Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169985 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
si ça c' est vrai , on est mal
+13
carlo s
wh 26
leela
teo
PV 53
jef81
pyros
alain
JJ
fou furieux
V51
tiantian
PatogaZ
17 participants
Page 1 sur 1
si ça c' est vrai , on est mal
regardez la vidéo et donnez votre avis :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: si ça c' est vrai , on est mal
J'ai pas trop d'inquietude si c'est des experts de la même trempe que ceux des marchés des céréales qui disaient que ça ne monterais pas .
tiantian- + membre techno +
sud 52
...Très plausible !!! On va alors bientôt arrêter de nous ressasser les méfaits du réchauffement climatique !
V51- + membre techno +
Marne
y' en a 1 qui m'a pas suivi , EL PATO s'est GL qui te met le doute ?
[youtube][/youtube]
non, s'est pas vrai
[youtube][/youtube]
non, s'est pas vrai
Invité- Invité
Bon, il ne faut se catastropher car "vidéo pour vidéo"; les Ricains avec les ondes HAARS vont relancer le bazar. Et s’ils n’y parviennent pas c’est les habitants de la lune qui vont venir le faire….
Et si tout cela est vrai et sans solution…..il va vite manquer de tout pour les bobos des villes ;
surtout de la bouffe….
et c’est là que l’on va vendre le blé à 500€ !!!
.....si on est pas mort avant!
Et si tout cela est vrai et sans solution…..il va vite manquer de tout pour les bobos des villes ;
surtout de la bouffe….
fou furieux- + membre techno +
Marne
tu feras quoi avec tous tes roros tu feras isoler ta caisse en bois...fou furieux a écrit:Bon, il ne faut se catastropher car "vidéo pour vidéo"; les Ricains avec les ondes HAARS vont relancer le bazar. Et s’ils n’y parviennent pas c’est les habitants de la lune qui vont venir le faire….
surtout de la bouffe….
Invité- Invité
Ben non! J'va commencer par faire d'la moto_neige!!!
Il y en aura toute l'année...
Il y en aura toute l'année...
fou furieux- + membre techno +
Marne
Les adeptes de la SBV connaissent parfaitement la réaction d'une bouillie a l'incorporation d'un mouillant meme en faible proportion .
Il est vraisemblable que la bouillie( l'océan atlantique) réagisse a l'incorporation d'un mouillant (du petrole).
Si l'équilibre du gulf stream est brisé alors un autre équilibre s'établira.
Peut etre que l'europe va refroidir et le CANADA se réchauffer.
Fini la baie de somme et ses fabuleux rendements.
Bonjour la baie du St LAURENT.
Nous, agriculteurs, sommes bien plaçés pour savoir que c'est la nature qui décide.
Il est vraisemblable que la bouillie( l'océan atlantique) réagisse a l'incorporation d'un mouillant (du petrole).
Si l'équilibre du gulf stream est brisé alors un autre équilibre s'établira.
Peut etre que l'europe va refroidir et le CANADA se réchauffer.
Fini la baie de somme et ses fabuleux rendements.
Bonjour la baie du St LAURENT.
Nous, agriculteurs, sommes bien plaçés pour savoir que c'est la nature qui décide.
Dernière édition par JJ le Mar 28 Déc - 17:32, édité 1 fois
JJ- + membre techno +
barrois 52
Les changements climatiques on toujours exister, et l'homme c'est toujours adapter, je pense qu'il n'aura pas d'autre choix à faire pour faire face autres qui vont intervenir.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ça ou autre chose, la fin est prévue le 21-12-2012 il parait
pyros- + membre techno +
à l'ouest
j'adore le coup de la monté des eaux , en général quand on met un glaçon dans un verre d'eau, une fois que le glaçons est fondu , le niveau est toujours le même
des réchauffements climatiques il y en a déjà eux (mammouth en Sibérie)
et a une époque il y avait de l'eau en abondance au Sahara
qu'ils arête de nous faire chier avec leur réchauffement , refroidissement
des réchauffements climatiques il y en a déjà eux (mammouth en Sibérie)
et a une époque il y avait de l'eau en abondance au Sahara
qu'ils arête de nous faire chier avec leur réchauffement , refroidissement
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
cool, il ne reste plus qu'à polluer un max pour augmenter le réchauffement climatique
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:regardez la vidéo et donnez votre avis :
la musique est sympa 8)
pour le reste c est du pur internet
qu est ce qu on peut y trouver comme choses interessantes
et commes conneries encore beaucoup plus!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
comme mon prédécesseur,musique sympa, le reste c'est la grande branlette habituelle des écolos bobos et cie....
