AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159963 messages dans 88096 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La bonne surprise de Lolo - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    159.99 € 199.99 €
    Voir le deal

    La bonne surprise de Lolo

    +8
    michel
    munchy
    Pierre89
    Le Mecreant
    pierraug
    lolo13430
    Bill 56
    hermine 22
    12 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo - Page 2 Empty La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Sam 25 Déc 2010 - 10:28

    Rappel du premier message :

    Et oui, hier, mon téléphone sonne allo allo qui c'est????
    C'était Lolo qui me souhaitait un joyeux Noël ! Very Happy
    Vu les températures polaires, entendre son accent du sud ça m'a réchauffée ! ! on a discuté devinez quoi??? La bonne surprise de Lolo - Page 2 459143 La bonne surprise de Lolo - Page 2 459143 La bonne surprise de Lolo - Page 2 459143 C'était bien sympa !
    De retour à la bergerie j'ai pas pu m'empêcher de le rappeller pour lui faire entendre le concert, on en a conclu que l'accent des brebis était le même partout ! La bonne surprise de Lolo - Page 2 290208 La bonne surprise de Lolo - Page 2 290208
    Merci Lolo ! La bonne surprise de Lolo - Page 2 322784

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    La bonne surprise de Lolo - Page 2 Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Camille Mer 29 Déc 2010 - 15:11

    gaby12
    Il ne fait aucun doute qu'en ovin la manutention est indispensable sinon c'est le bagne. C'est quand les capacités physiques baissent qu'on pense à les améliorer. On s'était équipé en matos parc de tri, on a jamais été foutu de trouver la bonne place pour l'installer jusqu'à la vaccination obligatoire FCO, j'ai craqué, un couloir fixe est maintenant installé dans une serre et il sert à toutes occasions!
    Pour Anestel, les petits parcs à agx en enfilades et en U, la louve dans le U pour pouvoir dispatcher les tuyaux autour...
    Lolo,
    "dans une bergerie de 525 m2 j'ai 700 brebis + 8 ou 900 agneaux je sais plus trop "
    C'est pire que le metro parisien aux heures de pointe!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo - Page 2 Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Camille Mer 29 Déc 2010 - 15:14

    Anestel, on a eu ce problème de fertilité et aussi laissé les béliers + longtemps voyant certaines revenir en chaleur..; On a soupçonné le vaccin FCO sur les béliers, une perte de fertilité apparemment momentannée, c'est arrivé à d'autres.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo - Page 2 Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 15:26

    On n'a pas de U à la louve, , on a un C La bonne surprise de Lolo - Page 2 459143 La bonne surprise de Lolo - Page 2 459143 La bonne surprise de Lolo - Page 2 459143
    Mais ce sera mieux quand on pourra agrandir et moderniser la bergerie !
    Le permis est déposé mais les sous manquent... Mais ça va venir je suis très optimiste de nature.
    Pour la FCO,ça m'étonne: Le calcul: mises au bélier le 30 avril, FCO le 30 juin, soit elles ont coulé après le 30 juin et repris ensuite (pic d'agnelage entre le 15 novembre et le 15 décembre, elles ont donc repris le bélier entre grosso modo le 20 juin et le 20 juillet) soit elles ont été faignasses jusqu'au 20 juin.... Je ne pense pas que vu les dates la FCO y soit pour quelque chose...
    Enfin je ne sais pas... Il a fait à certains moment très chaud (pour ici ! ) les brebis étaient constamment à l'ombre des arbres, ça peut jouer aussi sur leurs chaleurs parait-il, il n'y a aps eu assez d'herbe non plus, enfin tout un tas de facteurs ont pu influer sur ces dames et ces messieurs... Je suis quand même contente d'avoir des agneaux, j'ai eu assez peur fin octobre quand quasiment rien n'arrivait....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo - Page 2 Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Camille Mer 29 Déc 2010 - 15:35

    U ou C c'est pareil! Meilleure combine bien sûr!
    Le "coulage" est possible, avortement précoce? Mais vu que tu as l'air d'avoir de la "bouteille" sur le sujet, je n'apporterai pas plus que ce que tu as déjà analysé!
    Mes félicitations pour ton humeur ;)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo - Page 2 Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 15:42

    Camille a écrit:gaby12
    Il ne fait aucun doute qu'en ovin la manutention est indispensable sinon c'est le bagne. C'est quand les capacités physiques baissent qu'on pense à les améliorer. On s'était équipé en matos parc de tri, on a jamais été foutu de trouver la bonne place pour l'installer jusqu'à la vaccination obligatoire FCO, j'ai craqué, un couloir fixe est maintenant installé dans une serre et il sert à toutes occasions!

