Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170022 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
decidement ils ne comprendront jamais !!!!!
+2
Medard86
carlo s
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
decidement ils ne comprendront jamais !!!!!
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article-ja-lettre-ouverte-sarkozy-202-67428.html
http://www.terre-net.fr/ulf/TNM_Biblio/fiche_67428/LettreOuverteJAG20.pdf
les prix haut provoque la faim dans le monde
les prix bas empechent les famines
il est urgent de ne plus gagner d argent en agricuture
http://www.terre-net.fr/ulf/TNM_Biblio/fiche_67428/LettreOuverteJAG20.pdf
les prix haut provoque la faim dans le monde
les prix bas empechent les famines
il est urgent de ne plus gagner d argent en agricuture
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: decidement ils ne comprendront jamais !!!!!
MAIS NOM DE D... DE NOM DE D... CE NE SONT PAS LES CEREALES QUI SONT TROP CHERES CE SONT LES PRIX DE VENTE DES PRODUITS D'ELEVAGE QUI SONT TROP FAIBLES
DES COURS ELEVES PROVOQUENT DES FAMINES AH BON PARCEQUE QUAND ILS ETAIENT BAS TOUT LE MONDE MANGEAIT A SA FAIM?
FAUT-IL SUPPRIMER L'AGRICULTURE POUR QU'IL N'Y AIT PLUS DE FAMINES?
DANS UN CAS COMME DANS L'AUTRE LES PREMIERES VICTIMES SONT LES PAYSANS OU QU'ILS SOIENT!
DES COURS ELEVES PROVOQUENT DES FAMINES AH BON PARCEQUE QUAND ILS ETAIENT BAS TOUT LE MONDE MANGEAIT A SA FAIM?
DANS UN CAS COMME DANS L'AUTRE LES PREMIERES VICTIMES SONT LES PAYSANS OU QU'ILS SOIENT!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
heu ... j'ai pas compris ce qu'ils proposent dans leur lettre!!! je crois que c'est rien en fait! ah si! du blabla...
Les prix elevés devraient stimuler au contraire les productions locales...sauf que le probleme n'est pas agronomique mais politique..Arretez les guerres et vous verrez...la famine reculera...enfin c'est ce que je crois
Les prix elevés devraient stimuler au contraire les productions locales...sauf que le probleme n'est pas agronomique mais politique..Arretez les guerres et vous verrez...la famine reculera...enfin c'est ce que je crois
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:heu ... j'ai pas compris ce qu'ils proposent dans leur lettre!!! je crois que c'est rien en fait! ah si! du blabla...
Complètement d'accord, malheureusement les régimes en place dans les pays les plus pauvres sont souvent des dictatures ou le commerce des armes a plus d'importance que la vie de la population.
Le problème n'est pas d'aujourdhui,ça fait même 50 ans que ça dure.
Si les prix des matières premières agricoles se maintenait durablement à un niveau élevé,les agricultures locales devraient se développer et ainsi lutter contre la famine,mais bon je rêve peut-être.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
C'est pas possible d'être aussi CON !
Avec eux ,on est sauvé les gars
Avec eux ,on est sauvé les gars
Dernière édition par la cigogne le Jeu 23 Déc 2010, 23:22, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
+100000000Medard86 a écrit:yaya a écrit:heu ... j'ai pas compris ce qu'ils proposent dans leur lettre!!! je crois que c'est rien en fait! ah si! du blabla...
Complètement d'accord, malheureusement les régimes en place dans les pays les plus pauvres sont souvent des dictatures ou le commerce des armes a plus d'importance que la vie de la population.
Le problème n'est pas d'aujourdhui,ça fait même 50 ans que ça dure.
Si les prix des matières premières agricoles se maintenait durablement à un niveau élevé,les agricultures locales devraient se développer et ainsi lutter contre la famine,mais bon je rêve peut-être.
D'ailleurs les bidons villes des pays du tier monde ,ne sont peuplés que de paysans qui galéraient dans les campagnes ,espérants l'Eldorado en ville .On connait malheureusement le triste résultat !
vienne en autres riches
N'importe quoi: il demande comme la CR que l'agriculture soit sortie de l'OMC, bref, l'exception "agriculturelle", en d'autres termes!
