AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159963 messages dans 88096 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La bonne surprise de Lolo Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Retour en stock du coffret Pokémon ...
    Voir le deal

    La bonne surprise de Lolo

    +8
    michel
    munchy
    Pierre89
    Le Mecreant
    pierraug
    lolo13430
    Bill 56
    hermine 22
    12 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Sam 25 Déc 2010 - 10:28

    Et oui, hier, mon téléphone sonne allo allo qui c'est????
    C'était Lolo qui me souhaitait un joyeux Noël ! Very Happy
    Vu les températures polaires, entendre son accent du sud ça m'a réchauffée ! ! on a discuté devinez quoi??? La bonne surprise de Lolo 459143 La bonne surprise de Lolo 459143 La bonne surprise de Lolo 459143 C'était bien sympa !
    De retour à la bergerie j'ai pas pu m'empêcher de le rappeller pour lui faire entendre le concert, on en a conclu que l'accent des brebis était le même partout ! La bonne surprise de Lolo 290208 La bonne surprise de Lolo 290208
    Merci Lolo ! La bonne surprise de Lolo 322784

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par hermine 22 Sam 25 Déc 2010 - 10:52

    Anestel a écrit:Et oui, hier, mon téléphone sonne allo allo qui c'est????
    C'était Lolo qui me souhaitait un joyeux Noël ! Very Happy
    Vu les températures polaires, entendre son accent du sud ça m'a réchauffée ! ! on a discuté devinez quoi??? La bonne surprise de Lolo 459143 La bonne surprise de Lolo 459143 La bonne surprise de Lolo 459143 C'était bien sympa !
    De retour à la bergerie j'ai pas pu m'empêcher de le rappeller pour lui faire entendre le concert, on en a conclu que l'accent des brebis était le même partout ! La bonne surprise de Lolo 290208 La bonne surprise de Lolo 290208
    Merci Lolo ! La bonne surprise de Lolo 322784
    oui!entre pro c'est vraiment sympa !
    mais dit anestel ,il m'a semblé que tu etait moins presente les temps derniers !!mais je me trompe peut etre !
    les petits concertiste sont peut etre de plus en plus nombreux !!et ca doit prendre du temps !
    bon noel
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Bill 56 Sam 25 Déc 2010 - 11:00

    j'aurais pensé que les brebis avait un accent, tous ce perd finalementLa bonne surprise de Lolo 459143
    Joyeux Noël a toi Anestel La bonne surprise de Lolo 676667
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par lolo13430 Sam 25 Déc 2010 - 12:00

    oui super conversation de mouton ce fut un plaisir de discuter avec toi a+ et joyeux noel
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Sam 25 Déc 2010 - 15:45

    hermine 22 a écrit: mais dit anestel ,il m'a semblé que tu etait moins presente les temps derniers !!mais je me trompe peut etre !
    les petits concertiste sont peut etre de plus en plus nombreux !!et ca doit prendre du temps !
    bon noel

    Tu as bien vu Hermine, je suis, on est débordés, énormément de "boulot", moi les biberons ça me prend toute la journée je ne fais rien d'autre à part la bouffe et la vaisselle, même pas le temps de ranger ni de faire le ménage à fond , j'ai une soixantaine d'agneaux à compléter, Hubert l'alimentation, d'abord céréales, puis maïs ensilage(tout charger à la main et décharger aussi), puis bouchons de luzerne, après la paille vers 19h30 ! vu comment est faite la bergerie ça va pas vite du tout...
    Là on se débrouille pour finir vers 21-22h c'est déjà mieux mais la fatigue accumulée depuis un mois se fait beaucoup ressentir on est un peu fatigués...
    Hier j'avais dit à Lolo que sur 277 qu'il ne m'en restait plus que 28 à faire, là dedans y a des vides, + que 10, j'ai vu ça l'autre jour quand elles étaient alignées à l'auge j'ai fait "pouet pouet camion" sur toutes les mamelles y en a qui n'ont pas de mamelles, MAIS j'avais oublié les 46 romanov, seulement 10 avaient fait en septembre-octobre, il en reste donc théoriquement 36, en fait 35 puisque la 2003 nous a fait deux belles femelles hier soir(on les garde c'est des f1) , j'aimerai bien avoir d'autres romanov purs, les cousins de Céline et René, mais Popov je sais pas ce qu'il a foutu, du 30 avril au 10 juillet il ne s'est fait qu'une seule brebis ce con... Après, au 10 juillet, les jeunes romanov qui étaient avec Popov et les vieilles qui étaient avec Bob, Eden et Roudoudou se sont mélangés... Donc ce qui va naïtre, parce que ça y est on voit bien les mamelles et elles sont bien grosses, c'est au petit bonheur la chance, soit des F1, les femelles on les garde, soit des Romanov pures si Popov a réussi à ruser les 3 autres béliers, auquel cas ça va naître de couleur noire et pas blanche avec une queue minuscule.
    Père Noël, Je voudrais plein d'autres Céline ! ! ! La bonne surprise de Lolo 672216
    Joyeux Noël à vous ! Very Happy La bonne surprise de Lolo 393933 La bonne surprise de Lolo 4804 La bonne surprise de Lolo 676667 La bonne surprise de Lolo 49719 La bonne surprise de Lolo 600890 La bonne surprise de Lolo 969648

