Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c est gai les fetes
+4
bzh centre
MAY
Le Mecreant
pierraug
8 participants
Page 1 sur 1
c est gai les fetes
cotation des porcs ce midi ------0.09 e/kg et augmentation des aliments +5 e/t .A ce rythme la on va crever avant l age
Invité- Invité
Re: c est gai les fetes
bon courage...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Il vous reste plus qu'a vous gaver comme des cochons... pour oublier .
Allez on est de tout coeur avec vous les gars.
Allez on est de tout coeur avec vous les gars.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
ça ne te rassurera pas mai le MPB à fait 0.1 euro hier
MAY- + membre techno +
aube
la spirale de la baisse ne va pas s'enrayer en 2011
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
gay comme ca ?
wild- + membre techno +
80
bzh centre a écrit:la spirale de la baisse ne va pas s'enrayer en 2011
j'aimerai comprendre pourquoi rien ne se fait en Bretagne pour sortir de cette situation
on a beau dire que des prix bas arrangent les abatteurs et compagnie mais il arrivera un moment ou il n'y aura
plus de production et de là plus d'abatteurs non plus ,
à moins que le cout de production soit à 1€
MAY- + membre techno +
aube
tu veux dire quoi par la qu' on gagne encore sa vie.si c est ca que tu penses je te defie d' investir tout de suite car tu perds du temps ...MAY a écrit:bzh centre a écrit:la spirale de la baisse ne va pas s'enrayer en 2011
j'aimerai comprendre pourquoi rien ne se fait en Bretagne pour sortir de cette situation
on a beau dire que des prix bas arrangent les abatteurs et compagnie mais il arrivera un moment ou il n'y aura
Invité- Invité
Je pense à vous,les gars.
C'est vrai qu'on a beau se rejouir de retrouver des prix remunerateurs pour les production vegetales,on pense très fort aux collegues et ça laisse un petit gout amer de ne pas voir l'ensemble des producteurs tirés d'affaire
Bon reveillon aux eleveurs bovins qui ont souffert de la secheresse et qui continuent à souffrir du deficit fourrager
Bon reveillons au eleveurs porçins qui voient leurs couts augmenter et leurs prix de vente baisser.
Bon reveillon à tous les autres que je connais moins.
Oubliez un peu les tracas et profitez de vos proches
Restez concentrés sur la technique en croisant les doigts pour que pour vous aussi,la situation se retourne rapidement
C'est vrai qu'on a beau se rejouir de retrouver des prix remunerateurs pour les production vegetales,on pense très fort aux collegues et ça laisse un petit gout amer de ne pas voir l'ensemble des producteurs tirés d'affaire
Bon reveillon aux eleveurs bovins qui ont souffert de la secheresse et qui continuent à souffrir du deficit fourrager
Bon reveillons au eleveurs porçins qui voient leurs couts augmenter et leurs prix de vente baisser.
Bon reveillon à tous les autres que je connais moins.
Oubliez un peu les tracas et profitez de vos proches
Restez concentrés sur la technique en croisant les doigts pour que pour vous aussi,la situation se retourne rapidement
Invité- Invité
MAY a écrit:bzh centre a écrit:la spirale de la baisse ne va pas s'enrayer en 2011
Plus de production en France... et alors, c'est un pb pour qui? les éleveurs, les salaries, les fournisseurs, mais surement pas pour les industriels et encore moins pour les GMS qui ont depuis longtemps pris les mesures pour garantir leurs appro.
Regardez ce qui s'est passé depuis des decennies dans les industries, pus de mines, plus d'acieries, plus de textile etc... et alors? le territoire creve, les gens crevent, le pays en creve aussi d'ailleurs, mais les politiques et les negociants se portent aussi bien, merci pour eux.
Et pour repondre a Laurent 53 on peut y mettre toute la technique qu'on veut, s'il y a pas de benefice a la sortie, c'est la mort asssurée.
Voir ce qui est dessus pour les industries.
56 Bignan
MAY a écrit:bzh centre a écrit:la spirale de la baisse ne va pas s'enrayer en 2011
je rejoin MAY sur cette question, pourquoi n'y a t'il rien de fait genre manif blocages et compagnie pour augmenter le cours ou faire quelque chose? (du moins on n'enentends pas parler.)
à l'est de l'ouest
il en a deja été question des manifs ,des blocages des gms ou de la casse qui s'en suit !!pierraug a écrit:MAY a écrit:bzh centre a écrit:la spirale de la baisse ne va pas s'enrayer en 2011
je rejoin MAY sur cette question, pourquoi n'y a t'il rien de fait genre manif blocages et compagnie pour augmenter le cours ou faire quelque chose? (du moins on n'enentends pas parler.)
quand les juges tous plus ou moins ecolo mettent le grappin sur eleveur accusé d'etre fauteur de trouble !
le gars est mort !!
il faut mieux aller cramé des voitures pour le nouvel an ,la au moins ca ne craint rien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ouai mais y a pas que en bretagne qu'il y a ds cochons, ils font rien les autres?
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:MAY a écrit:bzh centre a écrit:la spirale de la baisse ne va pas s'enrayer en 2011
les manifs ne servent à rien, ce n'est pas à l'état de faire monter les cours, mais par contre c'est peut etre à
lui de réequilibrer le rapport de force éleveur , acheteur
aprés qui est l'acheteur , la GMS ,l' abatteur ,la coop?
MAY- + membre techno +
aube
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB92037888/plateau-christian-jacob.fr.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Le Mecreant a écrit:MAY a écrit:bzh centre a écrit:la spirale de la baisse ne va pas s'enrayer en 2011
Plus de production en France... et alors, c'est un pb pour qui? les éleveurs, les salaries, les fournisseurs, mais surement pas pour les industriels et encore moins pour les GMS qui ont depuis longtemps pris les mesures pour garantir leurs appro.
Regardez ce qui s'est passé depuis des decennies dans les industries, pus de mines, plus d'acieries, plus de textile etc... et alors? le territoire creve, les gens crevent, le pays en creve aussi d'ailleurs, mais les politiques et les negociants se portent aussi bien, merci pour eux.
Et pour repondre a Laurent 53 on peut y mettre toute la technique qu'on veut, s'il y a pas de benefice a la sortie, c'est la mort asssurée.
c'est ce qui est a craindre ,mais les coops il me semble ont un role à jouer ,en privilégiant(systématiquement)
la filiére elles se tirent une balle dans le pied,normalement il y a des producteurs
à leur téte , a croire qu'ils ont des couts de productions à 1€
MAY- + membre techno +
aube
si bien sur !!!pierraug a écrit:ouai mais y a pas que en bretagne qu'il y a ds cochons, ils font rien les autres?
mais tant que le dumping social a lui seul donnera un avantage de 12 e par porc a nos concurrents européen ,toute la filiére francaise sera en mauvaise posture !!
le manque d'harmonisation au niveau des prelevements sociaux en europe est suicidaire pour l'elevage car le professionalisme est surement aussi bon en france que chez nos concurrents!!
ensuite reste le probléme du partage de la valeur ajoutée ,mais la pour les eleveurs il ne reste que les miettes .
je l'ai deja dit !1e10 en elevage ,4 a 5 e le kg en gms et impossible de trouver 30 c d'e pour sauver une majorité d'eleveurs!!!
bretagne
carlo s a écrit:http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB92037888/plateau-christian-jacob.fr.html
depuis 1992 les syndicats ont bien défendu l'agriculture surtout l'élevage ,on voit le résultat aujourd'hui
MAY- + membre techno +
aube
et combien de manif depuis ....
pierraug tes en manque de barbecue partie ??
les traitrises sont d en haut
pierraug tes en manque de barbecue partie ??
les traitrises sont d en haut
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
MAY a écrit:Le Mecreant a écrit:MAY a écrit:bzh centre a écrit:la spirale de la baisse ne va pas s'enrayer en 2011
c'est ce qui est a craindre ,mais les coops il me semble ont un role à jouer ,en privilégiant(systématiquement)
la filiére elles se tirent une balle dans le pied,normalement il y a des producteurs
à leur téte , a croire qu'ils ont des couts de productions à 1€
Les coops, ne voient que la "cooperation" (comprendre garder les agriculteurs captifs) qui doit continuer a s'assurer de ses propres revenus.
Leur combat n'est en aucun cas dans l'intérêt des agriculteurs, il faut noter aussi que frequement ceux qui representent les eleveurs dans les conseils de filières sont egalement president d'OP qui sont acteurs de l'aval.
Par exemple representant d'eleveur ET abatteur.
Ils ne peuvent pas défendre les eleveurs même s'ils en ont envie.
Ils defendent surtout la partie aval.
A ce titre ils sont cul et chemise avec la GMS (surtout cul d'ailleurs) parce que la chemise les GMS ne les leur laissent même pas.
Ceci étant dit, la plupart des gens qui y vont font ce qu'ils peuvent, c'est surtout ceux qui braillent et ne font rien qui posent problèmes.
C'est aux eleveurs d'y aller et de frapper du poing sur la table.
Quand on vois que les braillards d'hier ( et de demain) signent en toute connaissance de cause chez Sodial pour se faire et en plus qu'ils vont payer pour ça, ca decourage de se battre quand on est trahi par les siens.
Je suis pas laitier, mais le premier qui va venir pleurer dans mon gilet qu'il ne compte pas sur ma comisseration.
Je pense a ceux de l'APPLI qui se sont decarcassés, je crois que ce soir ils se sentent cocus.
PS, c'est pareil en mouton.
56 Bignan
Je n'y connais pas grand chose en élevage porcin mais, il y aurait-il pas la possibilité de faire de la vente direct de viande, comme çà existe en filière bovine? Peut-être que çà existe déjà, en tous cas je n'en ai pas entendu parler.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ca existe !!alain a écrit:Je n'y connais pas grand chose en élevage porcin mais, il y aurait-il pas la possibilité de faire de la vente direct de viande, comme çà existe en filière bovine? Peut-être que çà existe déjà, en tous cas je n'en ai pas entendu parler.
mais tout ceux qui s'y sont frottés avec pignon sur rue ont abandonné dans mon secteur !!
sinon ,en direct c'est !!!!! toujours d'actualité
bretagne
hermine 22 a écrit:ca existe !!alain a écrit:Je n'y connais pas grand chose en élevage porcin mais, il y aurait-il pas la possibilité de faire de la vente direct de viande, comme çà existe en filière bovine? Peut-être que çà existe déjà, en tous cas je n'en ai pas entendu parler.
mais tout ceux qui s'y sont frottés avec pignon sur rue ont abandonné dans mon secteur !!
sinon ,en direct c'est !!!!! toujours d'actualité
compte tenu de la taille des élevages la vente directe ne represente qu' une part infime de l'activité et mobilise beaucoup de MO
Mais sur un élevage de petite taille pourquoi pas, sachant qu'il faut + etre commerçant qu'éleveur et ça, ce n'est la plupart du temps loin
d'être le cas
sinon un groupe d'éleveur breton ,avait initié la vente en vif vers l'Allemagne(marché avec 10 à15cts de plus que la France)
mais ce groupe à disparu pour des sombres histoires que pour un non Breton ,on a bien du mal à percevoir toute la subtilité
pourrais tu nous éclairer ,Hermine?
MAY- + membre techno +
aube
Page 1 sur 1