du circuit, après pour le sifflement je ne sais pas si cela va être résolu avec ça
Invité- Invité
il ya de grandes chances que ça vienne de là, si tes filtres se colmatent , la pompe n'aime pas d'où le sifflement.
surtout resert bien le petit filtre pour éviter une prise d'air
surtout resert bien le petit filtre pour éviter une prise d'air
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Même si le sifflement est encore present (ce qui est possible) au moins tu est sure de l'état des garnitures et tu repart sur de bonnes bases
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
j'ai encore du nouveau!!
cet après midi, en bricolant encore sur le tm, j'ai remarqué des traces grasses sur les canalisations rigides d'aspiration; chose que je n'avait pas vu avant car le tracteur à été laver au NHP eau chaude + séchage à la soufflette.
ça ferrait donc encore des possibilité de prise d'air sur le circuit!!!
donc rebelote, démontage du couvercle inf, commande des joints toriques...
LA SUITE AU PROCHAINE ÉPISODE!
cet après midi, en bricolant encore sur le tm, j'ai remarqué des traces grasses sur les canalisations rigides d'aspiration; chose que je n'avait pas vu avant car le tracteur à été laver au NHP eau chaude + séchage à la soufflette.
ça ferrait donc encore des possibilité de prise d'air sur le circuit!!!
donc rebelote, démontage du couvercle inf, commande des joints toriques...
LA SUITE AU PROCHAINE ÉPISODE!
Invité- Invité
Et il est bien possible que le bipass du filtre se soit ouvert (car plein), et que de la limaille soit allé bouché un tout petit troue (valve de régulation de la basse pression) et cela engendre un bruit et un vibrement important des tuyaux.
Bas-Bugey
bonjour à tous et bonne année!!
bugiste tu me parlait d'une valve basse pression situé sous le couvercle de boite? est ce celle ci?
[img][/img]
car dans le bouquin de réparation que j'ai trouvé (en english) il me parle d'une valve basse pression installé que sur les 175-190.
[img][/img]
je pense que c'est la même chose mais je suis pas caler en anglais si quelqu'un pourrait me confirmer,merci d'avance
bugiste tu me parlait d'une valve basse pression situé sous le couvercle de boite? est ce celle ci?
[img][/img]
car dans le bouquin de réparation que j'ai trouvé (en english) il me parle d'une valve basse pression installé que sur les 175-190.
[img][/img]
je pense que c'est la même chose mais je suis pas caler en anglais si quelqu'un pourrait me confirmer,merci d'avance
Invité- Invité
Oui la premiere image représente bien la valve régulation basse pression des petit TM power comand, pour la deuxiéme image cela doit etre la meme chose.
Je ne suis jamais intervenu sur les valves des gros TM, mais sa a l'air plus simple puisqu'elle se trouve placé a l'extérieur d'aprés ton image, le mieu c'est de la démonté et de la nettoyé, attebtion au petite piéce et au sens de celle ci. Pour le remontage sur l'empilage des distributeurs attention de ne pas trop resserer les 3 écroues de maintient (30 Nm il me semble)
Je ne suis jamais intervenu sur les valves des gros TM, mais sa a l'air plus simple puisqu'elle se trouve placé a l'extérieur d'aprés ton image, le mieu c'est de la démonté et de la nettoyé, attebtion au petite piéce et au sens de celle ci. Pour le remontage sur l'empilage des distributeurs attention de ne pas trop resserer les 3 écroues de maintient (30 Nm il me semble)
Bas-Bugey
pour le premier schéma :
la valve basse pression dans le couvercle supérieur de transmission limite la pression à 16/18 bars et l' excès de flux passe dans le circuit de lubrification
la valve basse pression dans le couvercle supérieur de transmission limite la pression à 16/18 bars et l' excès de flux passe dans le circuit de lubrification
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
traduction figure 2 : le circuit basse pression pour tracteur avec power command est indiqué fig 62
la fonction du composant principal du circuit est décrite comme suit :
l' huile haute pression en provenance du CCLS pompe à débit variable via la valve de frein de remorque si montée , est alimentée par un diviseur de débit et une valve de régulation basse pression située dans la partie finale des valves amovibles et assemblages EDC
l' huile est répartie dans la valve en fonction de la demande système et l' huile destinée au circuit basse pression est régulée à 24 bar
cette huile sert aussi à piloter les valves elecrohydrauliques , l'huile en excés repart vers la pompe
la fonction du composant principal du circuit est décrite comme suit :
l' huile haute pression en provenance du CCLS pompe à débit variable via la valve de frein de remorque si montée , est alimentée par un diviseur de débit et une valve de régulation basse pression située dans la partie finale des valves amovibles et assemblages EDC
l' huile est répartie dans la valve en fonction de la demande système et l' huile destinée au circuit basse pression est régulée à 24 bar
cette huile sert aussi à piloter les valves elecrohydrauliques , l'huile en excés repart vers la pompe
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bonjour à tous et bon dimanche!
pour le tm y'a de l'évolution mais c'est pas encore ça!
début de semaine, j'ai reçu les disques de freins, les joints,les joints de la pipe d’admission et l'huile. j'ai donc remonté tout ça, fait le plein d'huile, je démarre pour essayer et là > SILENCE.
plus de bruit strident lorsque les distributeurs sont au neutre, juste un tout petit sifflement, le temps que le distributeur retourne au neutre.
par contre il me reste deux soucis:
1er: le freinage, je n'est pourtant plus de bulles d'air (purgé deux fois) le tracteur freine très bien mais quand j’appuie sur les pédales pour la première fois elles sont moyennement molles et au second appui elles sont normales. je penche plus pour un pb de maitre-cylindres (fuite interne) car mes joints de pistons sont neuf.
2eme: la pression à la valve de freinage. j'ai du mal à atteindre les 140 bars! et lorsque je reste en appuie(et là c'est le drame!) la conduite de sortie de pompe ls qui va vers le bloc distributeur se met à faire des petite secousses avec un "tchouc-tchouc-tchouc-..." qui met 3-4 seconde à s'estomper lorsque l'on relâche là pédale. ensuite la pompe reste légèrement bruyante et l'on sent des vibrations de le filtre de gavage.
mais le pire c'est que dés que l'on arrête le tracteur et qu'on redémarre c'est fini, plus de bruits (jusqu’à temps qu'on ne touche pas au freins, bien sur!)
j'ai contrôler, comme l'à dit bugiste, ma basse pression d'attente elle est de 24bars peu importe le régime. ma pression au distributeur est de 200-210bars.
pour conclure; je pencherai pour un souci de valve de freinage qui resterai grippé
a vous de me donner votre avis
début de semaine, j'ai reçu les disques de freins, les joints,les joints de la pipe d’admission et l'huile. j'ai donc remonté tout ça, fait le plein d'huile, je démarre pour essayer et là > SILENCE.
plus de bruit strident lorsque les distributeurs sont au neutre, juste un tout petit sifflement, le temps que le distributeur retourne au neutre.
1er: le freinage, je n'est pourtant plus de bulles d'air (purgé deux fois) le tracteur freine très bien mais quand j’appuie sur les pédales pour la première fois elles sont moyennement molles et au second appui elles sont normales. je penche plus pour un pb de maitre-cylindres (fuite interne) car mes joints de pistons sont neuf.
2eme: la pression à la valve de freinage. j'ai du mal à atteindre les 140 bars! et lorsque je reste en appuie(et là c'est le drame!) la conduite de sortie de pompe ls qui va vers le bloc distributeur se met à faire des petite secousses avec un "tchouc-tchouc-tchouc-..." qui met 3-4 seconde à s'estomper lorsque l'on relâche là pédale. ensuite la pompe reste légèrement bruyante et l'on sent des vibrations de le filtre de gavage.
mais le pire c'est que dés que l'on arrête le tracteur et qu'on redémarre c'est fini, plus de bruits (jusqu’à temps qu'on ne touche pas au freins, bien sur!)
j'ai contrôler, comme l'à dit bugiste, ma basse pression d'attente elle est de 24bars peu importe le régime. ma pression au distributeur est de 200-210bars.
pour conclure; je pencherai pour un souci de valve de freinage qui resterai grippé
Invité- Invité
bonjour
tu a peut etre de l'air dans ton circuit en fait a la première pression sur la pédale tu écrase la bulle , ou alors tu a trop de garde et il te faut déplacer beaucoup de lockheed dans tes conduit de freins pour que tes disques soit en pression
controle si tu peut diminuer la garde , et vérifie qu'ils relachent bien une fois réglée pour ne rien cramer
tu a peut etre de l'air dans ton circuit en fait a la première pression sur la pédale tu écrase la bulle , ou alors tu a trop de garde et il te faut déplacer beaucoup de lockheed dans tes conduit de freins pour que tes disques soit en pression
controle si tu peut diminuer la garde , et vérifie qu'ils relachent bien une fois réglée pour ne rien cramer
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
r2ma35 a écrit:bonjour à tous et bon dimanche!