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par lolo13430 Sam 25 Déc 2010 - 18:17

    Anestel a écrit:
    hermine 22 a écrit: mais dit anestel ,il m'a semblé que tu etait moins presente les temps derniers !!mais je me trompe peut etre !
    les petits concertiste sont peut etre de plus en plus nombreux !!et ca doit prendre du temps !
    bon noel

    Tu as bien vu Hermine, je suis, on est débordés, énormément de "boulot", moi les biberons ça me prend toute la journée je ne fais rien d'autre à part la bouffe et la vaisselle, même pas le temps de ranger ni de faire le ménage à fond , j'ai une soixantaine d'agneaux à compléter, Hubert l'alimentation, d'abord céréales, puis maïs ensilage(tout charger à la main et décharger aussi), puis bouchons de luzerne, après la paille vers 19h30 ! vu comment est faite la bergerie ça va pas vite du tout...
    Là on se débrouille pour finir vers 21-22h c'est déjà mieux mais la fatigue accumulée depuis un mois se fait beaucoup ressentir on est un peu fatigués...
    Hier j'avais dit à Lolo que sur 277 qu'il ne m'en restait plus que 28 à faire, là dedans y a des vides, + que 10, j'ai vu ça l'autre jour quand elles étaient alignées à l'auge j'ai fait "pouet pouet camion" sur toutes les mamelles y en a qui n'ont pas de mamelles, MAIS j'avais oublié les 46 romanov, seulement 10 avaient fait en septembre-octobre, il en reste donc théoriquement 36, en fait 35 puisque la 2003 nous a fait deux belles femelles hier soir(on les garde c'est des f1) , j'aimerai bien avoir d'autres romanov purs, les cousins de Céline et René, mais Popov je sais pas ce qu'il a foutu, du 30 avril au 10 juillet il ne s'est fait qu'une seule brebis ce con... Après, au 10 juillet, les jeunes romanov qui étaient avec Popov et les vieilles qui étaient avec Bob, Eden et Roudoudou se sont mélangés... Donc ce qui va naïtre, parce que ça y est on voit bien les mamelles et elles sont bien grosses, c'est au petit bonheur la chance, soit des F1, les femelles on les garde, soit des Romanov pures si Popov a réussi à ruser les 3 autres béliers, auquel cas ça va naître de couleur noire et pas blanche avec une queue minuscule.
    Père Noël, Je voudrais plein d'autres Céline ! ! ! La bonne surprise de Lolo 672216
    Joyeux Noël à vous ! Very Happy La bonne surprise de Lolo 393933 La bonne surprise de Lolo 4804 La bonne surprise de Lolo 676667 La bonne surprise de Lolo 49719 La bonne surprise de Lolo 600890 La bonne surprise de Lolo 969648
    t'inquite il faut pas longtemps pour arrivé a 2000 La bonne surprise de Lolo 290208 La bonne surprise de Lolo 290208 La bonne surprise de Lolo 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par pierraug Sam 25 Déc 2010 - 18:24

    Anestel, je ne veux pas critiquer ni faire aucuns reproches, mais 60 agneaux au biberon, y a pas un probleme, ou une cause? perso ca me choque!!! devoir passer ca journée à ca, je sais bien qu'on ne compte pas ces heures, mais la, c'est un peu trop, non?

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 38
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par pierraug Sam 25 Déc 2010 - 18:31

    et avec se genre de truc, ca n'irait pas mieux?
    http://www.alliance-elevage.com/chep10_41_04_002_0400100_fiche_biberon_ap.html

    je le repete, ce n'est pas à prendre mal, je souhaite juste comprendre!!! Embarassed : victoire
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 38
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par lolo13430 Sam 25 Déc 2010 - 19:03

    elle a beaucoup de brebis qui on fait trois agneaux du pas suffisament de lait alors comme elle veut pas les laisser mourir bib oblige
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par pierraug Sam 25 Déc 2010 - 19:09

    a ben oui!!! j'avais pas vraiment reflechi!!! merci lolo!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 38
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Le Mecreant Sam 25 Déc 2010 - 19:15

    Oui, les triplé c'est bon pour les stat, mais pour le reste ça le fait pas.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 11:12

