Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
claas arion 650
+4
escrito17
lauva
matthieu5162
Calin
8 participants
Page 1 sur 1
claas arion 650
Bonjour, qui possède ce modèle ? quels sont les points positifs ? négatifs ? points sensibles ?
à partir de quelle dâte claas a quitté JD pour la motorisation au profit du FPT ? merci par avance
à partir de quelle dâte claas a quitté JD pour la motorisation au profit du FPT ? merci par avance
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Re: claas arion 650
Désolé mais sur un arion tu as toujours le moteur JD .
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
matthieu5162 a écrit:Désolé mais sur un arion tu as toujours le moteur JD .
il est fragile au niveau turbo ? joint de culasse ?
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Les 2 mon capitaine
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
j'ai un 610, aucun pb de turbo pour l'instant ( 3000 H).
J'ai vu plusieurs JD avec des soucis de turbo à moins de 1000 H
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Fpt a partir de l axion
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
un collègue éleveur sur son 6530,son compte en banque a dérouillé...Calin a écrit:j'ai un 610, aucun pb de turbo pour l'instant ( 3000 H).
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J'en ai un pour moi il est bien équilibré, le bas moteur est bien JD mais le haut est un mix JD et conception CLAAS (demande à voir le joint de culasse justement tu verra ), le FPT n'est pas encore dispo que sur les 400. Problème sur celui-ci il à tendance à glacer et regénérer si il est souvent à charges partielle (sur les 5 de la concession qui ont été acheté dans la même période 3 on eut le cas) La cabine est commune au nouveau axion avec cmotion donc le confort est pas mal mais la clim est bruyante lorsqu'il fait bien chaud. Il y à toujours se bug de freins haute pression (message sur le cebis mais aucune incidence et problème) même avec la nouvelle version. Faire bien le changement du filtre HP et se servir des freins de temps en temps de façons à ce qu'il n'y est plus se problème. Le plus gros défaut pour moi c'est que j'ai le relevage arrière à 205 bars (dispo à partir de la 2ième révision par le concess) contre 180 bars d'origine ce qui prmet d'avoir une capacité de relevage plus importante mais je suis obligé de changé mes tirants filetés une fois par an car il se fissure (le CLC 4,5 m n'y est pas pour rien aussi) sinon il attaque sa 4 ième anné mais je ne m'en plein pas niveau perfo/conso.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Pour éviter de réouvrir un sujet,je suis sur un 640 t4i d'occasion.
Mon oncle en possède un,pas de gros soucis mais il n'a que 2000h et conduite ultra calme voir calaminante
A priori pas de gros problème la dessus a part l'échangeur su le coté du moteur qui aurait tendance a se boucher si utilisation d'une huile moteur trop épaisse et(ou)conduite au ralenti sans décalaminage régulié.
Une modif claas est sortie la dessus d'ailleurs,si certain ont le problème avec un "nid d'abeille" plus gros.
Mon oncle en possède un,pas de gros soucis mais il n'a que 2000h et conduite ultra calme voir calaminante
A priori pas de gros problème la dessus a part l'échangeur su le coté du moteur qui aurait tendance a se boucher si utilisation d'une huile moteur trop épaisse et(ou)conduite au ralenti sans décalaminage régulié.
Une modif claas est sortie la dessus d'ailleurs,si certain ont le problème avec un "nid d'abeille" plus gros.
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
Exact le nouveau modèle d'échangeur à résolu le problème de perte de puissance.t08 a écrit:Pour éviter de réouvrir un sujet,je suis sur un 640 t4i d'occasion.
Par contre toujours pas de solution pour les freins haute pression.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
DE QUEL ECHANGEUR PARLES TU?
LE RECYCLAGE DES VAPEUR D4HUILE OU INTERCOOLER A EAU (DANS CE CAS JE NE VOIS PAS COMMENT ON PEUT RESOUDRE UNE PERTE DE PUISSANCE ?)
LE RECYCLAGE DES VAPEUR D4HUILE OU INTERCOOLER A EAU (DANS CE CAS JE NE VOIS PAS COMMENT ON PEUT RESOUDRE UNE PERTE DE PUISSANCE ?)
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Non, c'est le refroidisseur des gazs d'échappement avant la vanne egr. Il est tous le long du moteur coté gauche.
Quand ça se bouche il y a un message sur le cebis du genre "baisse de pression échappement, réduction de la puissance de 20%"
Quand ça se bouche il y a un message sur le cebis du genre "baisse de pression échappement, réduction de la puissance de 20%"
puy-de-dome
ok ,merci , le mien est encore en garantie ,je vais poser la question pour savoir s'il y auraaait un rappel la dessus.
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Le mien est aussi en garantie. Il ne change que ceux qui ont des problèmes.
Le problème avec les freins hautes pressions est bien connu mais ils n'ont toujours pas de solutions.
Le problème avec les freins hautes pressions est bien connu mais ils n'ont toujours pas de solutions.
puy-de-dome
Page 1 sur 1