Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je me présente ....
+23
fusa 32
Céline26
poun47
yaya
gasgas
Robust
hermine 22
laurent
indo 3.6.3
pistile19
Chantou
Pierre89
lolo13430
PatogaZ
lupin 62
carlo s
alain
pierraug
Olivier62
massey8210
ben21
arrigan
munchy
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: La carte des forumeurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Je me présente ....
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Sophie, j'ai 20 ans, et j'ai un pré avec 4 chevaux dedans.
Je m'occupe d'eux tout les jours, et j'ai un peu de mal à m'en sortir alors je voulais voir si je trouverais ici des trucs qui m'aideraient !
Je récupère les p'tites bêtes qui doivent partir à la boucherie :P
Sinon j'habite en normandie, et je suis étudiante :)
Bisous tout le monde!
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Sophie, j'ai 20 ans, et j'ai un pré avec 4 chevaux dedans.
Je m'occupe d'eux tout les jours, et j'ai un peu de mal à m'en sortir alors je voulais voir si je trouverais ici des trucs qui m'aideraient !
Je récupère les p'tites bêtes qui doivent partir à la boucherie :P
Sinon j'habite en normandie, et je suis étudiante :)
Bisous tout le monde!
Invité- Invité
Re: Je me présente ....
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
essaie de voir pour l'an prochain les mairies autour de chez toi ils peuvent des terres en reserve fonciere ( attente de lotissement) que tu pourrais proposer de nettoyer.............
massey8210- + membre techno +
morbihan
Sophie2401 a écrit:Bah en fait c'est un cercle vicieux pour les vaches, brebis etc... :
Ceux qui sont passionnés de ces animaux, c'est en général ceux qui les connaissent depuis toujours, fils d'agriculteurs, exploitants, etc...
Pour faire ces études, faut déjà avoir 17 de moyenne toute sa scolarité quasiment (youpi --'), mais bon quand on est passionné c'est faisable.
Une fois qu'on a passé les exams et qu'on est accepté, déjà tri selectif de l'argent :
le matos pour les cours, avec toute la privatisation, revient entre 600 et 1500 euros par mois des fois.
Après il faut faire des stages réguliers qu'on paye aussi (entre 500 et 700 euros la semaine quoi ...)
Après niveau pratique, y'a quasiment aucun vétérinaire qui s'occupe des bovins, qui accepte de prendre des stagiaires pour leur montrer, de donner des conférences, d'expliquer....
Pour ces animaux là on a personne. Pour les chevaux, les chiens, les chats, on est pris en stages facilement, on nous explique, on nous fait travailler dessus, mais pas pour les vaches.
Donc bon même ceux qui veulent, n'ont que très rarement la pratique ><
(en général y'en a 2/100 qui veulent, mais ils se font tuer dans l'oeuf --')
Et amourette, si tu y arrives, dis le moi ^^ merci beaucoup de me l'avoir dis !
bienvenu
Plus de véto qui prennent des stagiaire ?
Il y a un mois, j'ai fait castrer mes broutards....
Le véto s'est pointé avec quatre jeunes femmes en 4iéme anneé .....
Invité- Invité
Bienvenue, fait faucher et presser les accotements de la commune
Invité- Invité
Bienvenue à toi.
Je passe mes vacances depuis que je suis tout petit pas loin de chez toi, à langrune.
Pour le foin, je ne peux pas te dépanné j'en ai pas assez pour mes chevaux.
Achille, tu n'es pas passé loin de chez également. je suis à 25 min de pontoise.
Je passe mes vacances depuis que je suis tout petit pas loin de chez toi, à langrune.
Achille, tu n'es pas passé loin de chez également. je suis à 25 min de pontoise.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Si tu as un transporteur j'ai du foin dans l'oise, tout à l'est ...
Invité- Invité
[quote="françois57"]
et on est est tres content 8)
plus que des vetos formés en belgique par chez noushermine 22 a écrit:Sophie2401 a écrit:Ben en fait, pour les vaches ... ^^'
Non la section se fait déserter pour de vrai... même moi, les vaches font partie des mes cours, mais c'est pas trop trop ma catégorie...
ça part plus dans les animaux domestiques, les chevaux et les nac (serpent etc...), mais les disciplines rurales sont un peu à l'abandon.
merci pour ta franchise !!c'est bien ce que je pensais !
rassurant pour l'avenir!! on finira par payer 500 € une césarienne et 100 € la visite a ce train là!!
et on est est tres content 8)
PV 53- + membre techno +
SO 53
merinos a écrit:Bienvenue à toi.
va falloir que je fasse une descente chez vous les gars !!! si je m'ennuie chez les beaux parents !!!
Invité- Invité
achille a écrit:merinos a écrit:Bienvenue à toi.
va falloir que je fasse une descente chez vous les gars !!! si je m'ennuie chez les beaux parents !!!
pas de problème.
avec grand plaisir.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: La carte des forumeurs
Page 2 sur 2