Invité- Invité
d'accord que la marée noire de BP soit une catastrophe,mais les innondations et rechauffement et autres evenements climatiques existaient deja avant . Il y a une propagande ecolo anti BP dans cette video qui la rende moins credible
j'ai donné mon avis
j'ai donné mon avis
teo- + Membre Accro +
51
D"accord avec teo, la propagande anti BP discrédite cette vidéo
Il est certain que tout ce pétrole deversé dans l'ocean ne donnera rien de bon mais je vois pas en quoi cela nous raméne à l'ere glaciaire.
Il est certain que tout ce pétrole deversé dans l'ocean ne donnera rien de bon mais je vois pas en quoi cela nous raméne à l'ere glaciaire.
leela- + membre techno +
18
PatogaZ a écrit:regardez la vidéo et donnez votre avis :
Rien que le nom de celui qui la mise en ligne , ça en dit long
Invité- Invité
c'est vrai que le logo bp en premier plan est discretleela a écrit:D"accord avec teo, la propagande anti BP discrédite cette vidéo
Invité- Invité
J'ai un livre qui retrace 100 ans d'histoire sur Montélimar, et bien des anecdotes avec des canicules et des hivers rigoureux et neigeux ça date pas des années 2000. Mais il y a 60 ans si tu restais 8 jours sans pouvoir sortir la charette et bien ça faisiat pas bien de différence avec l'ordinaire. Ils allaient pas au pain tout les jours ni au super marché une fois par semaine. C'est les médias et la vie moderne qui fait qu'on parle plus des "anomalies météo". Notez quand même que si il pleut pendant 8 jours et que ça nous bloque dans le boulot, personne n'en parle.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Perso, c'est rien de nouveau, mais effectivement, le fait de mettre la culpabiite sur le dos de BP est un peu trop facile.
On sait que la banquise fond...en reponse a Jef81...elle ne se trouve pas seulement dans l'eau la banquise...les glaciers de nos montagnes, de toutes les montagnes du monde et ceux du groenland reduisent a vue d'oeil...a priori, ca fera quand meme monter le niveau global des mers et oceans...
Du fait de cette fonte acceleree, effectivement, la bande transporteuse des courants ou thermohaline s'en voit "derangee"...il y a pas besoin d'etre scientifique pour s'en douter.
Apres tout, depuis 130 ans environ, on a deverse des milliers ou milliards de tonnes de CO2, et autres gaz dans l'atmosphere, de produits chimiques dangereux ( industries ) dans les rivieres et fleuves, et nos vaches petent toujours autant.... fallait s'y attendre.
Enfin, pour rester optimiste, a notre echelle, je ne crois pas qu'on fera la connaissance de l'ere glaciaire ce siecle...donc, restons zen et continuons a trouver de meilleurs procedes pour produire mieux, et gagner plus...et essayer de continuer de preserver ce que la terre nous a toujours donne!
On sait que la banquise fond...en reponse a Jef81...elle ne se trouve pas seulement dans l'eau la banquise...les glaciers de nos montagnes, de toutes les montagnes du monde et ceux du groenland reduisent a vue d'oeil...a priori, ca fera quand meme monter le niveau global des mers et oceans...