    Coucou Pierraug !
    Lolo a bien résumé, mais je n'ai pas que des triplés au biberon, le problème c'est que j'en ai déjà 40 à la louve, je ne peux pas en mettre plus car pas de place et la louve n'a pas la capacité de prendre plus, j'ai des petits orphelins dont la mère ne veut plus si je les met à la louve ils vont se faire écraser car ils ont froid et s'entassent les uns sur les autres, ils sont tous petits (en taille), je repère les agneaux maigres et j'essaye de leur faire aimer mon bib, ce qui n'est pas chose gagnée. Des agneaux aussi se sont perdus car on a des grandes cases avec 50 brebis, il suffit qu'ils n'aient pas retrouvé leur mère pendant un jour et soient allés voler ailleurs, et la mère n'en veut plus, du coup si j'arrive à les apprivoiser c'est moi leur mère.... Si j'arrive pas, soit ils volent au détriment des autres, soit ils meurent...
    Les triplés, le Mécréant, c'est pas les pire, c'est les quadruplés, ça c'est une vraie catastrophe, c'est des petits machins trop petits, en général sur 4 en hiver 2 meurent magré mes efforts... En été c'est mieux mais j'aime pas avoir des quadruplés, c'est jamais bien. 2, c'est bien, 3, c'est un peu trop, 4, c'est la cata, et 1 c'est bien pour le premier agnelage, mais j'ai beau leur dire elles ne m'écoutent pas.
    Sur ce, je vais biberonner mes affreux jojos qui ne sont pas à la louve! La bonne surprise de Lolo 459143
    J'ai un seau à tétine mais certains tètent mal il faut que je les prenne sur les genoux pour bien les faire têter, j'en ai 2 petits qui vont y passer malgré mes efforts, ils boivent 3 gorgées et après rien à faire, ils n'en veulent plus, tu as beau leur remettre doucement le bib dans la bouche, parce que si tu forces c'est pire ça les braque, ça te coule partout sur les genoux dans les manches y a rien à faire ils ne veulent plus rien avaler... C'est perdu d'avance mais tant qu'il y a un peu d'espoir je continue à les nourrir...On ne sait jamais, comme ils sont avec d'autres touts petits sous la lampe infra rouge, ça peut les stimuler de voir les autres venir têter...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par pierraug Dim 26 Déc 2010 - 12:42

    merci pour tes precisions Anestel!!!

    Bon courage!!!!! cheers
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 38
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 13:09

    bon courage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 14:44

    eh béééééeee Anestel t'as du boulot avec toute cette marmaille
    bon courage à tout les deux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 14:53

    Merci ! Du courage on n'en manque pas ! Enfin des fois, on se dit qu'on est bien dans le mobil home, crotte faut retourner à la bergerie voir tout ce petit et grand monde et leur donner à bouffer, pffffff alors qu'on est si bien au chaud ! La bonne surprise de Lolo 459143
    Bon je vais esayer de leur apprendre le seau à tétines, faut que je le lave, mon évier n'est pas assez grand, je vais mettre le binz dans la baignoire. J'ai pas fait dans l'ordre habituel ce matin, histoire de les affammer, pour qu'ils apprennent vite le seau à tétine.. mais faudra que je reste là à le surveiller sinon ils vont le mettre par terre jusqu'à ce que je trouve une astuce pour que ça tienne ! La bonne surprise de Lolo 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 14:57

    tu n'utilise jamais une sonde pour tes agneaux, direct dans l'estomac ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 15:05

    Un pélican tu veux dire??? Non, à chaque fois qu'on a essayé avec un tuyau soit on les a tués parce que c'est allé dans le mauvais trou, soit ça n'a pas marché ils n'ont pas réussi à avaler le tyau et ils sont morts. On essaye ça vraiment dans les cas d'urgence, je préfère bien regarder et repérer les maigres avant qu'il soit trop tard pour les apprivoiser, j'y arrive 3 fois sur 5 en douceur, quand ils dorment, j'arrive doucement avec le bib, je leur fait couler un peu de lait sur les lèvres, s'ils se lèchent les babines c'est presque gagné j'arive à leur mettre tout doucement la tétine dans la bouche et à leur en faire prendre un petit peu, plusieurs fois par jour, et au bout de 2 ou 3 jours ils viennent d'eux même prendre le bib. Mais ça prend beaucoup de temps et il faut être patient...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par pierraug Dim 26 Déc 2010 - 15:24

    dans le mauvais trou 77 Anestel, c'est devant qu'il faut mettre le tuyau!!! (jai bien compris quel trou tu parles!)