Si mais souvenir sont la pression hydraulque a la valve de freignage ne doit pas dépasser de beaucoup les 100 a 120 bars, Je me souvient au départ de l'utilisation des freignage hydraulique sur les bennes, beaucoup de tracteurs n'était pas équipé de valve de freinnage et branchait sur un distributeur hydraulique a 175 bars il en résultait une casse fréquente des tambours de freins de bennes, il fallait mettre un limiteur de pression tarré a 100 bars.
Invité- Invité
pour répondre à bastos, les tm175-190 utilisent l'huile hydraulique pour actionner les freins. on apporte une basse pression 24 bar aux maitres-cylindres en continu et pour freiner ont ferme l'alimentation et en même temps ont comprime de l'huile vers les pistons.
et en plus ça ne résout pas mon pb de vibrations du circuit mais ça peut être une hypothèse pour la "mollesse" de la pédale
et en plus ça ne résout pas mon pb de vibrations du circuit mais ça peut être une hypothèse pour la "mollesse" de la pédale
Invité- Invité
Es tu sur de ne pas avoir couper un joint au montage ! Ensuite si tes freins sont partie en morceau et que tes filtres se sont remplies, tu as pu polluer ton circuit hydraulique, donc la valve de freinage et le maitre cylindre. Lorsque tu appuyes sur les freins et les relaches, es-ce que le débit et pression envoyé vers la prise remorque tombe à zéro ?
Ta pompe CCL resterais pas en charge par hasard, le piston de commande du plateau de la pompe peu avoir tendance à gripper si de la limaille de frein est passé par là !
Ta pompe CCL resterais pas en charge par hasard, le piston de commande du plateau de la pompe peu avoir tendance à gripper si de la limaille de frein est passé par là !
Bas-Bugey
bonsoir bugiste
je ne pense pas que j'ai coupé un joint car lorsque tu pompe 3-4 fois et que tu reste appuyer, les pédales ne s'enfonce pas et j'ai vu des fois quand tu coupe un joint y'a pas moyen de purger; la pédale ne durcit jamais ou elle s'enfonce sur la durée(5-6 secondes et elle est à fond)
par contre ta théorie de la pollution de circuit, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est hautement probable!
pour le débit de la valve, je n'ai pas de débitmètre, par contre pour la pression ça monte assez vite à 100 bars et pour les 40 restants, ça monte par plage de 10 en 5-6 secondes. quand je relâche ça descend pas très vite et j'ai le "tchouc-tchouc" qui s'estompe progressivement mais ça fini toujours par redescendre à 0.
ensuite il reste toujours des petits à coup du tuyau refoulement pompe<>distributeurs jusqu’à temps que tu n'actionne pas un distributeur ou la PDF
vu que tout le débit passe par la valve de freinage, est ce qu'elle ne resterait pas grippé un petit peu, a cause de la pollution circuit, et qu'elle mettrait du temps à revenir à zéro?
sait tu aussi comment passe l'huile de la grosse tubulure d'aspiration jusqu’à la sortie de pompe? je doit surement avoir encore une petite prise d'air?
merci d'avance et bonne soirée
je ne pense pas que j'ai coupé un joint car lorsque tu pompe 3-4 fois et que tu reste appuyer, les pédales ne s'enfonce pas et j'ai vu des fois quand tu coupe un joint y'a pas moyen de purger; la pédale ne durcit jamais ou elle s'enfonce sur la durée(5-6 secondes et elle est à fond)
par contre ta théorie de la pollution de circuit, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est hautement probable!
pour le débit de la valve, je n'ai pas de débitmètre, par contre pour la pression ça monte assez vite à 100 bars et pour les 40 restants, ça monte par plage de 10 en 5-6 secondes. quand je relâche ça descend pas très vite et j'ai le "tchouc-tchouc" qui s'estompe progressivement mais ça fini toujours par redescendre à 0.
ensuite il reste toujours des petits à coup du tuyau refoulement pompe<>distributeurs jusqu’à temps que tu n'actionne pas un distributeur ou la PDF
vu que tout le débit passe par la valve de freinage, est ce qu'elle ne resterait pas grippé un petit peu, a cause de la pollution circuit, et qu'elle mettrait du temps à revenir à zéro?
sait tu aussi comment passe l'huile de la grosse tubulure d'aspiration jusqu’à la sortie de pompe? je doit surement avoir encore une petite prise d'air?
merci d'avance et bonne soirée
Invité- Invité
A mon avis si quand tu agis sur un distributeur le bruit disparais, le piston de commande de la pompe CCLS pourrait bien avoir tendance à gripper, aprés par des écrits c'est quand meme dur à définir.
Mais c'est le meme phénomène qu'il se passe sur les pompe Bosch Rexroth qui sont monté sur les Fendt, JD NH, Case ect... quand le piston grippe.
Mais c'est le meme phénomène qu'il se passe sur les pompe Bosch Rexroth qui sont monté sur les Fendt, JD NH, Case ect... quand le piston grippe.
Bas-Bugey
qu'est ce qui expliquerait les à coups dans la tuyauterie?
Invité- Invité
Bugiste, répond a 1h 36,c'est la que l'on reconnait un vrai professionnel
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ou mon pb le travaille tellement que ça l’empêche de dormir :shock:
Invité- Invité
bonjour à tous,
je vous amène du nouveau pour le tm 190 et je pense que j'ai trouvé mon problème.
quand bugiste m'a dit que ça pouvait être le piston de commande de la pompe qui déconnait, ça ma fait réfléchir et je me suis dit tant pis au point ou on est rendu je démonte la pompe!
j'ai donc déposer la bête en m'attendant à trouver de l'arrachement de métal ou des joints défaillants. j'ai tout inspecter, la pompe de gavage, les pistons, les coussinets, le piston de commande, les tiroirs LS = RIEN.
la pompe étant comme neuve, j'ai ensuite regardé a la valve de freinage; même topo:dépose, démontage et nettoyage car j'ai quand même trouver du dépôt grisâtre un peu partout.
j'ai ensuite déposé le clapet de pression de gavage et m'a panne doit venir de la car le joint du clapet est abimée à 4 endroits différents, des petites entailles qui engendre le problème suivant:
ce clapet limite la pression de gavage à 3 bars, lorsqu'il s'ouvre l'huile se trouve dirigé vers la conduite d'aspiration principale (huile en succion). n'étant plus étanche, la pression est faible mais suffisante lorsqu'il n'y a pas de demande (d’où pas de bruit ou de vibrations lorsque le tracteur vient d’être démarrer) mais dés qu'il y'a sollicitation de la pompe, je pense que vu la faible pression, la pompe se trouve sous-alimenter.
voila m'a théorie du pb, j’attends un clapet neuf pour faire l'essai
a+
je vous amène du nouveau pour le tm 190 et je pense que j'ai trouvé mon problème.
quand bugiste m'a dit que ça pouvait être le piston de commande de la pompe qui déconnait, ça ma fait réfléchir et je me suis dit tant pis au point ou on est rendu je démonte la pompe!
j'ai donc déposer la bête en m'attendant à trouver de l'arrachement de métal ou des joints défaillants. j'ai tout inspecter, la pompe de gavage, les pistons, les coussinets, le piston de commande, les tiroirs LS = RIEN.
la pompe étant comme neuve, j'ai ensuite regardé a la valve de freinage; même topo:dépose, démontage et nettoyage car j'ai quand même trouver du dépôt grisâtre un peu partout.
j'ai ensuite déposé le clapet de pression de gavage et m'a panne doit venir de la car le joint du clapet est abimée à 4 endroits différents, des petites entailles qui engendre le problème suivant:
ce clapet limite la pression de gavage à 3 bars, lorsqu'il s'ouvre l'huile se trouve dirigé vers la conduite d'aspiration principale (huile en succion). n'étant plus étanche, la pression est faible mais suffisante lorsqu'il n'y a pas de demande (d’où pas de bruit ou de vibrations lorsque le tracteur vient d’être démarrer) mais dés qu'il y'a sollicitation de la pompe, je pense que vu la faible pression, la pompe se trouve sous-alimenter.
voila m'a théorie du pb, j’attends un clapet neuf pour faire l'essai
a+
Invité- Invité
Ah, bugiste c'est un bon
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 1 sur 1