Du fait de cette fonte acceleree, effectivement, la bande transporteuse des courants ou thermohaline s'en voit "derangee"...il y a pas besoin d'etre scientifique pour s'en douter.
Apres tout, depuis 130 ans environ, on a deverse des milliers ou milliards de tonnes de CO2, et autres gaz dans l'atmosphere, de produits chimiques dangereux ( industries ) dans les rivieres et fleuves, et nos vaches petent toujours autant.... fallait s'y attendre.
Enfin, pour rester optimiste, a notre echelle, je ne crois pas qu'on fera la connaissance de l'ere glaciaire ce siecle...donc, restons zen et continuons a trouver de meilleurs procedes pour produire mieux, et gagner plus...et essayer de continuer de preserver ce que la terre nous a toujours donne!
Invité- Invité
Si on se refroidit, c'est évidemment à cause du réchauffement!
Il y a toujours des margoulins pour raconter n'importer quoi et des abrutis pour gober.
Il y a toujours des margoulins pour raconter n'importer quoi et des abrutis pour gober.
Invité- Invité
bon on va demander au usa de braquer les antennes de haart sur le fond des ocean
un coup de micro ondes et pshhittttttttt
tout va bien maintenant couchnerf peut reprendre son sac de riz made in usa ...
aller patogaz arrete de t en faire en HAUT tout est deja prevu...
j aime pas le froid
un coup de micro ondes et pshhittttttttt
tout va bien maintenant couchnerf peut reprendre son sac de riz made in usa ...
aller patogaz arrete de t en faire en HAUT tout est deja prevu...
j aime pas le froid
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
m'en fou si ça se refroidi, je creuse chez moi et vait habiter 5m sous terre, entourée de belle terre roue, un gros poele à bois, me laisse tout pousser et basta, la vie revée d'un hermite
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Désolé d'apporter la contradiction, mais je suis un adepte de la thèse inverse, plus c'est chaud, plus ça va être froid!Cultilandes a écrit:Si on se refroidit, c'est évidemment à cause du réchauffement!
Un exemple: essayez de laisser le sujet "toptechnika" ouvert sur votre bureau et attendez la réaction de votre femme !
Un autre: quand elle vous appelle en disant: chéri c'est prêt,c'est à point!!! Essayez d'arriver un quart d'heure après !
Invité- Invité
pinocio a écrit:Désolé d'apporter la contradiction, mais je suis un adepte de la thèse inverse, plus c'est chaud, plus ça va être froid!Cultilandes a écrit:Si on se refroidit, c'est évidemment à cause du réchauffement!
Un exemple: essayez de laisser le sujet "toptechnika" ouvert sur votre bureau et attendez la réaction de votre femme !
Un autre: quand elle vous appelle en disant: chéri c'est prêt,c'est à point!!! Essayez d'arriver un quart d'heure après !
surtout si c est elle qui est à point
sud de l'ile
Au sujet de la video de PatogaZ que je suis en train de regarder, il y a une grosse erreur vers la minute 3.17:
"Il n'existe aucun moyen de nettoyer ce pétrole des fonds marins"
Sauf que les bactéries le font très bien naturellement.
Evidemment, si la couche est trop épaisse, ça risque de prendre du temps, mais il ne faut pas exagérer l'ampleur de la fuite de pétrole.
D'autre part, le Gulf Stream n'est q'un facteur de la douceur de notre climat.
"Il n'existe aucun moyen de nettoyer ce pétrole des fonds marins"
Sauf que les bactéries le font très bien naturellement.
Evidemment, si la couche est trop épaisse, ça risque de prendre du temps, mais il ne faut pas exagérer l'ampleur de la fuite de pétrole.
D'autre part, le Gulf Stream n'est q'un facteur de la douceur de notre climat.