    Au fait, tu leur donne quoi comme lait à boire? lait de vache? lait en poudre? (si oui, lequel?)
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 38
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 15:29

    tu ne peux pas "sucrer" un peu le lait pour leurs donner envie de boire?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Le Mecreant Dim 26 Déc 2010 - 20:02

    papou89 a écrit:tu ne peux pas "sucrer" un peu le lait pour leurs donner envie de boire?

    Moi j'essaye avec de la gnole... s'ils en veulent pas, je me devoue pour finir le bib... 77

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Pierre89 Dim 26 Déc 2010 - 20:22

    Tu ne leur donnes pas un petit boustant pour démarrer les fragiles ? J'en ai sauvé plusieurs l'année dernière grâce à ça.......mais je n'ai pas le nom en tête.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7490
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par munchy Dim 26 Déc 2010 - 21:07

    l'albumine du blanc d'oeuf et de la mélasse pour le glucose mélangés au lait de vache.
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par michel Dim 26 Déc 2010 - 23:22

    J'y connais rien mais un systeme de milkbar (seau a X tétines )
    ca marcherais pas ?

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 57
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Le Mecreant Lun 27 Déc 2010 - 8:43

    Pierre89 a écrit:Tu ne leur donnes pas un petit boustant pour démarrer les fragiles ? J'en ai sauvé plusieurs l'année dernière grâce à ça.......mais je n'ai pas le nom en tête.

    Moi je met systematiquement du boostagno a tt le monde. 1 giglée a la naissance.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 10:19

    Alors: Le seau à tétine, j'ai testé hier, j'ai perdu plus de temps qu'en donnant les bibs, y en a qui ont trouvé de suite sans que je leur montre, mais ça c'est ceux qui boivent vite, et alors y en a d'autre, et bé heureusement que vous n'étiez pas présents car les noms d'oiseau ont fusé ... Mais qu'est-ce qu'ils sont cons ! ! ! Tu les mets 20 fois sur la tétine, tu leur met la tétine dans la bouche et tu les maintiens le temps qu'ils comprennent... Rien à faire, ils sont cons et puis c'est tout. j'ai été obligée de revenir avec le bib et là c'est passé comme une lettre à la poste.
    En plus on gache du lait dans le seau à tétine, il reste au moins un cm de pas bu.
    Pierraug, le lait c'est du lait en poudre spécial agneaux que je prends chez Néolait, à plus de 2000 euros la tonne alors ça m'ennuie de gacher. Nan, je reviens à mes bibs, finallement ça va plus vite...
    Et en plus je sais quelle quantité je leur donne. Hier Nounours qui est un gros agneau noir, a tout de suite compris le truc, et pendant que je m'escrimais à essayer de leur apprendre, en les engueulant parce qu'il y en a toujours un qui vient sauter sur celui dont tu as réussi à mettre la bouche sur la tétine et crotte, tout est à recommencer, Nounours s'est sifflé au moins un litre voire plus d'un coup. Il était accroché à la tétine et n'en partait plus, j'entendais "gloup gloup gloup gloup" c'était lui... La bonne surprise de Lolo 459143
    Sinon, on leur fait du séléphérol systématiquement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par pierraug Lun 27 Déc 2010 - 12:27

    2000€? ca me parait bien cher... faudrait que je regarde si on avait des distributeurs Schils par chez toi.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 38
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 14:30

    C'est le prix pour avoir de la bonne poudre de lait Pierraug, il faut faire attention avec ça, il y en a qui n'est pas bien. On a testé "Capragno", c'est bien, celle de Néolait, elle est bien, agneau d'or, c'était en dépannage et pas extra... Les agneaux c'est délicats, il vaut mieux dépenser plus et avoir de la qualité en lait...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par salicapi Lun 27 Déc 2010 - 14:47

    Les apprentissages à la tétines...quelle galère ! les biquets, c'est comme les agneaux ! un fois que c'est parti, ça va bien...mais avant ! :tb
    plus ils sont à la tétine jeunes, plus c'est facile...y a un outil merveilleux :
    c'est la louve Legrain ozil il s'en trouve d'occas ....
    bon courage, nous c'est commencé, heureusement que le gel d'hier n'a pas duré...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par pierraug Lun 27 Déc 2010 - 14:48

    y a combien de lait écrémé dedans (PLE)?

    Faire attention avant le sevrage des agneaux. nous avions fait une expé à l'université de louvain (belgique): plus de morts les 3 premieres semaines de vie avec une 0% (spécial agneaux biensur) qu'avec une 60%, mais les 3 dernières semaines d'allaitement, c'était l'inverse, donc attention avec une bne pdre de lait riche en lait en fin d'allaitement!!!

    salicapi, anestel a deja une louve, mais deja au taqué!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 38
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 14:57

    J'en ai une Salicapi, mais y a plus de place, il y en a déjà plus de 40 à la louve... Je voulais gagner du temps en posant le seau à tétine au lieu de donner des bibs individuels aux agneaux qui sont avec leurs mère et que je complète car elles n'ont pas assez de lait, ils ont l'habitude depuis tout petits, sauf exception, de boire à la tétine pourtant, ben celle du seau ne leur plait pas et ils n'en veulent pas, alors qu'ils me sautent dessus pour avoir le biberon et le prennent bien. Va comprendre pourquoi la tétine du seau ne leur plait pas.....c'est quasiment la même que celle du biberon !
    Ah Pierraug je n'ai pas la composition du lait sous le nez, je prendrai une étiquette tout à l'heure et je te dirai ça plus tard. C'est vrai que quand ils pètent de trop de lait, c'est avant sevrage ici. J'en ai déjà sevré 3 qui n'avaient pas 2 mois, ils étaient énormes, je vais refaire un tri il y en a 2 autres qui doivent bien faire 12 kg encore, à virer en les sevrant, ça m'économisera de la poudre, mais alors qu'est-ce qu'ils peuvent brailler quand on les sèvre ! ! Pourtant ils sont habitués à manger de l'aliment dès touts petit... L'autre jour ils braillaient tellement que je leur ai fait un biberon d'eau, ils ne s'en sont même pas aperçus et ils étaient tout contents de boire au bib.. La bonne surprise de Lolo 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par pierraug Lun 27 Déc 2010 - 15:06

    attention au biiberon d'eau quand même, je pense que ca ne ferait pas que du bien la ou ca passe étant donné que c'est distribué de la même manieere que le lait. enfin ce n'est qu'une supposition.
    j'ai un ami qui donne du lait de vaches aux agneaux au bib. au debut au bib, ensuite dans une goutiere. a chaque fois qu'il se dis qu'il faut en sevrer, le week end par exemple et que ca attendra lundi, ben le lundi, il arrive pour les sevrer et ils sont morts!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 38
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 15:48

    anestel,mais pourquoi gardez vous,ces romanov,qui vous font des agx à la pelle?pourquoi ne mettez vous pas petit a petit une race légérement moins prolifique?je pense vraiment que tant en terme financier que en tps et qualité de travail,cela serai bcp mieux.
    anestel,ne prends pas mal ce post,mais vous me faites peur,à vous tuer au boulot comme ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Le Mecreant Lun 27 Déc 2010 - 17:53

    Alors, Anestel, une chose : pour le sceau a tétine, pas de bib avant sinon c'est cuit.
    Tu les met direct au sceau a tétine il faut montrer au 1er et apres les autres suivent.
    La louve je fait pareil, je montre au premier et apres ils se debrouillent.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par lolo13430 Lun 27 Déc 2010 - 20:19

    met des mérinos en majorité 1 agneau voir deux ou trois La bonne surprise de Lolo 459143
    le lait de vache c'est du poison pour les agneau trop fort
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par lolo13430 Lun 27 Déc 2010 - 20:21

    1500 brebis agnelé 1800 agneaux du 20 sept au 10 décembre
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par pierraug Lun 27 Déc 2010 - 20:48

    lolo13430 a écrit:le lait de vache c'est du poison pour les agneau trop fort

    le gars, ca fait 20 ans qu'il le fait, et son pere le fesait aussi, c'est des selectionneurs de Texel, (ancien president de l'UPRA),et à chaque sevrage c'est le même cirque. je lui ai vendu de l'acidifiant pour le lait de veaux, maintenant ca va mieux, ils boivent moins vite donc ne s'exploisent pas la panse.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 38
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 0:25

