Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ensilage maïs épis
+5
payou88
gan 29
ford county
mickmick
manu 53
9 participants
Page 1 sur 1
Ensilage maïs épis
voila il me reste 2 ha de maïs sur pieds , une ETA du secteur est équipée d'une ensileuse avec un bec de mois- bat pour ce type de récolte , donc ma question ou (mes) sont :
qui a déjà vu ce type de chantier , et à quel stade faut les passer dans le bouzing ?
qui a déjà vu ce type de chantier , et à quel stade faut les passer dans le bouzing ?
Invité- Invité
Re: Ensilage maïs épis
pour l'ensilage de mais epi , je connais pas mais chez moi je met du mais humide en boudin.on peut le faire un peu plus humide que pour du mais grain.ça marche pas mal,je trouve que j'ai gagné sur l'état général du troupeau
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Manu le maïs grain j'en ai fait aussi , ça fonctionnait nickel , les vl pétaient le feu avec ça , mais c'est trop farine , et c'est pour ça que récolter l'épis avec sa rafle est un plus , mais faut avoir une bécane adaptée .
Invité- Invité
tu fais aussi de la farine avec une ensileuse, mais la râfle apporte un plus pour la digestion
Invité- Invité
Ca droye les machines il parait, les roulements de rotor deviennent pas vieux.
Mon frangin va préparer une machine à St-Junien, ils en font et ont attaqué il y a une quinzaine. Je sais pas comment ils stoquent : boudin obligatoire j'imagine non ?
Mon frangin va préparer une machine à St-Junien, ils en font et ont attaqué il y a une quinzaine. Je sais pas comment ils stoquent : boudin obligatoire j'imagine non ?
Invité- Invité
l'ETA en question viens de me dringuer , et pour le stade de récolte faut que le maïs soit à 30-35 d'h2o et faire un tas pas trop haut ni trop large (1mde H x3 de L)Chamb a écrit:Ca droye les machines il parait, les roulements de rotor deviennent pas vieux.
en terme de rendement faut compter sur du 15t/ha
Invité- Invité
j'en est fait pendant 3 campagnes, ça va bien , l'ideal est de la faire quand le grain est autour de 35-40 % d'humidité.
mon client stocké ça en silo couloir (troupeau de 400 VL)
mon client stocké ça en silo couloir (troupeau de 400 VL)
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ce qui est important c'est de bien tasser !!!!!!!!!!! sa te torture les machines ( ceux que je connaissent ont une grille d'affinage )
je connai un entrepreneur qui a 1 FX 48 il cassait 1 boitier / semaine NH la repris est lui ont mis une FX avec boitier hydroloc et depuis pas de souci
je connai un entrepreneur qui a 1 FX 48 il cassait 1 boitier / semaine NH la repris est lui ont mis une FX avec boitier hydroloc et depuis pas de souci
Dernière édition par mickmick le Lun 26 Oct 2009 - 21:11, édité 1 fois
petit chat 29 a écrit:voila il me reste 2 ha de maïs sur pieds , une ETA du secteur est équipée d'une ensileuse avec un bec de mois- bat pour ce type de récolte , donc ma question ou (mes) sont :
tu peux pas faire comme tout le monde toi ???
gan 29- + membre techno +
finistère
je crois qu'on demander des droits d'auteurs !!! entre toi qui veut acheter une autochargeuse, le chat qui fait de l'épi et fred qui a le MT BLANC devant chez lui, + rien ne vas !!!gan 29 a écrit:
tu peux pas faire comme tout le monde toi ???
Invité- Invité
en fin de compte , tu ensiles à partir de la poupée ??? j'ai un gars de mon équipe qui a son ensileuse (le Gan de mon secteur !! ) qui a modifié sa machine pour prendre juste en dessous du maïs !!!! les batons faisaient un potin du diable sous le tracteur !!!!! effet rechercher : plus d'amidon dans son maïs
Invité- Invité
c'est sur que si tu ensile le maïs le plus haut possible juste sous l'épi, comme on coupe du colza, je pense que le produit récolté sera proche d'un ensilage d'épi avec un cueilleur.
il faudrait faire un essai
il faudrait faire un essai
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
avec le systéme goewl qui enrubanne en station fixe ce procédé pourrait intéresser du monde non?
payou88- + membre techno +
vosges
toi t'aimes vraiment pas t'ennuyerpayou88 a écrit:avec le systéme goewl qui enrubanne en station fixe ce procédé pourrait intéresser du monde non?
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Tu veux t'equiper ? Chez nous, il y en plusieurs qui tournentpayou88 a écrit:avec le systéme goewl qui enrubanne en station fixe ce procédé pourrait intéresser du monde non?
VERT 42- + membre techno +
42
catar a écrit:toi t'aimes vraiment pas t'ennuyerpayou88 a écrit:avec le systéme goewl qui enrubanne en station fixe ce procédé pourrait intéresser du monde non?
Non non je vous rassure j’en ai vu une sur agri affaire à 170 000 d’occasion je m’incline
Le concept m’intéresse, on tourne avec moins de bennes qu’un chantier d ensilage et surtout on restitue une partie au sol en faisant le chantier plus tôt que la moisson.
vosges
Il y en a 2 de chez nous qui doivent en faire vers chez toi puisqu'ils vont dans quasi toute la France . Si tu veux , je te donne les noms et téléphonepayou88 a écrit:catar a écrit:toi t'aimes vraiment pas t'ennuyerpayou88 a écrit:avec le systéme goewl qui enrubanne en station fixe ce procédé pourrait intéresser du monde non?
Non non je vous rassure j’en ai vu une sur agri affaire à 170 000 d’occasion je m’incline
Le concept m’intéresse, on tourne avec moins de bennes qu’un chantier d ensilage et surtout on restitue une partie au sol en faisant le chantier plus tôt que la moisson.
VERT 42- + membre techno +
42
Ah oui ça m’intéresse j’avais eu un gars du Jura qui se déplaçait gratos à partir de 10ha et demande 17 euros botte.
Une coop chez moi est intéressé pour me les acheter.
Une coop chez moi est intéressé pour me les acheter.
vosges
les bergeron sont les pionners de la technique
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Dans le 22 ?
vosges
non 42 saint martin en forrez ,sur youtube il y a plein de vidéos
56
Je vous tiendrai au courant du prix mais ça me semble pas mal
vosges
42 st marcelin en forez , eta bergeron , mise en place de la récolte d'épis vers 1991bzh centre a écrit:non 42 saint martin en forrez ,sur youtube il y a plein de vidéos
rb42- + membre techno +
loire
Tout ça pour en vendre plus aux chasseurspayou88 a écrit:Je vous tiendrai au courant du prix mais ça me semble pas mal
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
autant pour moirb42 a écrit:42 st marcelin en forez , eta bergeron , mise en place de la récolte d'épis vers 1991bzh centre a écrit:non 42 saint martin en forrez ,sur youtube il y a plein de vidéos
56
pas de soucis , on a fait partie de l'aventure
rb42- + membre techno +
loire