Invité- Invité
Rien ne se crée, rein ne se perd, tout se transforme. De même, il y a des transferts de chaleur...pinocio a écrit:Désolé d'apporter la contradiction, mais je suis un adepte de la thèse inverse, plus c'est chaud, plus ça va être froid!Cultilandes a écrit:Si on se refroidit, c'est évidemment à cause du réchauffement!
Quand le plat refroidit, la cuisinière s'échauffe... Mais elle peut bouillir intérieurement en se refroidissant extérieurement, avec un regard glacial ! Ce serait plutôt ça, à la maison!
Quant à "toptechnika", de quoi parlez vous? :shock: Quel est le sujet?
Invité- Invité
comme je fais semblant de ne rien voir , je ne dirai rien !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
La taupe! :face:PatogaZ a écrit:comme je fais semblant de ne rien voir , je ne dirai rien !!!!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:La taupe! :face:PatogaZ a écrit:comme je fais semblant de ne rien voir , je ne dirai rien !!!!
rien ne sert de m' enterrer !!!!
PatogaZ- + Admin +
vous n'osez pas allez voir, ce n'est plus de votre age, n'est ce pas
mais curieux tout de même
pyros- + membre techno +
à l'ouest
le pétrole est extrait de la terre alors jvois pas pourquoi il ya un danger si on l'enterre de nouveau...
Si on rentre dans l'ère glaciale va falloir que j'investisse dans les déneigeuses...
Si on rentre dans l'ère glaciale va falloir que j'investisse dans les déneigeuses...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Reste le gaz, la noyade, les appâts féminins...PatogaZ a écrit:rien ne sert de m' enterrer !!!!Cultilandes a écrit:La taupe! :face:PatogaZ a écrit:comme je fais semblant de ne rien voir , je ne dirai rien !!!!
A mon âge, on connaît les nouveautés techniques, on est moins intéressé par les gros cubes!pyros a écrit:vous n'osez pas allez voir, ce n'est plus de votre age, n'est ce pas
Invité- Invité
cultilandes a dit :
j' ai résisté aux brigades investigatrices du cortex en 2324 , je crains que vos pétards soient insuffisants !!!!
Reste le gaz, la noyade, les appâts féminins...
j' ai résisté aux brigades investigatrices du cortex en 2324 , je crains que vos pétards soient insuffisants !!!!
PatogaZ- + Admin +
Patogaz,
Vous lancez un sujet sur les courants marins... et puis vous vous laissez emporter par la dérive!
Cortex: en me creusant la tête, j'imagine l'allusion!
2324: Il y a trop de calendriers, je ne prends pas le temps de chercher!
Vous ne me ferez pas chanter, je n'aime que le grégorien.
Vous lancez un sujet sur les courants marins... et puis vous vous laissez emporter par la dérive!
Cortex: en me creusant la tête, j'imagine l'allusion!
2324: Il y a trop de calendriers, je ne prends pas le temps de chercher!
Vous ne me ferez pas chanter, je n'aime que le grégorien.
Invité- Invité
mon seul point de vus c est pas la polution qui fait tous ces probleme la ? je dirai plus que c est l axe de terre qui se deplace par exemple au canada groenland sa fond ok , donc automatique a l oposer sa doit geler encore plus mais sa ils le montre pas
par exemple la somme va avoir des temps de merde ben nous on va avoir le climat qui avait la somme avant donc moins de secheresse et plus tard la somme va congeler et nous que du temp pourri
n est pas ?
par exemple la somme va avoir des temps de merde ben nous on va avoir le climat qui avait la somme avant donc moins de secheresse et plus tard la somme va congeler et nous que du temp pourri
n est pas ?
tiltou12- + membre techno +
En somme, oui.tiltou12 a écrit:mon seul point de vus c est pas la polution qui fait tous ces probleme la ? je dirai plus que c est l axe de terre qui se deplace par exemple au canada groenland sa fond ok , donc automatique a l oposer sa doit geler encore plus mais sa ils le montre pas
n est pas ?