    pour sur,ajd en étant équipé comme nous le sommes,je suis capable seule de donner le foin(sec ou enrubanné) et la ration à 500 brebis et d'en traire 300,tout ça en 2h30 maxi!donc vive cornadis,tapis et robotsalle(traite).mais,chut faudrait pas que mon mari prenne gout a ces réunions qui me font faire le taf seule,pdt que monsieur papotte....

    de rien anestel,mais je rale,de pas t'avoir fait profiter de ces cornadis!

    pour nous aussi souci de fertilité cette année sur nos agnélles lait mais nous en connaissons la cause.nous leur avons fait un flushing pourri,résultat ,elles étaient trop grosses et grasses au moment de la lutte,ce qui donne aprés écho 70% de pleines!!!!!les autres 30% sortent du circuit laitier et vont à l'ia mi mars puis seront cassées en octobre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo - Page 2 Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par lolo13430 Mer 29 Déc 2010 - 19:17

    dans une bergerie de 525 m2 j'ai 700 brebis + 8 ou 900 agneaux je sais plus trop "
    C'est pire que le metro parisien aux heures de pointe!



    non c'est pas le métro parisien si sèvi viens faire un tour sur ce topic il a vu cette bergerie elle on de la place mais une mérinos fait 50 kg grand maximum
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo - Page 2 Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par lolo13430 Mer 29 Déc 2010 - 19:28

    la température exterieure ne joue pas trop sur les chaleurs je pense sur les 650 que j'ai mis le belier le 25 avril elle l'on eu jusqu'au 17 juillet et bien 20 son vide elles ont repris le belier en octobre
    j'ai un couloir dans chaque bergerie dés quelles rentre dans une nouvelle bergerie je fait un couloir c'est indispensable je veux pas me venter mais pour manipuler plus de 2000 brebis il faut un minimum de comodité enfin actuellement plus de 3500
    mais bon on les manipule tous les jours et aidé avec les chiens biensur ,car sur les routes il faut quelles marchent sur la route et pas a coté
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo - Page 2 Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par lolo13430 Mer 29 Déc 2010 - 19:31

    question fertilité je pense etre bon 1700 brebis lutté en lutte naturelle 260 vide qui feront fin fevrier début mars et j'ai remis le belier sur les 500 premieres du 15.10 au 20.11 a voir combien seront pleine elles ont super bien repassé
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo - Page 2 Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par bucheron Mer 29 Déc 2010 - 22:09

    Anestel, est ce que tes petits fainéants de la tétine n'auraient pas besoin d'un coup d'anti infectieux dans la gueule pour pouvoir mieux teter?

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo - Page 2 Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 22:57

    Si Bucheron, c'est fort possible avec cette saleté d'echtyma qui les fait baver, tu suggère quoi? J'en ai un qui sera mort demain, c'est pas faute de l'avoir soigné pourtant...
    Lolo, dans le plan de la new bergerie, on a prévu des couloirs à zouzounes! La bonne surprise de Lolo - Page 2 271495
    Comme ici la canicule c'est très rare, on dépasse rarement les 18-20° en été, on a eu dans les 29° à un moment, ça a peut-être joué sur leur envie de faire crac crac... La bonne surprise de Lolo - Page 2 459143 Elles n'ont pas l'accent breton, ni celui des bouches du Rhone, mais sont habitués à cette saleté de climat breton! La bonne surprise de Lolo - Page 2 279975 Alors cette année merdique ça les a peut-être un peu perturbées....Enfin on ne saura jamais, le principal c'est qu'elles aient quand même fait des agneaux même si c'est un peu plus tard que prévu !
    Et Camille, l'optimisme est la meilleure arme pour ne pas pleurer ! D'abord ça sert à rien de se lamenter ça fait pas avancer plus le schmilblic, et on vit mieux dans la bonne humeur ! Même si on aimerait que certaines choses aillent mieux, ça finira forcément par arriver ! Enfin c'est ma façon de penser et elle me plait ! Purée que j'ai mal au dos, cochons d'agneaux ! La bonne surprise de Lolo - Page 2 459143 J'aurai mieux fait de faire des vaches, au moins pour donner le bib à un veau je ne serai pas obligée de me pencher !
    Qui sait où on peut trouver les petits tabourets des trayeurs de vaches , qui s'accrochent à la ceinture??? Je pourrai en demander un au père Noël avec un peu de retard..... La bonne surprise de Lolo - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La bonne surprise de Lolo - Page 2 Empty Re: La bonne surprise de Lolo

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum