Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème électronique sur Claas arion
+8
Bill 56
bzh centre
moulinos
tof
huron28
oli
ford county
Franki
12 participants
Page 1 sur 1
problème électronique sur Claas arion
Sur mon 640 (cebis), j'ai les commandes séquentielles (automatismes de bouts de champs) qui ne marchent pas.
Le concessionnaire à déjà fait 2 mises à jour du logiciel, et ça ne change rien.
Ils me disent (depuis plusieurs mois) que ça devrait être résolu avec la nouvelle version électronique, mais je ne vois rien venir.
Je crois plutôt qu'ils n'ont pas de solution et ne savent pas quoi faire.
Quelqu'un connait il ce soucis ? Est-ce que ce système fonctionne bien pour ceux qui ont le même genre d'engin ?
Bon, ça n'empêche pas le tracteur de faire son travail, mais au prix que ça coûte, on est en droit d'attendre un peu mieux, enfin, il me semble.
ps : le tracteur a un an et demi, avec une garantie 4 ans.
Le concessionnaire à déjà fait 2 mises à jour du logiciel, et ça ne change rien.
Ils me disent (depuis plusieurs mois) que ça devrait être résolu avec la nouvelle version électronique, mais je ne vois rien venir.
Je crois plutôt qu'ils n'ont pas de solution et ne savent pas quoi faire.
Quelqu'un connait il ce soucis ? Est-ce que ce système fonctionne bien pour ceux qui ont le même genre d'engin ?
Bon, ça n'empêche pas le tracteur de faire son travail, mais au prix que ça coûte, on est en droit d'attendre un peu mieux, enfin, il me semble.
ps : le tracteur a un an et demi, avec une garantie 4 ans.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: problème électronique sur Claas arion
c'est le premier pépin que tu as sur ton melon, Franki ??
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
aïe, ça commence !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
appel le chef d'atelier,il est tip-top
huron28- + membre techno +
28 sud
Franki as tu un materiel qui fonctionne bien ?
A part le balai ?
A part le balai ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Franki as tu un materiel qui fonctionne bien ?
A part le balai ?
oui, il a un JD aussi sous son hangar
Invité- Invité
fait appel a l inspecteur technique
il passe regulierement dans les conscession
il passe regulierement dans les conscession
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ou alors vend ton melon
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
T'inquiète Franki, ça va s'arranger, les biquettes et autre ont aussi leur souci, mais faut pas le dire.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
quelque soit la marque il y a un truc qui merdouille, plus ou moins grave....la je vises personne en particulier
Invité- Invité
Est ce qu'ils ont déjà marché un jours les automatismes ?? Ou tu as eu le tracteur comme ça
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
david24 a écrit:tof a écrit:Franki as tu un materiel qui fonctionne bien ?
A part le balai ?
oui, il a un JD aussi sous son hangar
et un FORD 7700 aussi , il est sauvé
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:c'est le premier pépin que tu as sur ton melon, Franki ??
il gratte , il gratte , il a traversé la couche de vert , puis celle de jaune orangé , là il attaque les pépins du melon !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
elle etait facile celle ci pato.....on a connu plus recherché de ta pars
Invité- Invité
paskal a écrit:elle etait facile celle ci pato.....on a connu plus recherché de ta pars
je suis en programme éco !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Le bouton d'enregistrement des séquences fonctionne? et celui ayant la fonction "play"? C'est peut etre bête ce que je dis, mais ça pourrai arriver.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
C'est pour ça que je demandais si il avait déjà marcher le systeme mais je n'osais pas parlé du bouton en premier mais je suppose qu'ils ont déjà testés
les melons craignent le froid !!!
solution, fermer le hangar et y mettre un chauffage
solution, fermer le hangar et y mettre un chauffage
Invité- Invité
En fait, je n'en sais rien, les premiers mois je n'ai pas essayé de m'en servir, c'est après la première mise à jour du logiciel que j'ai demandé au mécano de me montrer comment ça marche et qu'il n'a pas pu y arriver.multimecano a écrit:Est ce qu'ils ont déjà marché un jours les automatismes ?? Ou tu as eu le tracteur comme ça
Le symptôme, c'est que dès que l'on essaye de lancer une séquence, à la première commande de fonction il apparaît une fenêtre dans le cebis avec la mention : "séquence interrompue".multimecano a écrit:C'est pour ça que je demandais si il avait déjà marcher le systeme mais je n'osais pas parlé du bouton en premier mais je suppose qu'ils ont déjà testés
Je n'avais pas encore vu ton message, donc a prioris les boutons commande bel et bien quelque chose mais un autre truc le bloc, Il n'y as pas une commande particuliere avant de s'en servir quelque chose a desactiver ou alors a activer
Sinon les secouer un peu plus chez Claas ecrire a ton concess et si ça ne bouge pas ecrit directement chez le constructeur avec accusé de reception pour les faire bouger
Sinon les secouer un peu plus chez Claas ecrire a ton concess et si ça ne bouge pas ecrit directement chez le constructeur avec accusé de reception pour les faire bouger
je sais pas si cela va faire avancer la solution mais dans les automatismes l enchainement ce fait soit au temps,la distance ou manuellement
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Non, j'ai aussi eu des problèmes avec les blocs distributeurs, un tuyau hydro, la vanne de chauffage cabine, une serrure de portière, l'antenne radio; bon, rien de bien méchant jusqu'à présent, surtout que je n'ai rien payé (garantie), donc je ne suis pas encore faché.ford county a écrit:c'est le premier pépin que tu as sur ton melon, Franki ??
Globalement je suis assez satisfait de ce tracteur, et pour la fiabilité ...... on en reparle dans quelques années.
Franki 41 a écrit:Non, j'ai aussi eu des problèmes avec les blocs distributeurs, un tuyau hydro, la vanne de chauffage cabine, une serrure de portière, l'antenne radio; bon, rien de bien méchant jusqu'à présent, surtout que je n'ai rien payé (garantie), donc je ne suis pas encore faché.ford county a écrit:c'est le premier pépin que tu as sur ton melon, Franki ??
Globalement je suis assez satisfait de ce tracteur, et pour la fiabilité ...... on en reparle dans quelques années.
t' en fais pas franki , c' est pareil dans les autres marques , on va dire que plus c' est moderne et plus on a ces petites misères
PatogaZ- + Admin +
j en croit pas mes yeuxPatogaZ a écrit:Franki 41 a écrit:Non, j'ai aussi eu des problèmes avec les blocs distributeurs, un tuyau hydro, la vanne de chauffage cabine, une serrure de portière, l'antenne radio; bon, rien de bien méchant jusqu'à présent, surtout que je n'ai rien payé (garantie), donc je ne suis pas encore faché.ford county a écrit:c'est le premier pépin que tu as sur ton melon, Franki ??
t' en fais pas franki , c' est pareil dans les autres marques , on va dire que plus c' est moderne et plus on a ces petites misères
il fini par admettre qu il n y a pas de pepins que dans les melons
sur ceux a l an prochain
flandres (pitgam)
Oui, il y a un bouton à activer avant de lancer un séquence, il doit fonctionner puisque il s'affiche le logo qui correspond au lancement du système sur le cebis.multimecano a écrit:Je n'avais pas encore vu ton message, donc a prioris les boutons commande bel et bien quelque chose mais un autre truc le bloc, Il n'y as pas une commande particuliere avant de s'en servir quelque chose a desactiver ou alors a activer
Pour l'instant je ne m'en était pas trop occupé parce que j'avais d'autres problèmes plus importants avec eux (moissonneuse), on va revoir ça l'année prochaine.multimécano a écrit:
Au niveau des pannes, j'ai eu bien pire que ce tracteur là, et en plus dans une marque réputée pour sa fiabilité.moulinos a écrit:j en croit pas mes yeuxPatogaZ a écrit:
il fini par admettre qu il n y a pas de pepins que dans les melons
sur ceux a l an prochain
Dernière édition par Franki 41 le Ven 31 Déc 2010 - 23:05, édité 1 fois
J'ai changé de base (Terminiers maintenant), à cause de lui.huron28 a écrit:appel le chef d'atelier,il est tip-top
Si j'avais eu que des tracteur comme le 6310, la vie serait plus simple.david24 a écrit:oui, il a un JD aussi sous son hangartof a écrit:Franki as tu un materiel qui fonctionne bien ?
Dernière édition par Franki 41 le Ven 31 Déc 2010 - 23:04, édité 1 fois
Pas sûr qu'il reste encore très longtemps celui-là, 2 roues motrices sans clim, pas bon à grand chose, en plus je ne suis pas en règle avec sur la route (ptra dépassé avec la remorque Maupu).ford county a écrit:
et un FORD 7700 aussi , il est sauvé
Etrangement, il démarre au quart de tour à froid, même quand il faisait -10°, et plutôt moins bien à chaud.quoi 29 a écrit:les melons craignent le froid !!!
Pour remplacer mon 7700, j'avais plutôt pensé à un TS 110 ou un TS 115 ou un JD 6510. 8)paskal a écrit:franki troques le contre un IH ou un case
t'aimes les trucs a emmerdes franki.
un 1255xl ou un bon 1056 c'est increvable
Invité- Invité
Si un 6510 est aussi fiable que mon 6310, je suis partant.paskal a écrit:t'aimes les trucs a emmerdes franki.
etant piqué IH , je ne saurais te dire su les biquettes.
meilleurs vœux a tes proches et toi même franki
meilleurs vœux a tes proches et toi même franki
Invité- Invité
Bonne année , qu'elle soit moins merdique que la précédente.paskal a écrit:meilleurs vœux a tes proches et toi même franki
Ca y est, on a trouvé la cause du problème, c'est le bouton de commande général pour passer en mode "commandes séquentielles" qui a un faux contact (il reste bloqué à moitié enfoncé), et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.Franki 41 a écrit:Le symptôme, c'est que dès que l'on essaye de lancer une séquence, à la première commande de fonction il apparaît une fenêtre dans le cebis avec la mention : "séquence interrompue".multimecano a écrit:C'est pour ça que je demandais si il avait déjà marcher le systeme mais je n'osais pas parlé du bouton en premier mais je suppose qu'ils ont déjà testés
Maintenant ça marche, c'était pas bien grave finalement (ils avaient parlé de changer la carte électronique :shock: ), mais que de temps à s'énerver pour si peu de chose.
Merci pour vos réponses.
le bus canFranki 41 a écrit:Ca y est, on a trouvé la cause du problème, c'est le bouton de commande général pour passer en mode "commandes séquentielles" qui a un faux contact (il reste bloqué à moitié enfoncé), et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.Franki 41 a écrit:Le symptôme, c'est que dès que l'on essaye de lancer une séquence, à la première commande de fonction il apparaît une fenêtre dans le cebis avec la mention : "séquence interrompue".multimecano a écrit:C'est pour ça que je demandais si il avait déjà marcher le systeme mais je n'osais pas parlé du bouton en premier mais je suppose qu'ils ont déjà testés
Maintenant ça marche, c'était pas bien grave finalement (ils avaient parlé de changer la carte électronique :shock: ), mais que de temps à s'énerver pour si peu de chose.
Merci pour vos réponses.
flandres (pitgam)
C'est pas vraiment le système électronique qui est en cause, mais juste un simple interrupteur.moulinos a écrit:le bus canFranki 41 a écrit:
Ca y est, on a trouvé la cause du problème, c'est le bouton de commande général pour passer en mode "commandes séquentielles" qui a un faux contact (il reste bloqué à moitié enfoncé), et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
Page 1 sur 1