Enfin, nous (a) verrons!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:En somme, oui.tiltou12 a écrit:mon seul point de vus c est pas la polution qui fait tous ces probleme la ? je dirai plus que c est l axe de terre qui se deplace par exemple au canada groenland sa fond ok , donc automatique a l oposer sa doit geler encore plus mais sa ils le montre pas
n est pas ?
Enfin, nous (a) verrons!
Tout en finesse Cultilandes
leela- + membre techno +
18
Pour les amateur de docs j'ai celui si qui me confirme dans mon idée....
partie 1 : https://www.dailymotion.com/video/x91boq_la-grande-arnaque-du-rechauffement_news
partie 2 : https://www.dailymotion.com/video/x91c1w_la-grande-arnaque-du-rechauffement_news
partie 3 : https://www.dailymotion.com/video/x91d5v_la-grande-arnaque-du-rechauffement_news
partie 4 : https://www.dailymotion.com/video/x91dlj_la-grande-arnaque-du-rechauffement_news
partie 1 : https://www.dailymotion.com/video/x91boq_la-grande-arnaque-du-rechauffement_news
partie 2 : https://www.dailymotion.com/video/x91c1w_la-grande-arnaque-du-rechauffement_news
partie 3 : https://www.dailymotion.com/video/x91d5v_la-grande-arnaque-du-rechauffement_news
partie 4 : https://www.dailymotion.com/video/x91dlj_la-grande-arnaque-du-rechauffement_news
Invité- Invité
ils sont plus nombreux à lire ACE qu'on ne le pense.
Après le réchauffement, la rigueur de l'hiver divise les scientifiques
il y a 7 heures 41 min
Le paradoxe saute aux yeux : déjà, trois épisodes neigeux cet hiver en France ; le paradoxe fait aussi frémir : la France connaît son mois de décembre le plus froid depuis quarante ans. Pas de doute, en plein réchauffement climatique, les hivers se font de plus en plus rigoureux, dans l'Hexagone et sur l'ensemble de l'Europe du Nord, depuis deux-trois ans. Après s'être divisés sur les causes du réchauffement climatique, les scientifiques rivalisent désormais pour expliquer cette vague de froid. Pour certains, comme le professeur David King, ancien conseiller du gouvernement britannique entre 2000 et 2007, la récurrence de ces hivers froids serait liée à un phénomène météorologique local appelé oscillation nord-atlantique. Lire la suite l'article
En raison de la différence de pression entre l'anticyclone des Açores et la dépression islandaise, ce phénomène de va-et-vient de masses d'air entre les régions arctiques et la ceinture subtropicale connaîtrait deux phases. L'une, positive et caractérisée par une forte différence de pression entre les Açores et l'Islande, serait marquée par une forte récurrence de tempêtes hivernales violentes apportant la chaleur de l'océan à la moitié nord de l'Europe occidentale et donnant des hivers humides et doux. L'autre phase, négative quand la différence de pression est faible, générerait des tempêtes hivernales moins nombreuses et surtout moins intenses, conduisant l'air chaud plus au sud vers le bassin méditerranéen et permettant, du même coup, à l'air froid du nord et de l'est de descendre vers l'Europe du Nord. Il s'agirait alors d'un phénomène cyclique, assez aléatoire et difficile à prévoir.
Hasard et chaos
D'autres scientifiques y voient, quant à eux, une marque sournoise du réchauffement climatique global. Ainsi, dans une étude publiée en novembre dernier dans la revue scientifique Journal of Geophysical Research, des chercheurs des unive... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr
Après le réchauffement, la rigueur de l'hiver divise les scientifiques
il y a 7 heures 41 min
Le paradoxe saute aux yeux : déjà, trois épisodes neigeux cet hiver en France ; le paradoxe fait aussi frémir : la France connaît son mois de décembre le plus froid depuis quarante ans. Pas de doute, en plein réchauffement climatique, les hivers se font de plus en plus rigoureux, dans l'Hexagone et sur l'ensemble de l'Europe du Nord, depuis deux-trois ans. Après s'être divisés sur les causes du réchauffement climatique, les scientifiques rivalisent désormais pour expliquer cette vague de froid. Pour certains, comme le professeur David King, ancien conseiller du gouvernement britannique entre 2000 et 2007, la récurrence de ces hivers froids serait liée à un phénomène météorologique local appelé oscillation nord-atlantique. Lire la suite l'article
En raison de la différence de pression entre l'anticyclone des Açores et la dépression islandaise, ce phénomène de va-et-vient de masses d'air entre les régions arctiques et la ceinture subtropicale connaîtrait deux phases. L'une, positive et caractérisée par une forte différence de pression entre les Açores et l'Islande, serait marquée par une forte récurrence de tempêtes hivernales violentes apportant la chaleur de l'océan à la moitié nord de l'Europe occidentale et donnant des hivers humides et doux. L'autre phase, négative quand la différence de pression est faible, générerait des tempêtes hivernales moins nombreuses et surtout moins intenses, conduisant l'air chaud plus au sud vers le bassin méditerranéen et permettant, du même coup, à l'air froid du nord et de l'est de descendre vers l'Europe du Nord. Il s'agirait alors d'un phénomène cyclique, assez aléatoire et difficile à prévoir.
Hasard et chaos
D'autres scientifiques y voient, quant à eux, une marque sournoise du réchauffement climatique global. Ainsi, dans une étude publiée en novembre dernier dans la revue scientifique Journal of Geophysical Research, des chercheurs des unive... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr
pyros- + membre techno +
à l'ouest
peut etre mais j ai remarqué qu on avait toujours un temps d avance !
c est des fois long d avoir raison trop tot
sud de l'ile
carlo s a écrit:peut etre mais j ai remarqué qu on avait toujours un temps d avance !
bien vu Carlos , ACE a dans ses rangs quelques visionnaires !!!!
c' est toujours le même schéma :
¤on annonce
¤on a une vagues de sceptiques , voir de détracteurs
¤la suite des évènements nous donne raison
¤et quelques uns plus observateurs que les autres le soulignent et nous mettent un post finissant par
PatogaZ- + Admin +
peut etre que c'est vrai peut etre pas on verra si on n'est pas mort avant! Et si ça glace dans le pas de calais je pourrais peut etre me reconvertir éleveur d'ours polaires
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Excellente trouvaille!jaison38 a écrit:Pour les amateur de docs j'ai celui si qui me confirme dans mon idée....
Bien que fréquentant depuis longtemps des sites de "sceptiques", il me semble n'avoir jamais vu ce film.
Et les plus modestes!PatogaZ a écrit:bien vu Carlos , ACE a dans ses rangs quelques visionnaires !!!!carlo s a écrit:peut etre mais j ai remarqué qu on avait toujours un temps d avance !
c' est toujours le même schéma :
¤on annonce
¤on a une vagues de sceptiques , voir de détracteurs
¤la suite des évènements nous donne raison
¤et quelques uns plus observateurs que les autres le soulignent et nous mettent un post finissant par
Invité- Invité
on se calme , votre altesse !!!!
PatogaZ- + Admin +
Interview de Marcel Leroux, professeur en climatologie à l’université Jean Moulin de Lyon III parue en novembre 2004 sur Agriculture & Environnement.
"Finalement, le réchauffement climatique revêt de plus en plus un caractère de manipulation, qui ressemble vraiment à une imposture « scientifique », et dont les premières victimes sont les climatologues qui ne perçoivent de financements que lorsque leurs travaux vont dans le sens du GIEC."
"Finalement, le réchauffement climatique revêt de plus en plus un caractère de manipulation, qui ressemble vraiment à une imposture « scientifique », et dont les premières victimes sont les climatologues qui ne perçoivent de financements que lorsque leurs travaux vont dans le sens du GIEC."
Invité- Invité
Page 1 sur 1