    Ah Gaby, les romanov ça nous sert pour la prolif, c'est pas trop avec elles qu'on a des problèmes, mais avec leurs filles, on n'a pas vermifugé et je pense que tout vient de là, c'est pour ça qu'il n'y a pas assez de lait, et maintenant, c'est pas facile de les vermifuger, d'abord on n'a pas le temps, ensuite eles sont tellement connes que si on les serre dans les case pour les passer au vermifuge, elles vont écraser des agneaux... on va faire au cas par cas comme fait un éleveur à qui on a acheté Popof, il y en a qui n'en ont pas besoin, elles sont en super état, et d'autres qui commencent à maigrir.
    Toutes celles qui ont fait des agneaux mais qui n'avaient pas assez de lait, ou qui les ont perdus, ont été mises dehors, juste une ne va pas trop bien on l'a rentrée elle bouffe comme 4 mais ne se lève pas.
    Pour l'instant on a besoin des rom. On vient de mettre un pessaire à une, j'étais à donner les bibs il y a une heure, j'en vois une qui pousse, la 2026, je vais voir, beuh elle allait nous faire un retournement de matrice, pas de glaires au cul, un espèce de ruc rose qui sortait, j'appelle Hubert au téléphone et je la chope par la patte de derrière, elle est sacrément costaud, elle m'entrainait, le truc rose est rentré, le col était fermé quand Hubert a regardé... On va y retourner tout à l'heure pour voir... Elle a déjà du lait. mais là, crotte, on fait une pause, je suis rentrée à 23h15, et j'ai pas encore mangé. J'en ai marre des brebis...Et des agneaux. On a chopé un très mauvais echtyma, je n'ai pas le temps de les soigner tous, mais bon, quand je les soigne ça a l'air d'aller mieux. Ca les empèche de boire. Là j'ai enfin été livrée pour de l'argile, enfin du kaolin, c'est cool la plupart des agneaux ont l'air d'aimer ça. Sinon je leur met de la bétadine individuelement, ça leur va sur la langue, et après, soit je met du cutisan (poudre antiseptique), soit de l'argile. Pendant 3 ou 4 jours et après y a des croutes et après ça va mieux. J'ai jamais eu un mauvais echtyma comme ça qui les empèche de boire, je me demande si je ne l'ai pas propagé avec mes bibs, enfin les voleurs le propagent aussi, et aussi j'ai mis des tétines de louve sur les bibs, qui sont donc très longues, alors qu'avant j'achetais des tétines de bébé qui sont courtes, est-ce que c'est à cause de ça, puisque ça rentre dans le fond de la gorge, qui propage le virus loin dans la gorge??? Maintenant que c'est fait je n'ai plus qu'à soigner mais je me demande si le fait que les tétines soient longues ça n'a pas joué sur le fait que l'echtyma qu'on a chopé va jusqu'à les empécher de boire alors qu'avant il restait juste sur les lèvres en faisant des petits boutons qui se soignaient très vite..
    Re pour les rom, on les garde on en a trop besoin mais tout ira mieux quand on pourra avoir une bergerie bien fonctionnelle et pas un côté bien et un côté case à cochons comme actuellement. Le prochain agnelage devrait avoir lieu en mars, mais peut-être avant car il y a eu des mélanges, ça va être un bordel monstre jusqu'à juin mon avis...
    C'est pour ça que je prend un apéro tous les soirs, pour me remonter le moral ! La bonne surprise de Lolo 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par sd 4500 Mar 28 Déc 2010 - 0:56

    salut anestel et bon courage La bonne surprise de Lolo 322784 ,dit moi hubert a droit a l'apéro aussi ?
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 56
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par munchy Mar 28 Déc 2010 - 10:00

    anestel, pour le drogage, essaye de verser le produit dans l'auge sur la nourriture ou tu retires les abreuvoir et mets des bacs et le produit dans l'eau de boisson. la deuxième solution, n'est pour moi pas la meilleure. sinon pourquoi pas investir dans un cornadis, mais juste pour un lot, comme ça, si tu as des soins à faire tu mets un peu de grain dans l'auge et tu les coinces, toi seule tu pourras tout faire même poser des éponges, faire des luttes paternisées.. Etc...bon courage à vous : victoire
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par lolo13430 Mar 28 Déc 2010 - 13:23

    pour 2000 brebis j'ai pas de cornadis
    tu trie tes agneaux tu fait des lot de 20 brebis et tu purge un coup de crayon sur le dos et c'est reglé
    dans ma bergerie j'ai un couloir tout les matin elle passent pour trier les agneaux les 500 premier restent dedans
    quand je les purgent je les fait passer au couloir avec une case au bout pour mettre 30 betes ,et a deux avec deux pistolet drogeur et un houtre de 3l on purge 1000 brebis 4h a deux
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 13:33

    lolo13430 a écrit:1500 brebis agnelé 1800 agneaux du 20 sept au 10 décembre


    avec les rom d'anestel ,tu aurai 1500 brebis agnelés et 4500 agx minimum.....
    et avec des lacaune lait 1500 brebis agnelés 3000 agx + une corde pour te pendre....



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 15:10

    La bonne surprise de Lolo 459143 La bonne surprise de Lolo 459143 Quelles sales bêtes ! La bonne surprise de Lolo 459143
    Quelqu'un aurait le nom d'un médicament qui les empèche de bêler? Ca, c'est ce qui m'horripile le plus quand je suis fatiguée ! J'ai envie de leur couper les cordes vocales ! Comme elles ont à bouffer 3 fois par jour, elles le savent, les céréales puis le maïs puis les bouchons de luzerne, et bé tant qu'elles n'ont pas eu la luzerne elles nous font chier à bêler !