Invité- Invité
pour les negociations de l omc mr cultilandes
l intervention de mr jackot predecesseur de LAMY au congrés cr nous a clairement fait comprendre qu on n avait plus beaucoup de temps pour vraiment defendre l agriculture !!
elle est bradée ...... avec l aide du syndicat d etat
l intervention de mr jackot predecesseur de LAMY au congrés cr nous a clairement fait comprendre qu on n avait plus beaucoup de temps pour vraiment defendre l agriculture !!
elle est bradée ...... avec l aide du syndicat d etat
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
les J.A sont des apprentis bolchévicks, qui tourneront leur veste comme leurs aînés quand ils auront capitalisés.
Invité- Invité
Les J.A. comme la plupart des français.Béret vert a écrit:les J.A sont des apprentis bolchévicks, qui tourneront leur veste comme leurs aînés quand ils auront capitalisés.
Comme les autres, ils capitaliseront et se comporteront en libéraux ou en capitalistes quand ça les arrangera.
Ils retourneront leur veste pour aller voir leur banquier, mais la garderont le côté rouge apparent le reste du temps.
Invité- Invité
et se comporteront en libéraux ou en capitalistes quand ça les arrangera.
Ils retourneront leur veste pour aller voir leur banquier, mais la garderont le côté rouge apparent le reste du temps.
Hé oui ,comme des vrais faux culs
Belle mentalité !
Hé oui ,comme des vrais faux culs
Belle mentalité !
vienne en autres riches
Medard86 a écrit:MAIS NOM DE D... DE NOM DE D... CE NE SONT PAS LES CEREALES QUI SONT TROP CHERES CE SONT LES PRIX DE VENTE DES PRODUITS D'ELEVAGE QUI SONT TROP FAIBLES
tu as raison médard , ce ne sont pas des syndicalistes , ce sont des communistes !!!!
les prix des produits de l' élevage ne sont pas à leur niveau , ils doivent remonter , mais il est plus facile de dire que les céréales sont trop chères , il faut diviser pour régner , ce serait trop beau que tout le monde puisse vivre dignement de son travail !!!!
c' est aussi pourquoi personne ne croit plus en ces syndicats qui tirent tout vers le bas au lieu de le faire vers le haut
"qui sème le vent récolte la tempête "
je suis fier de faire partie de ceux qui défendent la liberté de travailler et de vivre de notre métier sans être obligé de faire celui du voisin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:tu as raison médard , ce ne sont pas des syndicalistes , ce sont des communistes !!!!
les prix des produits de l' élevage ne sont pas à leur niveau , ils doivent remonter , mais il est plus facile de dire que les céréales sont trop chères , il faut diviser pour régner , ce serait trop beau que tout le monde puisse vivre dignement de son travail !!!!c' est aussi pourquoi personne ne croit plus en ces syndicats qui tirent tout vers le bas au lieu de le faire vers le hautQuand on est syndicaliste agricole il est encore plus facile de dire que "tous les produits agricoles doivent augmenter pour que tout le monde puisse vivre dignement de son travail "!"qui sème le vent récolte la tempête "Comme dit Gégé71 "il faut une harmonisation sociale par le haut"!
je suis fier de faire partie de ceux qui défendent la liberté de travailler et de vivre de notre métier sans être obligé de faire celui du voisinAvec vous: Vive la liberté!
Invité- Invité
le systeme actuel a permis a un gestionaire non speculateur de vendre du ble a 200€ en 2007 2008 2009 2010 2011.
un speculateur a ete bon une fois sur deux
un pur gestionnaire bon a tous les coups
avec la regulation on serait a 120€ sur 5 ans
un secteur aval qui peut pas payer 200€ doit se poser la question de sa strategie economique
un speculateur a ete bon une fois sur deux
un pur gestionnaire bon a tous les coups
avec la regulation on serait a 120€ sur 5 ans
un secteur aval qui peut pas payer 200€ doit se poser la question de sa strategie economique
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02