    Le vermifuge c'est au cas par cas, un coup de crayon après, on ne peut pas les faire bouger, toutes les cases sont occupées et les sortir dehors dans le parc de tri c'est même pas la peine à cause de la boue, du pédiluve plein de flotte (la pluie), des agneaux qui sont petits, et du temps qu'on n'a pas ! Et Munchy, on vient de changer les bacs à flotte, on leur a mis des buvettes LAC pour éviter le problème des noyades d'agneaux dans les bacs à flotte.....On va pas rechanger ! ! !
    Les cornadis sont prévus, mais pas de suite ! Et mettre le vermifuge sur la bouffe c'est pas top, tu sais pas quelles dose elles vont prendre, il y en a qui boufffent dans des caisses percées au fond, des qui bouffent dans une auge galva mais elles montent dedans et font caca pipi dedans donc il en reste il faut nettoyer l'auge tous les jours, et les autres c'est par terre dans le couloir central, donc dur à mettre en oeuvre tout ça.
    Sd 4500, Hubert a aussi droit à l'apéro ! ! On n'a pas le même genre d'occupation tous les deux mais lui c'est vachement physique, quoique moi aussi un peu, à force de me pencher pour donner les bibs j'ai sacrément mal au dos ! Vive le paracétamol ! Mais pas en même temps que l'apéro, sinon ça gate le gout de l'apéro ! La bonne surprise de Lolo 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 18:20

    courage a toi anestel...mon fils ma demandé comment tu arrives a gérer tes moutons et a supporter tout ce bruit Very Happy , j'ai essayé de lui expliquer sommairement , sa question il me l'as posée pendant que je l'amenait a montparnasse...il ets parti pour bordeaux avec 1h15 de retard mais la j'ai le moral dans les souliers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par lolo13430 Mar 28 Déc 2010 - 21:30

    gaby12 a écrit:
    lolo13430 a écrit:1500 brebis agnelé 1800 agneaux du 20 sept au 10 décembre


    avec les rom d'anestel ,tu aurai 1500 brebis agnelés et 4500 agx minimum.....
    et avec des lacaune lait 1500 brebis agnelés 3000 agx + une corde pour te pendre....


    c'est sur que j'ai pas trois agneau par brebis , mais mes brebis je leur cour pas aprés,quand je circule dedans personne bouge et on les manipule vachement elles passent tout les jours au couloir, quand j'en repère une qui est malade dehors le soir je la cherche et une piqure mais il me faut pas la moto pour la chopé
    l'autre soir au tel elle me disait que ces brebis était trop sérré 300 brebis pour 500m2 je crois , dans une bergerie de 525 m2 j'ai 700 brebis + 8 ou 900 agneaux je sais plus trop les mangeoires ,les nourrisseurs a grain + mes 15 poules La bonne surprise de Lolo 459143 sèvi les a vue elles ont la place et il va encore 100 brebis avec leurs agneaux j'en ai une de 600m2 sans les agneaux je met 1500 brebis +les mangeoires
    je pense que ces brebis on trop de place et elle doit leur courrir derriere pour les choper et ça lui facilite pas le travail
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Le Mecreant Mar 28 Déc 2010 - 21:37

    Le probleme des traitements dans l'eau et/ou la nouriture c'est que tu ne sais jamais qui a pris quoi.
    Pour le vermifuge je le fais a la mise en lutte. Si besoin je fais 1 mois avant la mise bas. apres c'est trop tard pour qu'elles se retapent.
    Au pire on peut le faire en case d'agnellage mais bon c'est plus le moment.
    Pour le produit, soit au pistolet drogueur ou en injectable. l'injectatble est plus pratique.

    Pour ton cas, Anestel, je te suggere en injectable de la cydectine longue action ça permettra a tes brebis de se retaper sans se réinfester.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 22:49

    lolo13430 a écrit:l'autre soir au tel elle me disait que ces brebis était trop sérré 300 brebis pour 500m2 je crois , dans une bergerie de 525 m2 j'ai 700 brebis + 8 ou 900 agneaux je sais plus trop les mangeoires ,les nourrisseurs a grain + mes 15 poules La bonne surprise de Lolo 459143 sèvi les a vue elles ont la place et il va encore 100 brebis avec leurs agneaux j'en ai une de 600m2 sans les agneaux je met 1500 brebis +les mangeoires
    je pense que ces brebis on trop de place et elle doit leur courrir derriere pour les choper et ça lui facilite pas le travail
    Lolo, j'ai ,oui , grosso modo 320 brebis en bergerie dans 670 m² bon y a une case qui n'est pas curée mais c'est là qu'on met les malades, elles sont pas serrées, sauf dans la bergerie de droite, c'est juste pour manger il manque la place à l'auge ! Mais quand je passe elles bougent pas en général, elles savent que je m'occupe des agneaux, dès fois je suis obligée de les enjamber tellement elles veulent pas bouger leur cul ! La bonne surprise de Lolo 459143 J'ai toujours peur qu'elles se lèvent juste quand je leur passe au dessus, j'aurai l'air malin à cheval sur une brebis ! La bonne surprise de Lolo 279975
    Le mécréant, la cydectine en injectable, c'est bien quand on peut les faire passer dans un couloir, là c'est plus facile de droguer les maigres, elles sont faciles à choper et à tenir !
    Je crois qu'on a de l'Iména en ce moment (pas sure mais j'ai la flemme de ressortir pour aller voir le nom du produit ! La bonne surprise de Lolo 459143 )
    Courage Paskal, tu vas le revoir ton petit bout de chou ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Camille Mer 29 Déc 2010 - 12:40

    Bonjour tous
    retour d'expérience, Agnodor Perfo ( 1980 €/T HT) avec une louve Legrain, plus de problèmes, sevrage assez rapide, où il est facile d'incorporer dans le bol des formules en poudre d'antibios et/ou en cas de diarrhées vraiment sévères, un shoot de sorbitol très efficace (ornipural), sans oublier une gamelle d'argile à disposition ou sur l'aliment avec un abreuvement de flotte également et de la paille à grignoter, cela très tôt et litière hyper propre, paille ou sciure ou mieux mais + cher les poudres assainissantes comme biosuper, parce que ça pisse énormément et c'est vite un nid à collibacilloses.
    Avec les croisillons à billes sur les tuyaux on peut en mettre pas mal de rampes à tétines, aussi j'ai fais un trou fileté dans la porte du bocal pour y faire partir un tuyau supplémentaire, dans ce cas agneaux + nombreux, surveiller assez souvent qu'il y'ai assez de poudre dans la trémie, sinon ils boivent de la flotte! (on peut fabriquer une réhausse aussi à la trémie) + nettoyage quotidien au javel...
    Il n'est pas mal non plus de faire des lots entre les + agés débrouillards et les nouveaux arrivants, ça évite de se faire emmerder...
    Je ne cache pas non plus mon étonnement d'agneler à cette époque avec une race hyper prolifique, la 401 romane issue du romanov désaisonne bien, on les calle en aout, font moins d'agx et ils se vendent plutôt bien jusqu'en décembre... A méditer peut-être?
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 14:29

    Camille a écrit:Je ne cache pas non plus mon étonnement d'agneler à cette époque avec une race hyper prolifique, la 401 romane issue du romanov désaisonne bien, on les calle en aout, font moins d'agx et ils se vendent plutôt bien jusqu'en décembre... A méditer peut-être?
    +1

    anestel,j'ai des plans de ma bergerie,si tu veux avoir une idée d'agencement intérieur pour le jour ou vous en serais là,je te les envois avec plaisir(avec des devis aussi de matériels).
    puta.....,si j'avais su plus tot que t'avais pas de cornadis,je t'aurais donner l'ensemble complet,mangeoire+cornadis,tu n'aurai eu que les frais de transport, mais trop tard,je les ai déjà donnés....

    pour nous,c'est drogage en salle de traite et vaccins et autres piquouses aux cornadis.
    brebis assez calmes ds l'ensemble,voir méme "pot de colle" pour certaine....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 15:09

    Merci Gaby de ta gentille intention !
    Camille, à la louve je fais différents lots, j'ai des répartisseurs à bille, mais j'en ai quand même trop ! ! ! Et en plus cette année je ne sais pas ce qu'ils ont mais certains ne sont vraiment pas doués pour boire, c'est la première fois que ça m'arrive, normalement une fois habitués au bib, 72h maxi après la naissance, zou à la louve ça roule ma poule, là, j'en ai certains, ce sera pas possible si je veux qu'ils vivent, ils viennent, mais ne prennent pas la tétine il faut que ce soit moi qui leur enfile dans la bouche et encore, ils font des manières... Pourtant pris à la mère dès qu'ils avaient eu suffisamment de colostrum... Va savoir...

    Quand à la date de l'agnelage, c'était prévu pour fin septembre début octobre, je ne sais pas ce qui s'est passé, heureusement qu'on a laissé les béliers avec elles, sinon on n'aurait pas eu d'agneaux du tout. Normalement on fait 3 agnelages en 2 ans, elles vont agneler en juillet aout de retour, en tournant comme ça il y a forcément un moment où elles agnèlent en saison normale d'agnelage pour des brebis pas désaisonnées !
    Ici tout le monde désaisonne, même les charolaises ! C'est l'effet de groupe probablement, mais on a été surpris la première fois à l'échographie, je dis au véto ah celle là c'est pas la peine, c'est une charolaise... Il y va quand même... Pleine ! ! ! 8 sur 12 avaient pris en février !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum